Auteur Sujet: Spécial Okami sur Puissance Nintendo  (Lu 16905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seishin

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #45 le: mardi 19 août 2008, 12:39:09 »
À vrai dire, ce dossier ne m'a pas vraiment donné envie d'acheter le jeu: une célèbre chaine câblée consacré au jeu-vidéo, sur laquelle j'ai vu un test du titre, s'en était déjà chargé. Õkami paraissait beau et plus qu'agréable à jouer. J'attendis donc dans l'espoir d'un portage DS ou Wii. Merci au passage au site de l'avoir signalé :yeah: .
Pour répondre à ceux qui pensent que cet article n'a rien à faire sur PZ, je voudrais simplement signaler que dans le test dont j'ai parlé plus haut, ils parlaient,de manière un peu exagérée, du titre comme d'un "Zelda pour PS2", et si autant de personnes on fait le rapprochement...
Pour ce qui est du dossier de comparaison, je trouve bien de ne pas s'attarder sur l'évidence et de fouiller un peu, merci Zeilk
Seishin

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #46 le: jeudi 21 août 2008, 01:37:53 »
Tu m'as pas compris Kerberos. Ce que je veux dire, c'est que d'après ce que je vois dans le dossier du jeune Zeilk, les similitudes entre Zelda et Okami, je peux les retrouver entre Okami et plein de jeux. Par exemple, il parle de purifier des terres d'ombres et dans ces terres d'ombres, tu perds de la vie. Bah dans Metroid Prime 2 il se passe plus ou moins la même chose et puis bon le truc des zones d'ombres c'est uniquement dans TP qu'on a ça, pas dans tous les zelda. Pareil pour le coéquipier du loup, il y a plein de jeux où le personnage principal a un coéquipier qui l'aide. Donc je trouvais ça fort de dire que Zelda et Okami était "liés" comme le disait un gars dans les premières pages du topic. Je pensais que Okami avait vraiment des caractéristiques qui faisaient que ce jeux pouvait être assimilé à un Zelda. Et bien en fait oui, mais pas seulement. J'aurais bien aimer comprendre pourquoi plein de personne faisait toujours ce même rapprochement, le "Zelda de la PS2" comme dit l'autre au-dessus, j'aurais espéré que le dossier m'aurait apporter des réponses mais en fait non. Et tu me parles de "Scénario, graphismes, gameplay" alors qu'à aucun moment il ne parle du gameplay. Le scénario ? je sais juste qu'il faut purifier des zones d'ombres comme dans l'un des Zelda. Et les graphismes, j'aurais bien voulu en juger mais il n'y a aucun screenshot du jeux dans le dossier  x-D ( C'était plus utile de montrer Ganondorf soit-disant ).

Bref, je trouve ce dossier naze.

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #47 le: jeudi 21 août 2008, 12:37:39 »
Pour moi les rapprochements sont évidents en termes de gameplay : Zelda et Okami sont construits de la même façon, on alterne phases d'explorations et donjons, le jeu est construit de telle sorte qu'un nouvel objet donne accès à de nouveaux lieux, etc... Okami EST un Zelda-like.

Après je suis d'accord pour dire que les comparaisons loup/loup et compagnie sont plus superficielles et limitées à TP (ou à TWW si on compare les styles graphiques, mais bon là la comparaison est limite, ce sont pas les deux seuls jeux usant de cel-shading :-p).

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #48 le: jeudi 28 août 2008, 22:28:38 »
Le dossier est très sympa et j'espère qu'il donnera envie aux joueurs d'y jouer.
Perso je trouve qu'Okami surpasse le maître sur certains points comme le scénario.
Et je trouve au contraire que le dossier à toute sa place ici. Alors les fans bornés qui jurent que par Zelda et qui crachent sur les jeux qui lui ressemblent et bien je vous plains vous devez en rater des bons jeux v_v Un peu d'ouverture d'esprits.
M'enfin on est pas là pour parler de ça.
Bref, je conseille à tous ce jeu qui a une très bonne durée de vie, de superbes graphismes, un bon scénario et puis les légendes shintos quoi... :<3:

Unknow : Renseigne-toi un minimum sur le scénario avant de critiquer !  :na:
On a le droit à des rebondissements (c'est pas du FF mais c'est bon quand même) et puis je trouve les personnages plus travaillés et rien parce qu'il y a Ushiwaka je défendrais ce jeu jusqu'à ma mort ! *part en courant*

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #49 le: jeudi 28 août 2008, 23:01:26 »
Haha, j'ai jamais dit que le scénario était pourri l'ami, inventes pas des truc s'il-te-plait.

Sylvain20

  • Invité
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #50 le: jeudi 28 août 2008, 23:04:00 »
Okami m'intéresse beaucoup, depuis sa sortie sur PS2  ;)

Je voudrais savoir comment se passent les combats (les screen, c'est joli mais on ne voit pas comment sont les combat) - est-ce que les combats ne se passent qu'avec
(Cliquez pour afficher/cacher)
?
 

Unknown : tu n'as vraiment pas cherché pour les screens...
Envoie-moi un MP si tu veux le lien vers les screens.


edit: ok j'ai supprimé, comme vous le détestez tant.J'espère que ce n'était pas une blague  :roll:

Hors ligne Bakura

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 576
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #51 le: jeudi 28 août 2008, 23:07:06 »
Citation de: "Sylvain20"
Je mets entre spoiler car je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien de Puissance Nintendo


surtout pas, on déteste ce site
Edit : WARNING THIS *IS* A JOKE WARNING

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #52 le: jeudi 28 août 2008, 23:22:12 »
Sylvain, Puissance Zelda fait partie du réseau Puissance Nintendo, t'as largement l'droit! ;)

Unknown ~> Déjà, c'est amie, pas ami (EH oui Bilberry est une fille. Je sais c'est dur à croire itou itou mais... *patapé*). Ensuite, on dit qu'Okami est le Zelda de la PS2 parce qu'il a des points communs avec Zelda. Mais il en a pas trop non plus, sinon ce serait du plagiat. Et je ne suis pas d'accord avec le fait que le scénario est applicable à beaucoup de jeux. Peut-être que dans Metroid Prime 2 il faut purifier des zones d'ombres, mais le jeu ne se passe pas dans une époque proche de Zelda comme Okami, et l'on incarne pas un loup alors que dans Okami, si. C'est surtout à cause de cette histoire de loup qu'on fait le rapprochement. Enfin, je pense qu'il y en a d'autres, mais il est un peu tard, j'ai plus trop l'esprit à creuser.

EDIT: Ahahah Sylvain, tu t'es fait owned par Bakura, ahah...

「花が咲いたよ」

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #53 le: jeudi 28 août 2008, 23:32:16 »
On peut pousser la comparaison en parlant du lien avec The Minish Cap les amis.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Et on ne parle pas de la ressemblance frappante avec Ocarina of Time et (une fois n'est pas coutume) Twilight Princess !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #54 le: vendredi 29 août 2008, 01:30:21 »
Bla bla bla, Zeilk ça aurait été encore plus cool si tu avais trouvé ces nouvelles similitudes avant de faire ton dossier et si elles étaient illustrées par des images, parce que ce que tu dis là ça va en rien l'améliorer  :yeah:

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #55 le: vendredi 29 août 2008, 06:32:35 »
Citation de: "Unknown"
Bla bla bla, Zeilk ça aurait été encore plus cool si tu avais trouvé ces nouvelles similitudes avant de faire ton dossier et si elles étaient illustrées par des images, parce que ce que tu dis là ça va en rien l'améliorer  :yeah:
Non mais quand est-ce que tu vas la fermer? Chaque fois que tu postes c'est pour dire tes conneries, tu deviens agaçant et même agressant. T'as donné ton avis assez de fois sur ce topic je crois. La news sur Okami t'as déçu. Ok point final, il n'y avait pas ce que tu pensais, tu l'as dis une fois arrête de le répéter. Ça sert à rien de poster 3 fois la même chose écrit avec des synonymes. Et puis je parle pas que de ce topic, yen a d'autres où tu déranges. Tu ne postes jamais à des endroits plus généraux dans le forum, on dirait que tu attends les endroits où tu pourras créer ta petite polémique.

Suis-je le seul à penser ainsi? Si oui, tant pis je passerai pour le boulet au moins j'aurais dit ce que j'avais à dire. C'était un coup de gueule à passer, voilà, j'en ai ma claque de tes petits posts àlc. J'ai fait une petite recherche sur tes posts et yen a des très bon, bien argumentés et qui sont parfais, mais yen a trop des inutiles. Genre tes rendu à quoi sur ce topic, 7? Qui disent soit : j'ai pas aimé ton dossier parce que je m'attendais à du spoils ou des plus grosses comparaisons, soit de la merde carrément comme celui que j'ai quoté. T'en a pas marre de t'attirer des ennuis comme ça?
.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #56 le: vendredi 29 août 2008, 11:39:49 »
Unknown>> et moi j'ai jamais dit que tu avais dit que le scénario était pourrie. v.v *vous suivez ?*

Citation de: "Muri"
Unknown ~> Déjà, c'est amie, pas ami (EH oui Bilberry est une fille. Je sais c'est dur à croire itou itou mais... *patapé*)

Eh oui je suis une fille, surprenant n'est ce pas ? xD
 :arrow:

Sinon pour le scénario de toute façon de nos jours on retombe toujours un peu sur le même. Le méchant pas beau qui veut conquérir le monde, le gentil qui se dresse contre lui, la jolie jeune fille à sauver... *crève*

Bref... Moi je propose qu'on arrête de se prendre la tête sur des broutilles, on est pas sur PZ pour se faire des ennemis !
Voilà c'était la parole intelligente du jour, ça vous fera 10€.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #57 le: vendredi 29 août 2008, 11:59:16 »
Par contre, c'est pourri de défendre le jeu juste parce qu'il y a un homme lapin nommé Ushiwaka v.v moi je le défend pour Otohime et Wadatsumi (ou un truc du genre v.v ) :<3:

 :jesors:

Hors ligne Zeilk

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 340
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-nintendo.com
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #58 le: vendredi 29 août 2008, 20:54:36 »
Citation de: "Unknown"
Bla bla bla, Zeilk ça aurait été encore plus cool si tu avais trouvé ces nouvelles similitudes avant de faire ton dossier et si elles étaient illustrées par des images, parce que ce que tu dis là ça va en rien l'améliorer  :yeah:


Bla bla bla Unknown. Si je devais compléter tous mes dossiers par des trouvailles de post-écriture, crois moi je ne serais jamais couché. Et il faudra en revenir de tes images hein, non pas que ça devienne obsessionnel, mais presque.

Hors ligne Elfvain

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1458
    • Voir le profil
    • elfy-musica
Spécial Okami sur Puissance Nintendo
« Réponse #59 le: lundi 01 septembre 2008, 00:20:35 »
Mon avis sur Okamis est ben c'est tut simplement une merveille, il a du Zelda, Du Final Fantasy des scène action à la Laracroft( légende ou anniversaire).

Bref Zelda me fait penser a TWW, niveaus du style graphique qui pour TWW a des trais Japonais et aussi niveau mythologie, Mais la c'est une pure merveille on a l'impression d'évoluer dans une œuvre d'art !
Niveau aventure, les combat son assez bien rythmé, un peut répétitif comme dans les FF loool. Et les plus beau moment c'est quand les arbre retrouve vie, les cinématiques me donne des frissons, c'est ce qu'il on reprit ce principe dans le future Prince of Persia loool
sinon il a des coter de TP et OOT ! mais aussi de FF CC et CC ROF !

Breff Okami est un synthèse ces jeu ! mais avec une personnification totale et un niveau graphique, gameplay, élever !  :<3: