Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 41082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #60 le: samedi 27 septembre 2008, 14:12:25 »
Citation de: "Linkovich"
Citation de: "Plagueis"
TP c'est le Zelda 3D qui a tout repompé aux autres sans innover. v.v


lol marrant de lire ça quand on a joué à ALTTP et à OOT juste après.
OOT est la copie conforme d'ALTTP mais en 3D
Ils ont juste ajouté Ganondorf et un poney


Moui et qu'est-ce que TP a apporté de plus que OoT par rapport à ALttP concrètement ?

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #61 le: samedi 27 septembre 2008, 17:37:32 »
Hum pas grand chose non plus
Oot a repris ALTTP et TP a repris OOT
Celui qui innove pas mal est TWW
En très gros on va dire Xanto, un loup et Midna, c'est kif kif

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #62 le: samedi 27 septembre 2008, 19:00:31 »
Ouais mais faut pas oublier qu'OOT a grandement apporter du renouveau dans la série avec le passage en 3D, la visée Z, Epona, les gorons et les zoras (et les kokiris/sheikahs/gerudos mais eux ne sont pas récurrents v.v ) et l'alternance jour/nuit :roll:

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #63 le: samedi 27 septembre 2008, 19:17:05 »
Citation de: "Duplucky"
Ouais mais faut pas oublier qu'OOT a grandement apporter du renouveau dans la série avec le passage en 3D, la visée Z, Epona, les gorons et les zoras (et les kokiris/sheikahs/gerudos mais eux ne sont pas récurrents v.v ) et l'alternance jour/nuit :roll:


Les Zoras éxistaient dans ALTTP

St-Renan

  • Invité
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #64 le: samedi 27 septembre 2008, 21:11:32 »
Oui mais ils n'étaient pas un peuple évolué à l'époque, dans OoT ils ont gagné toute leur importance.

Hors ligne dedey

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • http://dedey22.skyrock.com/
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #65 le: dimanche 28 septembre 2008, 10:08:04 »
Les peuples d'OOT avaient tous une personnalité bien à eux, et je pense que ça joue beaucoup sur le charme de ce jeux...comme pour MsM d'ailleurs...
Ma galerie
"Cet elfe souriait joyeusement comme si tous les tourments de ce monde s'étaient volatilisés par cette seule expression"
Blog/My space:
http://dedey22.skyrock.com/
http://www.myspace.com/dedey22

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #66 le: dimanche 28 septembre 2008, 19:08:25 »
Kerberos = Mister je lis que la conclusion des post des autres et donc je dis que des conneries pour changer.

Plagueis = Champion du monde de la connerie et de la mauvaise foi.

J'ai même plus le courage de répondre à vos "arguments"...

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #67 le: dimanche 28 septembre 2008, 19:38:16 »
Citation de: "Unknown"
Kerberos = Mister je lis que la conclusion des post des autres et donc je dis que des conneries pour changer.


 8-D  8-D  8-D  Mais dis donc qu'elle réparti! Et sans aucun arguments en plus! Alors j'vais te dire, j'ai "quoter" ta conclusion, tout d'abord parce que ... c'est une conclusion et qu'elle résume bien se que tu pense. Et de deux, ton post était tellement bourré de conneries que j'ai pas préféré te foutre la honte en les citant toutes!  ;)

Citer

J'ai même plus le courage de répondre à vos "arguments"...


C'est surtout toi qui manque d'arguments!  :roll:  

Je maintiens que TP est un Zelda discount!!!

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #68 le: dimanche 28 septembre 2008, 23:16:13 »
Citation de: "Linkovich"
Citation de: "Duplucky"
Ouais mais faut pas oublier qu'OOT a grandement apporter du renouveau dans la série avec le passage en 3D, la visée Z, Epona, les gorons et les zoras (et les kokiris/sheikahs/gerudos mais eux ne sont pas récurrents v.v ) et l'alternance jour/nuit :roll:


Les Zoras éxistaient dans ALTTP


Oui, et ils étaient des Ennemis ...
(Faut dire qu'on a pas beaucoup d'amis dans AlttP ^^")
Et étaient aussi présents les Gorons, ... Ennemis dans les Montagnes de la Mort. Et dans AlttP, il n'y a pas de Guérudos, mais elles sont symbolisée par le peuple des Bandits. Ganondorf est même cité dans ce jeu 'Roi des Bandits'.

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #69 le: mardi 30 septembre 2008, 18:38:22 »
Citation de: "Unknown"
Kerberos = Mister je lis que la conclusion des post des autres et donc je dis que des conneries pour changer.

Plagueis = Champion du monde de la connerie et de la mauvaise foi.

J'ai même plus le courage de répondre à vos "arguments"...


huhuhu :noel:

Message modéré par "Clochette"
Votre message est du flood et n'est pas toléré. Pourquoi ne pas argumenter un peu plus la prochaine fois ?
Ci-dessous, le point du règlement le concernant :

Citer
Le flood est, pour rappel, des messages courts et/ou inutiles. Exemple : lol, salut!, ok, moi aussi, bienvenue. Vous êtes prié de faire des phrases en toutes circonstances. Est également concerné, le fait de poster plusieurs messages identiques, répétitifs, et ceci dans un court délai. Les citations d'autres membres sans y avoir rajouté de message sont aussi considérées comme du flood.

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #70 le: dimanche 05 octobre 2008, 17:48:01 »
Moi je trouve que c'est tp qui ressemble plus a alttp car dans les deux on a un leche bote de ganondorf qui sont aghanim et xanto,dans les deux on a un monde des tenbres et dns les deux excalibur se trouve dans le bois perdu. :yeah: et oui.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #71 le: mardi 07 octobre 2008, 21:50:01 »
Citation de: "minipol"
Moi je trouve que c'est tp qui ressemble plus a alttp car dans les deux on a un leche bote de ganondorf qui sont aghanim et xanto,dans les deux on a un monde des tenbres et dns les deux excalibur se trouve dans le bois perdu. :yeah: et oui.


Sacrilège. Il n'y a pas cette daube de Ganondorf dans ALTTP
Enlève toi cette idée de la tête. C'est GANON, le vrai

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #72 le: mardi 07 octobre 2008, 23:38:09 »
malheureusement les zelda  se ressemblent pas mal on l'a tous compris, je ne pense pas que ce soit la peine de continuer la discussion sur ce sujet.
Sur ce mes petites critiques:

OOT : l'épisode qui marque le passage a la 3D,l'ajout de certains peuples, mais l'histoire en elle même ressemble beaucoup a ALTTP.
La difficulté est assez bien dosée (même si j'avoue en avoir chié avec le temple de l'eau, a cause de cette clé sous le pilier central grrr)
malheureusement pas beaucoup de rebondissements,on sait dès le départ (et même avant le début du "jeu" proprement dit) qui est le méchant,qui on doit sauver...

MM : le meilleur épisode de la saga selon moi
Histoire totalement inédite,quêtes annexes pas si annexes que ça (et gros bonus pour celui qui les a faites, on a pas l'impression d'avoir fait ça dans le vide comme les cocottes ou les masques dans OOT)
l'ambiance pré-apocalyptique régnant dans bourg clocher renforce l'oppression ammenée par le temps que l'on voit défiler
bref il faut accrocher mais quand on est dedans on a du mal a s'arreter

WW : Une bonne idée mal exploitée par moments
histoire interessante avec quelques rebondissements (tetra=>zelda ...)
médolie et dumoria qui se révelent être les descendants des sages,le chateau et même tout hyrule nous rapelle OOT et l'émotion quand on découvre ce que le chateau est devenue est très forte (renforcée avec la musique en plus)
par contre voyages en mer très chiants et chasse aux trésors pas vraiment utiles

TP : Il partait bien
Quand j'ai commencé a jouer je me demandais combien de temps je devrais attendre pour le premier donjon (résultats 2h mais je me suis pas pressé) puis après les donjons s'enchainent trop vite
monde du crépuscule impossible a revoir après avoir trouvé tous les insectes (a part dans le "donjon" du crépuscule) ce qui est dommage
quelques rebondissements mais sans explications c'est dur de comprendre (zelda disparue puis revenue sous le controle de ganondorf, midona a retrouvée son apparence normale comment?
mais ça reste un bon jeu, par contre pour des fans de zelda de la première heure il est facile et répétitif mais cela vient des réflexes acquis après différents jeux (je vois ma soeur comment elle en chie...)


voila c'était mon pavé merci d'avoir lu

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #73 le: mercredi 08 octobre 2008, 14:01:41 »
Citation de: "Linkovich"
Citation de: "minipol"
Moi je trouve que c'est tp qui ressemble plus a alttp car dans les deux on a un leche bote de ganondorf qui sont aghanim et xanto,dans les deux on a un monde des tenbres et dns les deux excalibur se trouve dans le bois perdu. :yeah: et oui.


Sacrilège. Il n'y a pas cette daube de Ganondorf dans ALTTP
Enlève toi cette idée de la tête. C'est GANON, le vrai

oui mais si ils ont mis ganondorf c'était parce qu'il est maintenant le grand méchant de la série et ganon n'est plus qu'une transformation.
Don't worred,be happy.

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #74 le: mercredi 08 octobre 2008, 17:11:12 »
Citation de: "minipol"
Citation de: "Linkovich"
Citation de: "minipol"
Moi je trouve que c'est tp qui ressemble plus a alttp car dans les deux on a un leche bote de ganondorf qui sont aghanim et xanto,dans les deux on a un monde des tenbres et dns les deux excalibur se trouve dans le bois perdu. :yeah: et oui.


Sacrilège. Il n'y a pas cette daube de Ganondorf dans ALTTP
Enlève toi cette idée de la tête. C'est GANON, le vrai

oui mais si ils ont mis ganondorf c'était parce qu'il est maintenant le grand méchant de la série et ganon n'est plus qu'une transformation.


De plus, dans AlttP, 'Ganondorf' est cité par un sage ...
Il existe mais on ne le voit pas ...
Il est clair que depuis AlttP, Nintendo considère que Ganon n'est qu'une transformation ...