Auteur Sujet: Assassin's Creed  (Lu 82921 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #225 le: lundi 04 mars 2013, 16:17:41 »
Je suis d'accord avec toi, ROMM. Un AC sur la révolution française aurait été intéressant. Surtout si les développeurs remettent en cause l'histoire. ;D

Et sinon, pour ACIV, bah... Je sais pas vous, mais j'ai un mauvais pressentiment. Je sens qu'à partir de la, les AC vont être juste n'importe quoi... J'ai un peu peur.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #226 le: lundi 04 mars 2013, 16:55:33 »
ROMM => C'est vrai que le jeu s'enchaîne plutôt vite surtout la fin, j'en suis à la 12ème séquence là et en effet niveau bataille on s'attendait à mieux.

Apparemment il y aura 3 villes à visiter dans AC4,  La Havane (Cuba), Kingston (Jamaïque) et Nassau (Bahamas).
Sinon c'est vrai qu'un épisode sur la Révolution Française aurait été bien mais je pense qu'il n'y en aura pas, aucun Assassin's Creed ne se passe à la même époque vu qu'on suit toute une génération, à moins d'un spin-off où Connor part pour la France direct après AC3 (qui se termine en 1782 enfin là où j'en suis) mais bon vu qu'on se dirige déjà vers le 4 je pense que c'est mort. Et c'est bien de varier je trouve, se taper encore une révolution même si on change de pays...

Feno => Ben visiblement AC4 serait le plus ambitieux jusqu'ici quand on lit les aperçus. Qu'est-ce qui te fait dire que ça va devenir n'importe quoi ?
D'ailleurs il est en développement depuis 2 ans déjà apparemment.

Fénomal

  • Invité
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #227 le: lundi 04 mars 2013, 18:35:22 »
Je ne doute pas de la qualité de l'opus, mais ce que je craint, c'est qu'il s'éloigne de l'esprit de la saga, en faisant trop de chose commercial ou du fan service...

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #228 le: lundi 04 mars 2013, 18:49:38 »
Je flippe un peu beaucoup aussi.
En fait, je crains que ça devienne du grand n'importe quoi cette série.
Même que ça devienne carrément syndrome CoD, genre un épisode par an et pas non plus grand chose à se mettre sous la dent...

Après le côté pirate ça peut être sympa mais ça fait peur quand même v.v
Je préfère ne pas trop me prononcer pour le moment, on verra bien.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #229 le: mardi 05 mars 2013, 08:57:49 »
Ils auraient sorti un spin-off sur Paris avec Connor (après tout on rencontre bien Lafayette) de la qualité de Brotherhood, je signe tout de suite. De plus je ne pense pas me tromper en disant que la révolution américaine est différente de la révolution française sous bien des aspects.
(Mais comme ça fait un moment que je l'ai vu il se peut que mes souvenirs soient erronés.)

Ils avaient annoncé un temps de réflexion avant le 4, j'aurai souhaité personnellement qu'il y ait un creux de deux voir trois ans avant la sortie de l'opus. Deux ans qu'il est en développement mais quand je vois le trois qui a eu trois ans de développement et qu'on a eu droit à un jeu archi bugué et une fin limite bâclée... Bref attendons d'en savoir plus avant de se prononcer.

Il y a juste une question que je me pose actuellement, attention au spoil si tu n'as pas encore fini le trois Taiki,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #230 le: mardi 05 mars 2013, 09:56:55 »
En réponse au spoil de ROMM :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant le 3, je l'ai personnellement beaucoup apprécié. J'ai du mal à comprendre tout ceux se plaignant des "nombreux bugs", n'en ayant eu qu'un seul au cours de tout mon temps de jeu (et encore, c'était juste un élan qui avait traversé à moitié le seul en restant coincé ainsi). Bien vos inferior version console ? :astro:
Le fait d'avoir de nouveau un réel opus est appréciable, ce qui m'avait déplu dans les suites du 2 n'étant pas le fait que l'on ne change pas d'assassin ou d'époque, mais la zone unique. Frontier est vraiment agréable à parcourir et est bien varié, l'on ne s'ennuie jamais même quand on ne fait rien de précis, bref que du bonheur. Simplement faire la trame est extrêmement simple, mais les synchronisations totales restent un bon petit défi, touchant plus au puzzle game / jeu d'observation à mes yeux (leur réalisation étant d'une facilité infantile, mais il faut la trouver, la méthode).
Un autre point que j'ai apprécié est le retour des justifications des ennemis comme dans le 1. Dans le 2 et ses suites, ils étaient là clairement en tant qu'ennemis, façon "on est méchants et on veut contrôler le monde". Là, l'on a de nouveau des ennemis persuadés de bien faire, et même si leur vision est évidemment discutable, il y a une cohérence dans leurs propos, à la manière des discours des templiers assassinés ou de Vidic dans le 1. Il est juste dommage qu'ils leur aient fait commettre des actes de cruauté gratuite juste pour rappeler "eux c'est les méchants, on va éviter de faire trop non-manichéen".

Concernant le 4, il m'intrigue et intéresse assez. Visiblement, ce sera un vrai épisode, avec plusieurs zones et pas mal d'ajouts, donc que du bon. On va éviter d'être trop enthousiaste, mais il m’inspire plus confiance que m'en avaient inspiré Brotherhood ou Revelations.
Par contre, les informations que l'on a actuellement me font soulever deux interrogations :
- L'on voit Edward se battre à deux épées, mais qu'est-ce que ça peut bien rajouter au gameplay ? L'on peut déjà enchaîner les assassinats à une vitesse ahurissante, et l'on peut même réaliser les ripostes mortelles pendant l'exécution d'une autre ou d'un enchaînement... A voir donc.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #231 le: mardi 05 mars 2013, 10:11:23 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai beaucoup apprécié le 3 même si je n'ai pas eu la claque que j'attendais comme avec le 2, mais j'ai été un peu déçu de la fin et de ne pas me retrouver directement dans un champ de bataille. Le moment ou l'on rejoint les navires ne compte pas pour moi comme un vrai champ de bataille dans le sens que j'attendais.
Pour les bugs, j'ai eu le plus récurent, les fusils qui volent, après viennent les gens à moitié dans le sol, les diligences qui font n'importe quoi, les animaux stones ou pris dans les arbres, les soldats increvables et stones, Connor qui fail un saut de l'aigle, deux trois passages à travers la map.

Mais il est vrai que j'ai bien aimé les templiers qui s'expliquent, au final on arrive même a remettre en cause le bien fondé des Assassins.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #232 le: mardi 05 mars 2013, 10:14:16 »
Bon je n'ai pas encore fini le 3 (où j'ai pas souvenir d'avoir eu pour le moment le moindre bug, à part ptet un tonneau de chariot qui a vite repris sa place normale, malgré une version console), par rapport à ton spoil sur le 4, Vince, perso, j'avais compris (mais je peux me tromper) que
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, j'attends de voir, pour le 4. J'ai l'impression d'être la seule, mais j'ai pas vraiment accroché les phases en bateau. C'est sympa oui, mais pour le moment, j'ai fait genre 2-3 missions, et j'ai pas eu envie de les enchainer (contrairement à plusieurs témoignages de joueurs que j'ai eus).


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #233 le: mardi 05 mars 2013, 10:49:27 »
Les batailles navales, c'est clairement l'un des gros points forts d'AC3 !
Si elles y étaient pas, je crois que j'aurais moyennement apprécié cet épisode.
Et puis je trouve que ça fonctionne vraiment quoi. C'est super bien foutu. Le gameplay est à la fois accessible tout en demandant un peu de dextérité, surtout dans les missions où tu dois buter une flotte entière qui te tombe sur le rable.
Sans parler de l'ambiance de malade sur certaines missions, où on se croirait carrément dans Master and Commander ! Et ça tombe bien parce que j'adore ce film :niak:
La pluie, le brouillard, les vagues de 15 mètres, les craquements du navire quand il tangue, les cris des matelots juste après leur avoir donner l'ordre d'affaler les voiles, ou bien leur joie après avoir fait couler un navire à coups de boulets chaînés... Sérieux c'est énorme. L'immersion est juste parfaite. En plus je trouve que l'eau est super réaliste. Le rendu est vraiment bien !

En fait, globalement j'ai peur pour le 4 (et pour le futur de la série), mais avec un peu de recul je me dis que cet épisode centré sur la piraterie pourrait être vraiment génial s'ils gardent ce qui faisait la réussite des missions navales, et s'ils poussent même le concept encore plus loin...
Ça pourrait être cool en fin de compte :niak:
« Modifié: mardi 05 mars 2013, 11:13:14 par JeK »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #234 le: mardi 05 mars 2013, 10:55:33 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les bugs, je reste surpris. Tu as joué sur quelle version ?

(Cliquez pour afficher/cacher)


@JeK : ça, il faut bien l'avouer, l'ambiance pendant les phases navales est juste géniale.
Et les tempêtes, mais OMG quoi  :bave:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #235 le: mardi 05 mars 2013, 11:05:37 »
Vincerp =>
(Cliquez pour afficher/cacher)

Je joue sur PS3 et je viens de me souvenir que j'ai également eu le bug des fermiers pour compléter l'encyclopédie, mais ça reste mineur par rapport à ce que d'autres ont eu.

Concernant Haytham :

Concernant les batailles navales je les ai trouvé sympathique mais un poil facile. Je rebondis sur ce que tu as dit plus tôt concernant la synchronisation totale, me concernant un bon Assassin's Creed est un Assassin complété à 100%. ^^
« Modifié: mardi 05 mars 2013, 11:07:09 par ROMM »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #236 le: mardi 05 mars 2013, 11:13:53 »
Pour le premier spoil, j'ai du me tromper d'article, mais il me semble bel et bien l'avoir lu pourtant...
M'enfin, l'on verra bien lors de la sortie du jeu.

Et concernant le second, ça vient d'un bouquin, OK. Pas très pratique à suivre ça, déjà qu'il est impossible de faire l'intégralité des opus sur une seule console :astro:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #237 le: mardi 05 mars 2013, 11:17:03 »
C'est ça, l'univers s'est considérablement développé. L'histoire d'Haytham nous est raconté dans le livre Assassin's Creed Forsaken.
Dans un sens tant mieux, mais d'un autre pour être au courant de tout...

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #238 le: mardi 05 mars 2013, 13:54:25 »
Euh... pour moi la chose commerciale SLASH fan service c'était nous sortir Assassin's Creed 3.1 ou Assassin's Creed 3.2 en nous recyclant Connor comme ils l'ont fait avec AC2. Parler de ça alors qu'ils nous sortent un 4 dans un truc complètement différent...
Je préfère largement ça a un 3.1 personnellement.

Sinon j'ai fini le 3 et j'ai bien aimé (attention je vais spoiler dans mon avis). C'est clairement pas le jeu de l'année ou quoi mais c'est un bon jeu. J'ai quelques petites déceptions aussi mais globalement je me suis bien éclaté. C'est vrai que niveau bataille c'est un peu du foutage de gueule vu ce qu'on nous promettait. Mais c'est pas ça le pire, je me rappelle plus trop des précédents opus mais dans celui là les courses-poursuites sont affligeantes de nullités. Surtout la dernière avec Charles Lee dans la Séquence 12 juste à la fin. J'ai du la recommencer 5-6 fois qu'est-ce que ça m'a gonflé. Scripté à l'infini et pas du tout marrant.
M'enfin a part ça il y a aussi de gros points forts comme la partie navale que j'ai également adoré, c'est juste trop fun :niak:. La reconstitution historique (comme d'hab) semble très bien foutue et ça c'est un des points qui me font aimer la licence (même si cela dit j'ai pas été charmé par Boston ou New York...) ainsi que la façon dont est traité le scénario j'ai beaucoup aimé (c'est plus ambigu y'a pas vraiment de méchant Templier ni de gentil George Washington, on pourrait même avoir un point de vue où Connor est le méchant, il bute même son meilleur pote d'enfance dafuq, c'est pas contre les codes de l'Assassin de tuer des innocents ?).
D'ailleurs en parlant de ça j'ai juste trouvé un peu dommage que tout les codes de l'Assassin on s'en fou un peu dans cet opus. Pas de cérémonie rien. Pas de crédo. C'est peut-être pour illustrer qu'il est le dernier assassin mais bon quand même ! D'ailleurs aucune evolution dans les capacités de Connor avant/après son entraînement d'Assassin, là aussi c'est un peu mal fait je trouve.
M'enfin j'ai quand même beaucoup aimé globalement.

Sur version PC j'ai eu aucun bug notable sinon, juste deux freeze mais bon, ça vient plus de mon PC que du jeu je pense.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
Assassin's Creed - Risque de spoil sur l'opus Assassin's Creed III !!
« Réponse #239 le: mardi 05 mars 2013, 17:08:04 »
J'ai du mal à voir pourquoi recycler un assassin serait un problème. Comme je le disais, à mes yeux le défaut des suites du 2 c'est clairement la zone unique. Pour un jeu où l'on est habitué à parcourir de grands espaces, ça la fout un peu mal.
Alors que ressortir le même assassin et la même époque... Aucun problème, de voir qu'Ezio serait repris m'avais même déçu qu'ils ne l'aient pas fait avec Altaïr. Un des points forts du 1 étant son univers assez peu utilisé, j'aurais aimé en avoir un peu plus.