Auteur Sujet: Quel sera le prochain Zelda?  (Lu 32991 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« le: samedi 16 août 2008, 19:04:50 »
J'aimerais savoir ce que vous voudriez voir apparaître dans le prochain Zelda, je m'explique :
Est ce que vous voudriez voir apparaitre un nouveau donjon et quelle serait il; comment serait le prochain Ganondorf (ou un autre, on sait jamais); quelles nouvelles armes apparaitront; etc...
En fait je vous demande toutes les choses que vous voudriez qu'il y ait dans le prochain Zelda.
Moi j'aimerez bien voir apparaître une nouvelle race qui serait composé d'hommes tigres et un donjon qui serait dans le thème de la jungle.
Et peut être une nouvelle arme comme un fouet ou un une sorte de fusil.
ANEBRA

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #1 le: samedi 16 août 2008, 19:11:58 »
Ben moi, voir des ennemis et pas juste des éléments du décor à dégommer, ca serait déjà une grande évolution pour le jeu :)

Sinon, je voudrais encore des donjons sournois avec des damiers au plafond tombeur, sauter sur des piliers qui tournent autour d'une torche pour tirer une flèche à travers cette torche pour activer un interrupteur geler, encore des labyrinthes de flammes ou avec de grosses boules de pierre qui nous roulent dessus et pourquoi pas un mixte des deux? :niais:

Ah et aussi, un boss final impressionnant comme Ganon, dans OOT, avec une ambiance bien travaillée et pas une bête arène sans rien ou doit on bagarrer trois-quart d'heures contre une statue v.v

Et enfin, un monde bien vivant, des quêtes annexes à foison et intéressantes, fin bref, allez voir du côté d'Okami pour comprendre ce que je veux dire v.v

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #2 le: samedi 16 août 2008, 19:14:47 »
Pour ma part, j'aimerais revoir un temple de l'ombre quelque chose de bien stressant, avec la musique qui va avec. J'attends une ambiance assez sombre, chaotique même.

Pour un fouet, je serais d'accord, mais pas pour un arme à feu. Ça ne fait pas partie de Zelda.

EDIT : Dup' : Trois quarts d'heure? Ça doit me prendre dans les 5 minutes...
.

Hors ligne Ysondre

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1907
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #3 le: samedi 16 août 2008, 20:05:02 »
Ouais surtout beaucoup de quêtes annexes intéressantes parceque dans TP le korokoro c'est vite chiant et pour les fragmments de coeur suffit d'aller voir la voyante v.v
Et puis des monstres un peu plus balèzes, (les darknuts de TP quelques flèches dans les pieds et c'est reglé) des donjons bien plus tordus (mais dans lesquelles on puisse s'y retrouver ^^) avec un multitudes de piège
Un meilleur scénario aussi ^^
Surtout pas de personnages massacrés comme Xanto v.v
Et un monde un peu plus vaste aussi :)
Parce que, dans TP et PH quand t'as fini le jeu à part la pèche et les coeurs : ya pas grand chose :/ !
Et le retour de l'énergie magique avec de vrais sorts ^^ (sans oublier biensûr les flèches de glace de feu etc..)
Et beaucoup de minis-jeux, pour qu'on ne s'ennuie as une fois le jeu fini ^^

Hors ligne corvette1

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #4 le: samedi 16 août 2008, 20:22:07 »
Tu as tout dis mais moi j'aimerais un jeu un peu plus Beat-em all. Il me semble que d'affronter une dizaine de monstres à la fois c'est plus interressant que deux ou trois.
Welcome to the jungle

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #5 le: dimanche 17 août 2008, 14:30:10 »
Moi j'aimerais un nouveau méchant (en plus de Ganon) avec un scénario  beaucoup plus sombre avec des monstres plus terrifiant, voir même un petit peu de sang quand on leur tape dessus, plus de quêtes annexes, des objets qui servent tout au long du jeu (pas comme le baton anima qui sert que pour le temps du temps et pour bouger des statues et l'aérouage qui sert que pour la tour du jugement et pour aller chercher quelques fragments de coeur...) et des donjons et boss plus difficiles, et, comme dit plus haut, le retour de la barre de magie.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #6 le: dimanche 17 août 2008, 20:55:29 »
corvette: ici, on est pas dans un beat em all, mais un jeu d'aventure: le taux d'apparitions des ennemis est parfait comme ca, juste qu'il faudrait qu'ils réagissent un peu v.v

Ysondre: pourquoi un monde plus vaste? Celui de TP est déjà beaucoup trop vaste v.v un monde de la taille de celui de TP, ce serait super, mais bien rempli et surtout, pas une immense plaine pour une demi-dizaine d'endroits tellement petits qu'il n'y a rien d'intéressant à y faire v.v (seule exception, le désert de Gerudo, il est assez grand, lui, meme si y a rien d'intéressant à y faire v.v )

Sylderique

  • Invité
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #7 le: dimanche 17 août 2008, 21:32:58 »
Bien, pour moi le prochain Zelda devra faire beaucoup de preuves du côté:     1) Du scénario : une princesse plus active par exemple, serait la bienvenue...et qu'on ne me parle pas de Midona; je parle de notre princesse atemporelle, la statue de TP ne m'a pas convaincue. J'aimerais trouver des "Sages" ou des "Oracles" plus originaux que dans TP ou ce sont juste d'énigmatiques formes blanchâtres sans caractère ni intérêt (selon moi) et...qu'on ai envie de les sauver, enfin ! ^^ Ensuite, des persos travaillés aux caractères complexes, Midona était super, maintenant, qu'on fasse cet effort-là avec tous les persos (sauf ceux d'importance VRAIMENT moindre). Et s'il ne s'agit pas d'un sauvetage à Hyrule (ce qui serait le bienvenu : un peu d'innovation n'a jamais fait de mal) alors un monde vraiment innovateur, avec des peuples inconnus, des objectifs nouveaux et juste ce qu'il faut de clins d'oeil au passé pour sourire. Un nouveau méchant ? Pourquoi pas, vraiment. Avec Xanto, je pensais qu'on allait enfin entrevoir la possibilité que le sempiternel Ganon soit resté dans son sceau dimentionnel...Nintendo ne l'a pas voulu ainsi. Dommage ! Et puis, un truc que j'aimerais qu'ils "gardent" de TP, c'est le côté "donjon-pas donjon". Je m'explique : au Pics Blancs par exemple, il ne s'agit pas vraiment d'un donjon. On trouve une raison de nous faire parcourir cette maison de long en large (et peu sûre s'il en est), j'avais trouvé  ça plutôt agréable au lieu du lassant "temple de ceci, temple de cela".
2) On en vient au 2, les donjons. Je t'approuve, fan de Gun's Roses, pour l'ambiance flippante du puit qui manque. Il est vrai que ça fait des plombes qu'on a pas eu un soupçon de stress dans un labyrinthe ou quelque chose comme ça. Regretteable, non ? Plus d'ambiance glauque parfois à la limite de l'horreur comme dans le temple de l'ombre avec les guillotines ou les Anubis du temple de l'Esprit...plus d'idées originales pour les Boss, où je passe le plus clair de mon temps à soupirer devant la faiblesse du monstre dévoilée dans la première seconde où on le voit...atterrant. Plus non plus d'items inattendus, et qui à défaut d'être inattendus ne servent strictement à rien (de quoi je parle, là...^^) c'est un comble ! Ok pour le fouet, ça ferait un rien Indiana Jones (même si je m'imagine mal Link avec un chapeau de Cow-boy, mais pourquoi pas, après tout ?)
3) Les quêtes annexes, qui sans compter les quarts de coeur, les aggrandissements de carquois, de sac de bombes, et de barre de magie (sauf pour TP) se font franchement rares. Les villages ou villes (y en pas trente-six en plus) sont des décors en carton : ok, on peut toujours rentrer dans les maisons, mais y a quand même rien à faire dedans. Plus de quêtes annexes pour des récompenses tordues seraient les bienvenues !
4) Le graphisme. Je supporte très mal les approches de la réalité trop avancées comme celles de TP, où je juge ce graphisme comme l'un des principaux responsables de la "maturité" du jeu, autrement dit, pour moi, du manque d'ambiance féérique et de naïveté de la famille Zeldatesque. Un "hybride" serait accepté à bras ouverts : quoi de plus innovateur qu'un mix de tout ce qui a plu graphiquement, additionné d'une bonne dose de nouvelles idées avec ce qu'il faut de nostalgie ? C'est ce que j'attends. Et c'est pas facile à faire.
5) Enfin le dernier, et j'arrête mon roman : l'utilisation de la wiimote plus exploitée, pitié. Ne me faites pas regretter, ô concepteurs de mon jeu préféré, le temps où je m'imaginais déjà en train de pourfendre à coups d'épée bien placés un tas d'affreux monstres crépusculaires...que nenni. Il n'en fut rien. Boutons, boutons...exploitez-là, cette bon sang de wiimote (et son nunchuck aussi, en passant), qu'elle serve à autre chose que de mettre des coups las et mous dans le vent ! Vous n'arrêtez pas de vanter les "idées nouvelles", les "différentes et multiples possibilités" de cette console, alors nom de nom, MONTREZ-LES.

C'est tout ce que je demanderais.  O:-)

Hors ligne Zer'

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #8 le: dimanche 17 août 2008, 23:17:02 »
Carrément d'accord avec toi aquabarde, sur la plupart des choses que tu as dites, l'idée général c'est qu'il faudra "creuser" un peu plus ce Zelda, en ce qui concerne les personnages, les quêtes...Et puis en effet un bon nouveau "temple de l'ombre" serait le bienvenue, je l'ai fait il y a pas longtemps en jouant à OOT et puis j'adore, c'est guillotines c'est pièges invisibles, cette ambiance sinistre, que du bonheur! Non mais franchement je pense que tout est déjà dit, moi ce que je trouve le plus important c'est des donjons assez durs, nombreux et longs, un peu de challenge quoi et pas une visite guidée!

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #9 le: lundi 18 août 2008, 00:33:33 »
Mon cher fan de roses (Aquabarde), je suis en accord avec tous les points que tu as énumérés exepté pour les graphismes, je trouve le style plus réaliste que TP offre très bien.

Quant au temple de l'ombre, quand on y repense, ce qui le rendait plus dur, c'est l'ambiance stressante. Je me souviens la première fois que je l'ai fait seul, j'avais la trouille. Ya le facteur trouille et stress qui nous fait rater quelques interupteurs ou trucs du genre. Donc, on cherche plus.

Un détail que j'ai oublié, faudrait un peu plus de combat à l'épée mais sans que ça en devienne lassant. Plus de Haches-Viandes, plus de Darknuts (et surtout avec une armure adéquate), plus de lézard armés... Les techniques à l'épée comme dans TP (et un peu dans TWW) doivent revenir.
Citation de: "Ysondre"
(les darknuts de TP quelques flèches dans les pieds et c'est reglé)
Justement parce que j'adore les battre que je n'utilise pas la technique flèche.
.

Sylderique

  • Invité
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #10 le: lundi 18 août 2008, 11:15:50 »
Intégralement d'accord avec les combats chevaleresques contre Darknuts, Hache-viande ou chevaliers de Tp : j'aime énormément les battre, ça donne vraiment un effet de combat épique. Cela fait un moment que Link "épiéïste" doit nous revenir. Dans Tp, ceci dit, je trouvais bien l'idée des bottes secrètes, même si avouons-le elles ne servent pas souvent...j'aurais trouvé plus intéressant par exemple le combat final s'il avait fallu utiliser toutes les bottes. C'était presque ça, mais...comme souvent, il y a un "mais".
Quoiqu'il en soit, il faudrait aussi que comme tu le dis, ça n'en devienne pas lassant, comme dans PH sur le bateau du faux héros...

Hors ligne bonten

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
    • Voir le profil
    • http://ruto910.skyblog.com
Quel sera le prochain Zelda ?
« Réponse #11 le: lundi 18 août 2008, 14:58:49 »
Je suis parfaitement d'accord avec Aquabarde.
_Une plus grand nombre de donjons et par pitié des donjons plus difficil
  (marre de passer juste 1/2 heure par donjons :baille: )
_Plus de personnages...plus de races.
_Un autre méchant que Ganondorf...Il m'a lassé dans TP c'était trop facile
  un bon méchant charismatique et avec des atouts et des techniques
  puissantes (pas un type qui se transforme en gros porc..on me l'a déjà
  faite)
_Plus d'armes et comme tu l'as dit des armes qui nous servent souvent
  (L'aerouage quel bête arme...ca avance même pas quand tu te calles
  pas dans les murs qu'il faut, quel blague).
_Une carte plus vaste(celle de TP est déjà bien grande mais j'en veux
  plus).La terre d'une par et aussi la mer ! (pas la mer comme dans M'sM
  où tu peux pas aller bien loin) non les 2 éléments dans un même jeu.

Le reste tu l'as déjà évoqué mais il y a quand même une chose que j'aimerais avoir dans le prochain Zelda...Des VOIX ! ! !
Alala j'en ma claque de voir des gens bouger leur lèvres n'importe comment ou alors laché des cris stupide comme "aaah", "aaya" et j'en passe et des meilleurs. si il pouvait y avoir des voix ca changerait.

Voila ciao ciao ;)
Le temps file et emporte les hommes...Ainsi coule le fleuve et jamais ne s'arrête...
Un jeune esprit renferme un coeur ambitieux...Des amours légers cèdent à une passion profonde...Un miroir d'eau pure reflète la vie...Entend la Sérénade de l'Eau et contemple ton reflet !
Si vous aimez "OOT" venez voir mon Sky'(fait il y a très longtemps...Désolé pour l'écriture phonétique ! )
http://ruto910.skyblog.com

Hors ligne firstbenji

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #12 le: mardi 19 août 2008, 17:02:36 »
Je suppose que les équipes de développement vont trouver de quoi nous surprendre. Par exemple, je ne m'attendait pas à voir apparaitre une arme inédite dans twilight princess et pourtant, avec l'aérouage et le donjon correspondant, j'ai été comblé. En fait, c'est le seul vrai donjon qui m'ait plus dans TP. Même si en dehors du donjon, l'aérouage ne sert strictement à rien, j'ai trouvé qu'il y a eu un effort de fait.
Les autres donjons sont bien trop faciles. En même temps, c'est peut être parceque certains donjons ont comme un gout de "déja vu" et que les joueurs connaisseurs deviennent de plus en plus habiles.
Coté méchant, j'aimerais que ganondorf ne soit plus. Ou au pire, une légère allusion. Ganondorf est devenu un boss sans surprises, mou et trop simple, cela gache chaque fin de jeu.  v.v
Par rapport aux races, je ne pense pas qu'il en faille plus, mais que les races apparues dans Phantom Hourglass soient réintégrées dans un univers plus réaliste (un peu à la Twilight Princess).  :roll:
Comme la fait judicieusement remarqué bonten, un environnement mélant ciel, terre et mer offrirai un plus vaste choix de donjons et des péripéties plus variées.
D'un autre coté, je trouverais glauque de devoir me battre avec des hommes-tigres avec un fusil dans la jungle. Cela ne me semble pas coller avec l'univers zelda.  :)
Après, un fouet... pourquoi pas. Mais dans quel contexte ? je veut dire, difficile d'imaginer un donjon basé sur l'utilisation d'un fouet. En effet, un donjon peut facilement être axé sur un arc, ou sur un grappin, mais difficilement sur un fouet. Quoi que, en fait le fouet pourrait remplacer le grappin... dans un sens c'est faisable.  :hum:
Sinon, la quête des quarts de coeurs (ou cinquièmes dans TP) m'a toujours saouler. Je ne les ait fait que pour terminer les jeux à 100%. Mais je préfèrerai qu'il y ai 17 donjons (correspondants aux 17 coeurs manquant). Mais un tel nombre est disproportionné. Jamais un zelda ne pourra proposer 17 donjons, avec 17 armes, 17 boss et tout autant de races.  :grmbl:
Il faudrait des quêtes annexes interressantes, autant en avoir un minimum mais d'une bonne qualité que l'inverse.  ô_o

Quelle arme pourrait créer la surprise ? Le retour des missiles serait une bonne nouvelle dans un monde réaliste, tout comme le retour des bottes de l'air qui servait beaucoup dans le temple de l'ombre d'OOT, mais ce ne sont que des armes déja vues. En même temps, difficile d'imaginer ce qui n'a pas encore été créé.  :D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14606
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #13 le: mardi 19 août 2008, 17:07:00 »
Il n'y a pas de missiles dans Phantom Hourglass? :hum:

Parce que, tu dis "le retour des missiles" mais ils étaient déjà présents dans TP sous forme de Bombinsectes :yeah:

Hors ligne firstbenji

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Quel sera le prochain Zelda?
« Réponse #14 le: mercredi 20 août 2008, 21:08:28 »
Citation de: "Duplucky"
Il n'y a pas de missiles dans Phantom Hourglass? :hum:

Parce que, tu dis "le retour des missiles" mais ils étaient déjà présents dans TP sous forme de Bombinsectes :yeah:


Les bombinsectes n'étaient a mon sens un "faux nouvel objet" destiné a remplacer les missiles.  ;)
Quand je parle de missiles, j'entend bien les missiles qui ressemblent à des souris légèrement caricaturées  :D  présentes en effet dans Phantom Hourglass. Evidemment, le passage du design des missiles "souris" d'un monde en Toon Shading à un monde plus réaliste reste un exercice périlleux  v.v . C'est peut être pour cela que les développeurs n'ont pas pris ce risque.  :hum:

D'autre part, je tiens a signaler que les missiles constituent un objet de l'inventaire qui fit l'objet d'un donjon à part entière dans Phantom Hourglass.
Or, dans Twilight Princess, j'ai du me servir des Bombinsectes une ou deux fois  :roll:  et ce, uniquement afin de cerner leur utilité ! Cela reste un simple gadget inutile  :/ . En revanche, les bombes sous marines sont très utiles.  :)
Je pense que quitte à faire un objet, autant qu'il soit utile. Un objet ne doit pas seulement servir à combler un espace vide dans l'inventaire de Link !
Cela reste encore une fois mon opinion  :yeah: