Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 663872 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3165 le: vendredi 11 janvier 2019, 21:02:22 »
Bah justement, je viens de trouver un FSA pour 45€ plus frais de port (c'est déjà hyper cher oui), venant d'un power seller allemand. Autant dire que j'ai sauté sur l'occasion parce que... je suis pas sur de trouver moins cher sur internet et bonjour la chance qu'il faudrait pour le trouver en brocante ou magasin style easy cash. :hap:

Par contre, je me suis rendu compte que j'ai pas acheté de Carte mémoire pour la GC quand le vendeur me l'avait proposé tout à l'heure... C'est pas très très l'intelligence de jouer si je peux pas sauvegarder. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3166 le: vendredi 11 janvier 2019, 21:25:17 »
Oh mais bien joué Chompir. Jouer sans carte mémoire. Par contre oui, trouver des jeux, je pense qu'il vaut mieux faire du bouche à oreille et acheter des lots non ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3167 le: vendredi 11 janvier 2019, 21:54:41 »
Je sais même pas trop... surement que si mais le marché rétro sur internet est devenu tellement hors de prix. Pareil dans les magasins et tout, c'est assez rare de trouver des prix raisonnable. Donc oui, les lots doivent être intéressant dans la mesure ou l'on peut au moins réduire les frais ou avoir quelques réduc sur le prix des jeux. Mais après faut encore trouver des vendeurs qui font ça donc ça doit rester pas mal compliqué.

Sinon ouais, je vais faire FSA d'une traite à 100% sans pouvoir sauvegarder. :hap: Nan, j'vais surtout acheter une carte mémoire effectivement ainsi que le câble GC -GBA puisqu'il paraît qu'il apporte pas mal à FSA vu que le jeu avait été pensé pour ce lien entre les deux consoles.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10993
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3168 le: samedi 12 janvier 2019, 09:51:50 »
Sauf qu'il faut des amis irl pour y jouer avec la gameboy :hap:

En vrai, en solo, le jeu se fait très bien à la manette de gamecube. En gros, quand tu vas entrer dans une grotte, ça va s'afficher sur ton écran de télé au lieu de s'afficher sur l'écran de la gameboy v.v

Et carte mémoire, j'avais choppé la mienne à 10€ sur amazon (Pour au final découvrir que le mec en avait une dans le carton de la gamecube :hap:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3169 le: samedi 12 janvier 2019, 12:55:34 »
Quant à moi, parce que moi aussi je fais des achats compulsifs :

J'ai acheté des feutres chameleons. J'en avais déjà eu à Noël un pack de 22, mais il y a des couleurs qui me manquent et ça m'agace de pas pouvoir utiliser la couleur que je veux. Du coup j'ai craqué. J'ai réussi à m'en rajouter 10 sans avoir un seul doublon. Il est content Gaétan.


J'ai aussi craqué pour des trucs inutiles. Comme des protecteurs de cables (Pikachu ; Goupix ; Goupix Alola ; Chien ; Chat ; Caméléon ; Panda ; Crocodile ; Axolotl ; Tortue phosphorescente ; Requin baleine) :




Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3170 le: samedi 12 janvier 2019, 19:13:22 »
C'est adorable ! Tu as trouvé ça où ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3171 le: samedi 12 janvier 2019, 19:18:44 »
Sur un site où je les ai commandé à 5€ l'unité avant que @Ptitecocotte me dise "Tu as regardé sur Aliexpress ?". Du coup j'en ai pris 8 autres pour 10€.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Gardien de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 692
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3172 le: samedi 12 janvier 2019, 19:51:50 »
Merci bien Cocotte et Yorick ! :8):

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3173 le: mardi 29 janvier 2019, 16:24:10 »
J'avoue c'est trop mignon les petits protecteurs de câble :hap:

Pour ma part, craquage récemment



Voyage au Japon (donc achat des billets d'avion tout ça)
J'étais censé y aller en novembre dernier j'avais même acheté le billet d'avion mais j'avais dû annuler. Ca fait tellement longtemps que je veux y aller, donc enfin, maintenant c'est pour de bon dans 3 semaines ! Je vais me mettre dans l'ambiance à Kyoto/Osaka/Tokyo avant de jouer à



La précommande est partie :niak: DAY ONE MAITRE FROM SOFTWARE MIYAZAKI PREND MON ARGENT MES 70 EUROS MANGE ARGPNI312JN321JN1
je vais faire des provisions de nourriture et ne pas sortir de mon appart pendant 2-3 jours j'ai tellement hâte.
« Modifié: mardi 29 janvier 2019, 16:25:50 par Taiki »

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3174 le: lundi 04 février 2019, 00:24:46 »
C'était récemment mon anniversaire et j'ai donc craqué pour me payer le BGE en version originale GC (même pas player's choice)  <3



Pour bien accompagner le tout en rebranchant ma GC sur ma bonne vieille télé cathodique, j'ai aussi pris un câble RGB

Et histoire de voir venir pour l'avenir (et aussi pour Smash Ultimate), je me suis pris une des nouvelles manettes GC de Nintendo, qui ma foi sont des copies quasi conformes des manettes originales (trèèèès légèrement plus petites, les gachettes un peu plus courtes et avec une sensation différente, et un plastique mat un peu différent, mais enfin, quand même, c'est une manette GC, produite par Nintendo, qui arbore bien au dos le logo NGC que j'achète en 2019 et ça c'est drôle !)



Enfin bref, une bonne session nostalgie mais MP en vaut bien la peine (et si ce trip rétro me comble, pourquoi pas un petit achat de MP2 en version originale d'ici quelques mois ? Même si je possède déjà la Trilogy sur Wii, je suis un fanboy et il faut bien patienter avec le report de MP4 :niak: )
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3175 le: lundi 04 février 2019, 11:33:18 »
Tu me donnes bien envie, tu l'as acheté où et aux alentours de combien ? Parce que c'est pas forcément donné le rétro. :hap: Je pense faire pareil et m'acheter P1 et P2 prochainement.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3176 le: lundi 04 février 2019, 12:07:46 »
Pour ma part, début de mois, j'avais envie de me faire plaisir. Du coup :


Chronique d'une Saga Légendaire
Volume 1 et 2
(Edition First Print)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3177 le: lundi 04 février 2019, 16:45:32 »
Tu me donnes bien envie, tu l'as acheté où et aux alentours de combien ? Parce que c'est pas forcément donné le rétro. :hap: Je pense faire pareil et m'acheter P1 et P2 prochainement.

@Chompir Je l'ai pris à République, à Game Them All, Rue de Malte très précisément ! Je l'ai eu pour 35 euros, ce qui est un peu cher, il est complet ceci dit, avec le manuel, et même tous les papiers d'époque et tout. Dans les magasins de rétro à République, il y est relativement souvent entre 20 et 35 euros je dirais, après, en-dessous de 30, c'est souvent la version Player's choice avec une jaquette un peu moins belle, ou bien sans aucun manuel ou quoi, à toi de voir si ça compte pour toi !

Si jamais tu les prends et que tu ne les as pas encore faits, je serais curieux de savoir ce que tu en penses !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3178 le: mardi 05 février 2019, 11:20:46 »
C'est toujours rentable d'acheter du retro en magasin physique ? Je sais qu'il y a eu une période où c'était bien moins cher de prendre les jeux rétros (et même les consoles ?) sur ebay/le bon coin, ce genre de chose...

Après c'est vrai que les magasins avec du rétro c'est quand même cool à visiter ;D

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Votre dernier/dernière achat/vente ?
« Réponse #3179 le: mardi 05 février 2019, 12:32:07 »
Hum, je pense que ça dépend énormément, sur ebay ça reste quand même assez cher selon les vendeurs, ils y en a qui abusent vraiment.
Le retro en magasin doit être plus rentable je pense. J'ai pu trouver une Gamecube en parfait état pour 40€ tout complet dans un Cash Converters (j'avais payé une GBA SP avec chargeur, sacoche de transport et lot de deux jeux pas ouf pour 45€ :niak:)

Mais merci Synopz, je prends note du lieu et j'irai voir, surtout que je suis à la recherche de pas mal de jeux et autres consoles Nintendo donc franchement, si je peux trouver mon bonheur là bas.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3