Communauté > Discussions Générales

Votre dernier/dernière achat/vente ?

<< < (196/655) > >>

Kitty:

--- Citation de: TheCockroach le dimanche 01 avril 2012, 12:08:47 ---Kitty > Je veux bien que tu me dises s'il y a beaucoup de différences avec la VF de ADWD! J'ai deja les 4 tomes en VF, mais j'me tate à les prendre aussi en VO!
--- Fin de citation ---
Prends la VO sans hésitation.
C'est surprenant mais la lecture est très facile. Quand on lit en français, on s'attend un truc super compliqué en anglais mais en fait pas du tout. Pour l'instant, j'ai lu une centaine de pages et j'ai du consulter un dictionnaire qu'une dizaine de fois (pour des mots techniques style "cotte de mailles") alors que mon niveau d'anglais est pas extraordinaire non plus.
En plus, niveau qualité d'édition ça à rien à voir. J'ai pris l'édition HarperVoyager: pour 23 euros t'as un superbe livre avec une couverture épaisse, du beau papier et un récapitulatif de tous les perso à la fin. Rien à voir avec l'édition française Pygmalion qui pour 19 euros te file un tiers de livre avec une couverture souple ayant une illustration gerbante et un papier jaunâtre.

TheCockroach:
Kitty > Merci! Eh bien cela me décide à prendre la VO alors :)

Toadster:
Quant à moi je me suis pris, comme pas mal de monde :   ;D

pat touch:

Par ce que même à 21ans, ma maman m'achète mon maxi kinder Surprise.  :niak:

Brume-Ondeblois:
Pour ma part.

J'ai cédé. des années que j'attendais une retraduction de ma première ( et sans doute toujours ma favorite) série de high fantasy. D'après les critiques que j'ai pu en lire, la nouvelle traduction est bien supérieure aux anciennes, et malgré quelques petits changements de noms auquel je devrai pouvoir m'adapter, j'espère bien pouvoir redécouvrir cette grande oeuvre.

Ah aussi :

j'ai commencé à lire les tomes d'akira. Et ce manga ne vole pas sa réputation, assez dénué de niaiserie pour une production japonaise ( enfin je verrai comment ça évolue dans les tomes suivants.) présentant des jeunes drogués et tapageur (qui boivent du coca attention!) ça ne peut donner que quelques choses de bien n'est ce pas.

Et pour continuer tiens:

Pour moi le comic, ça s'arrêtait à des super héros costumés, sauvant le monde de quelques bandits retords et rétablissant la bonne morale américaine sur tout le vaste monde ( ou à défaut un ville lambda avec un nom fort recherché).
Puis par curiosité j'ai acheté ça et je l'ai lu.... Que dire à part que ce bouquin est une petite merveille de scénarios et de personnages aux mentalités plurielles et bien souvent torturées. Bien loin des clichés présenté ci dessus, les watchmen présentent vraiment les super héros sous une autre facette, et quand le rideau tombe sur cette uchronie, on en vient même à penser que  les habitants des Usa ne sont pas tous des débiles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile