Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 663515 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1290 le: mardi 28 août 2012, 03:16:05 »
Quelle épreuve ? De toute façon, quand tu rates trop souvent, le jeu te propose de passer le niveau. [paroledeconnaisseur]

Le troisième remix (c'est les lézards qui me posaient problème). Mais là c'est bon, j'ai eu un coup de chance et je l'ai réussi. Là j'en suis à l'épreuve des bonhommes noir et blanc, où il faut jouer en temps et en contre-temps. J'lai essayé qu'une seule fois, mai je sens qu'il va me falloir pas mal d'essais avant de réussir.  :-o

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1291 le: mardi 28 août 2012, 08:27:07 »
C'est peut-être mon épreuve préférée : la musique est géniale et la gestion du temp/contre-tempo est vraiment perturbante, c'est assez amusant. :) Mais bon, tu es proche de la fin je pense. =/

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1292 le: mardi 28 août 2012, 18:36:27 »
Et sur les conseils de Taiki, j'ai acheté aujourd'hui ... :



9.90€ quand même. J'vais essayer de m'y mettre bientôt.  :)

Qui l'avait lui-même acheté sur mes conseils, et qui m'a jamais dit ce qu'il en pense, le méchant pas beau. v.v

Très bon achat en tout cas, ce livre est une expérience formidable. Je l'ai beaucoup apprécié. Par contre, je sais pas si Taiki t'a prévenu, mais les 50 premières pages peuvent être difficiles à passer. Le récit commence sur les chapeaux de roue et réclame un certain temps d'adaptation, car il n'y a pas vraiment de contexte ni d'explication : le lecteur est immergé dès le début dans une réalité étrangère, déconcertante, voire rébarbative si on ne s'accroche pas un peu. Au-delà de la situation initiale et du format, l'auteur invente aussi parfois des mots, dont on peut deviner aisément le sens, mais qui peuvent laisser perplexe. Mais une fois passé le cap des 50 pages, crois-moi, c'est addictif. ça fait voyager, c'est riche, fascinant, prenant... Bref, ça vaut clairement le coup.
Après, il est possible que tu n'adhères pas (à l'instar de Kitty, je sais pas si elle a essayé de s'y remettre entre temps mais elle a pas été emballée par le début), mais faut tenter et persévérer. Le livre regorge de moments épiques et de bonnes idées qu'il serait dommage de ne pas découvrir à cause de la nouveauté et du caractère insolite de l'ensemble. D'autant plus quand on a la chance de pouvoir lire un auteur français au style si percutant (je n'ai rien contre les traductions, ce serait un peu le comble venant de ma part, mais lire dans la langue d'origine, ça fait du bien aussi parfois).

En un mot, j'approuve. :o

Et oui, tu m'as bien compris pour le CD de Beethoven. Content de voir que tu l'as acheté si vite. ;)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1293 le: mardi 28 août 2012, 18:44:59 »
Ah, j'ignorais que c'était un auteur français (parce que pour moi, fantasy = américain :niak:), c'est déjà une bonne chose ! Taiki m'avait plus ou moins dit que Nehemah et toi-même lui aviez conseillé, mais c'est surtout par ses conseils que je fus convaincu, puisque je n'ai pas lu les tiens. :p Et puisqu'il ne poste plus sur le forum, je me permets de parler en son nom, il en est à la fin et il adore.  ;D Après, je ne crains pas trop de ne pas adhérer au début, parce qu'en fait, il me faut toujours un certain temps (plus ou moins 50 pages) pour commencer vraiment à considérer l'univers et les personnages, et à m'immerger dans le récit, quelque soit le livre, mais c'est encore plus vrai en fantasy puisque le monde est totalement inconnu aux yeux du lecteur. Enfin, j'aimerais d'abord vider ma pile de livres qui est sur ma table de nuit avant de m'y mettre, c'est-à-dire Bilbo le hobbit et Les souffrances du jeune Werther (je crois que tu connais ;p). D'ailleurs, il faudrait que j'aille poster sur "Je bouquine".

Et je reçois mon CD demain, je te fais part de mes impressions dès que possible. Même si je pense qu'il me faudra bien 4-5 écoutes pour apprécier pleinement.  :^^:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1294 le: mardi 28 août 2012, 18:54:17 »
Eh si, français. C'est très rare, je sais. Mais le livre est plus SF que Fantasy en fait. Enfin, pas tellement non plus, à bien y réfléchir, mais je me comprends. Et il est classifié comme tel.

J'ai hâte de connaître ton avis, en tout cas, que ce soit sur La Horde ou le CD. Tu sais déjà ce que je pense (je sais pas si c'est le bon verbe :niak:) de ce dernier, mais pour le bouquin, j'avais justement posté un pavounet sur le topic "Je bouquine". Tu devrais pouvoir le trouver en fouillant un peu les dernières pages. J'y parlais surtout de mes impressions, en spoilant peu. Si jamais ça t'intéresse avant de lire le livre lui-même, bien sûr.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1295 le: mardi 28 août 2012, 19:02:44 »
Bof, pour un livre, je trouve que mieux d'entamer la lecture sans rien connaitre auparavant. Enfin, ça dépend du type de livre, mais pour un univers fantastique, c'est plus agréable d'être surpris à 100% je trouve. Enfin, je lirai ça quand je l'aurai fini, et j'y répondrai même sûrement.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1296 le: mardi 28 août 2012, 19:27:02 »
Wolf => Difficile de te dire si tu as fait une affaire, ton lien ne s'affiche pas.  ;D

Autant pour moi. Il s'agit de Metroid : Other M. :^^':

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1297 le: mardi 28 août 2012, 19:40:08 »
A dix euros, c'est plutôt une affaire oui. Surtout que le jeu est assez bon, si on fait l'impasse sur son scénario (et ses cinématiques). :)

Hors ligne mogwai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 124
  • Mogwai l'obscure vous salue!
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1298 le: mercredi 29 août 2012, 16:11:35 »
Je viens de m'acheter l'édition premium de Darksiders 2!

je me réjouis de porter le masque.  :ange:
 :bave: :bave:
See you elsewhere!

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1299 le: mercredi 29 août 2012, 17:04:53 »
J'ai un peu joué à Darksiders 2, ça m'parait bien. Mais un peu trop GoW-like ou autre..

Derniers achats :



Super Famicom Jap directement importé de Tokyo par une pote + FFVI et un autre jeu que j'connais pas a priori.



Parce que j'en ai marre de les mater sur Dailybide.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1300 le: mercredi 29 août 2012, 17:12:41 »
Peste Noire, ce fake groupe. v.v Il serait temps d'écouter de la vraie musique, Syndrome
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5993
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1301 le: mercredi 29 août 2012, 18:41:40 »

Parce que je suis une Fangirl (et que j'avais 35€ dans les mains aussi...).
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1302 le: mercredi 29 août 2012, 19:22:27 »
Peste Noire, ce fake groupe. v.v Il serait temps d'écouter de la vraie musique, Syndrome

J'ai deja du Burzum et du Drudkh chez moi, je m'ouvre à tout les repertoires :D

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1303 le: mercredi 29 août 2012, 21:35:17 »
Bon alors moi j'ai cédé à l'appel du fanboyisme hein, pour pas changer v.v
Donc précommande de ça, qui sort le mois prochain :



Un peu deg parce que y'a un film inutile dans le lot mais bon... c'est bien évidemment pour les trois premiers que je bande v.v

Et achetage de ça :



En vinyle parce que le son est plus chaud, plus rond, plus précis, meilleur quoi o/


Enfin, le gourmand que je suis ne pouvait pas résister à ça :



Miam ? :D

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1304 le: mercredi 29 août 2012, 21:37:23 »
Il t'a coûté combien le coffret Indy ? Et tu penses que ça vaut vraiment le coup en Bluray ? Je me tâte un peu, j'en ai pas encore vu un seul. :niak: