Communauté > Discussions Générales
Votre dernier/dernière achat/vente ?
Suijirest:
Je pense qu'il vaudrait mieux poursuivre la conversation ici.
TheCockroach:
Synopsis : En 1600 a lieu la terrible bataille de Sekigahara, qui assied le pouvoir du shôgun Tokugawa. Parmi les combattants, Shinmen Takezo, fils d'un grand samurai, qui est prêt à tout pour survivre. Revenant à son village natal, il est pourchassé pour avoir déserté, et rejeté par les habitants. Commence alors une longue errance, avec un unique objectif : devenir le plus puissant samurai du Japon.
Vagabond est un long manga d'initiation, qui amène le héros à découvrir, à comprendre, le monde qui l'entoure et lui-même, se dédiant à la voie du sabre. Changeant son nom pour Miyamoto Musashi, il défie et affronte les plus puissants samurais, emporté par une spirale meurtrière, et tiraillé par son amour pour Otsu, son amie d'enfance.
J'ai regardé vite fait et les dessins sont superbes, ça m'a l'air d'une perle *o*
Syndrome:
Aaaaah enfin !
Je possède une vingtaine de tome de Vagabond, et je peux t'assurer que ce manga est une réelle perle. Les dessins sont fantastiques, et l'auteur s'améliore et se sublime au fil des tomes.
L'histoire, sans casser des briques est vraiment prenante. Après le plus intéressant, c'est la psychologie des personnages, qui se développent au fil des pages et des tomes. Notamment avec le perso de Musashi, qui essaye constamment de se surpasser et de prouver qu'il est le meilleur bretteur, tu vois son avancée mentale et tu comprends peu à peu sa façon de pensée.
Fin bref, t'as tout bon en achetant du Vagabond ! (Rime non préméditée). Tu m'as donné envie d'les relires tiens ! ;D
GKN:
Vagabond est un manga qui a l'air énorme mais je n'ai que le tome I... Faudra que je me prenne les autres, un jour.
Sinon, puisqu'on parle de lecture, voici mes derniers achats bouquin:
Rodrigo:
Tiens, du Yasushi Inoue ! J'ai lu "le fusil de chasse", et c'est vraiment très bon (si on apprécie le style épistolaire). N'hésite pas à poster tes impressions. (et t'es fan de Murakami en fait ? :niak:)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile