Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 41245 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #30 le: jeudi 11 septembre 2008, 23:05:43 »
Si je prends tel quel le scénario de OoT : sauver Zelda, donc dire que les gens disent un ramassis de conneries, t'es pas mal dans ton genre :roll:.
Critiquer OoT et MM pour leur graphs certes, mais les jeu ont 8/10 ans. Et ne pas critiquer TP sur son manque de quêtes annexes (et détrompes-toi, les quêtes annêxes dans nimporte quel Zelda) ou leur nullité affligeante est absurde v.v
Puis dans le topic il n'est pas obligé de converger les critiques des Zelda entre eux, donc je vois pas le malaise v.v
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #31 le: jeudi 11 septembre 2008, 23:47:18 »
Je vais donner ma vision des jeux 3D... Bon, allez, faisons une p'tite liste par ordre de préférence !
OoT
M'sM
TWW
Et TP

Pourquoi ? Déjà OoT... parce que c'est mon premier Zelda, grandement. Ensuite parce que je suis capable de me sortir la tête du cul quant aux graphismes et de me dire que c'est toujours beau et enchanteur, malgré l'âge (jouez à Donkey Kong Country, ça a plus de dix ans et c'est supeeeeeerbe...). C'est également la première histoire Zeldaïque où la mythologie, la triforce, tout ça... toute cette mise en place divine, spirituelle, etc ! Tout ça se crée, s'installe beaucoup, ou plutôt se forge énormément là-dedans (dans AlttP, par exemple, l'histoire relative à la triforce sert plus de prologue que d'histoire principale). Sérieusement. Et, bien entendu, le plaisir qu'on prend à y jouer. Sylvain20, tu te plaignais parce que, dans TP, c'était "trop facile" parce que le bouclier était toujours présent quand on visait un ennemi...  ô_o tu as joué aux précédents ? C'est depuis OoT que ce système existe, hein... Mais donc, OoT est le meilleur à mes yeux, parce qu'il est le plus riche (je veux dire ludiquement parlant), le plus divertissant et le plus intéressant. Et oser dire qu'il n'est pas sombre... T'as vraiment fait le premier donjon ? L'arbre Mojo ? Avec ses araignées, avec ses couleurs froides, avec ses skulltullas... T'as vraiment fait le Temple de l'Ombre ? La vache, quoi, le bateau de la mort, les mains qui te tombent dessus, les Effrois...
Ensuite, M'sM, déjà parce qu'il suit OoT, mais surtout parce que ce jeu ajoute une dynamique, quelque chose de mouvant, de mobile, de vivant ! Aussi parce que j'ai failli chialer à la fin de la quête de Kafei et Anju... Mais aussi parce qu'il a une ambiance affreusement grave et sombre, triste, même. Tout le monde est triste, et on arrive à rendre tout le monde... heureux. Non, d'ailleurs, c'est plus incroyable : on ne rend pas tout le monde heureux, mais chacun... Ce sont vraiment des cas, chaque personne, chaque être pour lequel on se consacre et on cherche à trouver des remèdes... Non, non, c'est juste beau... La solitude de Skull Kid -l'histoire avec les géants... :niais:-, l'effronterie de Taya, l'effroi du Masque...
TWW, ensuite, parce que ses graphismes. C'est beau et c'est tout. 'faut arrêter de vomir sur le Cell Shading, y a mille jeux fabuleux avec ce genre de choses -pour parler que Nintendo, tiens : No More heroes, Tales of Symphonia (et ouais, osez me dire qu'il est nul !), Viewtiful Joe... Et vraiment, ça donne une ambiance de vie, de chaleur, de couleur, de douceur, d'apaisement ! Dans le volcan, les couleurs jaillissent complètement, c'est superbe ! Le scénario, également, suit l'optique de TWW avec tous ces aspects divins et merveilleux ! Le retour de l'Arbre Mojo, la Triforce, les Déesses, Zelda...
Et TP, enfin... parce qu'il a tout de bien, sauf : le scénario, qui est celui d'un FILM, merde, pas d'un jeu ! C'est du cinéma, tout ça, pas de l'aventure, pas du jeu ! Ouaip, c'est super actif et rebondissant, certes; mais c'est perdu, ça vole d'un sens à un autre, etc. Ensuite, la courtitude -j'adore ce mot-, parce que oui, TP, je l'ai fini (quasiment) en entier en trente heures, quêtes incluses. Si j'en suis actuellement à cent heures, c'est parce que je passe mon temps dans la Plaine d'Hyrule... ah, parlons-en de celle-ci ! En fait, je pense que c'est la plaine d'Hyrule qui créera un fan : où l'avez-vous découverte ? Dans OoT, M'sM (c'est termina, mais c'est pareil), TWW (c'est la mer, mais de nouveau c'est fantastique) ou TP ? Le premier est sublime et admirable, le second est grandiose et fascinant, le troisième est monumental et gigantesque, le quatrième est incroyable et onirique. Le dernier, justement, va plus "en mettre plein la vue" que les autres... Mais tant que c'est la première fois, ça demeurera TOUJOURS un souvenir inoubliable... J'aurai toujours dans ma tête la découverte du château d'Hyrule à l'horizon, cette vision mirifique des douves, de la Montagne, de cette étendue...

Donc voilou... mais sérieusement, TP était un Zelda, DONC un super méga hyper bon jeu -et le pire, c'est que c'est vrai : un Zelda demeurera toujours un Zelda, et rien que le nom permet de deviner une tuerie, 'faut pas être mesquin, c'est le cas-, mais un Zelda décevant -en gros, un très bon jeu qui laisse sur sa faim et sur une attente d'un jeu encore meilleur... C'est surtout parce que je suis avec Link depuis OoT que j'ai été déçu : parce que j'ai suivi un tel chef-d'oeuvre.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #32 le: vendredi 12 septembre 2008, 02:25:52 »
John: le système de visée Z ou on lève le bouclier n'est que pour la version Wii de TP. Si dans OOT, Link avait son bouclier en avant quand il avait dégainer son épée, cela ne le protégeait pas pour autant: il fallait appuyer sur un bouton pour se protéger derrière le bouclier.

Dans TP wii, non. Tu vises un ennemi et hop, tu te protèges d'office (et en plus, y a même pas d'animation de bouclier: c'est juste un clipping: il disparait de son dos pour réapparaitre dans sa main >_<: Meme dans OOT y avait une animation >_<)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #33 le: vendredi 12 septembre 2008, 02:30:27 »
Ah oui, zut, j'avais oublié... ben ça fait un argument de moins ! ^^" En faveur de quoi, cet argument ? je sais pas moi-même...
Mais c'est pas grave, hein, que le bouclier soit mis ou pas... hein ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #34 le: vendredi 12 septembre 2008, 10:50:35 »
Ben si parce que ca facilite grandement les "affrontements" déjà bien faciles tels qu'ils sont v.v

Sylvain20

  • Invité
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #35 le: vendredi 12 septembre 2008, 12:49:32 »
10000% avec duplucky : le bouclier est aussi actif dans la version GC...(pas besoin d'appuyer sur R) et comme tu dis : c'est beaucoup plus facile.
2 darknut deviennent faciles à battre...(en même temps)
Finalement, le seul challenge dans Tp, c'est peut-être la caverne de l'ordalie (peut-être car je ne l'ai jamais fait entièrement.......parce que je n'avais pas encore le double-grappin)

Oui, je joue à OOT (faut que je fasse tout ce qu'il faut quand on est link enfant : skulltulas, etc...), j'ai joué à M'sM (quand j'avais...9 ans ? je me perdais dans bourg-clocher xD), me reste plus que le temple du vent dans TWW (comme j'avais déjà fait la moitié de ce donjon sur une partie à un pote, etc...je n'ai plus envie de continuer les donjons / le donjon de la forêt m'a TRAU-MA-TI-SE, c'est horrible : tu as un dégout affreux pour les zelda et un gros envie de jouer à zelda  :ash: ), je ne fais que me balader maintenant (découvrir toutes les îles...etc...) et enfin TP. (Ph n'est pas un zelda en "3D").
Et j'ai joué à OOT, MM et TWW avant TP, juste pour te dire...

loumenne

  • Invité
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #36 le: samedi 13 septembre 2008, 00:07:59 »
Sur TP j'ai la version GC parce que dans ce temps là je n'avais pas la wii (mais j'aurrai aimé quand même).

Les graphismes sont très bons et je trouve que le jeu à un style du seigneur des anneaux.

Mais par contre, j'aurrai aimé apprendre des nouvaux styles de combat plus facilement que en chantant avec Link en loup. J'avais perdu patience et je n'ais pas voulu toutes les gagner.

Mais les styles de combats ressemblent un peu à TWW je trouve.

Sur TWW le jeu je l'ais apprécier mais j'aurrai aimé qu'il soit en Français.
Mais on y devient vite à craud à ce jeu.

OOT mon premier jeu je l'ais eu à 6 ans. Je m'amusais à jeter Link dans le vide mais après ça, je n'ais pas eu l'occasion de terminer le jeu.

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #37 le: samedi 13 septembre 2008, 19:11:17 »
Citer
C'est impressionnant toutes les conneries que vous arrivez à sortir, c'est même comique lol.

Bilberry et Akira, si vous voulez faire une critique des Zelda 3D séparément, c'est pas ici. Ici on doit confronter les Zelda 3D les uns aux autres.


=> non on doit dire ce qu'on en pense les confronter si on veut mais ce n'est pas le but premier du topic v.v

Citer
Pour ce qui est des PNJ auxquels on peut parler dans la cité d'Hyrule de TP, il y en a beaucoup plus de 10. On peut parler à Telma, Moï, Jedh, Ash, Lafrel, le facteur qui traine au bar, le goron qui vend l'eau thermale, son fils, la voyante, la fille qui collectionne les insectes + le type qui regarde par sa fenêtre, le gars qui fait le jeux de l'étoile + nos trois admiratrices, le PNJ qui donne un cinquième de cœur contre 1000 rubis, un groupe de trois PNJ prés de la fontaine, le gars qui nettoie nos bottes, le PNJ qui garde le magasin, le marchand du magasin + un ou deux clients, le docteur, les 2 PNJ qui se regardent tout le temps, le gars qui a été transformé en or, tous les chats, quelques soldat d'Hyrule, quelques PNJ sur la terrasse du café et deux gorons dans l'espèce d'entrepôt. C'est tout ce dont je me souvienne, il y en a à peu prés autant que sur Mercantîle donc vous repasserez avec vos :

Citation:
Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max

ou vos
Citation:
dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP.
(lol celle là)


=> ouais mais par rapport a la ville de rabanastre de FFXII par ex (sortie sur PS2 console moins puissante que la GC et que la WII ) et surtout par rapport a ce qui était annoncé c'est assez décevant
Le pire c'est que bourg clocher de MM est beaucoup plus grand et il y a plus de PNJ


Citer
Bilberry, c'est vrai qu'on ne peut pas se téléporter où on veut dans TP, mais au moins on arrive à aller où on veut sans que ça prenne trop de temps ( merci aux nombreux points de téléportations et à Epona Clin d'oeil ). Dans TWW, il faut en plus devoir remettre le vent dans le bon sens après s'être téléporté, ensuite on n'a plus qu'à poser la manette et attendre deux longues minutes ( bah oui on se fait chier sur le bateau Indifferent ). Jouer à TWW est une torture.


=> il y a beaucoup de teleporteurs dans WW et de plus le principe de Ww c'est l'exploration,il faut donc prendre son temps et pas aller directement au prochain objectif (et pis moi je les ai pas trouvés aussi horrible que ça ces déplacement :noel: )

Citer
Citation:
Je plains l'auteur de ce message... Si seulement il fallait que les graphismes d'un jeu fassent son charme...


Les graphismes ne font pas le "charme" du jeux donc on ne les compte pas comme un défaut, ok. Je vais faire pareil avec les quêtes annexes de TP tiens. En paix Ne les comptons pas comme un défaut En paix, cela ne fait pas le charme du jeux ! En paix ( lol j'vous jure... ).


=> hormis si il sont vraiment moche ce qui comptent dans un jeu c'est surtout son esthétique...

Citer
Pour ce qui est du "terne" et du "froid", TP n'est pas terne, il l'est juste par rapport à TWW. Les graphismes de TWW sont trop colorés, trop désagréable, trop flashy surtout sur l'océan où on passe tous son temps. Ceux de TP sont moins "agressifs", rendent le jeux plus "zen" tout en conservant des couleurs chaudes et donc sont plus agréables à l'œil. Il suffit d'aller à Toal, puis ensuite d'aller faire un tour sur l'île de l'aurore pour s'en rendre compte.


=> la c'est toi qui n'aime pas ton avis n'est pas objectif sur ce point la

Citer
Citation:
M'sM n'a pas beaucoup de chose à se reprocher et le scénario est celui le plus riche de tous les Zelda ...'


Le scénario de Majora's Mask n'a rien de riche, il est encore plus basique que celui d'Ocarina Of Time. Le but central du jeux reste le même du début à la fin, aller voir les quatre géants. A aucun moment le jeux ne prendra une nouvelle tournure, il n'y a aucun rebondissement ( sauf à la fin quand le masque de majora agit seul, mais bon... encore heureux qu'il y ait un rebondissement à la fin... ). Dans Ocarina Of Time, on a Link qui devient adulte et Sheik qui révèle être Zelda, dans TWW il y a Tetra qui est en fait Zelda et le lion rouge qui est en fait le roi d'Hyrule.


=> il est plus riche au sens ou il comporte la meilleure ambience et les PNJ les plus riches (il y en beaucoup plus que dans TP )

Citer
Et ne parlons pas de Twilight Princess qui enfonce complètement les deux précédent question rebondissements. Oui le scénario de TP est le meilleur. Il est séparé en deux parties avec deux méchants et deux princesses + la quête du sauvetage des enfants puis d'Iria parfaitement intégré à la trame principale qui permettent de mettre en scène d'autre personnages comme Telma ou le prête de Cocorico, sans oublier les traditionnels sauvetages des gorons, zora, celestiens et crépusculiens et les nombreux passages hors donjons comme les combats contre le roi moblin, l'escorte du prince Lars, la recherche d'Excalibur ou encore le truc pour recharger le bâton Anima.

 => huhuhu :noel: si Tp comporte le plus de rebondissement ces derniers tombent souvent a plat et/ou sont visibles 2 h avant ... les personnages secondaires sont renvoyé a un rôle "utilitaire" (il sont "importants" une fois et pis apres a moins de les chercher ils disparaissent du scénario )

Citer
Celui d'OOT n'est pas complet, ils ont oublié de faire le temple de lumière. Celui de TWW est encore pire puisqu'il ils ont oublié le temple de l'eau mais aussi bâclé la quête de la Triforce. Et dans MM il n'y a pas de donjon final lol juste des petites épreuves optionnelles. Au moins dans TP on a tous les donjons lol Mort de rire


=> Le temple du temps n'est pas oublié puisqu'il n'a jamais été prévue et est un fantasme de joueur
pour WW c'est vrai (a cause des contraintes de temps )
pour MM comment aurait t'ils incorporé un donjon a la fin du scenario  :mad:
et pour TP on est loin des 12 temples de ALTTP,de plus pas mal de truc vu dans les trailers ne sont pas presents dans le jeu (interaction avec les animaux par ex )

Citer
HS:
Citation:
(OOT) Qui plus est, ce jeu a l'ambiance la plus sombre, seul jeu ou on se rend vraiment compte qu'il y a eu énormément de morts

Il n'y a aucun mort dans OOT, à part peut-être Igor le fossoyeur ( le mec avec qui on peut faire la course dans sa tombe lol ! ), même Ganondorf meurt pas mdr...


il y a plus de mort au sens de l'impact de gannondorf sur Hyrule après son arrivé au pouvoir... Dans TP t'as pas trop l'impression que tout ça n'ait d'incidence sur les PNJ ,il ne sont même pas au courant !

Citer
Bilberry a dit que le scénario devenait n'importe quoi à partir du miroir. C'est complètement faux, il s'enrichit encore plus avec l'apparition de nouveaux personnages : les sages, les coéquipiers à la taverne et surtout Ganondorf. Ce dernier est parfaitement intégré, de la façon dont il a manipulé Xanto jusqu'à son retour fracassant au sommet du château d'Hyrule. Il remplit à merveille le rôle du grand méchant. Après, certaines mauvaises langues diront que le scénario comporte
Citation:
énormément d'incohérence


C'est quoi énormément ? 10 ? 20 ? Je sais pas trop de quelles incohérences vous voulez parler donc citez les, on pourra peut-être trouver des explications logiques Surpris


=> Que fait gannondorf dans le chateau ?Link est encore plus vide que d'habitude.Pourquoi Xanto n'a pas tué link quand il pouvait ? Xanto ,qu'on présumait charismatique est lamentable.comme par hasard ce derniers arrive des que l'on a récupérer touts les cristaux d'ombres,ect ....
De plus le canevas scenaristique est déjà utilisé dans OOT (récupération de relique+arrivé du méchant qui utilise/détruit les relique+récupération d'objet permettant d'accéder au méchant+destruction du/des méchant(s) )

Citer
Bref, si un jour je dois rejouer à un Zelda 3D, ce sera Twilight Princess, je préfère laisser mes vieilleries de N64 dans un placard.


=> si tu veux (perso moi jMEF  :noel: )

PS :tu as gagné un point godwin :noel:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #38 le: samedi 13 septembre 2008, 20:09:42 »
mort de rire x-D

Citer
HS:
Citation:
(OOT) Qui plus est, ce jeu a l'ambiance la plus sombre, seul jeu ou on se rend vraiment compte qu'il y a eu énormément de morts

Il n'y a aucun mort dans OOT, à part peut-être Igor le fossoyeur ( le mec avec qui on peut faire la course dans sa tombe lol ! ), même Ganondorf meurt pas mdr...


Déjà, tu peux voir que les trois-quarts des pnjs du Bourg d'Hyrule ont disparus une fois passé à l'age adulte. Ensuite, tu peux voir un soldat mourir devant toi dans la ruelle du Bourg d'Hyrule. T'as aussi Igor qui meurt, bien sur v.v Il est même possible que les sages s'élèvent au rang de sage lorsqu'ils meurent (suffit de voir Darunia aller affronter Volcania et puis plus rien... Ou Nabooru qui se ramasse une boule de feu et une boule de glace en meme temps dans la tronche pour finir désintégrée v.v )
Ensuite, rien que le fait de voir le bourg d'Hyrule détruit et remplit d'Effrois, ca montre une ambiance terriblement sombre pour un jeu Zelda v.v

Citer
Et ne parlons pas de Twilight Princess qui enfonce complètement les deux précédent question rebondissements. Oui le scénario de TP est le meilleur. Il est séparé en deux parties avec deux méchants et deux princesses + la quête du sauvetage des enfants puis d'Iria parfaitement intégré à la trame principale qui permettent de mettre en scène d'autre personnages comme Telma ou le prête de Cocorico, sans oublier les traditionnels sauvetages des gorons, zora, celestiens et crépusculiens et les nombreux passages hors donjons comme les combats contre le roi moblin, l'escorte du prince Lars, la recherche d'Excalibur ou encore le truc pour recharger le bâton Anima.


Là, encore, je suis mdr. Ok, y avait des rebondissements (fin moi, à part le fait de voir Ganondorf tuer un sage, j'ai pas vraiment vu beaucoup de rebondissements. Ah si! La déception des deux derniers donjons du jeu qui sont vraiment honteux, tellement ils sont ratés, simplifiés au possible au point que même l'arbre mojo d'OOT est bien plus difficile que ces merdes >_< ) mais en même temps, t'avais énormément d'incohérences et la plupart, parce que les scénaristes ont ouvert de nouvelles fenêtres dans leurs scénarios mais ont oubliés de les refermer. Par exemple: on ne saura jamais pourquoi les moblins se sont torchés le cul à capturer les gosses et Iria, n'ont meme pas pris la peine de tuer Link alors qu'ils avaient une occasion en or au tout début du jeu et pourquoi le roi moblin s'amuse à capturer un seul gosse alors qu'il aurait put capturer la fillette facilement: il suffisait de la ramasser et pourquoi il s'est pas enfuit et a exprès attendu Link pour ensuite passer son temps à fuir.
T'as aussi l'ouverture des Hyliens qui se transforment en agent du Crépuscule (dit par Crahmé à propos de la vendeuse du village Cocorico) qui n'aboutit à rien.
Ensuite, t'as le fameux bug de Zelda qui disparait dans le corps de Midona et qui se dédouble mystérieusement pour se retrouver au-dessus de la tête de Ganondorf (qui, soit dit en passant, ne sert à rien dans le jeu)
On peut rajouter aussi la cinématique avec les trois Link noirs qui ne veut strictement rien dire et mélange deux légendes pour au final, ne plus rien comprendre (style, fallait absolument parler de la Triforce dans le jeu, quitte à mélanger son histoire avec celle du peuple du Crépuscule, ce qui engendre une énorme incohérence avec tous les autres jeux de la saga, mais ca, limite, osef v.v )
Ou encore, le ptit Xanto qui se torche le cul à enfoncer une pierre noire dans Link pour qu'il reste bloquer sous forme de loup alors qu'il lui suffisait d'un claquement de doigt pour le tuer v.v

Fin bref, le scénario de TP a peut-être plus de rebondissements que ceux d'OOT/MM/TWW mais il a aussi le plus d'incohérences qui font en sorte que ce jeu n'a certainement pas le meilleur scénario de la série. Les autres jeux avaient le mérite d'être cohérents, eux!

Citer
Pour ce qui est des PNJ auxquels on peut parler dans la cité d'Hyrule de TP, il y en a beaucoup plus de 10. On peut parler à Telma, Moï, Jedh, Ash, Lafrel, le facteur qui traine au bar, le goron qui vend l'eau thermale, son fils, la voyante, la fille qui collectionne les insectes + le type qui regarde par sa fenêtre, le gars qui fait le jeux de l'étoile + nos trois admiratrices, le PNJ qui donne un cinquième de cœur contre 1000 rubis, un groupe de trois PNJ prés de la fontaine, le gars qui nettoie nos bottes, le PNJ qui garde le magasin, le marchand du magasin + un ou deux clients, le docteur, les 2 PNJ qui se regardent tout le temps, le gars qui a été transformé en or, tous les chats, quelques soldat d'Hyrule, quelques PNJ sur la terrasse du café et deux gorons dans l'espèce d'entrepôt. C'est tout ce dont je me souvienne, il y en a à peu prés autant que sur Mercantîle donc vous repasserez avec vos :

Citation:
Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max

ou vos
Citation:
dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP.
(lol celle là)


Bon ok, y a 20 pnjs dans la citadelle, et alors? Les villes d'OOT étaient assez simples avec des pnjs tous moche, toussa. Mais au moins, ces pnjs étaient tous différents et avaient des comportements particuliers. Ici, ils sont tous banals, figés (sauf les muets qui se baladent, évidemment v.v ). Fin bref, il n'y a aucune vie qui ressort de là. Et le plan aérien que nous offre la caméra n'arrange rien vu qu'ici, on ne peut meme pas profiter du décor, à par peut-être du belvédère ou on peut admirer le chateau d'Hyrule v.v La citadelle ne tient même pas la route face à Bourg Clocher et Mercant'île qui ont, certes, peut-être moins de pnjs mais qui ont au moins des pnjs INTERESSANTS et VIVANTS v.v

En tout cas, un grand merci à Kanedo grace à qui j'ai pu chiper deux-trois citations qui m'ont bien fait rire :)

Hors ligne Linkovich

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #39 le: samedi 13 septembre 2008, 22:47:06 »
Laissez tomber, c'est Duplucky et Plagueis lol
Ils te balancent des vérités absurdes qu'ils sortent de leur chapeau. Du style "La plaine de TP est plus vide que celle d'OOT", alors qu'on sait tous que celle d'OOT, qui ressemble à une bassine de WC en taille, a en tout et pour tout 2 ennemis qui ressemblent à des pâquerettes géantes. Et ne sert strictement à RIEN.
Tandis que celle de TP on la connait tous, c'est un lieu actif de quêtes avec un vrai relief et pas une cuvette qui l'entoure comme celle d'OOT... , des ponts dignes de ce nom, des cours d'eau, des endroits secrets.... une partie du crépuscule, qui fourmille d'ennemis, de coeurs, et est le théâtre de scènes d'action.
A partir de là, c'est la crédibilité 0 pour nos chers amis. Nul besoin de lire le reste de leurs délires de propagande.

Et je vais clôturer mon post avec les notes de la presse spécialisée qui sont en total accord avec Duplucky et Plagueis, qui sont sont des experts, je le rappelle.

http://www.gamespot.com/wii/action/thelegendofzelda/review.html?mode=web&tag=scoresummary;critic-score

Bon vent  :baille:

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #40 le: samedi 13 septembre 2008, 23:23:58 »
Citation de: "Linkovich"
Laissez tomber, c'est Duplucky et Plagueis lol
Ils te balancent des vérités absurdes qu'ils sortent de leur chapeau. Du style "La plaine de TP est plus vide que celle d'OOT", alors qu'on sait tous que celle d'OOT, qui ressemble à une bassine de WC en taille, a en tout et pour tout 2 ennemis qui ressemblent à des pâquerettes géantes. Et ne sert strictement à RIEN.
Tandis que celle de TP on la connait tous, c'est un lieu actif de quêtes avec un vrai relief et pas une cuvette qui l'entoure comme celle d'OOT... , des ponts dignes de ce nom, des cours d'eau, des endroits secrets.... une partie du crépuscule, qui fourmille d'ennemis, de coeurs, et est le théâtre de scènes d'action.
A partir de là, c'est la crédibilité 0 pour nos chers amis. Nul besoin de lire le reste de leurs délires de propagande.

Et je vais clôturer mon post avec les notes de la presse spécialisée qui sont en total accord avec Duplucky et Plagueis, qui sont sont des experts, je le rappelle.

http://www.gamespot.com/wii/action/thelegendofzelda/review.html?mode=web&tag=scoresummary;critic-score

Bon vent  :baille:


Ca tourne en rond mon pauvre Linkovich-Bakemono... :baille:
On va pas comparer une plaine qui tenait sur une cartouche il y a 10 ans avec une plaine d'aujourd'hui sur un dvd qui à au moins 10 fois plus de mémoire.
Rassures-nous t'as été développeur sur TP et c'est toi qui a conçu la plaine, non ? Parce qu'à ce niveau là, ce n'est plus du fanboyisme, c'est de l'idolation psychotique...
Pour ce qui est des notes, tous ceux qui ont mis 10/10 moi j'appelle ça des incompétents, parce qu'aucun jeu ne mérite une telle note déjà. Et ensuite la presse spécialisée c'est pas non plus le repère de l'omniscience et de la perfection objective...

Bon vent à toi aussi mon cher... Ca me rappelle The Wind Waker tiens, magnifique Zelda soit dit en passant, en coup de vent bien sûr... v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14604
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #41 le: dimanche 14 septembre 2008, 01:17:29 »
En meme temps, la presse, elle se contente pas de jouer entièrement au jeu, hein? Elle se forge un avis sur les premières heures de jeux, c'est-à-dire, maximum jusqu'aux mines gorons. Nintendo a bien joué son coup en se focalisant sur le tout début du jeu pour ensuite bâcler le reste: comme ca, ils font preuve de fainéantise et ont arrivés à tromper tout le monde (et apparemment, toi, t'as meme pas encore remarqué la supercherie qui est pourtant évidente v.v )

Ah au fait, toi, tu perds directement toute crédibilité vu que tu viens de sortir l'argument de la plaine d'Hyrule de TP vide, chose que je n'ai jamais dit. Pour mémoire, j'ai dit que je trouvais dommage de faire une aussi grande plaine, au détriment des autres endroits qui sont affreusement petits et vides v.v

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #42 le: lundi 15 septembre 2008, 23:37:29 »
Citation de: "Plagueis"
Parce qu'à ce niveau là, ce n'est plus du fanboyisme, c'est de l'idolation psychotique...


Je préfère amplement OoT et M'sM à TP mais je te ferai remarquer que tu ne devrais pas utiliser des mots que tu ne comprends apparemment pas. (et que tu crois comprendre) ... La psychose est un groupe de maladies mentales bien définis (comme la schizophrénie, le délire, ...) ... Et le fanatisme n'y a rien à faire dedans et n'a aucun rapport avec ... On n'est pas psychotico-fanatique ... Ça ne veut rien dire ...
D'ailleurs, dans psychopathe, on trouve pathos : Maladie, Et Psycho ...

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #43 le: mercredi 24 septembre 2008, 21:40:56 »
Citer

- Si je prends tel quel le scénario de OoT : sauver Zelda, donc dire que les gens disent un ramassis de conneries, t'es pas mal dans ton genre
 - Critiquer OoT et MM pour leur graphs certes, mais les jeu ont 8/10 ans. Et ne pas critiquer TP sur son manque de quêtes annexes (et détrompes-toi, les quêtes annêxes dans nimporte quel Zelda) ou leur nullité affligeante est absurde
 - Puis dans le topic il n'est pas obligé de converger les critiques des Zelda entre eux, donc je vois pas le malaise


 - Qu'est-ce que tu racontes ? Le scénario d'Ocarina Of Time c'est d'abord d'empêcher Ganondorf de prendre la Triforce, puis de le tuer dans la partie adulte. L'enlèvement de Zelda est un rebondissement. Et après c'est moi qui sort des conneries lol  x-D
 - Oui, les graphismes d'OOT et MM datent de la préhistoire. Et ? Où veux-tu en venir ? Qu'ils ne comptent pas comme un inconvénient par rapport à TP parce qu'à l'époque c'était beau ? Haha.  Et je compte le manque de quêtes annexes de TP comme un défaut par rapport aux autres Zelda, tu as dû lire mon post précédent en diagonale. En revanche, elles ne sont pas d'une "nullité affligeante", elles sont très sympa à faire. Pour les quêtes annexes chiantes à faire, c'est vers The Wind Waker qu'il faut se tourner ( kikoo la quête des figurines ).
 -  Vas lire le post de ROMM en première page :
Si on a choisi de ne pas intervenir, c'est qu'on juge qu'il a sa place ici.
Le topic que tu donnes, c'est une impression sur tous les Zelda (hors la on ne prend ici que les 3D), et il faut parler d'impression avant achat, ce qu'on en a pensé etc... Là on est censé le mesurer aux autres avec ses points faibles et points forts ce qui fait qu'on le préfère à un autre ou non et pourquoi.

Ce que vous faites toi, Bilberry, John Craft et loumenne, c'est des critiques des Zelda 3D séparément. Ca il faut le faire dans le topic "Fiche des impressions sur chaque Zelda". Ce que vous faites, c'est du hors-sujet, ou du freepost lol, essayez un peu de respecter la charte du forum.

---

Citer

 - Déjà OoT... parce que c'est mon premier Zelda, grandement. Ensuite parce que je suis capable de me sortir la tête du cul quant aux graphismes et de me dire que c'est toujours beau.
 - Et TP, enfin... parce qu'il a tout de bien, sauf : le scénario, qui est celui d'un FILM, merde, pas d'un jeu ! C'est du cinéma, tout ça, pas de l'aventure, pas du jeu ! Ouaip, c'est super actif et rebondissant, certes; mais c'est perdu, ça vole d'un sens à un autre, etc.
 - Ensuite, la courtitude -j'adore ce mot-, parce que oui, TP, je l'ai fini (quasiment) en entier en trente heures, quêtes incluses.


 - Non désolé, les graphismes de OOT sont très moches, t'essayes désespérément de te convaincre que c'est beau parce que c'est ton jeux préféré. Si tu veux un Zelda avec de bon graphismes, je te conseille Twilight Princess  :yeah:
 - Je vois pas trop ce que tu veux dire par là, c'est quoi la différence entre un scénario de film et un scénario du jeux vidéo ? En quoi n'est-ce pas de l'aventure ou du jeux ?
 - J'en connais un rayon sur TP et j'ai finis ma première partie en 38 heures en speedant et sans faire de quêtes annexes, et ça me parait impossible de le finir en faisant tout sur tout en seulement 30 heures ( Les spectres, la loche d'hyrule, c'est pas des trucs si faciles que ça à accomplir à la première partie ) Bref encore un vieux mensonge...

---

kanedo, tu sais que tu peux aisément répondre à un quelqu'un sans citer entièrement son message ? Ton post est chiant à lire.
 - Bon dés le début, tu te foires complètement. Le but premier de ce topic est sans aucun doute la confrontation des Zelda 3D. Pour dire ce qu'on pense d'eux séparément, il y a déjà un topic approprié.
 - Ensuite tu me parles de Final Fantasy, le but du topic est la confrontation des Zelda 3D. Une comparaison avec Final Fantasy n'a pas sa place ici. Et je sais pas ce qui avait été annoncé à propos de la cité d'Hyrule avant la sortie du jeux, je n'ai pas vraiment suivit l'actualité Zelda. Je n'ai pas été déçu, c'est vrai qu'elle est moins grande que Bourg-cloché et qu'il y a moins de chose à y faire que sur Mercantile mais je la préfère nettement à ces dernières pour des raisons graphiques mais aussi car elle est plus vivante grâce au grand nombre d'habitants.
 - Il y a peu de téléporteurs dans TWW. La preuve, j'ai passé la plupart de mon temps à me faire chier sur le bateau, surtout pendant la quête de la Triforce. Je le répète, ce bateau est insupportable. Liberté de mouvement nulle, on peut aller à pleine vitesse seulement sur une ligne droite, ensuite on peut se déplacer sur 180° avec une vitesse pourrie. Et pour faire marche arrière, pas d'autre choix que de faire la mélodie du vent. Des fois il y a un requin qui se ramène mais il n'attaque pas lol. Ajoutes à ça le canon et sa visée très approximative qui rend les combats en bateau totalement inintéressants et même désagréables. Pareil pour la "pêche" avec le grappin-griffe, j'arrive jamais à trouver un trésor du premier coup, des fois je dois même m'éloigner pour faire réapparaitre le cercle de lumière, refaire la mélodie du vent ( lol ! ) pour repartir en arrière et retenter ma chance. Génial quand on sait que le bateau représente tout l'intérêt du jeux, je préfère me balader en barque dans le paradis du pêcheur.
 - Pour tes deux remarques sur les graphismes :
OOT  = moche, très pixelisé et cubique ( vas un peu voir les maisons de Cocorico, c'est tout plat, pareil pour la forteresse gerudo ou le bosquet sacré ).
MM = comme OOT. L'expansion pack change rien.
TP = beaucoup moins moche, le design de Link est travaillé et réussi, les personnages ont pleins d'expressions faciales, mise en scène excellente,  décors très beaux ( Lac Hylia, paradis du pêcheur ou Toal pour ne citez qu'eux ).
TWW = Graphisme beau mais trop flashy, et l'eau est mal faite. Variété de décors nulle. Chara-design du niveau d'OOT, monochrome... Voilà... que dire de plus lol ? Ha oui ils rendent le jeux niais et puéril.
Toi comprendre ?


LOL !
 - L'ambiance d'un jeux n'a aucun rapport avec son scénario, you fail. Et les PNJ de Majora's Mask n'ont rien de riche, ils sont fades et sont moins "recherchés" que Midona et Xanto. Très peu de personnage ont un rôle actif dans le scénario, ils interviennent tous seulement dans leur "partie". Par exemple les gorons n'auront plus aucune importance dans la suite de l'aventure après avoir finit la montagne. Regardes des personnages comme Reynald, le roi moblin ou Colin. Ils interviennent tous assez souvent et ils restent extérieurs aux parties "sauves les gorons + donjon", "sauves les Zora + donjon".
 - Tu dis n'importe quoi. Tu pouvais pas prévoir deux heures à l'avance que le roi moblin allait rekidnapper Colin à Cocorico, que Xanto allait nous voler les cristaux d'ombres, que ce même Xanto était en réalité un gros looser sous les ordres de Ganondorf... Et tu as aussi tord pour les personnages secondaires, ils sont beaucoup plus présent que dans n'importe quel Zelda 3D, je pense par exemple au Roi moblin qui nous emmerde pendant pas mal de temps, mais aussi à Baba qui apparait dans presque tous les donjons, les quatre enfants de Toal qui sont présent dés le début du jeux et que nous sauvons plus tard + Iria qui fait l'objet d'une quête avant d'aller à Celestia qui fait intervenir d'autre anciens personnages comme Reynald, Telma, Morock, Gorr Cobalt ou le docteur + le prince Lars que nous sauvons dans un premier temps et qui plus tard nous donne sa boucle pour notre canne à pêche + nos mentors Moï ( qu'on retrouve plus tard en tant que défenseur d'Hyrule ) et le Loup d'or ( qui nous apprend les bottes secrètes ). Et à côté tu as Majora's Mask lol, dont les personnages secondaires, eux, ne servent vraiment qu'une seule fois. Seuls les personnages principaux interviennent activement dans le scénario, c'est à dire Link, et Majora lol. Dans TWW c'est un peu mieux mais c'est pas encore au niveau de TP, normal puisque TWW est beaucoup moins peuplé et qu'ils ont oubliés de faire un peuple "eau". On a donc les pirates ( enfin... pas tous... 1 ou 2 ), le facteur, Arielle, dumoria, la fille piaf, Tingle, le gros oiseau et c'est tout. Et dans OOT, il y les 6 sages, le hibou, l'arbre mojo et c'est tout.
 -  Le temple de la lumière de OOT a été oublié. C'est celui qui aurait du servir de "Tour des dieux" ou "Tour du jugement" le donjon du milieu quoi. A la place, ils ont tous condenser avec le temple de la forêt ( c'est pour ça qu'il est si original, rempli de bonnes idées et qu'on y trouve l'arc ) le fantôme de Ganon aurait normalement dû être le boss du temple de la lumière ( Ganondorf -> grand méchant -> moment pivot de l'histoire -> premier affrontement avec Ganondorf symbolisé par son fantôme... vous voyez la symbolique ? Comme dans ALTTP où on affronte Aghanim au moment pivot ). Pour MM, moi non plus je ne sais pas comment ils auraient pu faire un donjon final, mais en tout cas il n'y en a pas  x-D Et pas la peine de comparer le nombre de donjons entre TP et ALTTP, c'est pas le but du topic. Et pour ta remarque sur l'interaction avec les animaux, tu dois être bigleux. On peut parler aux animaux, même à Epona lol et il y a aussi une quête avec une cocotte et des chats et un mini-jeux avec un perroquet. On peut même contrôler des animaux comme les cocottes ou l'oiseau du jeux des pastèques et lancer des aigles.
 - Non désolé Ganondorf n'a tué aucun personnage dans OOT, dans TWW non plus d'ailleurs, encore heureux qu'il se bouge un peu le cul dans TP en tuant un sage.

---

Citer

On va pas comparer une plaine qui tenait sur une cartouche il y a 10 ans avec une plaine d'aujourd'hui sur un dvd qui à au moins 10 fois plus de mémoire.

C'est un peu le but du topic lol.

---
Citer

 - Déjà, tu peux voir que les trois-quarts des pnjs du Bourg d'Hyrule ont disparus une fois passé à l'age adulte.
 - Ensuite, tu peux voir un soldat mourir devant toi dans la ruelle du Bourg d'Hyrule.
 - T'as aussi Igor qui meurt, bien sur.
 - Il est même possible que les sages s'élèvent au rang de sage lorsqu'ils meurent (suffit de voir Darunia aller affronter Volcania et puis plus rien... Ou Nabooru qui se ramasse une boule de feu et une boule de glace en meme temps dans la tronche pour finir désintégrée )

 - Ne t'inquiète pas, on les retrouve tous en train de danser et de faire la fête autour d'un feu multicolore dans l'ending, aucun d'eux n'est mort.
 - Sincèrement, je ne me souviens pas du tout de ce soldat. Il me semble qu'on ne peut pas aller dans les ruelles du bourg en adulte.
 - Oui et même mort on peut jouer avec lui lol. Trop bien ton jeux sombre.
 - Oui, les sages meurent. Mais ce sont des morts bénéfiques tu vois ? Tant mieux qu'ils meurent sinon ils ne seraient pas des sages. Ce ne sont pas des morts tristes et cruelles comme on en trouve dans les jeux sombres.

Citer

Là, encore, je suis mdr. Ok, y avait des rebondissements (fin moi, à part le fait de voir Ganondorf tuer un sage, j'ai pas vraiment vu beaucoup de rebondissements. Ah si! La déception des deux derniers donjons du jeu qui sont vraiment honteux, tellement ils sont ratés, simplifiés au possible au point que même l'arbre mojo d'OOT est bien plus difficile que ces merdes >_< )

Tu as passer les cinématiques alors. Tu as le roi Moblin qui kidnappe les enfants de Toal puis qui rekidnappe Colin à Cocorico, Xanto qui nous vole les cristaux d'ombres, l'apparition du la barrière autour du château d'Hyrule, le fait Ganondorf soit derrière tous ça, que Midona soit en réalité la princesse du crépuscule, le changement de personnalité de Xanto, le fait que Ganondorf ait ressuscité et Ganondorf qui est toujours vivant après avoir été attaqué par Midona.
Et les deux derniers donjons n'ont rien de honteux, pour commencer ils ont une clé du boss pas comme les trois premier "donjons" de OOT qui, eux, sont une hontes. Ensuite je trouve qu'ils sont très beau au niveau visuel et qu'ils ont tous les deux un très bon cheminement, les deux ailes du palais du crépuscule sont très stressantes, les idées des astres poursuivit par les mains et des fantômes de Xanto qui remplacent le traditionnel fantôme de Ganondorf sont excellentes. Sans oublier l'épée de légende qui acquiert de nouveaux pouvoirs et le boss qui est original. Bref ce donjon en met plein la vue et je suis pas déçu. Le château d'hyrule conclut à merveille la quête, d'abord une partie jardin avec un cimetière secret contenant la petite clé qui donne accès à la salle du trésor, et un dernier combat contre notre rival le roi moblin. Puis une partie château dont les énigmes sont pas si simple que ça, les quatre défenseurs d'Hyrule qui viennent nous sauver la vie, des ennemis à foison pour se défouler un peu et un boss mémorable. Je préfère largement le château d'Hyrule de TP à la tour de Ganon de TWW où il n'y a pas d'énigmes. Je préfère largement le château d'Hyrule de TP au château au château de Ganon de OOT où il n'y a pas assez de combats. Je préfère largement le château d'Hyrule de TP au... ha oui c'est vrai il n'y a pas de donjon final dans MM  x-D En clair les deux derniers donjons de TP sont un concentré de bonheur et de plaisir de jeux et sont très efficaces mélangeant habilement énigmes, combats et scènes épiques.

La suite de ton post je vais la liée avec celui de kanedo :
Citer

mais en même temps, t'avais énormément d'incohérences et la plupart, parce que les scénaristes ont ouvert de nouvelles fenêtres dans leurs scénarios mais ont oubliés de les refermer.
 - Par exemple: on ne saura jamais pourquoi les moblins se sont torchés le cul à capturer les gosses et Iria, n'ont meme pas pris la peine de tuer Link alors qu'ils avaient une occasion en or au tout début du jeu
 - et pourquoi le roi moblin s'amuse à capturer un seul gosse alors qu'il aurait put capturer la fillette facilement: il suffisait de la ramasser et pourquoi il s'est pas enfuit et a exprès attendu Link pour ensuite passer son temps à fuir.
 - T'as aussi l'ouverture des Hyliens qui se transforment en agent du Crépuscule (dit par Crahmé à propos de la vendeuse du village Cocorico) qui n'aboutit à rien.
 - Ensuite, t'as le fameux bug de Zelda qui disparait dans le corps de Midona et qui se dédouble mystérieusement pour se retrouver au-dessus de la tête de Ganondorf (qui, soit dit en passant, ne sert à rien dans le jeu)
 - On peut rajouter aussi la cinématique avec les trois Link noirs qui ne veut strictement rien dire et mélange deux légendes pour au final, ne plus rien comprendre (style, fallait absolument parler de la Triforce dans le jeu, quitte à mélanger son histoire avec celle du peuple du Crépuscule, ce qui engendre une énorme incohérence avec tous les autres jeux de la saga, mais ca, limite, osef )
 - Ou encore, le ptit Xanto qui se torche le cul à enfoncer une pierre noire dans Link pour qu'il reste bloquer sous forme de loup alors qu'il lui suffisait d'un claquement de doigt pour le tuer
 - Que fait gannondorf dans le chateau ?
 - Link est encore plus vide que d'habitude.
 - Pourquoi Xanto n'a pas tué link quand il pouvait ?
 - Xanto ,qu'on présumait charismatique est lamentable.
 - comme par hasard ce derniers arrive des que l'on a récupérer touts les cristaux d'ombres,ect ....


Ha... c'est ça vos super incohérences qui vous font dire que le scénario pue ?
 - Si les moblins ont enlevés les enfants c'est parce qu'ils sont M.E.C.H.A.N.T.S, et qu'ils n'ont pas un très gros cerveau d'ailleurs. Sais-tu ce qu'est un méchant ? C'est quelqu'un qui fait le mal. Normal qu'ils veuillent enlever quelque enfants. Si ils n'ont pas tué Link, c'est parce qu'ils s'en foutaient de lui et que si il meurt bah le jeux est finit. Le roi moblin aurait pu le tuer mais il ne l'a pas vu et ensuite il a sentit que le crépuscule s'installait donc il s'est cassé.
 - Si le roi moblin n'a recapturé que Colin à Cocorico, c'est parce que Link est tombé au bon moment et que les autre sont aller se cacher dans les maisons. Ensuite il s'est enfui dans la plaine car d'autres moblins étaient là pour lui prêter main forte.
 - cette histoire raconté par Crahmé est là pour donner quelques infos sur le danger que représentent les monstres des ombres, je ne vois pas où est le problème.
 - Ensuite si tu ne comprend pas pourquoi Zelda est au sommet du château d'Hyrule à la fin du jeux, c'est que tu n'as pas compris l'histoire ( trop compliqué pour toi ? ). Lorsque Xanto a attaqué le château, on voit Zelda dans la salle du trône qui porte ses vêtements de princesses ( les même qu'à la fin ), son corps physique n'a jamais quitté cette salle et est resté ici tous le long de l'aventure. La Zelda que l'on rencontre dans une des tours du château n'est que "l'âme" de Zelda. Celle-ci sauve la vie de Midona, et à la fin du jeux, Midona remet l'âme de Zelda dans son corps, la boucle est alors bouclée. Et Ganondorf sert à quelque chose dans le jeux, il est responsable du chaos qu'à causer Xanto et il lui a donné ses pouvoirs. Après il faut pas t'étonner si il agit moins que Xanto qui, lui, est le méchant principal ; Ganondorf, lui, est la dernière menace.
 - La scène avec les trois Link noirs est très simple à comprendre. La base est la même que celle d'OOT, cela sert à donner des infos sur l'origine des Triangle dorée sur les mains de Link, Zelda, Ganondorf pour ceux qui n'auraient pas connu les anciens Zelda. Ensuite les hommes se sont sont fait la guerre pour mettre la main sur la Triforce. Puis des êtres avides de pouvoirs ( symbolisés par les trois Link noir ) sont apparus et ont utilisés les cristaux d'ombres pour dominer le royaume, ce sont les descendants du peuple du crépuscule. Le Link noir se transformant en Link normal est là pour montrer que Link peut, comme eux, être influencé par les cristaux d'ombres et vouloir les utiliser pour avoir du pouvoir. Les déesses ont envoyés des esprits de lumières pour les anéantir, après on comprend plus tard que le peuple du crépuscule a été enfermé dans un monde parallèle lié au monde de la lumière par le miroir des ombres, que le cristal d'ombre a été séparé en quatre dont trois morceaux conservés par les esprits de lumières et le quatrième laissé au peuple du crépuscule. C'est quoi qui est dur à comprendre ?
Et on s'en fou des incohérences avec les autres jeux de la saga, c'est pas le seul qui en fait.
 - Si Xanto ne tue pas Link, c'est parce qu'il est le grand méchant, qu'il n'a plus rien à craindre et que donc il prend son temps et qu'il ne pouvait pas prévoir que Lanelle allait les téléporter ailleurs. Tu as le même genre de truc avec OOT où Ganondorf ne tue pas Link la première fois, MM où Majora transforme Link en mojo plutôt que de le tuer et TWW où le gros oiseau balance Link à la flotte plutôt que de le bouffer.
 - Ganondorf vient d'être ressuscité par Xanto, et quel meilleur endroit pour ressusciter que le trône du château d'Hyrule ?
 - Link n'est pas plus vide que d'habitude, c'est complètement mais alors complètement faux. Le Link de Twilight Princess est le plus classe et le plus charismatique de tous, de par son design, sa réputation dans le jeux ( admiré par les enfants et louangé par les quatre défenseurs d'Hyrule. On est à 1000 lieux du pauvre guignol sans fée de la forêt kikoolol, du gars que personne connait de MM ou du gamin de 30 cm de TWW ) et sa confiance en soit. Sans oublier qu'il a des émotions et des sentiments ( la colère lorsque le roi moblin kidnappe Colin, la peur lorsque Xanto apparait, l'amour avec Iria, le doute lorsque Lanelle lui parle des cristaux d'ombres. Merci aux expressions faciales, chose inexistante dans OOT et MM. Quelqu'un peut me dire ce que ressent Link lorsqu'il voit la princesse pour la première fois dans OOT ? Moi je sèche x-D  ).
 - Déjà vu, déjà répondu.
 - Si Xanto étonne tant que ça à la fin par sa personnalité, c'est parce que c'était voulu par les développeurs et ce n'est pas du tout une incohérence. Cette scène sert justement a étonné le joueur. Ils ont fait exprès de rendre Xanto super charismatique, effrayant et imposant tout le long du jeux pour mieux nous surprendre à la fin où il est tout le contraire, manipulé par Ganondorf car il est faible, pitoyable avec ses danses débiles et la révélation de son visage qui lui enlève tout son charme d'un seul coup. Il a joué son jeux jusqu'au bout en cachant sa personnalité et ses sentiments derrière son casque ressemblant à un caméléon, animal très doué pour se cacher.
 - Tu cherches la petite bête. Tu voulais que Xanto nous attaque quand ? quand on boit un verre chez Telma ?...

La plupart des choses que vous appelez "incohérences" n'en sont pas, ce sont juste des petits trucs insignifiants et bien cons que vous vous êtes amusé à chercher et à empiler en voulant absolument faire une montagne d'exemples même si vous saviez pertinemment que les 3/4 de ce que vous sortiez étaient grotesques ( c'est tout à fait normal qu'un méchant ne tue pas directement le gentil quand il le croise, vous êtes les premières personnes que je vois dire que ce genre de truc est une grosse incohérence qui rend le scénario pourri. ) Des trucs comme ça, je peux en sortir un gros paquet sur OOT, MM et TWW. Je vous ait quand même fournis des explications sur tous ces trucs, maintenant si vous voulez pas les accepter, et buter sur "le scénario pue" bah je peux rien faire.

Citer
Bon ok, y a 20 pnjs dans la citadelle, et alors? Les villes d'OOT étaient assez simples avec des pnjs tous moche, toussa. Mais au moins, ces pnjs étaient tous différents et avaient des comportements particuliers. Ici, ils sont tous banals, figés (sauf les muets qui se baladent, évidemment ). Fin bref, il n'y a aucune vie qui ressort de là. Et le plan aérien que nous offre la caméra n'arrange rien vu qu'ici, on ne peut meme pas profiter du décor, à par peut-être du belvédère ou on peut admirer le chateau d'Hyrule. La citadelle ne tient même pas la route face à Bourg Clocher et Mercant'île qui ont, certes, peut-être moins de pnjs mais qui ont au moins des pnjs INTERESSANTS et VIVANTS


Les PNJ de la cité d'Hyrule de TP sont vivants. La preuve ils nous parlent et tiennent debout lol. Cette cité est remplie de vie, on sent que c'est un lieu actif, il y a des gens qui font leur course au marché sud, d'autres qui portent des marchandises à travers les rues, un petit groupe de chanteur anime la place central, un chien veut jouer avec nous, des soldats déambulent dans les rues, des gens discutent à la terrasse d'un café. C'est un vrai plaisir de se promené dans cette cité d'autant plus que le jeux possède d'autres villages et lieux avec des ambiances très réussis qui donnent envie d'y retourner ( Cocorico, lac Hylia, paradis du pêcheur ). Dans TWW, quand tu quittes Mercantile, t'as vite envie d'y retourner, tout simplement parce que c'est le seul endroit du jeux où il est agréable de jouer...

---

Pour conclure, Twilight princess est le Zelda le plus agréable à jouer, avec le meilleur scénario faisant intervenir beaucoup de personnages attachants et intéressants, des phases de jeux variés, des lieux magnifiques grâce aux capacités de la gamecube pleinement exploitées, un gameplay fluide avec plein de nouvelles possibilités, de nombreux mini-jeux tous très amusants, bref toute la panoplie du meilleur Zelda 3D. Après c'est sur qu'il y a quelques trucs que les autres Zelda 3D ont en mieux, ça, je dis pas le contraire. Ce qui m'exaspère c'est que ça vous suffise pour dire qu'ils sont mieux que TP  :/

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #44 le: mercredi 24 septembre 2008, 22:38:35 »
Unknown = Mister produit de consommation, du moment que c'est beau, on sent fous du reste!  v.v

Citer

Pour conclure, Twilight princess est le Zelda le plus agréable à jouer, avec le meilleur scénario faisant intervenir beaucoup de personnages attachants et intéressants, des phases de jeux variés, des lieux magnifiques grâce aux capacités de la gamecube pleinement exploitées, un gameplay fluide avec plein de nouvelles possibilités, de nombreux mini-jeux tous très amusants, bref toute la panoplie du meilleur Zelda 3D. Après c'est sur qu'il y a quelques trucs que les autres Zelda 3D ont en mieux, ça, je dis pas le contraire. Ce qui m'exaspère c'est que ça vous suffise pour dire qu'ils sont mieux que TP  :/


J'ai l'impression que tu vois pas la réalité! Nintendo a dit "Ce sera le plus grand Zelda", ils t'ont présenté une superbe vidéo, et tu t'es laissé avoir, comme tout le monde (moi y compris)! Sauf que toi tu t'obstines à répandre la bonne paroles de Nintendo!
Agréable à jouer, de beaux graphismes, je te l'accorde on ne peut pas le nié, il est beau mais le comparer au graphismes de OoT et M'sM dépend de la démence!
Des personnages intéressants et attachants? J'en ai pas vu, la plupart des PNJ sont intéressants 2 à 3 minutes, le temps qu'il t'en raconte un peu plus sur l'histoire (qu'on aurait préféré oublié) puis on les voit plus ou on les voit et ils disent de la merde!
De nombreux mini jeux intéressants? Tous deviennent super lourd au bout d'un moment! En y repensant, ils sont pas du tout intéressants!
La carte est vide de chez bide! Y'a un village fantômes on se demande toujours à quoi il sert, une plaine vaste (trop vaste) peuplé de créatures sans aucune intelligence artificielle, la cité d'Hyrule, y'a rien à y faire, des centaines de personnes, un dizaine à qui tu peux parler si t'as envie de te suicider tellement ils servent à rien, 3 ou 4 Gorons et Zoras histoire de remplir les vides. A j'oubliais, des objets dont l'utilité est affligeante (cf: le boulet, et il porte bien son nom).
Le scénar est pas mal du début jusqu'à la Tour du Jugement! Le reste est baclé! Le monde du Crépuscule avec ces habitants aurait pu être pas mal si il n'avait pas foutu qu'un château et trois gus!

Bref pour moi, TP est un Zelda discount pour tout sauf pour le prix!  :roll: