Communauté > Discussions Générales

Votre dernier/dernière achat/vente ?

<< < (569/655) > >>

Bilberry:
Non parce que j'adore le mode Aventure de Melee et celui de Brawl est tout naze et je m'en suis jamais remise :(

Royug:

--- Citation de: Vincerp le mardi 04 novembre 2014, 23:11:06 ---Et Melee est peut-être carrément plus compétitif que Brawl (et encore, c'est pour des raisons de l'ordre du bug), mais on s'en fout, la licence n'a jamais été faite pour être compétitive.
Du coup, vu la fonction du jeu (un jeu pour déconner pas sérieusement en multijoueur), le contenu bien plus complet de Brawl le rend beaucoup plus intéressant.

--- Fin de citation ---

La fonction d'un jeu, c'est qu'on puisse y jouer et s'amuser, peu importe si on le fait en y jouant de façon casuelle, compétitive ou même en exploitant les bugs et glitchs du jeu. Donc même si à la base le jeu a pas été fait pour être compétitif, c'est quand même un point positif pour Melee, car c'est un aspect avec lequel on peut s'amuser et qui est plus développé que dans Brawl.

Et puis de toute façon c'est faux de dire que Smash Bros n'a jamais été fait pour être compétitif : un jeu de combat, où y'a un gagant et des perdants, et où y'a même un mode pour faire des tournois (Melee et Brawl), c'est l'essence de la compétition. Après, y'a différents niveaux de compétitivité, et les pros qui se battent en championnats internationaux c'est juste un degré plus haut que des amis qui se battent dans leur salon.

Par contre, je suis quand même d'accord pour dire que Brawl > Melee, parce que tout le contenu supplémentaire l'emporte sur l'aspect compétition réduit. Et moi je l'ai aimé l'Émissaire Subspatial, nah. v.v

Vincerp:
Par pas compétitif, je voulais dire sérieusement.
Il existe évidemment de la compétition plus "relâchée" (genre beaucoup de jeux de plateaux), mais ce que je voulais dire c'est que ça n'est pas une vraie compétition où le gagnant est forcément le meilleur.

Rodrigo:
Tout dépend si tu considères les intentions du développeur ou ce que les joueurs en ont tiré (caractère émergent du jeu vidéo). Ce serait comme dire que Street 2 n'est pas un jeu de baston compétitif, parce que les combos n'étaient pas tout à fait prévus par l'équipe de développement, et faisaient plus office de bug. Alors oui, dans Smash Bros, les techniques avancées de Melee n'ont pas été reprises dans les jeux suivants, mais le jeu était de facto très compétitif.

Sinon, un mode Aventure supérieur, un jeu plus nerveux, avec une physique moins flottante et plein de terrains très chouettes, perso je comprends tout à fait qu'on puisse préférer Melee à Brawl.

Vincerp:

--- Citation de: Rodrigo le mercredi 05 novembre 2014, 13:00:25 ---Alors oui, dans Smash Bros, les techniques avancées de Melee n'ont pas été reprises dans les jeux suivants, mais le jeu était de facto très compétitif.
--- Fin de citation ---
Pour que Melee soit compétitif, il fallait non seulement utiliser des bugs, mais surtout extrêmement limiter le jeu (déjà désactiver les objets, mais c'est sans compter que tous les persos et arènes ne servaient pas vraiment toujours...).
Donc ouais, les joueurs ont rendu une facette du jeu compétitive, mais le jeu ne l'est pas, et cette facette est quasi inaccessible au commun des mortels.
Et, en oubliant cette facette, Brawl est mieux que Melee, c'est tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile