Communauté > Discussions Générales

Votre dernier/dernière achat/vente ?

<< < (259/655) > >>

Royug:

--- Citation de: Floax le lundi 27 août 2012, 23:59:15 ---Quelle épreuve ? De toute façon, quand tu rates trop souvent, le jeu te propose de passer le niveau. [paroledeconnaisseur]

--- Fin de citation ---

Le troisième remix (c'est les lézards qui me posaient problème). Mais là c'est bon, j'ai eu un coup de chance et je l'ai réussi. Là j'en suis à l'épreuve des bonhommes noir et blanc, où il faut jouer en temps et en contre-temps. J'lai essayé qu'une seule fois, mai je sens qu'il va me falloir pas mal d'essais avant de réussir.  :-o

Rodrigo:
C'est peut-être mon épreuve préférée : la musique est géniale et la gestion du temp/contre-tempo est vraiment perturbante, c'est assez amusant. :) Mais bon, tu es proche de la fin je pense. =/

Prince du Crépuscule:

--- Citation de: Floax le lundi 27 août 2012, 23:59:15 ---Et sur les conseils de Taiki, j'ai acheté aujourd'hui ... :



9.90€ quand même. J'vais essayer de m'y mettre bientôt.  :)

--- Fin de citation ---

Qui l'avait lui-même acheté sur mes conseils, et qui m'a jamais dit ce qu'il en pense, le méchant pas beau. v.v

Très bon achat en tout cas, ce livre est une expérience formidable. Je l'ai beaucoup apprécié. Par contre, je sais pas si Taiki t'a prévenu, mais les 50 premières pages peuvent être difficiles à passer. Le récit commence sur les chapeaux de roue et réclame un certain temps d'adaptation, car il n'y a pas vraiment de contexte ni d'explication : le lecteur est immergé dès le début dans une réalité étrangère, déconcertante, voire rébarbative si on ne s'accroche pas un peu. Au-delà de la situation initiale et du format, l'auteur invente aussi parfois des mots, dont on peut deviner aisément le sens, mais qui peuvent laisser perplexe. Mais une fois passé le cap des 50 pages, crois-moi, c'est addictif. ça fait voyager, c'est riche, fascinant, prenant... Bref, ça vaut clairement le coup.
Après, il est possible que tu n'adhères pas (à l'instar de Kitty, je sais pas si elle a essayé de s'y remettre entre temps mais elle a pas été emballée par le début), mais faut tenter et persévérer. Le livre regorge de moments épiques et de bonnes idées qu'il serait dommage de ne pas découvrir à cause de la nouveauté et du caractère insolite de l'ensemble. D'autant plus quand on a la chance de pouvoir lire un auteur français au style si percutant (je n'ai rien contre les traductions, ce serait un peu le comble venant de ma part, mais lire dans la langue d'origine, ça fait du bien aussi parfois).

En un mot, j'approuve. :o

Et oui, tu m'as bien compris pour le CD de Beethoven. Content de voir que tu l'as acheté si vite. ;)

Rodrigo:
Ah, j'ignorais que c'était un auteur français (parce que pour moi, fantasy = américain :niak:), c'est déjà une bonne chose ! Taiki m'avait plus ou moins dit que Nehemah et toi-même lui aviez conseillé, mais c'est surtout par ses conseils que je fus convaincu, puisque je n'ai pas lu les tiens. :p Et puisqu'il ne poste plus sur le forum, je me permets de parler en son nom, il en est à la fin et il adore.  ;D Après, je ne crains pas trop de ne pas adhérer au début, parce qu'en fait, il me faut toujours un certain temps (plus ou moins 50 pages) pour commencer vraiment à considérer l'univers et les personnages, et à m'immerger dans le récit, quelque soit le livre, mais c'est encore plus vrai en fantasy puisque le monde est totalement inconnu aux yeux du lecteur. Enfin, j'aimerais d'abord vider ma pile de livres qui est sur ma table de nuit avant de m'y mettre, c'est-à-dire Bilbo le hobbit et Les souffrances du jeune Werther (je crois que tu connais ;p). D'ailleurs, il faudrait que j'aille poster sur "Je bouquine".

Et je reçois mon CD demain, je te fais part de mes impressions dès que possible. Même si je pense qu'il me faudra bien 4-5 écoutes pour apprécier pleinement.  :^^:

Prince du Crépuscule:
Eh si, français. C'est très rare, je sais. Mais le livre est plus SF que Fantasy en fait. Enfin, pas tellement non plus, à bien y réfléchir, mais je me comprends. Et il est classifié comme tel.

J'ai hâte de connaître ton avis, en tout cas, que ce soit sur La Horde ou le CD. Tu sais déjà ce que je pense (je sais pas si c'est le bon verbe :niak:) de ce dernier, mais pour le bouquin, j'avais justement posté un pavounet sur le topic "Je bouquine". Tu devrais pouvoir le trouver en fouillant un peu les dernières pages. J'y parlais surtout de mes impressions, en spoilant peu. Si jamais ça t'intéresse avant de lire le livre lui-même, bien sûr.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile