Art > Jeux Vidéo

Assassin's Creed

<< < (47/66) > >>

Vincerp:
En réponse au spoil de ROMM :
(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà, Desmond ne serait mort que "physiquement". L'épilogue du jeu (tout particulièrement le passage concernant le piratage de l'animus) laisserait penser que Desmond aurait gagné la capacité d'évoluer dans l'animus par lui-même, un peu à la manière du sujet 16. Il faut avouer que l'on devait être nombreux à s'attendre à ce que l'effet de transfert lui serve un jour, mais pas du tout de cette manière.
Mais sinon, concernant Black Flag, ça a été officialisé, la personne dont l'on visualise les souvenirs ne serait qu'un employé d'Abstergo.
Concernant le 3, je l'ai personnellement beaucoup apprécié. J'ai du mal à comprendre tout ceux se plaignant des "nombreux bugs", n'en ayant eu qu'un seul au cours de tout mon temps de jeu (et encore, c'était juste un élan qui avait traversé à moitié le seul en restant coincé ainsi). Bien vos inferior version console ? :astro:
Le fait d'avoir de nouveau un réel opus est appréciable, ce qui m'avait déplu dans les suites du 2 n'étant pas le fait que l'on ne change pas d'assassin ou d'époque, mais la zone unique. Frontier est vraiment agréable à parcourir et est bien varié, l'on ne s'ennuie jamais même quand on ne fait rien de précis, bref que du bonheur. Simplement faire la trame est extrêmement simple, mais les synchronisations totales restent un bon petit défi, touchant plus au puzzle game / jeu d'observation à mes yeux (leur réalisation étant d'une facilité infantile, mais il faut la trouver, la méthode).
Un autre point que j'ai apprécié est le retour des justifications des ennemis comme dans le 1. Dans le 2 et ses suites, ils étaient là clairement en tant qu'ennemis, façon "on est méchants et on veut contrôler le monde". Là, l'on a de nouveau des ennemis persuadés de bien faire, et même si leur vision est évidemment discutable, il y a une cohérence dans leurs propos, à la manière des discours des templiers assassinés ou de Vidic dans le 1. Il est juste dommage qu'ils leur aient fait commettre des actes de cruauté gratuite juste pour rappeler "eux c'est les méchants, on va éviter de faire trop non-manichéen".

Concernant le 4, il m'intrigue et intéresse assez. Visiblement, ce sera un vrai épisode, avec plusieurs zones et pas mal d'ajouts, donc que du bon. On va éviter d'être trop enthousiaste, mais il m’inspire plus confiance que m'en avaient inspiré Brotherhood ou Revelations.
Par contre, les informations que l'on a actuellement me font soulever deux interrogations :
- L'on voit Edward se battre à deux épées, mais qu'est-ce que ça peut bien rajouter au gameplay ? L'on peut déjà enchaîner les assassinats à une vitesse ahurissante, et l'on peut même réaliser les ripostes mortelles pendant l'exécution d'une autre ou d'un enchaînement... A voir donc.
(Cliquez pour afficher/cacher)Concernant l'histoire d'Edward, je suis plutôt intrigué... Un pirate à son compte et  formé par les assassins, soit... Mais pourquoi dans ce cas est-il le personnage de la série s'affichant le plus visuellement possible en tant qu'assassin ? Déjà que son costume dénote très fortement quant à l'environnement, alors en plus, son drapeau... Mais surtout, au vu de son identité et l'époque, l'on est très clairement au moment où la lignée des descendants d'Altaïr ancêtres directs de Desmond vont passer du côté des templiers...

ROMM:
(Cliquez pour afficher/cacher)C'est une hypothèse que j'ai envisagé. Par contre tu sors d'ou le fait que c'est un employé d'Abstergo ? A ma connaissance il faut avoir les gênes de l'ancêtre pour revisiter ses souvenirs, donc il faudrait que cet employé sous de la famille de Desmond, même éloignée. Ca ne peut pas à mon sens être un personnage lambda.
J'ai beaucoup apprécié le 3 même si je n'ai pas eu la claque que j'attendais comme avec le 2, mais j'ai été un peu déçu de la fin et de ne pas me retrouver directement dans un champ de bataille. Le moment ou l'on rejoint les navires ne compte pas pour moi comme un vrai champ de bataille dans le sens que j'attendais.
Pour les bugs, j'ai eu le plus récurent, les fusils qui volent, après viennent les gens à moitié dans le sol, les diligences qui font n'importe quoi, les animaux stones ou pris dans les arbres, les soldats increvables et stones, Connor qui fail un saut de l'aigle, deux trois passages à travers la map.

Mais il est vrai que j'ai bien aimé les templiers qui s'expliquent, au final on arrive même a remettre en cause le bien fondé des Assassins.

(Cliquez pour afficher/cacher)Là ou je suis pas d'accord avec toi c'est le passage chez les templiers. Edward a toujours été un Assassin, Heytam est devenu templier après que son père fut tué alors qu'il avait 10ans et avant sa formation d'Assassin. Il a été recueilli par un Templier et formé comme tel. Il n'a en rien retourné sa veste.
En revanche j'aime bien son costume qui ne colle pas vraiment aux pirates mais qui revient un peu aux sources avec un costume proche de celui d'Altair.

Doutchboune:
Bon je n'ai pas encore fini le 3 (où j'ai pas souvenir d'avoir eu pour le moment le moindre bug, à part ptet un tonneau de chariot qui a vite repris sa place normale, malgré une version console), par rapport à ton spoil sur le 4, Vince, perso, j'avais compris (mais je peux me tromper) que
(Cliquez pour afficher/cacher)c'est le père de Connor qui a basculé, vu qu'il a eu une formation d'assassin, la lame secrète, etc, et donc, le grand-père ne devrait pas être concerné, sauf si on voit déjà son fils dans l'histoire.
Sinon, j'attends de voir, pour le 4. J'ai l'impression d'être la seule, mais j'ai pas vraiment accroché les phases en bateau. C'est sympa oui, mais pour le moment, j'ai fait genre 2-3 missions, et j'ai pas eu envie de les enchainer (contrairement à plusieurs témoignages de joueurs que j'ai eus).

JeK:
Les batailles navales, c'est clairement l'un des gros points forts d'AC3 !
Si elles y étaient pas, je crois que j'aurais moyennement apprécié cet épisode.
Et puis je trouve que ça fonctionne vraiment quoi. C'est super bien foutu. Le gameplay est à la fois accessible tout en demandant un peu de dextérité, surtout dans les missions où tu dois buter une flotte entière qui te tombe sur le rable.
Sans parler de l'ambiance de malade sur certaines missions, où on se croirait carrément dans Master and Commander ! Et ça tombe bien parce que j'adore ce film :niak:
La pluie, le brouillard, les vagues de 15 mètres, les craquements du navire quand il tangue, les cris des matelots juste après leur avoir donner l'ordre d'affaler les voiles, ou bien leur joie après avoir fait couler un navire à coups de boulets chaînés... Sérieux c'est énorme. L'immersion est juste parfaite. En plus je trouve que l'eau est super réaliste. Le rendu est vraiment bien !

En fait, globalement j'ai peur pour le 4 (et pour le futur de la série), mais avec un peu de recul je me dis que cet épisode centré sur la piraterie pourrait être vraiment génial s'ils gardent ce qui faisait la réussite des missions navales, et s'ils poussent même le concept encore plus loin...
Ça pourrait être cool en fin de compte :niak:

Vincerp:
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour l'employé d'Abstergo : http://www.gamekult.com/actu/assassins-creed-iv-black-flag-nos-impressions-A107710.html
Et rien ne l'empêche d'être de la même famille que Desmond, surtout que les ancêtres communs sont à considérer 3 siècles en arrière.
Pour les bugs, je reste surpris. Tu as joué sur quelle version ?

(Cliquez pour afficher/cacher)Pour le passage sur le templiers, ça vient d'où ? Parce que de mémoire, la seule "explication" que j'ai vu est une interrogation dans la base de données de l'animus, se demandant quand le revirement dans la famille a été fait et d'où vient leur lame secrète.

Et le costume, ce n'est pas son visuel qui m'intrigue (je n'ai pas dit que je n'aimais pas, d'ailleurs), mais qu'il l'affiche à ce point alors qu'il est sensé être à son compte.

@JeK : ça, il faut bien l'avouer, l'ambiance pendant les phases navales est juste géniale.
Et les tempêtes, mais OMG quoi  :bave:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile