Communauté > Discussions Générales

Votre dernier/dernière achat/vente ?

<< < (589/655) > >>

Bilberry:
Aah je l'avais acheté à sa sortie, les commentaires de Mokona sont bien marrants. En fait tu te rends compte que les gens derrière l'animé passent constamment leur temps à casser du sucre sur le dos des personnages :R

D_Y:

--- Citer ---Il est grand temps que je me constitue une collection des oeuvres de Tolkien. v.v

--- Fin de citation ---

Longue (mais belle) route v.v Je te conseille quand même les versions anglaises qui sont linguistiquement plus belles et plus abouties. Traduire Tolkien c'est comme prendre une pizza surgelée à la place d'une 4 fromages italienne.

Sinon quelqu'un l'a peut être déjà dit mais elle a quoi de collector ton édition ? Y'a un marque page certes (assez chouette d'ailleurs) mais pour l'aspect collection pure il vaut mieux prendre des versions annotées, ce qui ne semble pas tellement le cas ici (en plus d'être une simple "version poche" (ce qui n'est pas une mauvaise chose dans l'absolu mais bon parler de collection...).

Mais bref à part ça lire le plus grand génie littéraire du XXe siècle, c'est une trés bonne résolution :coffee:

Kitty:

--- Citation de: D_Y le jeudi 21 mai 2015, 17:05:36 ---Longue (mais belle) route v.v Je te conseille quand même les versions anglaises qui sont linguistiquement plus belles et plus abouties. Traduire Tolkien c'est comme prendre une pizza surgelée à la place d'une 4 fromages italienne.

--- Fin de citation ---
Les traductions récentes du Hobbit et du SDA (en cours) par Daniel Lauzon sont vraiment très bien.
D'ailleurs celle du Hobbit est sortie récemment en poche (c'est celle-ci) et je la conseillerais vivement à quelqu'un qui débute dans Tolkien. En plus la couverture est pas mal.

Perso, je viens d'acheter The Art and Making of Hannibal. Le livre officiel de la série. Très agréable à regarder. Les photos des scènes de crime sont sublimes. Je suis juste énervée contre mon facteur qui a bourriné pour caser le livre dans ma boite aux lettres et qui en a abîmé un coin.  v.v

Sinon il y a une artiste que j'adore sur Etsy qui fait des poupées de personnages de films/séries/jeux vidéo vraiment sympas (exemple : Thorin/Kili/Fili, bon faut aimer le style des visages mais le détail des fringues me fait craquer).
Je lui est commandé un Stannis Baratheon en armure. <3 Trop hâte de le recevoir.

Fonzie:

--- Citer ---Pauvre et PS4, c'est comme l'huile ou l'eau (ou comme moi et l'intelligence), c'est incompatible
--- Fin de citation ---

Certes mais j'ai eu la PS4 en cadeau xD (après j'ai très très peu de jeux dessus, d'où le fait que je sois "pauvre" v.v)

--- Citer ---Plus sérieusement, j'ai plus trop le temps d'investir là dedans mais une fois que j'avais connu les Blu Ray, impossible de repasser aux DVD. Enfin à part pour les vieux films qui avaient un remaster moisi, mais avec Blade Runner y'a pas photo, c'est la HD ou rien.
--- Fin de citation ---

J'avoue que passer de la SD à la HD c'est top, mise à part pour les films où ce n'est pas si flagrant comme tu dis. Pour Blade Runner, je l'ai testé hier sur la PS4 et ... wow :-| c'est dingue comment c'est beau ! Chaque détail est visible, sans pixels disgracieux qui viennent ternir la qualité hallucinante du piqué (le début du film avec le plan large de la ville et les détails des fenêtres de la tyrell corporation <3 sans parler du gros plan sur l'œil <3 franchement c'est magnifique ! on en oublierai presque que le film est sorti en 1982 :p)

--- Citer ---Et oui l'avatar c'est bien Manuel Calavera de Grim Fandango.

--- Fin de citation ---

Ah j'avais vu juste alors :ange:
Ce jeu est cool, j'y jouais quand j'étais gosse chez mon oncle, même si je n'y comprenais pas grand chose xD mais j'adorais le design (qui aujourd'hui me rappelle un peu Tim Burton bizarrement!)

Sinon plutôt que d'attendre de taxer les DVD de mon pote, je me suis commandé le coffret Mad Max :coffee:

Au moins ça va me permettre de voir enfin la genèse de cette saga culte, vu que j'ai adoré Fury Road :3
(Et puis ce packaging trop cool en forme de bidon d'essence, je kiffe, c'est vraiment bien trouvé! :D)
Bon maintenant j'ai plus de sous xD

D_Y:
Héhé, toi aussi tu t'es fais niqué à croire que le packaging était génial. En fait il a été pompé d'un autre, sorti avant lui (d'une sombre petite bouse inconnue du public, ou pas) :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Kitty : Je les aient pas lues mais je suis sûr qu'elles ne sont pas mauvaise, oui (manquerait plus que toutes les traductions soient merdiques). Mais je pense quand même qu'il est quasiment impossible d'égaler l'auteur original, malgré tous les efforts qu'un traducteur peux faire. Autant un Marc Levy on s'en fout, autant un Tolkien, tous les mots comptent, toute phrase est le fruit d'un énorme travail de composition basé sur l'amour de Tolkien pour les langues anciennes.
Bon j'admet que quand on est une burne les traductions c'est obligatoire (pour lire le Kalevala en vieux norrois faut se lever tôt quand même), mais l'anglais contemporain c'est suffisamment accessible pour qu'on lise les écrits dans leur langue d'origine.

(à mon humble avis :coffee:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile