Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 663119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1260 le: mardi 21 août 2012, 20:49:37 »
Je pense qu'il vaudrait mieux poursuivre la conversation ici.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1261 le: mercredi 22 août 2012, 11:58:51 »


Synopsis : En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa. Parmi les combattants, Shinmen Takezo, fils d'un grand samurai, qui est prêt à tout pour survivre. Revenant à son village natal, il est pourchassé pour avoir déserté, et rejeté par les habitants. Commence alors une longue errance, avec un unique objectif : devenir le plus puissant samurai du Japon.

Vagabond est un long manga d'initiation, qui amène le héros à découvrir, à comprendre, le monde qui l'entoure et lui-même, se dédiant à la voie du sabre. Changeant son nom pour Miyamoto Musashi, il défie et affronte les plus puissants samurais, emporté par une spirale meurtrière, et tiraillé par son amour pour Otsu, son amie d'enfance.


J'ai regardé vite fait et les dessins sont superbes, ça m'a l'air d'une perle *o*

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1262 le: mercredi 22 août 2012, 12:08:54 »
Aaaaah enfin !

Je possède une vingtaine de tome de Vagabond, et je peux t'assurer que ce manga est une réelle perle. Les dessins sont fantastiques, et l'auteur s'améliore et se sublime au fil des tomes.
L'histoire, sans casser des briques est vraiment prenante. Après le plus intéressant, c'est la psychologie des personnages, qui se développent au fil des pages et des tomes. Notamment avec le perso de Musashi, qui essaye constamment de se surpasser et de prouver qu'il est le meilleur bretteur, tu vois son avancée mentale et tu comprends peu à peu sa façon de pensée. 

Fin bref, t'as tout bon en achetant du Vagabond ! (Rime non préméditée). Tu m'as donné envie d'les relires tiens !  ;D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1263 le: mercredi 22 août 2012, 15:02:36 »
Vagabond est un manga qui a l'air énorme mais je n'ai que le tome I... Faudra que je me prenne les autres, un jour.


Sinon, puisqu'on parle de lecture, voici mes derniers achats bouquin:





Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1264 le: mercredi 22 août 2012, 15:32:59 »
Tiens, du Yasushi Inoue ! J'ai lu "le fusil de chasse", et c'est vraiment très bon (si on apprécie le style épistolaire). N'hésite pas à poster tes impressions. (et t'es fan de Murakami en fait ? :niak:)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1265 le: mercredi 22 août 2012, 16:36:30 »
En réalité, c'est plus hard;

dans ma vie, j'ai pas lu 5 bouquins en entier, je dirais (et ça se sent).

Du coup, j'ai une envie frappante de m'y mettre.
Du côté de chez Swann, par exemple, sera du coup extrêmement difficile à lire pour moi (je suppose) mais je veux connaître son contenu, me cultiver un peu, quoi.

Et j'ai beaucoup entendu parlé de Murakami alors je me suis laissé tenter par des œuvres populaires.
J'ai commencé Bleu Presque Transparent et son style est assez frappant, j'aime bien.


A voir si je vais tout lire, donc.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1266 le: mercredi 22 août 2012, 18:33:00 »


5euros à la fnac ! Ce bouquin a une excellente réputation donc je suis curieux de voir de ce que ça donne  :ange: J'ai pas vu le film, raté d'après les fans du roman, donc c'est kewl!

Et puis, Mortelle est la nuit précédé de Chante-Cloche de Isaac Asimov, petit recueil d'un auteur de SF ultra-connu dont je n'ai jamais rien lu, j'espère que ces deux nouvelles seront tout de même agréable :) Faudra évidemment que j'attaque le fameux cycle "Fondation" un de ces jours...


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1267 le: mercredi 22 août 2012, 18:49:44 »
En réalité, c'est plus hard;

dans ma vie, j'ai pas lu 5 bouquins en entier, je dirais (et ça se sent).

Du coup, j'ai une envie frappante de m'y mettre.
Du côté de chez Swann, par exemple, sera du coup extrêmement difficile à lire pour moi (je suppose) mais je veux connaître son contenu, me cultiver un peu, quoi.

Et j'ai beaucoup entendu parlé de Murakami alors je me suis laissé tenter par des œuvres populaires.
J'ai commencé Bleu Presque Transparent et son style est assez frappant, j'aime bien.

A voir si je vais tout lire, donc.

Si tu veux te cultiver ça me parait assez étrange de prendre autant de Murakami d'un coup. Si t'as pas l'habitude de lire, non seulement ça va te prendre beaucoup de temps, mais ça risque de te lasser, faut varier un peu, prendre d'autres classiques.

Plastik : le bouquin est vraiment excellent, il approfondie bien plus que le (les) films, et il y a quelques différences notables.
Le dernier film avec Will Smith n'est pas raté (il a une bonne ambiance) mais il s'eloigne un peu du bouquin au niveau des monstres et des événements qui s'y passent.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1268 le: mercredi 22 août 2012, 18:53:34 »
Plastik > Avec Asimov, tu ne peux être déçu, et surtout pas avec ce petit receuil! Je te conseille "Histoires extraordinaires" en plus de Fondation :^^:

Syndrome > Je viens de le lire, et je ne regrette pas mon achat, j'ai même plutôt hâte de lire la suite, vraiment bon *o*

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1269 le: mercredi 22 août 2012, 19:07:39 »
Ca a l'air super Vagabond, en effet. J'vais essayer de les emprunter à la biblio, parce que y'a une sacrée collection.  :-X

Mondaye => Je ne connaissais absolument pas ce Murakami là (Ryu je veux dire), mais comme le dit DY c'est peut-être pas la meilleure solution pour t'enrichir culturellement. Après, tu veux une culture littéraire japonaise en fait ? Sinon, comme je me suis remis à lire il y a un peu moins d'un an, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas commencer avec des bouquins trop imposants, parce que ça décourage vite. (si vraiment tu n'as ps l'habitude de lire) Et puis aussi, de ne pas négliger les classiques, sous prétexte que c'est chiant, parce que souvent on a un regard bien différent quand on n'est plus au collège/lycée.  ;D

Faudrait un topic genre "édification littéraire des membres de PZ" où on s'apporterait plein de conseils de lecture, tous ensemble. :niak: Bon, y'a je bouquine, mais c'pas le principe même. v.v

Et pour rester dans le sujet, j'me suis pris Seven, de Fincher, en Blu-ray à 12€ et des chouettes posters pour ma future chambre (une carte du monde avec effet "bruni"/déchiré, encadrée et un de Pulp Fiction, avec Travolta et Jackson).  :)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1270 le: vendredi 24 août 2012, 12:12:04 »
Parce que j'ai fait le premier à sa sortie (que j'ai adoré), il était plus que temps que je me fasse le second:



Et, je profite de la sortie de la Prepare to Die Edition pour tenter l'expérience même si, honnêtement, ça m'attire pas plus que ça mais enfin j'avais 40 brouzoufs à balancer:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1271 le: vendredi 24 août 2012, 17:28:33 »
Comme j'en avais un peu ma claque de mon C1 de grand-mère, je me suis pris un Asha 201 pour 9,99?. J'ai un peu de mal pour l'instant...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1272 le: samedi 25 août 2012, 15:22:14 »
Alors tout ne date pas d'hier mais ça va permettre de mettre à jour deux mois d'achat culturel...









Ca c'est pour les oreilles...
Maintenant un peu de lecture avec les aventures du Bourbon Kid...



Et pour l'aventure...


Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1273 le: samedi 25 août 2012, 17:34:55 »
Un rubis pour Air, Michael Jackson et Metallica ! o/
Le reste je connais pas. Les bouquins m'ont l'air pas mal intéressants v.v

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1274 le: samedi 25 août 2012, 17:44:24 »
Un rubis pour Air, Michael Jackson et Metallica ! o/
Le reste je connais pas. Les bouquins m'ont l'air pas mal intéressants v.v

Pour les bouquins c'est vraiment cool.
Si tu as vu le film "Une nuit en enfer" c'est un peu dans ce délire là.
du grand délire Rock'n'roll mélangeant fantastique et thriller le tout avec bonne dose d'humour noir et gras et surtout, de l'hémoglobine à foison !!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique