Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 82901 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Assassin's Creed
« Réponse #285 le: jeudi 30 avril 2020, 19:33:56 »
Non mais Chomp la première console de sa vie c'était la Switch ou la Wii U, et il a qu'un seul jeu sur la PS4 qu'il a eue y'a un mois
A chaque fois qu'il parle d'un jeu qui est pas sur WiiU/Switch y'a 99,9% de chances que ce soit du let's play. On s'y fait à force mais c'est vrai que c'est déroutant au début.

La guerre d'Angleterre ? La seule guerre en Angleterre que je vois de la part des Vikings c'était une invasion dans les règles. Ce serait marrant de voir un jeu de ce genre.

Ma première console c'était la PS2. v.v Et faux, j'ai la Trilogy des DS donc ça fait 3 jeux pour la PS4. v.v J'ai aussi la PS3 et la PSP chez mon père donc j'ai quand même des consoles Sony. v.v

Oui ça peut-être les invasions Maus vu le trailer ça a l'air d'être pendant/après. Par contre quelqu'un m'a fait penser à tout ce qu'il y a eu sur le territoire Normand. Ça peut se tenir aussi.

Sinon oui Dup, je l'ai bien remarqué en stream/LP que le jeu s'essouffle vite. À part quelques rares passages de l'histoire (genre l'île pirate ou Sparte) c'est pas forcément très très le renouvellement. Les batailles sont misérables et se résument à la même chose et deviennent inintéressantes au bout de la 3ème. Ça devient à peu près pareil pour les batailles navales et à part quelques îles et coins, le paysage est globalement le même et on fout toujours la même chose. Après y a des rares quêtes agréables qui permettent d'apprécier le jeu et globalement le monde est beau et à l'air agréable à explorer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10989
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #286 le: vendredi 01 mai 2020, 01:24:58 »
Non mais Chomp la première console de sa vie c'était la Switch ou la Wii U, et il a qu'un seul jeu sur la PS4 qu'il a eue y'a un mois
A chaque fois qu'il parle d'un jeu qui est pas sur WiiU/Switch y'a 99,9% de chances que ce soit du let's play. On s'y fait à force mais c'est vrai que c'est déroutant au début.

La guerre d'Angleterre ? La seule guerre en Angleterre que je vois de la part des Vikings c'était une invasion dans les règles. Ce serait marrant de voir un jeu de ce genre.

Ma première console c'était la PS2. v.v Et faux, j'ai la Trilogy des DS donc ça fait 3 jeux pour la PS4. v.v J'ai aussi la PS3 et la PSP chez mon père donc j'ai quand même des consoles Sony. v.v

J'ai jamais eu de consoles hors Nintendo, faut pas s'offusquer pour ça :oups:

J'ai regardé le trailer du coup, je retrouve pas du tout l'esprit AC qui était présent dans le premier, et que je retrouve dans le 2. Second que je trouve moins entrainant que le premier. Le gameplay est beaucoup plus fluide, la détection par les gardes est beaucoup plus claire, mais les combats sont toujours aussi simples. Du coup, je m'interdis d'utiliser autre chose que la lame secrète (hihi). Beaucoup de personnages secondaires mweh (sauf Léonard, c'est le best lui <3), mais par contre un lien avec le premier assez surprenant, et qui pose beaucoup de questions. Par contre, on ne sort plus du tout de l'Animus, c'est à se demander si ce n'est pas un prétexte pour le hud. Et ce qui fera un autre cliffhanger pour le préparer pour le prochain jeu :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #287 le: vendredi 01 mai 2020, 09:02:29 »
Ouais, Cap. Le jeu n'a plus rien d'"Assassin". Ils auraient mieux fait de faire comme pour Prince of Persia quand ils sont passés à A'sC : Changer de franchise !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Assassin's Creed
« Réponse #288 le: vendredi 01 mai 2020, 09:42:08 »
Dans Origins aussi il y en avait (mais là je les connais pas :oups:)

Il y en avait pas tant que ça en fait de mémoire.
Je me souviens que d'un seul accessible en condition de jeu normal
(Cliquez pour afficher/cacher)
et après plus ou moins des ennemis mythologiques genre
(Cliquez pour afficher/cacher)

Mais après les vraies créatures mythologiques de mémoire étaient dans les DLCs gratuits et surtout payants
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon oui, ça fait pas trop assassin's Creed mais c'est pas une surprise, je crois qu'ils se lancent la balle avec God Of Wars qui voulait se passer en Egypte jusqu'à Origins, et sans doute l'inverse était aussi vrai

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10196
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #289 le: vendredi 01 mai 2020, 19:15:15 »
A'sC2 est récupérable gratuitement sur l'Uplay en ce moment ! :)

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10989
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #290 le: vendredi 01 mai 2020, 20:02:04 »
Haha, dommage, c'est celui que je suis en train de faire. Par contre, j'ai vu passer des grosses promos sur Steam pour les AC, je sens que je vais prendre un peu d'avance. Aka les trois prochains jusqu'au 3 pour finir l'histoire Desmond :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10989
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #291 le: mardi 12 mai 2020, 23:19:26 »
Bon. Évidemment que je l'ai fait. Et du coup, petit récap de mon avancée :oups:


J'ai vraiment apprécié le 2. J'ai suivit Ezio, son histoire et son évolution avec beaucoup de plaisir. Je n'ai pas cherché à Ubisofter toute la carte ni toutes les quêtes annexes. J'ai pris le temps d'avancer à mon rythme, certains moments j'avais envie d'explorer les villes, je l'ai fait, d'autres j'avais envie d'avancer la quête principale, ce que j'ai fait. La fin est un putain de cliffhanger, tellement énorme que Bortherhood reprend à l'exact moment de la fin du 2, que ce soit pour Desmond (normal vous me direz) que pour Ezio. S'en suit un habile procédé pour perdre tout l'équipement, et nous voilà à Rome.
L'histoire est sans plus, j'ai beaucoup moins aimé l'ambiance (mais je trouve Rome moins sexy que Florence ou Venise), mais Ezio est toujours aussi agréable à suivre et j'avais envie d'avoir la suite de l'intrigue avec Desmond. Encore une fois, je n'ai pas spécialement trainé à faire les annexes. Flemme de chercher tous les trucs à ramasser. Par contre, c'était rigolo de gérer ses apprentis. Complétement déséquilibré (comme tout les combats dans le jeu), mais ça m'a amusé. Et puis, il y a eu les quêtes retraçant son histoire avec Cristina. Et contre toute attente, j'ai été touchée. Je crois que c'est à ce moment que je me suis vraiment attachée à Ezio.
Puis sans surprise j'ai continué avec Révélations. Constantinople a été surprenamment agréable. Et le jeu surprenamment court. Je savais que je devais dire au revoir à Ezio, et le jeu s'est enchaîné pour arriver à la fin tellement rapidement que je n'étais pas prête pour la fin. Par contre, un plaisir d'en savoir plus sur Altaïr, et big up pour la découverte à la fin.
Le jeu en profite pour donner quelques miettes sur Desmond, mais ça s’essouffle. Et ça se sent.

Parce que là, j'en suis au 3, et bordel. Je préviens, ça va spoil.
Le jeu prend tellement longtemps à se lancer. On passe un tiers du jeu avec Haytham, qui, sans aucune surprise, est un templier. Ouais, j'avais vu venir le truc depuis quasi le début. J'étais quasi sûre que Charles en était un, et je trouvais que Haytham fonctionnait de façon hyper louche pour un Assassin. Donc je me posais plein de questions.
Puis indian simulator, que j'ai rush. Et on commence avec Connor à la moitié du jeu. Alors ouais, passer après Ezio, c'est dur, et il en souffre le petit. Mais bordel. Aucun charisme, des choix plus que discutables, un pacte avec l'ennemi. Connor stp respecte toi :<
Après, le jeu est mal construit je trouve. On arrive dans un nouveau lieu (New York, je te regarde) et il faudra deux séquences avant qu'on puisse l'explorer librement. De quoi se couper toute envie d'y faire un tour. Et le monde n'est devenue qu'une immense carte (découpée en plusieurs zones, mais l'idée est là) de trucs à ramasser. Les seuls trucs scénarisés, c'est littéralement la quête principale. Quête principale qui est un bordel monstre. J'ai certes du mal avec cette période de l'histoire (j'aime pas l'histoire de l'indépendance américaine), mais je trouve que c'est un fouillis de PNJ osef et mal amenés.
Bon et l'histoire Desmond a perdu tout ses enjeux j'ai l'impression. Je ne dis pas qu'ils ne sont plus là, juste qu'on ne sent plus leur présence. Dommage...

Je pense que mon estimation était bonne. Je finis l'histoire Desmond, puis j'irai jouer à autre chose, le temps de laisser revenir l'envie d'aller ubisofter des maps géantes. Déso Konod, pirate simulator sera pour plus tard :hap: ou pas si je trouve rien d'autre à jouer, et que je me laisse tenter parce que je suis bien trop faible


Bon et entre temps, j'ai aussi découvert le court-métrage Embers. De quoi dire un dernier au revoir à ce cher Ezio. Comme quoi. Je pensais pas que ce personnage m'aurait autant marquée.

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #292 le: mercredi 13 mai 2020, 15:29:28 »
"Ubisofter", t'as de la chance que l'enfer soit déjà bondé sinon t'aurais une place tout réservée pour avoir cette envie de découvrir des jeux Ubi v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #293 le: mercredi 13 mai 2020, 17:49:55 »
J'aime bien le terme, je trouve ça mignon et on comprend directement de quoi elle parle quand elle dit ça.  :hihi:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10989
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #294 le: mercredi 13 mai 2020, 18:23:13 »
Bah j'ai l'impression qu'on reproche à Ubisoft ce qu'est aujourd'hui un jeu en monde ouvert standard : une immense carte (plus elle est grande, mieux c'est hein) avec un milliard de trucs à ramasser jusqu'à ses moindres recoins. Donc bon...

Et ouais, ubisofter. Je sais plus où j'avais récupérer le terme, mais je le trouvais bien parlant :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #295 le: mercredi 13 mai 2020, 18:27:12 »
Ben c'est pas parce qu'ils sont les premiers à avoir créé ce type de carte et tout le monde a décidé de les imiter ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #296 le: mercredi 13 mai 2020, 19:36:21 »
Je vois pas où Assassin's Creed a inventé quoi que ce soit. Ultima, Morrowind, GTA, c'est pour les cochons ?
A la limite on peut lui accorder le fait d'avoir mêlé open world & histoire, mais bon le niveau de vraisemblance historique est pas incroyable non plus, pour ne pas être méchant.

Non Ubisoft est surtout critiqué pour être une boite tentaculaire qui sort de bons jeux de merde assez régulièrement et qui laisse tomber ses bonnes licences (Beyond Good & Evil, Prince of Persia) pour mettre le paquet sur des bouses (Lapin Crétins, Léa Passion, Alexandra Ledermann...). Entre ces deux extrêmes t'as leurs jeux phares du moment, Assassin's Creed, Watch Dogs, The Division, pour lesquels faut pas être trop sévère dans son jugement pour y trouver des grosses qualités.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Assassin's Creed
« Réponse #297 le: mercredi 13 mai 2020, 19:48:53 »
Ben parce que c'est pas le même type de monde ouvert. Assassin's Creed, ce sont les jeux qui ont instaurés des mondes ouverts avec les fameux points d'intérêts disséminés un peu partout sur la map, non ? Du coup, au lieu d'avoir de l'exploration pur, on doit suivre un GPS pour aller de points d'interrogation en points d'interrogation.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #298 le: jeudi 14 mai 2020, 00:04:01 »
Désolé mais je vois pas en quoi ce que tu décris n'est pas une regression, sachant que le seul intérêt d'avoir un monde ouvert c'est justement la recherche.
« Modifié: jeudi 14 mai 2020, 00:05:41 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10989
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Assassin's Creed
« Réponse #299 le: jeudi 14 mai 2020, 00:11:28 »
Sauf qu'il n'y en a pas. Ya une minimap, un marqueur de quêtes, les collectables tous indiqués sur la carte. Suffit de poser des balises/marquer un lieu pour avoir un indicateur qui te montre la direction. Ce n'est pas ce que j'appelle chercher :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo