Tu m'as pas compris Kerberos. Ce que je veux dire, c'est que d'après ce que je vois dans le dossier du jeune Zeilk, les similitudes entre Zelda et Okami, je peux les retrouver entre Okami et plein de jeux. Par exemple, il parle de purifier des terres d'ombres et dans ces terres d'ombres, tu perds de la vie. Bah dans Metroid Prime 2 il se passe plus ou moins la même chose et puis bon le truc des zones d'ombres c'est uniquement dans TP qu'on a ça, pas dans tous les zelda. Pareil pour le coéquipier du loup, il y a plein de jeux où le personnage principal a un coéquipier qui l'aide. Donc je trouvais ça fort de dire que Zelda et Okami était "liés" comme le disait un gars dans les premières pages du topic. Je pensais que Okami avait vraiment des caractéristiques qui faisaient que ce jeux pouvait être assimilé à un Zelda. Et bien en fait oui, mais pas seulement. J'aurais bien aimer comprendre pourquoi plein de personne faisait toujours ce même rapprochement, le "Zelda de la PS2" comme dit l'autre au-dessus, j'aurais espéré que le dossier m'aurait apporter des réponses mais en fait non. Et tu me parles de "Scénario, graphismes, gameplay" alors qu'à aucun moment il ne parle du gameplay. Le scénario ? je sais juste qu'il faut purifier des zones d'ombres comme dans l'un des Zelda. Et les graphismes, j'aurais bien voulu en juger mais il n'y a aucun screenshot du jeux dans le dossier x-D ( C'était plus utile de montrer Ganondorf soit-disant ).
Bref, je trouve ce dossier naze.