Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 41299 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Link73170

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #150 le: mardi 25 août 2009, 19:24:30 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi: chacun ses gouts! Et c'est bien pour ça que j'ai utilisé l'expression "pour moi".
D'ailleurs il est interessant que dans la saga des Zelda, chaque épisode est decrié comme le meilleur pour une partie des fans, chaque épisodes à sa communauté d'adepte...plutôt sympa je trouve :D

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #151 le: mardi 25 août 2009, 21:25:55 »
Citation de: "Dracofan"
Et concernant les Zelda 3D, je contredit GMS, car j'ai commencé les Zelda 3D à l'époque de TWW, et j'ai pleinement apprécié OOT et M'sM, comme quoi on peut (et on doit) apprécier les vieux jeux dits "démodés" par les graphismes et la réalisation... D'ailleurs M'sM est mon Zelda 3D préféré, qui selon moi surpasse OoT.

Idem, quoi que ce soit un peu en retard par rapport à la sortie du titre de mon côté (suite à TMC en fait, mon premier). De plus, j'ai joué à TP avant LA, et préféré LA.
Mais globalement, ce que dit GMS reste vrai.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #152 le: mardi 25 août 2009, 22:23:35 »
Citation de: "ROMM"

 - Ca ne contredit pas, mais tu refuses de voir que les moyens de communications ne sont pas les mêmes entre ces deux époques, donc que beaucoup moins de joueurs ont joué et connaitront maintenant L'sA que TP, donc que tes sondages sont faussés par ce simple fait. (sort moi ta réplique de la mort qui tue d'argument bidon parce que simplement ça t'arrange de dire ça).
 - Peu de joueurs changent d'opinion ? C'est à dire qu'on passe de notre Zelda préféré à TP ? Effectivement.
 - Après il me semble dans les mps je t'ai aussi bien expliqué pourquoi M'sM est mon Zelda préféré que pourquoi et je comprends que d'autres joueurs n'ont pas aimé. Ce que je te reproche, et je l'écris à nouveau, c'est que tu refuses d'admettre que des joueurs peuvent avoir été déçu par TP et tu refuses également d'admettre que TP n'est pas un jeu parfait, tout comme M'sM n'est pas un jeu parfait.

 - TP est plus connu que LA et vu qu'il y a très peu de chance que quelqu'un ayant d'abord joué à TP préfère LA, alors les joueurs aiment logiquement plus TP que LA, ça me semble évident. Donc sondage pas fiable ( lol ) ou non, le résultat est le même.
 - J'ai pas du tout dis ça... J'ai pas changé d'avis concernant TP, mais personne sur le forum n'en a changé non plus, ceux qui disaient de la merde sur TP, bah ils en disent toujours lol, ceux qui ont TWW pour Zelda préféré ont toujours TWW pour Zelda préféré. Bref, je trouve ça naze de me reprocher que je campe sur mes positions.
 - J'empêche personne de préférer un autre Zelda et j'ai jamais dis que TP était le jeu parfait. Je ne fais que réagir quand je ne suis pas d'accords avec les propos des autres.

Edit ROMM => je le prends tel quel puisqu'à aucun moment tu n'as trouvé ou cité de défauts à ce jeu.

Citer
Si ca avait été le cas, faudra m'expliquer pourquoi on s'amuse à surveiller une tour contenant une cheminée et, si j'ai bon souvenir, une chaise: peur de voler la chaise?

Qui te dit que les gardes ne surveillent que cette tour ? Les gardes doivent surement surveiller les moindre recoins du château pour que personne ne s'y infiltre. Après tout Ganondorf est en train d'être "ressuscité" dans la salle du trône, c'est normal qu'ils surveillent, ce serait con que quelqu'un s'infiltre et foute la merde. Les gardes n'ont donc rien à voir avec Zelda. Cette explication est ce qu'il y a de plus plausible de toute façon, ça m'étonnerait que Ganondorf aurait pu prendre possession de Zelda dans le combat final si l'esprit de cette dernière était toujours dans son corps.

Citer

 - Et non vu qu'elle explique bien qu'elle n'est pas un esprit dans le monde du crépuscule grace à la triforce (il me semble)
 - et en plus quand tu la voit pour sauver midona c'est dans le monde de la lumière. Donc tu vois ton hypotèse est fausse.


 - Non, elle dit ça nulle part.
 - Je crois que t'as mal compris, l'esprit de Zelda dont je parle n'est pas similaires aux esprits que deviennent les gens dans le crépuscule sinon elle apparaitrait sous la forme d'une petite flamme. Elle a séparé son corps et son esprit, le corps est resté dans la salle du trône, et l'esprit observe impuissant le monde depuis la tour.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #153 le: mercredi 26 août 2009, 02:23:39 »
Citation de: "Unknown"
Les gardes doivent surement surveiller les moindre recoins du château pour que personne ne s'y infiltre. Après tout Ganondorf est en train d'être "ressuscité" dans la salle du trône, c'est normal qu'ils surveillent, ce serait con que quelqu'un s'infiltre et foute la merde. Les gardes n'ont donc rien à voir avec Zelda. Cette explication est ce qu'il y a de plus plausible de toute façon, ça m'étonnerait que Ganondorf aurait pu prendre possession de Zelda dans le combat final si l'esprit de cette dernière était toujours dans son corps.
[...]
Elle a séparé son corps et son esprit, le corps est resté dans la salle du trône, et l'esprit observe impuissant le monde depuis la tour.

Plausible oui, mais pas très explicite, et c'est un défaut en soit.
Après, de petites incohérences scénaristiques n'expliquent pas tout, surtout que la plupart n'ont pas attendu d'en arrivé là pour être déçus.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #154 le: mercredi 26 août 2009, 20:57:45 »
De toutes façons, c'est The Wind Waker le meilleur.=>pour moi bien sûr.
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #155 le: mercredi 26 août 2009, 22:31:38 »
Citation de: "Unknown"
TP est plus connu que LA et vu qu'il y a très peu de chance que quelqu'un ayant d'abord joué à TP préfère LA, alors les joueurs aiment logiquement plus TP que LA, ça me semble évident. Donc sondage pas fiable ( lol ) ou non, le résultat est le même.

C'est pas dit, j'ai fait ALTTP après TP et j'ai preféré ALTTP.
En suite ca c'est se que tu crois mais c'est faux vu que j'ai fait découvrire Zelda a plein d'amis et qui, la plupart, avait déja joué a TP ou PH et je leurs est fait essayé OOT. beaucoup ont preférés OOT a TP.
Après si tu parlais de la nouvelle génération de joueurs en générale qui regarde la qualité d'un jeu par ses graphismes et non par le reste (j'ai du mal à les comprendre ces gens là d'ailleurs) t'as sûrement raison.
Ensuite, et là ca n'a rien avoir avec ce que j'ai dit juste avant, beaucoup de gens disent de la merde sur TP (dont moi j'avoue :$ ) mais cela n'empêche pas qu'il soit un jeu excellent et que ces critiques ne sont que le fruit d'une énorme décéption. Donc je comprend qu'il soit ton zelda preferé vu que tu n'as certainement pas été déçu (moi aussi il l'était jusqu'a ce que j'arrive à la moitié du jeu qui m'a énormement déçu :/ ) mais c'est pas pour ca qu'il faut chercher à faire preféré TP aux autres juste parce que c'est celui que t'apprécie le plus.
Don't worred,be happy.

Hors ligne NaA

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #156 le: samedi 07 novembre 2009, 13:36:11 »
Pour moi c'est pareil, je me suis toujours dit que j'aurais sûrement préféré TP si j'y avais joué à l'époque, mais pour avoir rejoué à OOT par la suite je me suis vite rendu compte qu'il n'en est rien... OOT est vraiment un jeu indétrônable.
Enfin ça c'est que mon humble avis.


Sinon j'ai été vraiment déçue par Phantom Hourglass, c'est pas le genre de jeu sur lequel on a envie de s'acharner pour arriver jusqu'à la fin. J'ai trouvé ça assez minable... Mais encore une fois c'est que mon avis. J'espère que le prochain continuera pas sur cette voie.
Na~A.
Ancienne Fanta ~
( Thanks Krysta 4 avatar ~ )

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #157 le: dimanche 08 novembre 2009, 03:13:28 »
Citation de: "Unknown"
TP est plus connu que LA et vu qu'il y a très peu de chance que quelqu'un ayant d'abord joué à TP préfère LA, alors les joueurs aiment logiquement plus TP que LA, ça me semble évident.


Pourtant, c'est le cas de plusieurs personnes ici. Et c'est presque pareil pour moi. D'accord, j'ai joué à LA avant TP, mais c'était sur émulateur, je n'avais pas pris le temps d'apprécier le jeu et de toutes façons, je ne l'avais pas aimé beaucoup. Ensuite, beaucoup plus tard, après avoir joué à TP, j'ai rejoué à LA et finalement, je trouve qu'il est supérieur à TP.

En faisant abstraction de la qualité des graphiques et des sons, on découvre un Zelda merveilleux et unique, plein d'humour et de sensibilité, avec des mélodies touchantes et un scénario original. Biensûr, il y a de l'humour et de la sensibilité dans TP, mais je trouve qu'à certains moments du jeu, c'était "trop",  pour attendrir le joueur, et que ça faisait même fake parfois.

Vraiment, Link's Awakening est dans une classe à part.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #158 le: dimanche 08 novembre 2009, 18:23:03 »
Tu es malheureusement victime du lavage de cerveau made in PZ, je te conseille de retirer de ta tête les paroles des gros posteurs de ce forum qui continuent à parler de TP comme du Zelda le plus décevant et le plus raté, puis de recommencer TP afin de te reforger ton avis sur le jeu ( celui que tu avais quand tu lui as mis 5 étoiles ).

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #159 le: dimanche 08 novembre 2009, 18:48:57 »
Citation de: "Unknown"
Tu es malheureusement victime du lavage de cerveau made in PZ, je te conseille de retirer de ta tête les paroles des gros posteurs de ce forum qui continuent à parler de TP comme du Zelda le plus décevant et le plus raté, puis de recommencer TP afin de te reforger ton avis sur le jeu ( celui que tu avais quand tu lui as mis 5 étoiles ).


Unknown, Royug n'a pas critiqué TP. Il parle de ses goûts, tu ne peux pas le critiquer uniquement parce que TP n'est pas son préféré.

LA est un très bon jeu, je l'ai recommencé il y a pas longtemps et je l'adore toujours autant. Il est très amusant. Arrête de critiquer les autres Zelda uniquement pour glorifier TP.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #160 le: dimanche 08 novembre 2009, 19:03:13 »
Bah quand je regarde son profil monPZ je vois 5 étoiles à TP et 3 à LA, ça me semble étrange que tout d'un coup il préfère LA et TP. Comme par hasard sur PZ, les gros posteurs parlent de TP comme d'un Zelda raté et de LA comme le Zelda le plus parfait, je pense que l'opinion générale de ce forum influe sur les gouts de certains membres.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #161 le: dimanche 08 novembre 2009, 19:24:00 »
Tu t'es déja dit que son avis avait pu changer depuis le moment où il a voté?
TP venait peut être juste de sortir quand il a voté et il n'avait pas encore le recul (pas sur que tu connaisse le mot mais bon) qu'il a actuellement.

Par exemple moi j'ai mis 4 étoiles a TP  (autant qu'a LA) je sais que j'ai trouvé moins de choses dans TP que ce que j'aurais voulu (je sais pas expliquer plus c'est comme ça que je le ressent même si je trouve que TP est un très bon jeu) mais j'ai mis 5 étoiles a PH car je venais de l'avoir, avec le recul je remarque les petites faiblesses qui font que cet avis me semble actuellement trop généreux.

(d'ailleurs je viens de remarquer que ces notations peuvent être changées (depuis le temps) et j'hésite a changer mes notations par rapport a un avis en constante évolution car comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis)

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #162 le: dimanche 08 novembre 2009, 20:49:17 »
Unknown -> Comme l'a si bien fait remarquer Coolben, j'ai donné ces notes alors que je venais juste de finir TP, quand je suis entré sur PZ. Et donc, je n'avais pas encore pris suffisamment de recul concernant TP, et je n'avais pas encore rejoué à L'sA comme je l'ai écris dans mon post précédent. Et depuis, je n'ai tout simplement pas pensé à les modifier, me disant que de toutes façons, personne ne regarde ça (ben faut croire que non, y'en a qui les utilisent pour leurs thèses sur TP  :roll: ).

Et puis, tu dis qu'il faudrait que j'oublie toutes ces paroles de gros posteurs qui me sont rentré dans la tête. Mais lol, si tu n'avais pas encore remarqué, je suis un de ses gros posteurs. Je trouve que c'est toi qui devrait ouvrir un peu ton esprit à ce que les autres te disent.

T'es pas encore un assez gros posteur pour influencer les goûts des autres  x-D

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #163 le: dimanche 08 novembre 2009, 21:52:09 »
J'ai du mal à croire à votre histoire de recul, mettre la note maximum à TP et mettre une note moyenne à LA puis ensuite penser le contraire, je trouve ça vraiment improbable qu'un truc pareil arrive juste avec du recul, il s'est passé quoi pendant le "recul" lol ? TP est devenu moins bon et LA a miraculeusement acquis des qualités qu'il n'avait pas avant ? Je pense plutôt que tu as suivi sans t'en rendre compte l'effet de mode de ce forum, cet attrait pour LA semble en être la confirmation.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #164 le: dimanche 08 novembre 2009, 21:53:55 »
Unknown, arrête de te fier aux étoiles.

Si tu vas voir mon profil, il est marqué que j'ai noté seulement 3 jeux. Tu pourrais donc en conclure que je possède seulement 3 Zelda, alors qu'en fait, je possède les 14.

La raison pour laquelle je n'en ai noter que 3, c'est qu'il n'y en a que 3 que je savais à 100% quelle note je voulais mettre et que j'étais sûr de ne pas changer d'avis.

Cela voudrait dire que je n'aime pas TP parce que je ne l'ai pas noter? Aucunement. Je suis seulement quelqu'un qui aime prendre son temps pour noter les choses, et regarder chaque détail.

Bref, tu ne peux pas te fier uniquement aux notes comme argument. Accepte le fait que des gens aiment d'autre jeu que ceux que tu aiment, et ne rabaisse pas ces jeux.

Édit: Royug t'a dit qu'il a jouer sur Émulateur la première fois à LA. C'est donc très différent.
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)