Communauté > Discussions Générales

Votre dernier/dernière achat/vente ?

<< < (282/655) > >>

GKN:
Hé bah c'est vraiment bien pour toi !

La version originale est dans une boite en carton avec, à l'intérieur, des cartes postales tout comme dans l'édition originale de ICO, d'ailleurs.

La version ré-édité (en 2008-2009 si ma mémoire est bonne) est similaire aux autres titres PlayStation 2 avec un boitier en plastique classique.
D'ailleurs, 30 euros en occasion c'est une petite honte, cette ré-édition coûtant alors 15 euros neuve...

D_Y:

--- Citation de: Johnny Jazz le samedi 29 septembre 2012, 17:04:29 ---Et ça dure pendant quatre heures :-* j'ai envie de trouver Ben-Hur et Les Dix Commandements aussi. Je chercherai bien Spartacus également mais je sais pas ce qu'il vaut en BR.

--- Fin de citation ---

Ah ben si t'es soufflé par le travail effectué sur Cléopâtre, dit toi que la restauration effectuée sur Ben-Hur et Les 10 Commandements, c'est un truc de fou, typiquement les galettes qui te scotchent sur ton siège tant le travail sur la définition, la colorimétrie ou le son sont à couper le souffle. D'ailleurs le film de Cecil B. DeMille a bénéficié d'une restauration 6K, pour te donner un ordre idée de l'image monstrueuse que l'on nous offre :^^: En comparaison, Blade Runner, Cléopâtre, Jaws, Ben Hur, tous les essentiels du format sont eux en 4K (et pourtant ils pètent bien).

C'est bien que tu te fasse plusieurs peplum comme ça, en plus dans le bon ordre. Je sais pas si t'as déjà vu les autres, mais je considère que dans le tas, Cléopâtre est vraiment le plus faible. Alors certes la reconstitution historique des décors est excellentes, certaines scènes déchirent (comme l'arrivée à Rome ou la bataille d'Actium), mais je sais pas, j'ai toujours eu du mal à tenir la durée, ce qui s'explique surement par le fait que Mankiewicz aime raconter ses histoires avec des mots, plus qu'avec des images.
En comparaison par contre, Les 10 Commandements est vraiment un chef d'oeuvre, un vrai, qui lui ne me pose aucun problème de durée ni aucun ennui.

Nilezor:
Justement, j'avais déjà vu Les Dix Commandements et Ben Hur mais en VHS/DVD/DivX et Cléopâtre je ne l'avais pas encore vu. J'avais adoré les deux premiers et comme j'ai entendu et lu énormément de bien de la remastérisation en blueray je veux absolument les avoir. Concernant Cléopâtre c'est vrai que les quatre heures tu les sens bien passer... mais pas autant que Autant en emporte le vent (les deux films n'ont rien à voir mais c'est juste à titre de comparaison) devant lequel je me suis carrément endormi.

JeK:
Complètement d'accord avec toi.
Je trouve moi aussi Autant en Emporte le Vent plus chiant à suivre que Cléopâtre v.v
Parce que Cléopâtre, malgré quelques longueurs, certes, il est quand même beaucoup plus "ludique" et divertissant.

Sinon concernant Ben-Hur et cie, le canard boiteux a tout dit :-*

Brume-Ondeblois:
Me fallait un jeu pour passer le temps. Le premier était un excellent T- rpg. J imagine que le 2 ne déméritera pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile