Auteur Sujet: Votre dernier/dernière achat/vente ?  (Lu 663680 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1755 le: mardi 26 février 2013, 00:07:35 »


4€ les 125 grammes et j'en ai pris deux paquets. Le prix me semble convenable parce que ça a la réputation d'être super léger, facile à travailler et durable. Contrairement à la Fimo classique ça sèche à l'air libre donc aucun risque que je m'intoxique en cuisant la pâte :3
Hâte d'essayer.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1756 le: mardi 26 février 2013, 00:26:44 »
Comme certains le savent déjà  ;D :



Et puis, une petite moisson de CD dont j'ai pris des photos, ça ira plus vite que de chercher les pochettes unes à unes !

* Après un passage chez Gibert samedi :



- Anathema - Judgement (digipack d'occaz')
- The Gathering - Nighttimle Birds (digipack d'occaz')
- The Gathering - Accessories (neuf mais vraiment pas chez, 5€ et quelques...  O_O )
- Agua de Annique - Air (d'occaz')
- Anneke van Giersbergen - Everything Is Changing (d'occaz')
- Ayreon - Universal Migrator, Part I & II (neuf)
- Star One - Space Metal (digibook d'occaz', belle trouvaille pour moi ♥ !)

* Je suis allé samedi soir à une soirée organisée par une association dont le but est de promouvoir le Metal Symphonique, qui consistait en une remise d'awards organisée tous les ans après un vote sur Internet. Quelques petits groupes français étaient présents et certains ont interprété quelques morceaux en acoustique en fin de soirée, dont le groupe Asylum Pyre qui m'a laissé une bonne impression. Ils y avait un petit stand merch, j'en ai profité pour acheter leurs deux albums :



- Asylum Pyre - Animal Instinct
- Asylum Pyre - Fifty Years Later

* Et après une semaine d'absence, j'ai trouvé quelques récentes commandes dans ma boîte aux lettres :



- Ayreon - Stranger From Within (single)
- Ayreon - Loser (single digipack)
- Ayreon VS. Avantasia - Elected (single / EP)
- After Forever - Being Everyone (single, édition limitée)

* Et dernier arrivage retardataire aujourd'hui dans ma boîte aux lettre :



- Evanescence - Bring Me To Life (CD promo)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1757 le: mardi 26 février 2013, 07:49:33 »
Ah Krysta, tu me fais penser que j'ai oublié de dire que j'avais acheté Fire Emblem Awakening aussi (qui est sorti en Amérique), en dématérialisé par contre parce qu'il est introuvable en magasin. Il est vraiment bien, je posterai peut-être quelques commentaires dessus un jour dans le forum JV, quand je serai plus avancé...
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 03:36:08 par Shern »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1758 le: mercredi 27 février 2013, 00:12:51 »




Et j'adore grave.  ;D

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1759 le: mercredi 27 février 2013, 00:45:57 »
Floax => Ha l'OST de Django, ce bon goût. Ma préféré est Too old to die young.
ZoE jamais testé tu posteras ton avis ça m’intéresse.

Sinon moi je viens d'avoir quelques problèmes financiers inattendus donc ceci sont mes derniers achats avant un moment je pense :niak:



Je me suis dit que je le prendrai pas pendant tout le long du développement, et finalement... je suis faible (je voulais un BTA tout nouveau et c'était soit lui soit Metal Gear Rising, le prix a fait la différence).



Non je n'ai pas acheté Lindsey Stirling :-*. Mais plutôt une place pour son concert. J'ai vu qu'elle faisait une tournée en France donc j'ai regardé si par hasard elle passait pas par Strasbourg, eh ben si, le 01 Juin 2013. Du coup c'était sûr que j'allais y aller, restait plus qu'à convaincre des gens pour y aller avec moi (ben ouais un concert seul c'est pas terrible) ce qui n'a pas été difficile car un ami et ma copine ont tout de suite dit oui. Merveilleux.  8)
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 00:51:28 par Taiki »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1760 le: mercredi 27 février 2013, 03:15:27 »
J'ai failli acheter DMC, mais j'pense que j'attendrai mon annif' plutôt. ZOE, j'ai commencé, c'est pas mal, mais j'attends de jouer un peu plus pour donner un avis dessus.

Et pour Django, bah étonnamment le film ne m'a pas plus remarqué, mais l'OST est magique, et j'associe directement chaque musique à la scène dont elle est issue, et le film me semble alors vraiment culte tellement les passages qui me viennent alors en tête sont géniaux. Et y'a quasi aucune piste à jeter, c'est assez incroyable (sauf le rap). Je pense que mes préférées sont His name is King (qui correspond au passage où Django arrive à cheval avec ses fringues de noble), Nicaragua (qui correspond à l'arrivée à Candyland) et Trinity (l'ending avec Django qui fait tout exploser et qui se barre). Ce qui m'a surpris par contre, c'est que Tarantino ait sorti sa collec' de vinyles pour faire son OST, en enregistrant le son directement à partir des vinyles. Et sur certaines pistes, on entend le léger grésillement caractéristique. J'trouve ça assez cool.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1761 le: mercredi 27 février 2013, 05:03:50 »


Pour un peu plus de 36€, là, sur un coup de tête. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1762 le: mercredi 27 février 2013, 05:05:40 »
Tiens Wolf, tu me diras ce que ça vaut !

Et y'a quasi aucune piste à jeter, c'est assez incroyable (sauf le rap).

Perso j'aime beaucoup le rap dans Django Unchained, il a certes un côté gangsta rap typique qu'on peut reprocher comme étant facile, mais le flow est bon et je l'apprécie bien x)
Après je conçois que ne pas aimer le gangsta rap est une raison suffisante pour ne pas apprécier ce morceau, mais bon !

Non je n'ai pas acheté Lindsey Stirling :-*. Mais plutôt une place pour son concert. J'ai vu qu'elle faisait une tournée en France donc j'ai regardé si par hasard elle passait pas par Strasbourg, eh ben si, le 01 Juin 2013. Du coup c'était sûr que j'allais y aller, restait plus qu'à convaincre des gens pour y aller avec moi (ben ouais un concert seul c'est pas terrible) ce qui n'a pas été difficile car un ami et ma copine ont tout de suite dit oui. Merveilleux.  8)

D8
Je vais faire le rabat-joie typique, mais Lindsey Stirling est l'une des musiciennes que je supporte le moins... Elle a beaucoup trop de succès pour son niveau musical. Beats faciles (non vraiment, trop faciles), composition digne de quelqu'un qui n'a pas fini ses cours de solfège (et les quelques passages sympathiques, elle en abuse au cours du morceau), elle gigote dans tous les sens et appelle ça "rocking out" ou carrément de la danse, et, surtout, surtout, quelque chose que je ne peux PAS pardonner pour un musicien pro, elle joue faux. On dirait presque qu'elle fait exprès, parce qu'avec tout l'argent qu'elle doit se faire, elle devrait avoir les moyens d'investir dans un nouveau violon, mais non : elle utilise un violon de très basse qualité (le mien doit être meilleur, c'est dire...)
En gros, elle fait deux trucs simultanément : danser et jouer du violon. Et elle les fait mal. Autant en faire qu'un mais le faire bien...
Bref, je mérite sans doute un roupir pour rajer, mais Stirling ne mérite pas le respect qu'elle a obtenu v.v

Bon après, je suis pas une police, chacun ses gouts ! Mais je te préviens tout de même que pour avoir vu des vidéos d'elle en live sur YouTube, elle a l'air de faire des fautes partout, et en tant que violoniste (bien que je pratique plus beaucoup depuis cette année), je trouve pas que ça mérite de l'argent. ^^
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 05:07:21 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1763 le: mercredi 27 février 2013, 11:45:07 »
Yuan => Au contraire je trouve ton avis très intéressant, une violoniste qui donne son avis sur le sujet c'est pas tout les jours. Je fais de la guitare et bien que j'aimerai y toucher, je connais absolument rien au violon. Concernant le fait qu'elle joue faux, j'ai absolument pas remarqué (pourtant j'ai regardé des vidéos live aussi), mais j'imagine que ça doit irriter le violoniste vétéran :niak:
Sinon j'aime bien le mélange des genres qu'elle fait, genre du violon avec du rock/dubstep ça donne un côté bien sympathique (alors que le dubstep seul je suis vraiment pas fan). Et les medley sont franchement sympa (celui de Skyrim sériousement il est génial). Après sa danse limite c'est son truc donc pourquoi pas, après si ça lui fait faire de fausses notes effectivement c'est moins cool du coup.
Pour finir c'est pas de la composition de haut niveau comme tu le dis et ça se remarque, mais souvent les trucs les plus simples marchent le mieux. Je dis pas que c'est une très bonne violoniste et qu'elle marquera toute une génération non c'est une musicienne sympa et originale qui a su percer.

Si le concert avait été a 50-60€ comme généralement est le prix des groupes/artistes qui viennent d'outre-atlantique j'aurais trouvé ça excessif mais pour 25€ je pense que ce sera sympa.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1764 le: mercredi 27 février 2013, 12:20:15 »
Ah, celui de Skyrim, perso je l'apprécie encore plus sans le violon ! Le mec qui a enregistré l'instrumentale (pas si instrumentale que ça puisqu'il fait tout avec sa voix), c'est Peter Hollens. Et ce mec a un très très haut niveau, ce qu'il fait est vraiment superbe ! À l'occasion je t'invite à jeter un œil à sa chaîne YouTube ^^
Bon perso j'ai toujours pas pigé pourquoi un mec de son niveau s'est rabaissé à celui de Stirling, mais en tout cas c'est cool parce que ça lui a permis de se faire connaître ! (Si ça se trouve c'était peut-être pour ça d'ailleurs x))
Et les mélanges je trouve ça assez typique comme méthode marketing, surtout pour ses covers de jeux vidéo connus. Après, je suis quelqu'un qui a écouté pas mal de dubstep et de rock, donc je trouve qu'elle ne fait que gratter la surface par rapport à tout ce que le genre englobe. D'un côté, tu me diras, c'est ça qui fait vendre, mais bon quand même, y'a des trucs cools dans le dubstep (par exemple Phaeleh, c'est un artiste de dubstep que j'apprécie).

Personnellement j'ai du mal à la voir comme même sympa ou originale, parce qu'en fait pour moi, à part le fait qu'elle soit mignonne comme un ange, elle a pas vraiment d'atouts x)
Et puis il y a beaucoup de violonistes classiques qui se sont insérés dans des genres musicaux qui le sont moins. Parmi eux, je cite du haut de ma tête Emilie Autumn (industrial), Andrew Bird (pop-folk), Yann Tiersen (électronique/rock), Sugizo (J-rock), Rookie Fiddler (encore du J-rock)... Même si leurs niveaux sont contestables à l'échelle des violonistes plus classiques, ils sont bons ! (Cela dit, si tu me demandes un avis franc sur ceux-là, je pense qu'il n'y a qu'Emilie Autumn et Andrew Bird auxquels je pourrais vraiment jeter des fleurs par milliers, les autres ayant un niveau bien inférieur à certains violonistes que j'ai pu côtoyer, dont mon prof)

Mais bon, je te souhaite quand même d'apprécier le concert ^^

Et histoire qu'on me dise pas que je fais du hors-sujet, j'ai réussi à remettre la main sur une N64 dans un état qui m'a l'air assez respectable, avec 3 manettes de surcroit, et pour pas cher... Donc j'attends qu'elle arrive !

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1765 le: mercredi 27 février 2013, 15:53:48 »
On dirait presque qu'elle fait exprès, parce qu'avec tout l'argent qu'elle doit se faire, elle devrait avoir les moyens d'investir dans un nouveau violon, mais non : elle utilise un violon de très basse qualité (le mien doit être meilleur, c'est dire...)
En même temps, quand tu la vois se trémousser vaut mieux pas qu'elle ait un violon trop cher, manquerait plus qu'elle le pète.
'fin perso j'aime pas la nana, tout simplement 8]
Et je vais jeter une oreille sur les noms que tu as cité Yuan, j'aime beaucoup le violon mais j'ai pas une oreille assez entraînée pour distinguer le bon du mauvais.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1766 le: vendredi 01 mars 2013, 18:14:04 »


Je ne sais pas exactement ce que vaut ce jeu, mais il m'a toujours un peu attiré... Et pour le prix auquel je l'ai payé (c'est à dire... 0€  ;D) je vais pas cracher dessus  ;D !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1767 le: vendredi 01 mars 2013, 18:24:57 »
Tu sais que le jeu se traîne une sacrée (bonne) réputation ? :R
C'est cool de l'avoir sur PS2, tu auras la texture "parchemin" et le générique de fin complet.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1768 le: vendredi 01 mars 2013, 19:04:30 »
Il me semblait bien qu'il avait bonne réputation oui  ;D !
Par contre va falloir que je dépoussière ma PS2 ^^'

(la version Wii n'a pas le générique complet ?)

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Votre dernier(e) achat/vente?
« Réponse #1769 le: samedi 02 mars 2013, 11:21:27 »
Non il ont supprimé le générique de fin parce que de souvenir, le jeu a été racheté par Capcom sauf que dans le générique c'est le studio original qui apparaissait. Chose réparée dans la version PS3.