Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 41311 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

St-Renan

  • Invité
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #195 le: vendredi 27 novembre 2009, 20:14:01 »
De toutes façon, les villes sont le gros défaut de TP pour moi (même si c'est peut-être le Zelda sur lequel je prends le plus de plaisir, attention !).
Dans ce jeu on a Toal sympa au début mais c'est assez mort finalement, Cocorico a été massacré, pareil, c'est sympa 10 minutes mais ça manque de persos charismatiques, le village des gorons n'existe plus (à part une pièce où fait le combat de sumo), Celestia et le Twilight World sont de vrais blagues,...
A ce niveau là, j'ai juste été satisfait par le coin des Zoras pas mal foutu, le manoir des Yetis (même si c'est pas une ville à proprement parler) et la Citadelle bien plus grande que celle de OoT, plus vivante mais surtout plus belle. Quant au village oublié c'est sacrement mort et inintéressant mais la musique est bien foutue.

Unknown => Arrête 5 secondes de défendre des points indéfendables : Celestia est certes une ville mais de nom seulement. Pour moi, pour faire une ville, il faut quelques magasins (pas qu'un seul) de vrais habitants (pas des poulets) et un administrateur. Et surtout, il faut de la vie parce que les Celestiens qui avancent au hasard c'est un peu moyen.

Ensuite tu parles de la fin de LA bâclée... elle est courte, certes mais c'était ultra courant. Ca sera comme demander des scripts de malade pour Zelda 1 et des cinématiques pour Zelda 2. La fin de LA est assez surprenante et est pleine de sous entendus. Elle est très belle, courte, mais très belle.

Par contre je suis d'accord avec toi pour le retournement de situation avec Xanto qui est d'après moi un des meilleurs passages du jeu. Ca change un peu du classique schéma du grand méchant abrutis. De plus, je fais aussi partie de ceux qui ont adoré la fin. J'ai fait les deux derniers donjons le même jour avec un ami on est resté assez scotché devant ces moments que je trouve sublimes.
Quant à ce dernier donjon, j'ai trouvé comme de nombreuses personnes qu'il manquait d'énigmes, qu'il était bâclé mais à la limite je m'en foutait un peu sur le moment.
Par contre je suis d'accord avec ceux qui trouvent l'intervention des chevaliers pathétiques.

Bon, post pas très utile mais jmef ^^

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #196 le: vendredi 27 novembre 2009, 20:20:23 »
Citer
- Youhou! Y'a du progrès! TP n'est peut être pas si parfait que ça!
 - Mais quand on dit qu'on préfère n'importe quel Zelda à TP, tu nous sautes à la gorge


Je n'ai jamais dis que TP était parfait et je n'ai jamais empêcher personne de préférer tel ou tel Zelda.

Citer
Lol, comparer un jeu de la fin GameCube à un jeu Game Boy, ça se fait, c'est sûr. C'est comme comparer une télévision HD d'aujourd'hui à une télévision en noir et blanc des années 60. Biensûr que l'image est 100 fois meilleure sur la télé HD. Mais ce que tu refuse de comprendre, par analogie, c'est que les émissions qui y passent de sont pas nécessairement meilleures aujourd'hui que celle il y a 40 ans.


TP est indéniablement supérieur à LA en terme de graphisme et de musique. Il aurait pu être inférieur au niveau du gameplay ou du scénario mais ce n'est pas le cas, TP est bel et bien supérieur à LA en tous points

Citer
une chance qu'il y a un boss ! Sinon ce donjon serait encore plus vide. Si tu commences à associer les boss et tous les ennemis à des épreuves, on est pas sortis de l'auberge


Battre un boss ou un mini-boss, c'est clairement des épreuves, ils sont plus difficiles à vaincre que les ennemis normaux.

Citer
J'ai jamais dit qu'il y avait 4 magasins, j'ai dit qu'il y avait 4 endroits où l'on peut acheter des trucs. C'est toi qui a déduis que je parlais de magasins.


4 magasins: celui qui se trouve dans le domaine zora, celui qui se trouve dans le village Goron, il y a Medi-Goron qui nous vend la grande épée (celle qui casse) et il y a une grotte secrète, dans le village goron, de l'autre côté d'un bassin de lave, où il y a des pestes marchandes. Donc oui, tu as loupé quelque chose.


Citer
Celestia ne ressemble pas assez à une ville c'est vrai
De ce côté-là c'est raté je trouve.


Celestia ressemble tout à fait à une ville. Dans Zelda, seuls les personnages ressemblants à des humains ont des villes et village avec des maisons ou autres bâtiments. Les autres races n'ont jamais de maison, au mieux ils ont un magasin, il est donc normal que Celestia soit dénuée de maison. Quand on regarde la ville de l'extérieur, on voit clairement qu'il y a eu un travail sur l'architecture pour qu'on voit bien que c'est une ville. Celestia ressemble donc très bien à une ville appartenant à une race non-humaine et donc Nintendo n'a pas raté son coup.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14611
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #197 le: vendredi 27 novembre 2009, 20:43:56 »
Citer
Battre un boss ou un mini-boss, c'est clairement des épreuves, ils sont plus difficiles à vaincre que les ennemis normaux.



Pas dans TP, en tout cas. Le seul mini-boss assez corsé est celui des ruines du pic blanc [nocomment]

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #198 le: vendredi 27 novembre 2009, 22:34:02 »
Citation de: "Unknown"
TP est indéniablement supérieur à LA en terme de graphisme et de musique. Il aurait pu être inférieur au niveau du gameplay ou du scénario mais ce n'est pas le cas, TP est bel et bien supérieur à LA en tous points


Tu radottes  :roll: . Ce n'est pas en répétant 100 fois ton discours que tu feras changer d'avis quelqu'un.

Citation de: "Unknown"
4 magasins: celui qui se trouve dans le domaine zora, celui qui se trouve dans le village Goron, il y a Medi-Goron qui nous vend la grande épée (celle qui casse) et il y a une grotte secrète, dans le village goron, de l'autre côté d'un bassin de lave, où il y a des pestes marchandes. Donc oui, tu as loupé quelque chose.


Oui, j'ai seulement utiliser ce terme parce que tu disais qu'il n'y avait pas 4 magasins. Si tu aurais regardé un peu plus loin, tu aurais vu que je ne parlais pas de magasins:

Citation de: "Royug"
Dans OoT, le village des Gorons et le Domaine Zora sont séparés de leur donjon respectif, et comme l'a dit Gluck, cela permet beaucoup de choses: on y voit une hiérarchie, il y a un mini-jeu, il y a des quarts de coeur à trouver, des grottes secrètes, des épreuves, 4 endroits où on peut acheter des trucs, un labyrinthe, beaucoup de pnj à qui parler. Dans Célestia, à part celui dans la boutique, on ne peut parler à aucun Célestien. Donc oui, il y a des trucs à découvrir dans les villages goron et zora, plus que dans Célestia.


Citation de: "Unkown"
Celestia ressemble tout à fait à une ville. Dans Zelda, seuls les personnages ressemblants à des humains ont des villes et village avec des maisons ou autres bâtiments. Les autres races n'ont jamais de maison, au mieux ils ont un magasin, il est donc normal que Celestia soit dénuée de maison. Quand on regarde la ville de l'extérieur, on voit clairement qu'il y a eu un travail sur l'architecture pour qu'on voit bien que c'est une ville. Celestia ressemble donc très bien à une ville appartenant à une race non-humaine et donc Nintendo n'a pas raté son coup.


L'architecture ne fait pas du tout penser à une ville ! Quand on regarde Célestia de l'extérieur, on ne voit que des rochers flottants avec quelques hélices et dômes. Ça pourrait être une sorte de temple, mais pas une ville. Et l'intérieur non plus ne ressemble pas à une ville.
De plus, tu dis que les autres races n'ont jamais de maisons à eux. Au contraire: les Gorons dans M'sM ont des maisons, il y a des chambres dans le Théâtre Zora, il y a des habitations sur l'île de Dragon pour les Piafs, les Subrosiens de OoS ont des maisons et des magasins, les Gorons ont des maisons dans PH et même les Gens des Nuages dans TMC ont une maison. Dans Célestia, il n'y a rien, ce n'est qu'un grand donjon où déambulent des Célestiens qui se promènent au hasard. Où peuvent-ils dormir?

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #199 le: samedi 28 novembre 2009, 10:59:45 »
OMG. Les graphismes de TP sont supérieurs à ceux de L'sA. PTDR
Ca te choque pas de faire une comparaison aussi ridicule ? T'as comparé la puissance et la capacité des consoles pour arriver à cette brillante et au combien magnifique conclusion ? T'es pas un peu boulet sur les bords (et pas seulement) ? Heureusement que les graphismes de TP sur WII/NGC sont supérieurs à ceux d'une Game Boy. xD

Celestia est une grosse blague, depuis quand on ne peut pas communiquer avec les habitants ? Depuis quand une ville a des blocs qui tombent, sont pas un peu suicidaire les poulets ? Et les Celestiens, whaou, on peut les utiliser pour voler, mais c'est génial, je faisais pareil avec les poulets de Cocorico dans OoT et je parlais aux habitants qui peuplaient vraiment une vile. \o/

Franchement arrête de venir poster de la merde, tu défends des points qui sont indéfendables en nous sautant à la gorge, en étant agressif, et tu viens chialer dès qu'on te saute dessus après que tu es posté un message. Je crois pas me fouler en disant que bon nombre d'entre nous en avons marre de nous trainer un type borner qui utilise des sondages quand ca l'arrange (à contrario les nôtres puent) et qui compare des graphismes NGC/GB.

Hors ligne Saryx

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3039
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #200 le: samedi 28 novembre 2009, 15:53:47 »
Pourquoi on se fait encore chier a essayer de lui faire comprendre quoi que ce soit?
Le mieux serait que Unknown pense ce qu'il pense et que ses posts soit traités avec la considérations qu'ils méritent (boulet reperé) .
Unknown> les graphismes de TP sont superieurs a LA, bravo belle preuve de ton attitude bornée et irréfléchie a défendre TP par tous les moyens possibles (ceci était sans doute le dernier de mes messages s'adressant a toi.)

Hors ligne Greeneight

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #201 le: mercredi 09 décembre 2009, 22:54:43 »
Ocarina of Time, le meilleur !  Twillight Princess est vraiment très surprenant et vraiment sympa ! Et Majora's Mask... pas mal, mais je l'ai même pas fini tellement ça m'a écoeuré... je m'attendais à mieux.
"Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ferme les yeux pour ne pas voir"

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #202 le: jeudi 10 décembre 2009, 01:25:24 »
Citation de: "Greeneight"
Ocarina of Time, le meilleur !  Twillight Princess est vraiment très surprenant et vraiment sympa ! Et Majora's Mask... pas mal, mais je l'ai même pas fini tellement ça m'a écoeuré... je m'attendais à mieux.

Ma cocote, ce serait cool que t'argumentes davantage histoire de créer un bon débat! =D
J'aimerais savoir ce qui te fait dire que OoT>* et que MM est décevant!
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*