Auteur Sujet: ZREO annonce les finitions d'un album  (Lu 7984 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
ZREO annonce les finitions d'un album
« le: vendredi 22 août 2008, 14:25:38 »
La musique adoucit les mœurs, dit-on. Si votre impatience prends des allures de violence, pourquoi ne pas se contenir avec un peu de cette musique ?
Pour lire la news dans son intégralité, visitez Puissance-Zelda !

Hors ligne Mikaua

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 472
    • Voir le profil
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #1 le: vendredi 22 août 2008, 14:44:23 »
Eh bien, on en apprend tous les jours ! Dire que j'ignorais l'existence de ZREO jusqu'à aujourd'hui...
Il faut avouer que cette équipe fait un travail formidable. Je n'ai pour le moment écouté qu'une ou deux chansons par ci par là, mais la qualité est au rendez-vous ! (de quoi ressembler au célèbre loup de Tex Avery...)

Merci à l'équipe de PZ de permettre des découvertes aussi belles ! Moi, de mon côté, je retourne à mes découvertes musicales...

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #2 le: vendredi 22 août 2008, 14:55:54 »
Tout comme Mikaua j'ignorais l'existance de ce site, mais les musiques sont de qualités et très belle. A écouter sans modération.

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #3 le: vendredi 22 août 2008, 16:26:59 »
Ils en avaient déjà parlé ici il y a quelques mois. ;)
Mais, même si l'initiative est intéressante et que quelques pistes sortaient du lot, j'avais trouvé l'ensemble assez moyen, voire parfois... désagréable. :/
Y avait juste les soundscapes qu'étaient plutôt sympathiques, et ce 3ème volume est bien dans leur lignée. :)

Hors ligne Alan le Zeldaïque

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 78
    • Voir le profil
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #4 le: vendredi 22 août 2008, 17:20:43 »
Moi je trouve ces musiques en générale moyenne. Je trouve quelques-une qui sortent du lot. Je savais pas qu'une musique pouvais faire 100Mo rien qu'en 5 minutes! En gros ça fait 340 ko/s mais ce son là ne se perçois qu'en 5.1 ou 7.1 à mon avis^^ sinon l'idée est tout de même bien même si je préfère les OST

Merci à Ti'bouchon pour cette signe

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #5 le: vendredi 22 août 2008, 17:24:19 »
J'en ai écouté deux. C'était pas du mauvais travail mais bon... je prend pas vraiment de plaisir à écouter ça. Puis dans les deux que j'ai écouté j'ai pas trouvé qu'il y avait de gros changements par rapport aux originaux, ils rajoutent juste des petits sons qui n'apportent pas grand chose finalement  :/ C'est ni bon ni mauvais, on peut passer à côté en fait.

Hors ligne firstbenji

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #6 le: vendredi 22 août 2008, 18:06:04 »
je ne connaissais pas du tout et j'ai trouvé les musiques très belles. Bien qu'on les ai tous entendus une bonne centaine de fois ;) . Mais j'aime beaucoup la forteresse pirate. C'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de nouveautés et que finalement c'est plutot décevant !

Hors ligne Ejis

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • http://ejis.sapphire-engine.net
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #7 le: vendredi 22 août 2008, 19:23:18 »
Salut,

ça donne envie de faire un 'tit medley, toussa !

Alors, concernant les SoundFonts et le mixage, j'avoue qu'ils ont assuré.

En fait, nous avons ici un album d'arrangements tout ce qu'il y a de plus basique dans la recherche, à savoir qu'on prend les mêmes lignes instrumentales, et qu'on le rejoue avec des instruments de meilleure qualité. Ce qui fait son intérêt, c'est que si Koji Kondo avait pu les engager pour s'occuper d'arranger ses compositions, nos oreilles n'en auraient été que satisfaites en découvrant le jeu. Mais nous connaissons déjà ces pistes, et notre seul plaisir n'est que de redécouvrir ces pistes, avec quelques ajouts en effets sonores ma foi superficiels.
Dans certains arrangements exemptes de percussions, je déplore aussi le côté mécanique. Pour en ajouter au réalisme des instruments, ils auraient pu éviter d'omettre les subtils ralentissements et articulations qui permettent, outre la mesure, de donner de la vie et d'appuyer les mouvements qui peuvent joncher chaque morceau.

Nous sommes face à un album bien léché, mais qui manque d'audace, qui reste sur les sentiers battus sans chercher à y apporter sa touche personnelle ou sa sensibilité. Je suggèrerais à ces gens de composer leurs propres oeuvres avec cette technique dont ils ne manquent pas, ce qui compenserait cette impersonalité qui parsème ces pistes, parfois achevées par des fade-out bien convenus.

Hors ligne eddylink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 195
    • Voir le profil
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #8 le: vendredi 22 août 2008, 19:37:14 »
Moi non plus je ne connaissais pas cette équipe  :ash:

Sa ma pas l'air trop mal  :)
nombres de jeux :
NWII : 29            XBOX 360 : 58
NDS : 31             NGC : 124
GBC/GBA : 52     N64 : 75

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #9 le: samedi 23 août 2008, 01:53:29 »
Bah je vois que je ne suis pas le seul à ne pas connaitre cette équipe ^^" Mais grace à PZ, maintenant je connais ;-)

ZREO ont fait du bon boulot, les musiques sont géniales, je pense que je vais m'écouter quelques musiques pendant 1 heure ou 2 là ^^

En tout cas, bonne continuation à l'équipe :yeah:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #10 le: samedi 23 août 2008, 13:06:26 »
Shiet, le lien va pas chez moi :mad:

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #11 le: samedi 23 août 2008, 19:00:32 »
Je connais déjà cette équipe vu qu'elle a déjà parlé d'elle sur PZ il y a quelques mois et je l'ai gardé dans mes favoris.

Voici leur précédente visite :
http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=4280
Profil MonPZ

St-Renan

  • Invité
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #12 le: samedi 23 août 2008, 20:51:38 »
J'ai écouté et j'adore, ils font vraiment du beau boulot.
La forteresse pirate est géante :niais:
C'est la première fois depuis un an que je réécoute du Zelda :niais:

Hors ligne AHL

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 103
  • Comme Ba'al, mais sans B
    • Voir le profil
    • Mon chez moi
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #13 le: dimanche 24 août 2008, 01:03:16 »
Citation de: "Alan le Zeldaïque"
Je savais pas qu'une musique pouvais faire 100Mo rien qu'en 5 minutes! En gros ça fait 340 ko/s
T'as pris les version WAVE (10 Mo/min), 'spice di nioub ! x-D
En fait ceux là sont plutôt faits pour être gravés sur un CD puis écoutés sur une chaîne hi-fi, avec effectivement une meilleure sono que les 2 pauvres hauts-parleurs qu'on a en général sur un PC. :ash:
Pour les garder sur l'ordi vaut mieux prendre les version MP3, en 160 ou 320kbps (kilo-bits par seconde) : 160k = 1,14 Mo/min et 320k = 2,29 Mo/min. Perso je les reconvertis même en 128k (0,915 Mo/min), ça suffit amplement pour mon petit stéréo, et le son est encore très bon. :yeah:



Citation de: "Unknown"
Puis dans les deux que j'ai écouté j'ai pas trouvé qu'il y avait de gros changements par rapport aux originaux, ils rajoutent juste des petits sons qui n'apportent pas grand chose finalement  :/
Nan en effet y a juste 2~3 effets par-ci par-là, mais c'est justement ce qui fait que ça nous replonge mieux dans l'ambiance de l'endroit où a pu l'entendre : un brouhaha sur la place du marché, des oiseaux dans la forêt Kokiri, etc... ;)

Les soundscapes, ou comment replacer une musique dans son contexte. 8-)

Hors ligne Dark LinkGe

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1131
    • Voir le profil
ZREO annonce les finitions d'un album
« Réponse #14 le: dimanche 24 août 2008, 11:05:56 »
Je connaissais déjà ce site depuis quelques mois, comme beaucoup ici, avec la création d'un topic voulant faire un partenariat avec Puissance-Zelda. Bien entendu, les modérateurs ont directement vérrouillée la chose selon la charte qu'ils doivent appliqué.
Cependant, ils sont passé, dès ce lockage, à côté d'un site fabuleux. Je vais souvent sur ce site pour entendre leurs agréables mélodies légèrement retouchée. Mais je suis encore plus surpris de voir une telle news sur le site Puissance-Zelda. Depuis quand publiez-vous des news sur le contenu des autres sites Zelda ? =)
[align=center][/align]