Communauté > Discussions Générales
Votre dernier/dernière achat/vente ?
Nilezor:
Qui a dit que La Poste était toujours en retard ?
La source principale pour mon mémoire, la première traduction en français de l'Histoire de Léon le Diacre qui vient de sortir. Commandée hier matin sur le site de l'ACHCByz et reçue aujourd'hui (envoyée au tarif lettre verte).
Autre traduction en français d'un auteur byzantin.
Yuan:
Ça fait quelques mois que j'ai des réductions Amazon et autres qui traînent sans que je ne les utilise, et je me suis souvenu de leur existence aujourd'hui en cherchant un moyen de procrastiner sur mes révisions. Manque de bol, ça m'a incité à craquer assez violemment pour des trucs que je convoitais depuis un moment (ou pas), mais ça fait du bien.
Des jeux auxquels je n'aurai pas le temps de jouer, mais qui me font tous les trois envie depuis plus ou moins longtemps. Enfin bon, je dis que j'aurai pas le temps, mais je sais déjà que Theatrhythm va me permettre de bien passer le temps des transports en commun !
Des mangas pour déprimer. Notamment Punpun 12 qui est le tome le plus horrible jamais conçu dans l'histoire des volumes reliés, au secours. Je sais même pas pourquoi j'achète un truc pareil, c'est comme si je me mutilais en faisant ça. Heureusement qu'y'a le tome 13 après, sauf qu'il est pas encore sorti en France. :cry:
J'avais très envie de revoir Ponyo, qui fait partie des quelques Ghibli que je n'ai pas encore en bluray. Donc j'ai pris Kiki à la place. Hum.
Et après j'ai eu la mauvaise idée d'aller voir du côté des promos CDs... :astro:
On peut pas trop lire sur ces miniatures, mais en gros, les deux premiers c'est les couples de l'amour destructeur : Oistrakh/Richter (omg j'ai mal rien qu'à l'écrire tellement c'est trop beau pour être vrai) et Karajan/Weissenberg (wow pareil au secours). Et après ben du Shosta et du Barber parce que voilà, et un CD de Bernstein pas soldé, parce que c'est plus fort que moi, j'arrive pas à regarder le prix et à être raisonnable quand je vois le nom de Bernstein. :'(
Et bientôt, histoire de donner le coup de grâce à ma CB, des billets pour Prague.
D_Y:
Combien coûtent les Blu Ray Ghibli ? Déjà que les DVD coûtent plus cher que des DVD classiques, je suis bien curieux de connaitre les tarifs utilisés pour les Blu Ray.
Et tant qu'à faire, ça donne quoi niveau qualité d'image et de son ?
Sinon j'ai toujours adoré Kiki (phrase à ne pas utiliser hors contexte v.v), il a une ambiance particulière que j'adore. Le seul défaut c'est que le chat ne parle plus au bout d'un moment, lui qui a une VF tellement badass :coffee:
Kitty:
J'ai pris deux billets pour voir Ennio Morricone au Zénith de Nantes le 16 mars prochain. :^^:
Yuan:
--- Citation de: D_Y le samedi 11 octobre 2014, 23:39:49 ---Combien coûtent les Blu Ray Ghibli ? Déjà que les DVD coûtent plus cher que des DVD classiques, je suis bien curieux de connaitre les tarifs utilisés pour les Blu Ray.
Et tant qu'à faire, ça donne quoi niveau qualité d'image et de son ?
Sinon j'ai toujours adoré Kiki (phrase à ne pas utiliser hors contexte v.v), il a une ambiance particulière que j'adore. Le seul défaut c'est que le chat ne parle plus au bout d'un moment, lui qui a une VF tellement badass :coffee:
--- Fin de citation ---
Niveau prix, avec les Ghibli, on passe de 10 à 12€ en DVD pour 15 à 20€ en bluray, voire un peu moins si on guette bien les promos. Mais personnellement je trouve que ça vaut vraiment le coup. Pour avoir possédé Totoro en DVD pendant longtemps, puis me l'être repris en bluray par la suite, la qualité d'image est nettement meilleure. Je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que les Ghibli les plus anciens ont été un peu remastérisés à l'occasion de la sortie en bluray (faudrait que je vérifie ça en matant Laputa en bluray contre le DVD). Et sinon, niveau son, c'est également bien meilleur, comme j'ai pu en juger avec Totoro également.
Après, c'est déjà bien en DVD, donc pas besoin d'upgrader sa collection si on en a déjà une. Mais pour ma part, je n'en avais qu'un seul, donc quand j'ai décidé de me prendre les autres petit à petit, je me suis dit autant passer au bluray et raquer un peu plus, Ghibli le mérite amplement, et mes yeux et oreilles aussi.
Sinon je suis d'accord, Kiki est aussi l'un de mes Ghibli préférés. Mais j'avoue ne plus me souvenir de la VF de Jiji. Faudrait que je remate quelques VF de films Ghibli, de mémoire elles sont très bonnes dans l'ensemble. :v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile