Archives > Zelda

[RAPPORTS] AlttP et OoT

<< < (2/4) > >>

Anis:
Moi, j'aurais dit plutôt que ALTTP ressemble à OOT.

Déjà que OOT a été inspiré de ALTTP, dans OOT, on doit avoir les 3 pierres ancestrales pou pouvoir accéder au temple  du temps et retirer la lame purificatrice.

Même chose pour ALTTP avec les 3 colliers qui nous permettent de retirer Excalibur.

Ensuite, dans OOT, après avoir récupéré ces 3 pierres, on doit faire 6 temples pour sauver les sages du temple de la lumière et ainsi affronter Ganon.

Même chose pour ALTTP même si dans ce jeu, on doit faire 7 temples car contrairement à lui, le sage de la lumière de OOT était déjà présent quand Link a grandi.

Pour terminer, si on remarque bien on trouve une montagne dans chaque jeu, même si l'une s'appelle Montagne de la mort, et l'autre se nomme Mont du péril, et dans les 2 jeux il y a les bois perdus et le village de Cocorico et le lac Hylia et les Zoras  :)

PS : désolé de replonger dans de vieux sujets  :)

Linkovich:
Oui ils se sont pas trop cassé la tête niveau évolution entre ALTTP-> OOT -> TP

Le seul Zelda post ALTTP qui sort un peu du lot étant TWW

J'ai des doutes quant à l'originalité du prochain Zelda. Le seul truc nouveau qu'ils aient réussi à faire est de passer Zelda en 3D

AmyX:

--- Citation de: "Linkovich" ---Oui ils se sont pas trop cassé la tête niveau évolution entre ALTTP-> OOT -> TP

Le seul Zelda post ALTTP qui sort un peu du lot étant TWW

J'ai des doutes quant à l'originalité du prochain Zelda. Le seul truc nouveau qu'ils aient réussi à faire est de passer Zelda en 3D
--- Fin de citation ---

Oui peut-être, mais tu pourrais être surpris  ;) [/b]

Linkovich:
Disons que je crois que Miyamoto a tout épuisé concernant Zelda. Il ne va pas rejouer le meme film 40 fois. Avec ses médaillons et sa Master Sword.
La légende de Zelda mais de nos jours? Pourquoi pas? Un nouvel élu serait un gars banal de prime abord et on peut imaginer plein de trucs.
Les Final Fantasy ont de bonnes idées.

Duplucky:
Et bien, c'est un système assez fondamental mais c'est clair qu'il y a moyen d'innover. La quête des médaillons fait partie intégrante de Zelda: c'est à eux de mieux exploiter ce machin pour nous pondre quelque chose d'original. :hum:

Limite, déjà, changer le système 3 objets+gros bouleversement+5 donjons+donjon final, ce serait déjà un bon début v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile