Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 661115 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #705 le: jeudi 17 novembre 2011, 20:49:41 »

Pouvoir, sexe, violence. Tout ce que j'aime quoi^^

Cool, un spin-off de Assassin's Creed 2... :niak:

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #706 le: jeudi 17 novembre 2011, 21:09:52 »
Cool, un spin-off de Assassin's Creed 2... :niak:

Fail. Les Borgia sont au centre de Brotherhood, pas du 2 ^x^

Très bon choix Kitty. Surtout que Canal font des programmes de plutôt bonne qualité ^,^
Par contre y'a aussi The Borgia chez les américains, made by Showtime. Je l'ai jamais vue mais elle est excellente parait-il.
Pis y'a Jeremy Irons dans le rôle principal, entre autre v.v

Fénomal

  • Invité
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #707 le: jeudi 17 novembre 2011, 21:25:49 »
Cool, un spin-off de Assassin's Creed 2... :niak:

Fail. Les Borgia sont au centre de Brotherhood, pas du 2 ^x^

Très bon choix Kitty. Surtout que Canal font des programmes de plutôt bonne qualité ^,^
Par contre y'a aussi The Borgia chez les américains, made by Showtime. Je l'ai jamais vue mais elle est excellente parait-il.
Pis y'a Jeremy Irons dans le rôle principal, entre autre v.v

SPOIL! J'ai pas joué à brotherhoold... :(

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #708 le: jeudi 17 novembre 2011, 21:33:14 »
MOI NON PLUS !

J'ai reçu mon Zelda, pour ne pas trop faire de HS !  B)

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #709 le: jeudi 17 novembre 2011, 21:43:07 »
SPOIL! J'ai pas joué à brotherhoold... :(

Moi non plus, mais j'ai joué à Brotherhood par contre :niak:
huhu. x)

Et c'est pas du tout du spoil. Dans l'un des premiers trailers du jeu, on savait déjà que les Borgia était au centre de l'histoire v.v



Ahem. :niak:

Bon, stop HS :p

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #710 le: vendredi 18 novembre 2011, 11:15:43 »
Très bon choix Kitty. Surtout que Canal font des programmes de plutôt bonne qualité ^,^
Par contre y'a aussi The Borgia chez les américains, made by Showtime. Je l'ai jamais vue mais elle est excellente parait-il.
Pis y'a Jeremy Irons dans le rôle principal, entre autre v.v

J’ai vu les deux versions : The Borgias par Showtime et Borgia par Canal+ .

The Borgias est carrément plus passionnante à regarder. Il y a un vrai dynamisme contrairement à Borgia qui donne la désagréable impression de regarder un résumé qui va lentement (dans le sens où il y a plein de courtes scènes qui s’enchaînent rapidement tout en donnant l’impression de ne jamais faire avancer l’intrigue).
Le gros point noir de Borgia c’est surtout les dialogues. Ils sont lourds et creux et parfois franchement ridicules voire même totalement anachroniques.

Malgré tout, je me suis enfilée les 12 épisodes de Borgia en deux jours donc c’est qu’il y a quelque chose qui marche. Je dirais que c’est l’ambiance qui est fascinante. Malgré les décors magnifiques, on ressent vraiment bien l’atmosphère malsaine et violente de l’époque (certaines exécutions sont d'ailleurs particulièrement gore). Puis c’est d’un réalisme incroyable : les acteurs ne donnent pas l’impression d’être maquillés (on voit bien tous leurs défauts) et quand leurs personnages sont nus, ils sont VRAIMENT nus^^. Il y a aucune pudeur dans Borgia.
Le casting de Borgia est d’ailleurs bien supérieur à celui de The Borgias. Ok, Showtime a Jeremy Irons mais franchement il craint en pape. Il a aucune prestance contrairement à John Doman qui a une allure très imposante et qui est charismatique. Alors que la Lucrèce de Showtime à l’air d’une gourdasse celle de Canal, même si elle semble un peu ingénue au début, est juste affolante d’intelligence et a un sens de la répartie incroyable. Puis, le César Borgia de Canal est vraiment un personnage incroyable, tourmenté entre sa volonté de servir Dieu en étant bon et son tempérament ultraviolent, il a rien à voir avec le César bien fade de Showtime.

Enfin bref, si tu veux du dynamisme tu vas vers Showtime, si tu veux de l’esthétisme tu vas vers Canal+ . Perso, j’ai une préférence pour le deuxième^^.

Hors ligne mogwai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 124
  • Mogwai l'obscure vous salue!
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #711 le: vendredi 18 novembre 2011, 12:03:02 »
J’ai vu les deux versions : The Borgias par Showtime et Borgia par Canal+ .

The Borgias est carrément plus passionnante à regarder. Il y a un vrai dynamisme contrairement à Borgia qui donne la désagréable impression de regarder un résumé qui va lentement (dans le sens où il y a plein de courtes scènes qui s’enchaînent rapidement tout en donnant l’impression de ne jamais faire avancer l’intrigue).
Le gros point noir de Borgia c’est surtout les dialogues. Ils sont lourds et creux et parfois franchement ridicules voire même totalement anachroniques.

Malgré tout, je me suis enfilée les 12 épisodes de Borgia en deux jours donc c’est qu’il y a quelque chose qui marche. Je dirais que c’est l’ambiance qui est fascinante. Malgré les décors magnifiques, on ressent vraiment bien l’atmosphère malsaine et violente de l’époque (certaines exécutions sont d'ailleurs particulièrement gore). Puis c’est d’un réalisme incroyable : les acteurs ne donnent pas l’impression d’être maquillés (on voit bien tous leurs défauts) et quand leurs personnages sont nus, ils sont VRAIMENT nus^^. Il y a aucune pudeur dans Borgia.
Le casting de Borgia est d’ailleurs bien supérieur à celui de The Borgias. Ok, Showtime a Jeremy Irons mais franchement il craint en pape. Il a aucune prestance contrairement à John Doman qui a une allure très imposante et qui est charismatique. Alors que la Lucrèce de Showtime à l’air d’une gourdasse celle de Canal, même si elle semble un peu ingénue au début, est juste affolante d’intelligence et a un sens de la répartie incroyable. Puis, le César Borgia de Canal est vraiment un personnage incroyable, tourmenté entre sa volonté de servir Dieu en étant bon et son tempérament ultraviolent, il a rien à voir avec le César bien fade de Showtime.

Enfin bref, si tu veux du dynamisme tu vas vers Showtime, si tu veux de l’esthétisme tu vas vers Canal+ . Perso, j’ai une préférence pour le deuxième^^.

Merci pour cette comparaison!
Je vais mater Borgia dès que possible.
Pour Jeremy irons, j'ai cru que j'étais le seul à le trouver nul. Il aurait pu faire tellement mieux. J'ai l'impression qu'il s'emmerde dans ce rôle!

Sinon je me suis acheter Assissin's creed revelations pour après Zelda skyward sword.
See you elsewhere!

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #712 le: vendredi 18 novembre 2011, 13:12:38 »
Mogwai: tu me diras ce que tu en pense. J'ai l'impression que la majorité des gens ne partage pas mon avis.

J'ai oublié de parler du personnage de Charles VIII qui est vraiment à se pisser dessus dans Borgia.
P'tain, je sais pas où ils ont trouvé cet acteur mais il a une sacrée tronche. Gros yeux globuleux hideux et grosses lèvres bien moches.
Ajoutés à ça une coiffure improbable, des cheveux gras et une démarche qui déchire (sa main qui tremble me fait délirer).
Whaou, quand je l'ai vu je me suis dit "vive la France!" >.<

Bon je vais arrêter mon HS^^

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #713 le: vendredi 18 novembre 2011, 13:48:28 »
Bon ben après



j'ai acheté, comme beaucoup ici



Mais je pourrai pas y jouer avant ce soir. En attendant, j'écoute le CD. Ça fait plaisir.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Fénomal

  • Invité
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #714 le: vendredi 18 novembre 2011, 13:52:37 »
Ha parce qu'il y a un DVD supplémentaire dedans?
...
Va falloir que j'ouvre la boite un de ses jours... :niak:

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #715 le: vendredi 18 novembre 2011, 13:55:15 »
Non, un CD, avec des (les ?) pistes du concert symphonique des 25 ans de la Saga...   :niak:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #716 le: vendredi 18 novembre 2011, 14:39:09 »
J'ai pas trouvé le CD exceptionnel moi :| La plupart des morceaux sont plutôt mous, et vu que c'est essentiellement des medleys, on n'a pas vraiment le temps de se plonger dans chaque morceau :/ Et c'est dommage de n'avoir que des musiques des épisodes 3D (et encore, même pas M'sM !).


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Fénomal

  • Invité
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #717 le: vendredi 18 novembre 2011, 14:40:16 »
J'ai pas trouvé le CD exceptionnel moi :| La plupart des morceaux sont plutôt mous, et vu que c'est essentiellement des medleys, on n'a pas vraiment le temps de se plonger dans chaque morceau :/ Et c'est dommage de n'avoir que des musiques des épisodes 3D (et encore, même pas M'sM !).
O.O

Rassure moi, il y a quand même le hyrule castle, hein? hein? hein? hein? hein?

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #718 le: vendredi 18 novembre 2011, 17:29:19 »
J'ai pas trouvé le CD exceptionnel moi :| La plupart des morceaux sont plutôt mous, et vu que c'est essentiellement des medleys, on n'a pas vraiment le temps de se plonger dans chaque morceau :/ Et c'est dommage de n'avoir que des musiques des épisodes 3D (et encore, même pas M'sM !).

Bah j'ai pas dit qu'il était exceptionnel non plus, mais bon, ça fait tout de même plaisir à entendre. Même si oui, ça manque de M'sM. J'ai même pas fini de l'écouter en fait, mais me reste que la dernière piste...
Et je crois qu'il y a un moment, dans un medley, un peu d'Hyrule Castle oui. Enfin, j'en suis plus sûre.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #719 le: vendredi 18 novembre 2011, 21:46:23 »
Alors j'ai reçu:
sur ma Dreamcast chérie
Resident Evil: Code Veronica, version promo boitier cristal
Resident Evil: Code Veronica version FR

sur play:
Final Fantasy VII édition original, complet (enfin reçu v.V)