Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 662908 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #975 le: dimanche 08 avril 2012, 09:39:33 »
Kitty > Je veux bien que tu me dises s'il y a beaucoup de différences avec la VF de ADWD! J'ai deja les 4 tomes en VF, mais j'me tate à les prendre aussi en VO!
Prends la VO sans hésitation.
C'est surprenant mais la lecture est très facile. Quand on lit en français, on s'attend un truc super compliqué en anglais mais en fait pas du tout. Pour l'instant, j'ai lu une centaine de pages et j'ai du consulter un dictionnaire qu'une dizaine de fois (pour des mots techniques style "cotte de mailles") alors que mon niveau d'anglais est pas extraordinaire non plus.
En plus, niveau qualité d'édition ça à rien à voir. J'ai pris l'édition HarperVoyager: pour 23 euros t'as un superbe livre avec une couverture épaisse, du beau papier et un récapitulatif de tous les perso à la fin. Rien à voir avec l'édition française Pygmalion qui pour 19 euros te file un tiers de livre avec une couverture souple ayant une illustration gerbante et un papier jaunâtre.

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #976 le: dimanche 08 avril 2012, 10:14:56 »
Kitty > Merci! Eh bien cela me décide à prendre la VO alors :)

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #977 le: dimanche 08 avril 2012, 17:00:05 »
Quant à moi je me suis pris, comme pas mal de monde :   ;D


Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #978 le: mercredi 11 avril 2012, 10:05:14 »


Par ce que même à 21ans, ma maman m'achète mon maxi kinder Surprise.  :niak:

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #979 le: mercredi 11 avril 2012, 11:29:50 »
Pour ma part.



J'ai cédé. des années que j'attendais une retraduction de ma première ( et sans doute toujours ma favorite) série de high fantasy. D'après les critiques que j'ai pu en lire, la nouvelle traduction est bien supérieure aux anciennes, et malgré quelques petits changements de noms auquel je devrai pouvoir m'adapter, j'espère bien pouvoir redécouvrir cette grande oeuvre.

Ah aussi :


j'ai commencé à lire les tomes d'akira. Et ce manga ne vole pas sa réputation, assez dénué de niaiserie pour une production japonaise ( enfin je verrai comment ça évolue dans les tomes suivants.) présentant des jeunes drogués et tapageur (qui boivent du coca attention!) ça ne peut donner que quelques choses de bien n'est ce pas.

Et pour continuer tiens:


Pour moi le comic, ça s'arrêtait à des super héros costumés, sauvant le monde de quelques bandits retords et rétablissant la bonne morale américaine sur tout le vaste monde ( ou à défaut un ville lambda avec un nom fort recherché).
Puis par curiosité j'ai acheté ça et je l'ai lu.... Que dire à part que ce bouquin est une petite merveille de scénarios et de personnages aux mentalités plurielles et bien souvent torturées. Bien loin des clichés présenté ci dessus, les watchmen présentent vraiment les super héros sous une autre facette, et quand le rideau tombe sur cette uchronie, on en vient même à penser que  les habitants des Usa ne sont pas tous des débiles.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #980 le: mercredi 11 avril 2012, 17:45:05 »
Tiens c'est marrant parce que je rentre de la Fnac et je me suis acheté :

Pour ma part, je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, mais j'en ai entendu parler souvent récemment et je me suis dit pourquoi pas. Je vais devoir un peu retarder la lecture ceci dit, dans l'immédiat j'ai pas encore trop le temps.

Sinon j'ai pris :

Ceux qui l'ont vu sur le topic même de la franchise savent que j'ai toujours pas acheté le 1, mais c'est parce que je ne le trouve pas en version que je veux. Et vu que le le 2 va aussi changer de tronche, je me suis dit autant prévenir que guérir. Oui je sais, je suis un looser.  :niak:

Aussi :

Je ne sais pas si je devrais assumer ou pas, mais j'ai vu le film et j'ai pas mal aimé, donc j'ai acheté les bouquins. Donc "Battle Royal blablabla", "plagiat blablabla", etc. Mais le fait est que j'ai vu, j'ai bien aimé, donc bon.

Et comme tout le monde ici :

Pas encore eu le temps de toucher... :'(

Mais en fait tous ces trucs sont des cadeaux d'anniversaire destinés à être utilisés en été, genre après la mi mai, où j'aurai du temps à revendre. Hâte d'en finir avec ces sales partiels.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #981 le: mercredi 11 avril 2012, 17:52:56 »
Citer
Je ne sais pas si je devrais assumer ou pas, mais j'ai vu le film et j'ai pas mal aimé, donc j'ai acheté les bouquins. Donc "Battle Royal blablabla", "plagiat blablabla", etc. Mais le fait est que j'ai vu, j'ai bien aimé, donc bon.

Ne vaudrait il pas mieux, justement, lire Battle Royale puisque, de toute évidence, Hunger Games n'en est qu'une version archi édulcorée ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #982 le: mercredi 11 avril 2012, 18:23:36 »
Citer
Je ne sais pas si je devrais assumer ou pas, mais j'ai vu le film et j'ai pas mal aimé, donc j'ai acheté les bouquins. Donc "Battle Royal blablabla", "plagiat blablabla", etc. Mais le fait est que j'ai vu, j'ai bien aimé, donc bon.

Ne vaudrait il pas mieux, justement, lire Battle Royale puisque, de toute évidence, Hunger Games n'en est qu'une version archi édulcorée ?

T'as répondu à ta propre question.
Bah ouais, je suis une âme sensible...  :ange:

Bon y'a moyen que je le lise un de ses jours, mais rien ne presse pour le moment.  :cool:

Hors ligne Dark Eressä

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 278
  • l'ombre de l'âme
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #983 le: mercredi 11 avril 2012, 20:12:37 »
Je viens de m'acheter ceci aujourd'hui

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #984 le: mercredi 11 avril 2012, 22:38:14 »
Ça me fait penser que j'ai toujours pas d'éditions du SdA digne de ce nom. À l'époque où les films étaient sortis je m'étais pris le même genre de bouquins de poche mais je les avais filé à un "pote" qui me les as pas rendus, et je les ai plus jamais revus... T.T
Depuis ce temps-là je cherche à savoir s'il existe une édition des 3 tomes mais maxi quoi, genre "encyclopédie" m'voyez :niak: Parce que vu que jsuis un peu collectionneur sur les bords, j'me dit que ce serait vraiment cool d'avoir ça *o*

Sinon Lypphie tu m'donne envie avec ton Watchmen v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #985 le: mercredi 11 avril 2012, 22:48:53 »
Me semble que ça existe, mon père avait à une époque un gros livre regroupant les 3 tomes avec des illustrations, après je sais pas s'il y avait des annexes.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #986 le: mercredi 11 avril 2012, 22:59:01 »
Voilà, c'est exactement ça que je veux :)
J'ai pas encore cherché sur la toile mais j'espère que ce type d'edition existe encore. Ou si c'est pas le cas, que je puisse trouver des gars qui en vendent à pris raisonnable au moins.. v.v

Après, qu'un gros bouquin de 2000 pages regroupe les trois tomes ou que ce soit des éditions séparées, ça m'est égal. Tout ce que je cherche c'est quelque chose de gros cmb et que ça fasse "collector", stoo. :niak:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #987 le: mercredi 11 avril 2012, 23:02:10 »
Tout ce que je cherche c'est quelque chose de gros cmb

Prends un livre de poche, alors.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne TheCockroach

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #988 le: mercredi 11 avril 2012, 23:15:37 »
JeK > La soeur de ma copine a cette édition la, et elle est vraiment magnifique : http://www.amazon.fr/Seigneur-anneaux-Ronald-Reuel-Tolkien/dp/2267011255/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1334178773&sr=1-2
Mais difficile à trouver!

Editée par Christian Bourgeois, illustrée par Alan Lee, la classe ce bouquin 8)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #989 le: mercredi 11 avril 2012, 23:22:01 »
Ah, pas si difficile à trouver... Y'a encore quelques mois je suis tombé dessus à la Fnac. Elle se déniche un peu partout, du moment qu'il y a un coin librairie assez conséquent.