Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 81416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #315 le: mercredi 13 janvier 2021, 22:05:46 »
L'IA bonne ? De mémoire c'était de la grosse merde, ce qui rendait les combats en particulier complètement ridicules (genre ennemis qui font la queue pour se faire buter).

Tellement d'accord avec D_Y. Tu te mets au milieu, tu attends en appuyant sur X au bon moment, et tu tues tout le monde. Et l'infiltration sans pouvoir se baisser, ça rend les gardes complètement aveugles, c'est juste débile :oups:

Et pour ma part, j'avais trouvé les tombeaux pas ouf justement : vouloir proposer un parcours défini pas super bien indiqué (donc des fois on saute au pif en espérant que ça passe), avec le gameplay approximatif du parkour justement, bah, ça rend pas super bien :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Assassin's Creed
« Réponse #316 le: vendredi 15 janvier 2021, 13:43:56 »
Oui bon effectivement sur les combats faut pas être trop regardant, elle est vraiment nulle. Mais à part sur ce point précis elle s’en sort pas mal. Surtout qu’elle se fait un peu vieille comme IA non ?

Cap ouais c’est vrai que j’ai eu ce soucis quelque fois mais ça me dérange pas trop. T’as souvent des raccourcis et de point de passage et c’est jamais bien long entre chaque section. Après ouais je comprends que ça puisse frustrer et ne pas plaire.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #317 le: vendredi 15 janvier 2021, 17:57:34 »
Je réponds ici du coup :niak:
Merci pour vos conseils sur les mercenaires je comprends mieux.

Du coup j'ai bien avancé dans Odyssey (10h de jeu) assez pour me faire une opinion déjà.
Et bien je dois dire que je le trouve plus plaisant qu'Origins, je peux pas faire une comparaison directe non plus car j'ai joué à Origins il y a trois ans, mais je trouve les quêtes plus intéressantes dans leur ensemble. Les personnages, la Grèce Antique c'est un plaisir quand même, j'y suis plus réceptif ça joue beaucoup j'imagine.
C'est clairement une version 1.5 mais tout est un peu mieux fait j'ai l'impression, ce qui rend le jeu plus agréable.

Graphiquement il est magnifique je suis vraiment surpris, je pense pas qu'il ait eu de patch sur PS5 (?) mais je suis régulièrement bluffé par certains panoramas franchement c'est très très propre. J'ai juste eu un bug vraiment chiant (la caméra qui se met trop haut), seule solution relancer le jeu. Le jeu est sorti en 2018 quoi c'est frustrant de se taper un bug de taille comme ça encore mais bon.
Je suis niveau 14 et je full focus l'arbre guerrier et assassinat, j'ai même pas touché au chasseur encore j'osef de l'arc. Mais du coup je suis assez broken en fight j'ai l'impression.
J'aime beaucoup le fait qu'on puisse changer l'apparence de l'armure, je trouve ça tellement important d'avoir un style qu'on aime dans un jeu v.v

Le gameplay est ok, les compétences sont quand même un ajout bienvenue. Genre c'est cool d'assassiner avec la compétence qui jette la lance à distance. En combat c'est pas incroyable mais ça va c'est amusant. Le système de mercenaire je le trouve mal foutu en vrai, l'idée est bonne mais l'execution est bof je trouve, pas spécialement amusant de se faire traquer par un mercenaire lvl 40 quand t'es lvl 12.

La map m'impressionne par son gigantisme aussi, j'ai fait que 3 zones en 10h et quand je vois combien il en reste bordel, ça va m'occuper pendant mes 14 jours de quarantaine en Corée pour sûr
« Modifié: vendredi 15 janvier 2021, 17:59:22 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #318 le: vendredi 15 janvier 2021, 18:02:49 »
Citer
Le système de mercenaire je le trouve mal foutu en vrai, l'idée est bonne mais l'execution est bof je trouve, pas spécialement amusant de se faire traquer par un mercenaire lvl 40 quand t'es lvl 12.

Oh, au contraire, j'ai vraiment adoré ce système, ça t'oblige à vraiment jouer furtif pour ne pas te faire repérer et éviter que les gardes d'un fort les appelle à la rescousse. Et si jamais ils arrivent sur place, faut réussir à le brain tout en essayant de continuer ses objectifs, ça fout un bon gros coup de pression comme un bon Némésis ou un bon Mr. X dans la saga Resident Evil. Le seul truc dommageable, c'est que plus on monte en niveau, plus il devient facile de les tuer et donc moins l'infiltration devient aussi intense.  :hap:

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #319 le: lundi 18 janvier 2021, 20:34:22 »
Citer
Le système de mercenaire je le trouve mal foutu en vrai, l'idée est bonne mais l'execution est bof je trouve, pas spécialement amusant de se faire traquer par un mercenaire lvl 40 quand t'es lvl 12.

Oh, au contraire, j'ai vraiment adoré ce système, ça t'oblige à vraiment jouer furtif pour ne pas te faire repérer et éviter que les gardes d'un fort les appelle à la rescousse. Et si jamais ils arrivent sur place, faut réussir à le brain tout en essayant de continuer ses objectifs, ça fout un bon gros coup de pression comme un bon Némésis ou un bon Mr. X dans la saga Resident Evil. Le seul truc dommageable, c'est que plus on monte en niveau, plus il devient facile de les tuer et donc moins l'infiltration devient aussi intense.  :hap:

En soi tu peux les backstab, te cacher, backstab donc y'a moyen de cheater le truc, mais j'ai 20h de jeu et toutes mes frustrations viennent des mercenaires au final, quand ils viennent à plusieurs ça oblige à abandonner ta mission perso je trouve ça plus frustrant qu'autre chose mais j'imagine que ça dépend des gens. Le système de base est pas mal après j'ai eu des affrontements sympa grâce à ça aussi. D'ailleurs le fait que les ennemis scalent avec ton niveau je trouve ça un peu naze, du coup on a moins de sentiment de progression.

Sinon j'ai bien avancé (lvl 24) et en fait j'adore le jeu, tout simplement.
A tel point que je suis un peu deg de pas avoir acheté la version avec les DLCs quand c'était en promo je les aurais eu pour 5 balles de plus :niak: va falloir attendre une promo.. en tout cas je suis tellement surpris de la qualité de l'opus. Kassandra est géniale :hap: et certaines rencontres je me tape des barres (Socrate ).
Les quêtes sont assez variées même si la qualité varie clairement d'une à l'autre, en tout cas tout s'embrique vraiment bien dans l'aventure je trouve, j'ignore les quêtes de panneau en général pour pas me retrouver submerger de quêtes, je cherche pas à faire tout les points d'interrogations je vais juste de quête en quête et c'est très sympa comme ça. J'évite juste les quêtes navales aussi car je suis pas fan du gameplay des batailles navales.
J'ai pas touché à l'arbre chasseur du tout toujours et je trouve ça cool que le jeu laisse la liberté à ce niveau, j'utilise l'arc que pour buter les cerfs pour le cuir.

Le gros point fort c'est quand meme ce monde gigantesque et beau, toutes ces petites iles, on peut aller partout, aussi loin que la champ de vision le permet, je sais que je peux y aller, et je trouve ça ouf sachant qu'en plus le jeu est magnifique, je me répète mais bordel sur PS5 (j'imagine que c'est la version PS4 pro) avec une TV 4K ça tue. Le panorama en haut du temple de Corinthe quelle claque c'est ouf. Pour 15 balles je me régale :niak:

Je suis tellement agréablement surpris, moi qui n'avait plus aucune estime pour Ubisoft voilà que je me met à vraiment m'amuser sur un de leurs jeux... j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi j'ai si peu accroché à Origins alors que là je trouve Odyssey génial. Je Je me rappelle plus assez de Origins pour le savoir vraiment.

Du coup Valhalla je vais probablement l'acheter, quelqu'un l'a ici ? Si jamais je veux bien lire un avis dessus v.v
« Modifié: lundi 18 janvier 2021, 20:39:59 par Taiki »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #320 le: lundi 18 janvier 2021, 20:43:30 »
D'ailleurs le fait que les ennemis scalent avec ton niveau je trouve ça un peu naze, du coup on a moins de sentiment de progression.

Heureusement qu'ils scallent, parce que sinon, explorer des zones avec 20 niveaux d'avance, tu perds tout le fun vu que tu peux juste ligne droite et ignorer ces moustiques. Par contre, il me semble que l'option est désactivable si tu le souhaites dans les menus.

Et ouais, pareil, j'avais complétement ignoré les quêtes panneaux d'affichage, qui sont juste là pour allonger la durée de vie sans présenter grand intérêt, et toute la partie navale, parce que j'aime pas le bateau, et c'est un fait depuis AC3.

Et nope, pas touché à Valhalla encore, mais je sais que @GMS l'a fait :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #321 le: lundi 18 janvier 2021, 20:55:57 »
Valhalla est cool, c'est une bonne itération sur la formule qu'ils suivent depuis Origins. Si tu as aimé Odyssey et que les Vikings te dérangent pas tu devrais t'y retrouver. Le seul gros problème que j'ai avec le jeu (et qu'il partage hélas avec bcp de RPG monde ouvert modernes) c'est le scaling qui est très mal géré : si comme moi tu es du genre à clean une zone à 100% avant de passer à la suivante, tu vas outscale et outlevel tout le jeu très vite. L'inverse n'est pas vrai, si tu vas dans une zone trop HL tout le monde va te one shot artificiellement.

Mais tout le reste est pour moi une avancée : les combats sont plus tactiques et variés, l'arsenal est plus divers, le système de loot est bien plus intéressant (chaque item est unique, à trouver quelque part dans le monde, fini les piñata à la odyssey), ya moins de quêtes poubelles partout, fini les combats navals (sah quel plaisir) et même en mode difficile les mobs ne deviennent pas des énormes sacs à HP juste pour donner l'illusion de difficulté, ils vont plutôt faire plus de dégâts pour t'obliger à bien jouer.

