Auteur Sujet: Quel sera le prochain Zelda?  (Lu 32821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14572
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #120 le: samedi 08 novembre 2008, 13:08:39 »
Il a précisé "comme des ptits moineaux... et y a juste des mouettes dans TWW"

Et je rajoute qu'il y a aussi des crabes dans TWW v.v et quand même un faucon et des singes dans TP v.v

Mais vrai que des animaux non violents pour compléter le décor, ca serait super, chose que je souhaite depuis OOT :ash:

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
le prochain zelda
« Réponse #121 le: samedi 08 novembre 2008, 13:24:47 »
x-D minipol me demandes de precisé alors que c'est ce que j'ai fait  :ash: et duplucky dans tp y a aussi des chats , ce matin je jouait a oot et la plaine fait viiiiide sans oiseaux, y a parfois des monstres helicos ,des corbeauxdans le lac hylia mais sinon rien cest vide de vie =( chose a changer dans le prochain zelda .
mais dans tp, l endroit ou hena vit avec l'enorme cerisier ca j'ai beaucoup aimé .
vivement le prochain zelda

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #122 le: samedi 08 novembre 2008, 13:41:34 »
y faut dire que l plaine de OOT est la plus vide de toute mais c'est surtout a partir de TWW que les plaines sont devenues remplis de vies.J'ai bien aimé dans PH tout les bateaux qui se déplacent autour de nous notament le bateau de terry ou le bateau de la pirate (que je déteste d'ailleurs).on peut voir l'évolution des plaines et des mers qui sont de plus en plus vivante donc on peut penser que le new zelda sera bien vivant.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #123 le: samedi 08 novembre 2008, 13:44:25 »
C'est vrai que maintenant que j'y pense, TP regorge vraiment d'animaux, des faucons et quelque cocotte et un chat dans Toal. Plein de chat dans le village oublié et la Cité d'Hyrule. Des poissons un peu partout. Des singes, des chiens, des insectes, des abeilles pour notre canne à pêche...

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #124 le: samedi 08 novembre 2008, 14:46:14 »
Elle est certes remplie, mais pas de choses qu'on remarque et pas de facon assez variée : les poissons c'est bien mais c'est pas la majorité de la carte, les insectes si on les attrapes y'en a plus. La pleine d'hyrule, qu'y a t-il sinon seulement des gobelins? Personnellement cela ne m'aurait pas dérangé qu'ils rajoutent quelques éspeces, certaines pacifiques d'autres non, histoire de rajouter de la vie dans ce petit univers.
[align=center][/align]

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #125 le: samedi 08 novembre 2008, 14:51:47 »
Perso je pense que graphiquement ça oscillera (techniquement pas au niveau du rendu) entre un FFXII sans clipping et chargement et un shadow of the collosus sans baisse de framrate et vivant (mais ça c'etait un parti pris d'ueda pour SOTC)

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #126 le: samedi 08 novembre 2008, 14:57:12 »
Meilleur que Shadow of the colossus, largement!

oh le joli flood  O:-)
[align=center][/align]

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #127 le: samedi 08 novembre 2008, 15:07:19 »
kanedo>> Shadow of the collusus ? C'est la même équipe qui a fait ICO nan ? Un Zelda avec des graphismes d'ICO... Ca serait beau *_*

Citation de: "Unknown"
C'est vrai que maintenant que j'y pense, TP regorge vraiment d'animaux, des faucons et quelque cocotte et un chat dans Toal. Plein de chat dans le village oublié et la Cité d'Hyrule. Des poissons un peu partout. Des singes, des chiens, des insectes, des abeilles pour notre canne à pêche...

TP a fait des progrès dans ce domaine là, mais je trouve que les animaux sont encore trop centrés dans certaines zones. C'est dommage d'ailleurs que le fait de pouvoir parler aux animaux quand on est loup n'ai pas été assez exploité, pourtant le moment où le chat de Telma nous indique le passage secret menant à Zelda (je crois) était pas mal. On a un aperçu sympa avec le village oublié, un peu à Toad. N'empêche 'tendo aurait pu faire Epona plus bavarde v.v *crève*

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #128 le: samedi 08 novembre 2008, 16:02:41 »
Citation de: "Grommt'niZ"
Elle est certes remplie, mais pas de choses qu'on remarque et pas de facon assez variée : les poissons c'est bien mais c'est pas la majorité de la carte, les insectes si on les attrapes y'en a plus. La pleine d'hyrule, qu'y a t-il sinon seulement des gobelins? Personnellement cela ne m'aurait pas dérangé qu'ils rajoutent quelques éspeces, certaines pacifiques d'autres non, histoire de rajouter de la vie dans ce petit univers.

les insctes revienent même quand tu les a attrapé.Ca t'es jamais arrivé qu'on te dise "mais vous l'avez déja attraper" et qu'après link le relache et que l'insecte te donne un coeur.
Don't worred,be happy.

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
le prochain zelda
« Réponse #129 le: samedi 08 novembre 2008, 19:32:31 »
et link c'etait meme un berger =D alala
vivement le prochain zelda

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #130 le: samedi 08 novembre 2008, 22:41:51 »
En y repensant, ce n'est pas un nombre plus élevé d'especes que je veux : vous avez tous déja joué a GTA, et un élément qui ajoute a la vie de l'univers, c'est qu'on voie les gens interragir avec les autres, ex : tu conduis et tu vois une moto te dépasser a 200km/h suivie des flics. Si ils font ce genre d'nteractions entre les races, la, on pourra plus rien dire, car de toute facon dans TP, il y a un singe (si si un seul), 3 ziozio utiles, un peu de poiscaille mais c'est pas un truc qu'on voit dasn la plein par exemple, 'fin bref, ca reste insuffisant quoi!
[align=center][/align]

Hors ligne Jio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • http://star-manga.wifeo.com
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #131 le: dimanche 09 novembre 2008, 14:19:51 »
C'est vrai que TP avait marqué l'arrivée d'un plus d'animaux que dans les précédents épisodes. Espérons que Nintendo continue dans cette voie-là.

Sinon pour laquelle je suis fan de Twilight Princess (mon 2ème Zelda préféré avec TWW, attention je ne dis pas qu'il surpasse les autres, je dis juste que je le préfères, donc c'est purement subjectif, d'ailleurs j'adore tous les Zelda sauf ALTTP qui m'ennuie un peu), comme je le suis pour TWW c'est à cause du changement radical d'ambiance. Perso je suis dingue de son style graphique, de ses musiques et de son atmosphère un peu plus mature. Franchement, quand on arrive dans la plaine d'Hyrule, et qu'on commence à s'y aventurer avec la sublime musique entrainante derrière, c'est... woah, quoi. Et j'ai pris un réel plaisir à explorer les alentours du lac Hylia et du désert Gérudo.
Le choix des couleurs, les musiques qui s'y marient parfaitement, on fait de l'ambiance de TP une des choses les plus fantastiques que j'ai pu voir dans les jeux-vidéo... (après, au niveau du jeu en lui-même, c'est vrai qu'il n'y avait pas beaucoup de surprises). Même topo pour TWW (sauf que lui, était plus innovant).

Les points forts de TP que j'aimerais retrouver dans le prochain Zelda :
-Le style graphique (comme quelqu'un l'a dit plus haut, il vaudrait mieux laisser le cel-shad' uniquement à TWW pour conserver son unicité)
-La musique (j'adore l'OST de TP...)
-Des PNJs variés et originaux.

Les nouveautés que j'aimerai voir apparaître:
-Des réels duels à l'épée.
-Un monde vaaaaaaste avec des graaaaaandes villes (même si on est peut pas la visiter en entière, mais juste pour rajouter de la crédibilité au jeu, genre on visite la citadelle d'Hyrule de taille moyenne et on voit encore que la ville s'étend au loin derrière) et beaaaaucoup d'habitants qui bouuuuugent (idem, même si on peut pas tous leur parler, mais au moins pour remplir la ville et donner une impression de foule). J'ai toujours trouvé aberrant dans les Zelda qu'on appelle "royaume" un truc peuplé de 60 habitants maximum quoi...trop pas crédible.  J'adorerais un monde immense (genre Fable) où, surtout, on pourrait visiter d'autres endroits que Hyrule. Après 13 épisodes, on ne sait presque toujours rien de comment est vraiment le monde de Zelda, puisqu'on sort presque jamais d'Hyrule... un peu embêtant aussi.
-Un scénario développé (pitiéééé, j'en ai marre de sauver Zelda à chaque fois...ils pourraient faire d'elle un perso un peu plus utile).
-Un challenge conséquents, des ennemis puissants et des boss qui nous font perdre au moins un tiers de vie à chaque coup.(mais bon, pour ça, je pense qu'on peut aller se brosser...)
-Un nouveau grand méchant autre que Ganondorf (qu'il disparaisse ou reste, je m'en fous, mais s'il reste, qu'il soit réduit au rang de sous-fifre pour laisser place à un autre), et surtout, avec des motivations un peu plus intelligentes que "wéééé je vais capturer zelda et conquérir le royaume pour... pourquoi ? j'en sais rien en fait, mouahaha".

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
le prochain zelda
« Réponse #132 le: dimanche 09 novembre 2008, 14:51:24 »
lol une chose m'echappe , dans le jeu TP , la gamecube a ete utilisée a 100% , mais malgré ca les devellopeurs n'ont pas réussis a appronfondir hyrule , la cité d'hyrule avec ses habitants qui est fort petite ( avec seulement 2-3 maisons qui sont ouverte ou l'on peux y rentré ) ainsi que la plaine d'hyrule qui est fort vide de vie . a mon avis tout ca viens du fait que le processeur de la gamecube  n'etait pas assez puissant pour arriver a gérer tout ça , entre les dongeons avec leurs casse-tetes , les enigmes , le monde du crepuscule , y avait deja pas mal de trucs a faire . donc les devellopeurs ont du peser le pour et le contre de quoi mettre et de quoi pas mettre lol en tout cas moi , je prefere plus de dongeons avec de bonnes enigmes qu'un hyrule plus élaborés , mais maintenant la wii a un processeur bien plus puissant que la gamecube , donc la y a moyen de rendre hyrule ( si c'est on evolura dans le monde d'hyrule ) bien plus riches de vies , de pnjs .
vivement le prochain zelda

Hors ligne Jio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 24
    • Voir le profil
    • http://star-manga.wifeo.com
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #133 le: dimanche 09 novembre 2008, 18:26:48 »
Citer
en tout cas moi , je préfère plus de dongeons avec de bonnes enigmes qu'un hyrule plus élaborés ,


Moi c'est plutôt l'inverse... j'aimerais bien un peu moins de donjons chiants et un peu plus d'interaction à l'éxtérieur. J'ai rien contre les donjons quand ils sont bien conçus, qui peuvent se révéler passionants (heureusement d'ailleurs, sinon je jouerai pas à zelda), mais certains bien emmerdants comme le Temple de l'eau de OOT sont plus une corvée qu'autre chose. Je vote pour des donjons moins nombreux mais meilleurs, comme ce fut le cas dans Majora's Mask.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #134 le: dimanche 09 novembre 2008, 18:33:01 »
Une idée qui pourrait etre exploitable... c'est de faire des immense donjons, mais de faire une partie au debut et de revenir ensuite pour faire les autres parties  du donjon, un peu dans le style de Metroid ou on etait obligé de revenir dans les autres niveaux apres avoir eu une nouvelle competence