Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 655489 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2235 le: vendredi 26 juillet 2013, 12:21:43 »
J'ai une amie qui prépare le CAPES d'Histoire-géo et comme je trouve les sujets intéressants, j'ai commence à lire ses bouquins pour pouvoir en discuter ensemble ensuite.
Je viens de finir Les diasporas grecques d'Atlande. J'ai trouvé ce livre super bien foutu. Il est vraiment agréable à lire, très clair et facilement accessible tout en offrant des exemples très précis. Après je pense qu'il y a certains points qui auraient pu être davantage développés (la place des femmes dans la colonisation, les conditions de navigation,...) mais je sais pas si c'est un choix des auteurs ou simplement un manque de sources.
Par contre, j'aimerais avoir ton avis sur les éditions Bréal et surtout sur Le prince et les arts du SEDES (il parait que le Atlande sur ce sujet est assez mauvais donc mon amie ne sait pas trop lequel acheter).
Sinon là je viens de commencer La France en villes d'Atlande. Mon dieu que c'est chiant la géo!

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2236 le: vendredi 26 juillet 2013, 12:49:29 »
Alors je ne les ai pas encore reçus (je les ai tout juste commandés), mais en général les Editions Bréal dans cette collection s'en sortent bien. J'en ai déjà un sur le monde byzantin (écrit par un de mes profs) : il y a tout ce qu'il faut dedans, avec un sommaire clair, des indications bibliographiques, un lexique si besoin, des exemples de sujet... quant à la partie "cours" c'est bien expliqué et bien organisé (enfin, celui que j'ai ; mais comme ceux que j'ai commandé sont conseillés par mes profs, je suppose qu'ils le sont aussi), et ce n'est pas un gros pavé ce qui me semble être un avantage. Chez Atlande ils n'hésitent pas à pondre des bouquins avec un nombre de pages conséquent, ce qui peut poser problème (cela suppose que c'est plus complet, mais encore faut-il avoir le temps de tout lire et de tout assimiler).
Pour le SEDES, ce n'est pas une maison d'édition que je connais très bien donc je ne m'avancerai pas dessus. Mais d'après les commentaires d'Amazon, il est effectivement mieux (de toute façon un ouvrage collectif avec Olivier Chaline ça ne peut pas faire de mal).

Ton amie ne préparerait pas son concours à Lorient par hasard ? Je sais qu'il y a histoire à Saint-Brieuc, mais je ne sais pas s'ils font le MEF là-bas...
« Modifié: vendredi 26 juillet 2013, 13:24:04 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2237 le: vendredi 26 juillet 2013, 12:56:52 »
En voyant ta liste de bouquins, ça me fait penser que je devrais acheter aussi mes bouquins de cours. Mais bon, il y a le temps! :ange:

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2238 le: vendredi 26 juillet 2013, 13:26:24 »
Oui et puis au pire il y a toujours la BU ! :niak: après c'est bien de constituer sa propre bibliothèque dès la licence, et également pour les bouquins qui risquent d'être vite empruntés à la BU qui se révèlent être indispensables...
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2239 le: vendredi 26 juillet 2013, 13:32:18 »
C'est ce que je fais surtout que j'ai des abrutis qui scquattent tous les bouquins généraux pendant tout le semestre dans la promo! :severe: Je vais juste attendre de voir ce que j'ai au programme et ce que conseille les profs avant de faire mon choix! :^^:

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2240 le: vendredi 26 juillet 2013, 13:42:52 »
Ton amie ne préparerait pas son concours à Lorient par hasard ? Je sais qu'il y a histoire à Saint-Brieuc, mais je ne sais pas s'ils font le MEF là-bas...
Non, elle le prépare seule.
Elle est en doctorat d'histoire à Brest mais quand elle a vu le nombre de postes disponibles en ce moment, elle a décidé de préparer le CAPES.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2241 le: vendredi 26 juillet 2013, 17:41:13 »
Ah bah oui, c'est clair qu'en ce moment (et cette année en particulier) c'est le meilleur moment pour passer le concours. Si elle est en doctorat, il y a des chances pour qu'elle connaisse les éditions, les collections et les auteurs mieux que moi (après ça dépend de sa spécialité aussi). Et accessoirement, le concours peut lui sembler presque facile :^^:
Par contre il y a pas mal de bouquins qui sont conseillés, ce que mon porte-monnaie d'étudiant ne peut pas toujours se permettre (là j'en ai déjà eu pour presque 100€).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2242 le: vendredi 26 juillet 2013, 18:35:17 »
Si elle est en doctorat, il y a des chances pour qu'elle connaisse les éditions, les collections et les auteurs mieux que moi (après ça dépend de sa spécialité aussi). Et accessoirement, le concours peut lui sembler presque facile :^^:
Non, ne croit pas ça.
Quand t'as fait un Master recherche et deux ans de doctorat sur le même sujet (l'île d'Ouessant au 19ème ^^), t'as presque moins de chance de réussir ton concours qu'un étudiant en M1 enseignement qui aura été préparé pour ça.

Bon je vais arrêter mon HS maintenant.  :roll:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2243 le: samedi 27 juillet 2013, 22:49:37 »
J'ai parcouru tout Paris aujourd'hui pour trouver un T-shirt, une chemise, deux colliers, une bague, des mitaines, des lunettes de soleil, du vernis à ongles, j'en ai déjà pour plus de 60€ et il me manque encore le bob et les lunettes de soleil. :/

La semaine à venir va être folklo. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2244 le: dimanche 28 juillet 2013, 02:21:34 »
Je vais surement être le seul à me demander ce que tu peux foutre avec du vernis à ongles...

(mais t'as du prévoir une réponse)
« Modifié: dimanche 28 juillet 2013, 02:23:52 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2245 le: dimanche 28 juillet 2013, 05:29:16 »
Les gens qui font des cadeaux à des personnes de sexe opposé, ça existe.  v.v
26+6=1


Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2246 le: dimanche 28 juillet 2013, 06:35:09 »
Citer
Les gens qui font des cadeaux à des personnes de sexe opposé, ça existe.

Les gens qui dévoilent leur part de féminité, ça existe aussi ¬¬

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2247 le: dimanche 28 juillet 2013, 10:36:17 »
Le vernis c'est pas qu'un truc de meufs hein !
Je connais plein de guitaristes qui mettent du vernis pour renforcer leurs ongles.
Bon après faut voir la couleur. Je parie que Wolf a acheté du noir^^

Hors ligne Alice Lee

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1236
    • serdalice
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2248 le: dimanche 28 juillet 2013, 10:39:05 »
Il y a aussi des gens qui s'achètent du vernis dans un but médical, il me semble! :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #2249 le: dimanche 28 juillet 2013, 20:38:52 »
Le vernis c'est pas qu'un truc de meufs hein !
Je connais plein de guitaristes qui mettent du vernis pour renforcer leurs ongles.
Bon après faut voir la couleur. Je parie que Wolf a acheté du noir^^

Y en a qui me connaissent bien. Bon, en l'occurrence, c'est pas ça, j'ai pas la tignasse requise...

Sinon, oui, il y a une raison. Elle vous sera livrée en temps voulu. :niak: La raison médicale pourrait d'ailleurs se défendre, ça me ferait arrêter de me ronger les ongles jusqu'au sang... :(

edit :



32€ et c'est vraiment une affaire. Partout ailleurs y en a pour 50€ facile. :niak:
« Modifié: lundi 29 juillet 2013, 21:41:22 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !