Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 40363 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #105 le: dimanche 23 août 2009, 00:10:22 »
Citation de: "Peregrïn11"
Pour moi TWW est le meilleur Zelda, la majeure partie des joueurs de Zelda trouvent que c'est OoT le meilleur Zelda, j'essaye de trouver en quoi il est mieux que TWW, car j'ai joué à OoT, je l'ai adoré mais à par le temple de l'eau qui est le meilleur temple, tous Zelda confondus(pour moi bien sûr), il n'est pas mieux que TWW. C'est mon point de vue, vous avez bien évidemment le droit d'être en accord ou en désaccord avec moi, mais pour moi la magie de TWW est plus prononcée que celle de OoT.


TWW étant ton Zelda préféré, tu ne comprends pas pourquoi on peut trouver OoT meilleur, au même titre que ceux qui ont OoT pour Zelda préféré auront du mal à comprendre pourquoi certains trouvent TWW meilleur. Quand ça touche à l'affectif, l'objectif s'efface totalement.
Même si j'ai adoré TWW, les voyages en bateau, le cell-shadding, l'univers, la poésie qui se dégage du titre, je ne trouve pas que OoT soit moins magique de TWW. Le monde de OoT est plus riche et certe plus sérieux que celui de TWW, mais en aucun cas moins magique.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #106 le: dimanche 23 août 2009, 13:03:17 »
OOT est un Zelda pur jus tout comme TP et ALTTP, c'est pour ça que les joueurs aiment, les Zelda plus spéciaux sont destinés à être en-dessous d'eux dans les classements  :/

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #107 le: dimanche 23 août 2009, 15:08:03 »
Pas forcément, LA et M'sM ont remporté un certain succès auprès des fans, et quelques-uns (dont moi) les considèrent comme les meilleurs Zelda dans leurs catégories respectives, à savoir 2D et 3D. Après, leurs univers sont peut-être plus habituels (quoi que décalés, surtout pour M'sM) que celui de TWW, mais ce dernier a un scénario beaucoup plus classique dans les grandes lignes.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.

Hors ligne Peregrïn11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #108 le: dimanche 23 août 2009, 15:45:18 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Peregrïn11"
Pour moi TWW est le meilleur Zelda, la majeure partie des joueurs de Zelda trouvent que c'est OoT le meilleur Zelda, j'essaye de trouver en quoi il est mieux que TWW, car j'ai joué à OoT, je l'ai adoré mais à par le temple de l'eau qui est le meilleur temple, tous Zelda confondus(pour moi bien sûr), il n'est pas mieux que TWW. C'est mon point de vue, vous avez bien évidemment le droit d'être en accord ou en désaccord avec moi, mais pour moi la magie de TWW est plus prononcée que celle de OoT.


TWW étant ton Zelda préféré, tu ne comprends pas pourquoi on peut trouver OoT meilleur, au même titre que ceux qui ont OoT pour Zelda préféré auront du mal à comprendre pourquoi certains trouvent TWW meilleur. Quand ça touche à l'affectif, l'objectif s'efface totalement.
Même si j'ai adoré TWW, les voyages en bateau, le cell-shadding, l'univers, la poésie qui se dégage du titre, je ne trouve pas que OoT soit moins magique de TWW. Le monde de OoT est plus riche et certe plus sérieux que celui de TWW, mais en aucun cas moins magique.



De toutes façon, chacun ses goûts. Je penses comme je veux, comme toi, tu penses comme tu veux. J'ai juste exprimé ma pensée et je ne conteste pas celle des autres.
"L'alcool ne résout rien... Ceci dit, l'eau et le lait non plus."

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #109 le: dimanche 23 août 2009, 18:27:54 »
Citation de: "Akishin"
Pas forcément, LA et M'sM ont remporté un certain succès auprès des fan, et quelques-uns (dont moi) les considèrent comme les meilleurs Zelda dans leurs catégories respectives, à savoir 2D et 3D. Après, leurs univers sont peut-être plus habituels (quoi que décalés, surtout pour M'sM) que celui de TWW, mais ce dernier a un scénario beaucoup plus classique dans les grandes lignes.


LA et MM sont moins apprécié que OOT, TP et ALTTP.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #110 le: dimanche 23 août 2009, 18:36:50 »
Citation de: "Unknown"
LA et MM sont moins apprécié que OOT et ALTTP.
Cette phrase me parait déjà plus juste v.v
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #111 le: dimanche 23 août 2009, 19:08:10 »
Tu n'as pas l'air très informé des goûts des fans lol. Je te défie de me trouver sur tout le Web, un sondage où TP est globalement moins bien noté que LA ou MM par les joueurs.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #112 le: dimanche 23 août 2009, 19:28:05 »
Gamekult, note des joueurs pour TP : 8,8
Gamekult, note des joueurs pour LADX: 9
IGN, note pour TP : 9,1
IGN, note pour MM : 9,9
Après tu peux toujours chipoter sur la qualité des sites, néanmoins j'ai relevé ton défi puisque tu m'as dit "sur tout le web".
TP est loin d'être le favoris des joueurs Zelda.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #113 le: dimanche 23 août 2009, 19:51:42 »
Wow... bah comme toi tout est possible lol  :|

Gamespot :
 - Link's awakening : 9,0 par 2220 joueurs
 - Majora's Mask : 9,0 par 8987 joueurs
 - Twilight Princess : 9,3 par 22533 joueurs

Puissance-Zelda :
 - Link's Awakening : 4 étoiles par 500 joueurs
 - Majora's mask : 4 étoiles par 1000 joueurs
 - Twilight Princess : 5 étoiles par 1000 joueurs

Quand on arrive dans les gros chiffres, on se rend compte de la vérité, suffit de voir le nombre de vote d'écart sur Gamespot pour voir que TP est beaucoup plus populaire.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #114 le: dimanche 23 août 2009, 20:08:56 »
Citation de: "Unknown"
Gamespot :
- Link's awakening : 9,0 par 2220 joueurs
- Majora's Mask : 9,0 par 8987 joueurs
- Twilight Princess : 9,3 par 22533 joueurs
Tu vois bien que LA et MM ont été noté par moins de joueurs, ça veut pas que les 22533 noteurs de TP préfèrent tous TP à ces deux là. Je te parie que la plupart n'y ont même pas joué. Et puis c'est pas tout, pour se rendre vraiment compte il faudrait aussi calculer l'écart type de ces moyennes.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #115 le: dimanche 23 août 2009, 20:09:33 »
Je pense que c'est facilement trouvable, si on trouve un sondage sur les joueurs des environs de 20 ou plus. :|

EDIT : Grilled par Nile, on dit à peu près la même chose.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #116 le: dimanche 23 août 2009, 20:14:32 »
Je pense que le faible nombre de votant pour LA et MM montrent que les joueurs s'intéressent beaucoup moins à ces deux opus, ils sont donc moins populaires.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Code ami 3DS 1993-7815-1252

    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #117 le: dimanche 23 août 2009, 20:15:46 »
Et combien de joueurs parmi ces 22533 ont commencé la série avec TP ?  ^x^
Il y a trop d'inconnues dans ces sondages pour les rendre crédibles. Pour qu'ils soient fiables (mais un sondage est-il jamais fiable ?), il faudrait interroger un échantillon de joueurs ayant joué à tous les épisodes. v.v

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #118 le: dimanche 23 août 2009, 20:32:03 »
Quand bien même ils n'auraient joué qu'à TP, ça resterait leur Zelda préféré. Et je doute grandement qu'ils préféreraient LA ou MM après y avoir joué, ils sont beaucoup trop vieux, les graphismes sont moches et le gameplay dépassé.

Enfin vous sortez plein d'hypothèse qui sortent de nul part concernant les 22533 votants, vous êtes pas très crédible, "ils y ont pas joué" blabla, lol. Les notes parlent d'elles-même. D'ailleurs dans le "best gamer ever" de Gamefaqs, TP est le 3eme Zelda à être arrivé le plus loin derrière OOT et ALTTP.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #119 le: dimanche 23 août 2009, 20:42:17 »
Nan mais laisse tomber, la grande majorité des joueurs ayant joué à tous les Zelda te diront que TP est en dessous de LA et MM, c'est un fait.
Au fait on dérive là, LA n'est pas un Zelda 3D ^x^
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.