Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 41354 fois)

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Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #75 le: mercredi 08 octobre 2008, 17:16:19 »
Et si, Ganondorf est "présent" dans ALttP où il est l'alter ego d'Aganhim ;)

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« Réponse #76 le: mercredi 22 juillet 2009, 16:08:18 »
Citation de: "Ysondre"
Et si, Ganondorf est "présent" dans ALttP où il est l'alter ego d'Aganhim ;)


Non il s'agit de Ganon  :roll:

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« Réponse #77 le: mercredi 22 juillet 2009, 16:56:10 »
A la base, il s'appelait Ganondorf Dragmire :yeah:

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« Réponse #78 le: vendredi 24 juillet 2009, 08:39:56 »
Citation de: "Duplucky"
A la base, il s'appelait Ganondorf Dragmire :yeah:


Oui mais Ganondorf Dragmire n'est pas Ganon. On ne rencontre que Ganon dans AlttP, car Ganondorf Dragmire n'est plus à partir du moment où il touché la Triforce (je parle bien de l'Histoire époque AlttP). Ganon a la Triforce depuis le début de AlttP, il est donc Ganon. Ganondorf Dragmire n'était qu'un 'bandit', quand il toucha la Triforce, je ne sais plus ce qui se passa en détails (souhaits, machin, monde, ténèbres etc.) mais il devînt Ganon ... (à voir 'bandit', mob de AlttP)

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« Réponse #79 le: vendredi 24 juillet 2009, 12:19:02 »
Selon moi, Ganondorf Dragmire et tout ce qui est raconté dans le prologe d'ALTTP à son sujet, c'est Ganonodorf de OOT. Il touche la Triforce, transforme le Saint Royaume en Monde des Ténèbres. Le seul hic c'est que dans ALTTP il a toute la Triforce alors qu'il n'a qu'une partie dans OOT. Je pense que c'est juste que Nintendo n'avait pas pensé à OOT à l'époque d'ALTTP. Et, parallèlement, ils n'avaient pas envie de faire venir un Ganondorf ayant le pouvoir suprême dans OOT, de plus qu'ils avaient des idées (séparer la triforce)

Ganondorf (Dragmire si vous voulez) touche la Triforce et obtient le pouvoir de se transformer en Ganon. Dans les premiers jeux, il ne prend pas l'apparence de Ganondorf tout simplement car il n'a pas été inventé.

Citer
quelques rebondissements mais sans explications c'est dur de comprendre (zelda disparue puis revenue sous le controle de ganondorf, midona a retrouvée son apparence normale comment?


Ben, Zelda se sacrifie pour sauver Midona, mais, sans qu'on le voit (parce que voir le corps sans vie de Zelda par terre, ça l'aurait pas trop fait suite à cette scène. Et, c'est plus emblématique, elle fait corps avec Midona). Donc, le corps de Zelda reste dans le château. Ganonodorf s'en empare jusqu'à ce que Midona lui redonne la vie.

Midona retrouve son apparence en tuant Ganonodorf, celui qui lui a envoyé la malédiction (du moins, celui dont les pouvoirs ont créé la malédiction)

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« Réponse #80 le: vendredi 24 juillet 2009, 13:38:44 »
Citer
parce que voir le corps sans vie de Zelda par terre, ça l'aurait pas trop fait suite à cette scène


Bien au contraire, bien au contraire v.v Voir Link-loup quitter la salle, un dernier coup d'oeil au corps de la princesse avant de s'en aller. Une petite musique d'ambiance genre l'entrée de la frégate écrasée dans Metroid Prime 1, ca aurait rendu la scène encore bien plus poignante v.v

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« Réponse #81 le: vendredi 24 juillet 2009, 15:07:02 »
Citation de: "Dark Vaati"
Ganondorf (Dragmire si vous voulez) touche la Triforce et obtient le pouvoir de se transformer en Ganon. Dans les premiers jeux, il ne prend pas l'apparence de Ganondorf tout simplement car il n'a pas été inventé.


Non. Ne pensons pas à OoT, justement cela brouille tout. Car Ganondorf se transforma en Ganon en touchant la Triforce (AlttP). Il n'a pas le pouvoir de se transformer en Ganon, il DEVIENT Ganon et le reste.
Dans AlttP, Ganondorf n'avait pas été inventé car c'était un 'bandit' comme je l'ai dit. Càd le genre de Mob 'bandit' bleu/rouge que l'on rencontre dans AlttP. Comme Skull Kid si vous voulez qui devient Majora. Lui c'est un p'tit bandit qui s'appelle Ganondorf Dragmire, il toucha la Triforce et se transforma en Ganon. Il n'a aucun moyen de redevenir 'Ganondorf' si il le souhaite.

Dans OoT c'est tout autre chose, on a décide de donner une forme plus 'humaine' au méchant. Les 'bandits' sont devenus les 'voleurs' : 'Guérudos' (Comme d'ailleurs les Zora ne sont plus Hostile ainsi que les Gorons). Tout à été revu pour adapter un jeu 3D immersif où y'a pas que du méchant à taper mais où il y a des échanges, du dialogue etc.
'bandits' devenus 'voleurs, Guérudos', Ganondorf fut modélisé comme un Guérudo. Le scénario n'est pas le même que AlttP. Là, Ganondorf ne prend sa forme Ganon qu'à la fin comme 'dernier recourt', la scène mythique, le chaos, la destruction. Mais il fallu faire évoluer le scénario avec un personnage qui a des traits particuliers toussa, forme humanisée. Enfin voilà quoi, tu confonds des éléments AlttP avec des éléments OoT.

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« Réponse #82 le: vendredi 24 juillet 2009, 17:22:27 »
Citation de: "Duplucky"


Bien au contraire, bien au contraire v.v Voir Link-loup quitter la salle, un dernier coup d'oeil au corps de la princesse avant de s'en aller. Une petite musique d'ambiance genre l'entrée de la frégate écrasée dans Metroid Prime 1, ca aurait rendu la scène encore bien plus poignante v.v


Ca aurait surtout rendu la scène complètement incohérente avec la suite du jeu.

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« Réponse #83 le: vendredi 24 juillet 2009, 22:35:07 »
Heu... La seule fois ou on revoit Zelda laisse place à une incohérence. Ici au contraire, ca serait déjà plus logique v.v

Zelda donne son énergie vitale à Midona, son corps reste par terre. Un sbire de Ganondorf le découvre. Ganondorf décide d'en faire un trophée (un vrai sadique, cet enfoiré :noel: ). Début du combat final. Midona rend son énergie vitale à Zelda qui ressuscite v.v Ca tient la route sans aucun soucis, par rapport au truc ou on enlève Zelda du corps de Midona sans que personne s'en rende compte pour la placer au dessus du trone v.v

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« Réponse #84 le: samedi 25 juillet 2009, 08:26:31 »
Fais pas comme si t'avais pas compris l'histoire. Le corps de Zelda qui se trouve dans la salle du trône est là depuis que Xanto a attaqué le château et n'a jamais changé de place durant le jeu. Ce n'est que l'esprit de Zelda qu'on rencontre dans une des tours du château, il est donc normal qu'une fois qu'elle ait confié sa force à Midona, il n'y ait aucun corps qui traine.

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« Réponse #85 le: samedi 25 juillet 2009, 11:41:08 »
J'ai compris que Zelda a abdiqué et a été emprisonnée dans une tour, nuance v.v

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« Réponse #86 le: samedi 25 juillet 2009, 23:16:52 »
Et bin tu as mal compris l'histoire désolé  ;)

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« Réponse #87 le: samedi 25 juillet 2009, 23:47:46 »
Ouais, enfin, comme rien n'est dit de manière explicite, on peut interpréter tout ça comme on veut... v.v

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« Réponse #88 le: samedi 25 juillet 2009, 23:55:05 »
Bah si vous préférez penser que Zelda est enfermé dans une tour et donc que le scénario soit incohérent, plutôt que Zelda soit enfermé dans la salle du trône et donc que le scénario garde une certaine logique c'est votre problème lol mais venez pas ensuite me parler d'incohérence.

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« Réponse #89 le: samedi 25 juillet 2009, 23:58:36 »
Citation de: "Unknown"
Bah si vous préférez penser que Zelda est enfermé dans une tour et donc que le scénario soit incohérent, plutôt que Zelda soit enfermé dans la salle du trône et donc que le scénario garde une certaine logique c'est votre problème lol mais venez pas ensuite me parler d'incohérence.


Ben pourtant on la rencontre pas dans la salle du trône mais dans une tour. Après t'interprètes ça comme tu veux en disant qu'elle est sortie de son corps ou je ne sais quoi, mais bon à aucun moment on ne le voit explicitement dans le jeu...