Archives > Zelda

Quel sera le prochain Zelda?

<< < (4/31) > >>

Duplucky:
Et tu auras totalement raison: mais les bombinsectes et les missiles sont les mêmes objets, juste le design et tête la vitesse de déplacement qui diffèrent. Et oui, dans TP, les bombinsectes ne servent à rien, mais y en a tant aussi qui servent à rien à part dans leurs propres donjons v.v

firstbenji:
L'aérouage ne se sent pas du tout visé  O:-)

Mais même si sur la forme, les missiles et les bombinsectes restent la même chose, je reproche aux développeurs d'en avoir fait un objet "bouche-trou" alors que leur utilisation est agréable dans Phantom Hourglass ou meme dans Ocarina of Time.  :/

Et même si l'univers de Twilight Princess diffère de ceux de PH ou OOT, pourquoi avoir réduit cet objet à une place si anodine ?

Je m'explique, un donjon aurait pu être axé sur l'utilisation des missiles. Dans Celestia par exemple. Je ne remet pas en cause le fait qu'un donjon dans le ciel soit une bonne chose, mais ou est l'utilité de faire un donjon portant sur un grappin (le temple abyssal) et un autre portant sur deux grappin ? N'importequi ayant comprit le fonctionnement d'un grappin aurait comprit instinctivement comment se servir de deux grappins !  :mad: Enfin je pense  :D

Sylderique:
Ce en quoi selon moi, tu as tout à fait raison. L'aérouage a son donjon entier consacré, de même que l'arc, le boomerang, les bombes marines, etc... comme dans tout Zelda. Et plutôt que d'inventer un nouvel objet _ce qui impliquait création d'un nouveau temple avec de nouvelles spécificités_ la création du second grappin est assez superflue...des items qui ne servent à rien et d'autres trop sans être originaux, voilà tout de même un sacré point de déséquilibre.
De plus, j'ai été assez déçue par le fait que le boulet du massif des Pics Blancs soit l'unique objet d'attaque en vue de vaincre son boss: d'habitude, on utilise l'épée au moins pour  donner le coup de grâce...mais là, rien ! Trois coups de boulet et c'est fini. Et ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une "gentille" métamorphosée en "méchant" : et le chef goron ? Lui, il en encaisse bien, des coups d'épée !
Soit-disant passant d'ailleurs, ce boulet n'est pas si utile que ça...être obligé de s'en servir pour vaincre les monstres de glace est plus une plaie qu'un avantage : non seulement il rend extrêment lent, mais il n'est pas souvent précis. Enfin, bref, la correspondance donjon-arme n'est pas toujours respectée ou avantageuse, d'après moi aussi.

Sylvain20:
Mon avis sur le prochain zelda:
- un scénario original (par exemple pas de ganon et pas d'hyrule : un autre monde comme TWW quoi  ;) )
- oui, des donjons qui n'en sont pas (comme la maison des yétis dans TP par exemple)
- des énigmes plus compliquées
- des monstres plus intelligents : [HS]WTF ces archers dans TP ! Tu t'arrêtes, ils tirent à 4 km devant toi ! Si déjà nintendo met des archers, qu'ils soient IN-TEL-LI-GENT merde !  :mad: [/HS]
- cet avis est partagé : des techniques (par exemple la contre-attaque dans TWW, le brise-casque dans TP) "moins tuantes" car les monstres deviennent vraiment faciles à tuer après...et c'est dommage...
- 17 donjons et 17 races ?! ce serait trop monotone et trop répétitif...et va créer 17 donjons originals avec à chaque fois un thème précis (eau, feu, vent, lumière par exemple...-mais ça pourrait être autre chose... :D-...si tu réussis je te donne une couronne de laurier en or  x-D )
- le prochain zelda pourrait être moins reposé sur les donjons : pour accéder à ceux-ci, on pourrait prendre beaucoup plus de temps etc...

Entièrement raison pour les bombinsectes, elles ne servent à rien...--'

Pour moi, OOT est entre le cel-shading et le graphisme réaliste =)

Project Katana:

--- Citation de: "Sylvain20" ---
Entièrement raison pour les bombinsectes, elles ne servent à rien...--'

--- Fin de citation ---

C'est quand même bien pratique pour démembrer les darknuts quand ils sont encore endormis.  8-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile