Jamais vu Infernal Affairs, entendu le titre mais je ne sais pas ce que ça vaut ?
Niveau asie j'ai (re)vu quelques perles récemment, Memories of Murder, The Chaser, The Murderer...
Pourquoi voir des films comme Snuff 102, Philosophy etc... ?
Je ne sais pas si il y a mille et une raison et je ne veux pas prétendre avoir la science infuse alors voilà une petite réflexion sur pourquoi moi j'aime ces films.
Attention, j'aime le gore mais ça ne veut pas dire que je ne regarde que des films gores (même si je suis souvent dans le domaine horreur). Après, tu le dis très bien, il y a différentes manières d'aborder le gore et autant j'capote Hostel car c'est nanardesque, autant j'capote Braindead parce que c'est le déregarder pur et fou rire garantit (la scène du bébé dans le parc restera une des plus epic ever made

)... autant j'capote Philosophy car c'est un des seuls films qui me mettent réellement mal à l'aise, qui me donne même honte. Oui, j'ai honte d'aimer Philosophy mais je n'ai pas honte de l'affirmer; c'est un film qui touche réellement et ils se compte sur les doigts d'une main, les films qui vont jusqu'au fond de moi-même pour y trouver parfois ce qui me fait peur, rire ou autres...
Philosophy est, réellement, une expérience du cinéma. Après, que le gars le voit comme un film génial je m'en fou, tant qu'on en fait pas un buzz autour et qu'on me saoule pas "best movie ever" façon 2001 Odyssée de l'Espace où là c'est le réalisateur et les fans qui pètent un câble "c'est trop over génial" ouais taggle...
Il ne faut pas aussi se cacher; il y a une partie "détraqué" chez moi, une partie qui fait que j'aime voir les gens souffrir de la manière la plus réelle possible et donc très sérieusement. C'est con mais c'est comme ça; il vaut mieux assouvir ces pulsions d'une manière soft plutôt qu'y céder aveuglément

Donc oui, parfois, j'ai besoin de voir un film gore, malsain car "j'me branle cérébralement" dessus