Et puis pour moi c'est clairement le plus beau AC sorti, et peut-être le jeu que je trouve le plus beau tout court à ce jour. Passé la première zone qui est un peu aride, une fois arrivée dans le "vrai" monde ouvert, sah quel plaisir, une jouissance visuelle constante.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #322 le: mardi 19 janvier 2021, 13:20:37 »
Mon soucis avec le scaling c'est vraiment l'absence du sentiment de progression. Du coup quel est l'intérêt d'avoir des niveaux, de progresser en équipement ?
Tu te bats contre toi même en fait, à la course à l'xp/équipement pour du vent, juste pour keep up les chiffres tout au long du jeu car en soi les ennemis ont toujours les meme pattern du début à la fin. Ca fonctionne plutôt bien sur des jeux ou les ennemis changent, deviennent de plus en plus dur à mesure de la progression, avec des patterns différents. Mais là j'avoue que je suis pas fan vu qu'on affronte les meme ennemis aux meme patterns du début à la fin. C'est un peu une inconsistance du côté RPG de ce jeu je trouve, après je vois ça comme ça, autant ne pas mettre de niveaux et juste focus sur l'amelioration des compétences on y verrait pas une grande différence.
Après ça me pourrit clairement pas l'experience j'adore le jeu comme dit  :oui:

Sinon merci pour ton avis sur Valhalla GMS, ça donne envie en vrai, ça donne vraiment l'impression d'un "Odyssey en mieux" dans lequel ils ont tout peaufiné. Surtout "moins de quêtes poubelles" ça fait plaisir, et les combats plus tactiques. J'imagine que ça doit être une claque visuellement (j'ai vu aucune video de gameplay, je me garderais la surprise du coup).

T'en penses quoi du main character et du scénario ? Ca se laisse suivre ?
Je pense que je l'achèterais du coup. Surtout que j'aime beaucoup cette période de l'histoire (gros gros faible pour les séries The Last Kingdom et Vikings donc je sens que je vais me régaler à ce niveau).
« Modifié: mardi 19 janvier 2021, 13:25:57 par Taiki »

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #323 le: mardi 19 janvier 2021, 14:10:45 »
Perso je m'en fous un peu du sentiment de progression, je suis un joueur cosmétique, pour moi progresser c'est avoir des armures stylées et des techniques flashy. Arriver à un point où je one shot toute la map ça finit juste par me lasser. Et dans Valhalla c'est assez énervé. J'ai 100% 2 zones, du coup je mets 40 level au niveau requis de la zone d'histoire où je suis actuellement. Du coup sans option de scale up le monde, le challenge en combat est devenu inexistant, même contre les boss.

Le main character est ok (surtout la femme, après les belles grandes guerrières stoïques aux yeux clairs c'est un peu mon point faible dans la vie ngl), l'histoire est sympa pour le moment et le cast est varié et intéressant. Je joue en VO et ça fait bcp pour l'immersion aussi, ya de vrais efforts faits sur les accents (danois/anglais etc).

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #324 le: mardi 19 janvier 2021, 16:35:04 »
Je trouve que le scaling n'entrave pas le sentiment de progression, tout du moins sur Odyssey : les ennemis avaient beau avoir le même niveau, avec le nouvel équipement acquis ainsi que les nouvelles compétences, on les défonce quand même largement plus facilement qu'au début du jeu.

Et au contraire, comme l'a expliqué GMS, le scaling permet d'éviter de nettoyer une map en mode gros bourrin, ce qui est marrant 5 minutes puis devient hyper-lassant. Et au moins, on doit pas faire gaffe à ne pas faire du surlevel-up pour éviter de casser la difficulté du jeu, en règle générale.  v.v

Hors ligne Link66

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
    • Ma Peluche Câlin
Assassin's Creed
« Réponse #325 le: vendredi 05 février 2021, 17:11:21 »
il faut faire les zones les plus avancé en premier pour s'amuser en difficulté max tu prend les zones avec 20 niv de plus que toi mini et la c'est correcte ! Je me rappel avoir faire un boss niv 250 alors que j'avais 60 de puissance xD Extra dur

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #326 le: mercredi 04 octobre 2023, 20:57:05 »
Review d'Assassin's Creed Mirage par la chaine Singe Pourpre



« Modifié: lundi 08 janvier 2024, 13:51:39 par Maedhros »

Hors ligne Meag

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #327 le: samedi 06 janvier 2024, 09:26:07 »
Coucou tout le monde. J’ai récemment découvert la licence Assassin’s Creed grâce au jeu en ligne Assassin's Creed: FreeRunners : Commentaire de la modération : Lien supprimé car s’apparentant à de la pub, ce qui est interdit par la charte.. C’est un Runner amusant que mon ami m’a conseillé sur smartphone. Il me divertit bien durant mon trajet d’une heure et demie pour aller au boulot. Du coup, j’ai envie d’en apprendre plus sur les personnages de la franchise d’Ubisoft comme Altaïr et Ezio : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ezio_Auditore_da_Firenze . Si vous aimez les jeux mobile, je vous le recommande. Bonne journée à tous.
« Modifié: lundi 08 janvier 2024, 14:21:35 par un modérateur »