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Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)

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Clouks:
Nan mais Unknown dit pas n'importe quoi... il n'y a pas qu'un magasin dans les villages goron et zora de OOT... Il y a plein de gens à qui parler, il y a des minis jeux, des choses à découvrir... ça n'a absolument rien à voir avec Celestia.
Enfin bref, moi ça m'a choqué en tout cas... Mais bon, finalement l'ensemble du jeu est assez vide quand on y pense.
Je crois que tu me fais aimer de moins en moins TP en le comparant à d'autres Zelda... :/

Royug:

--- Citation de: "Unknown" ---Tu ne sais rien du tout de la place que prend LA sur la cartouche, de plus il y a un donjon final dans OOA qui est aussi sur Gameboy donc je pense pas que la place soit un problème.
--- Fin de citation ---


LA a été fait pour Gameboy, alors que OoA est sorti sur Gamboy Color. La Gameboy a une mémoire de 8 Kio, alors que la GBC en a 32. Donc, oui, il est normal que l'univers de OoA soit plus grand que celui de LA, et tu ne peux pas les comparer. Dans OoA, il y a deux mondes, celui du présent et celui du passé, et je doute que tout cela soit rentré dans une cartouche GB. Mais tu as raison, ça n'explique pas pourquoi il n'y a pas de donjon final dans LA.


--- Citer ---Laisse tombé, il n'y a pas de donjon final dans LA. Une quête d'échange ce n'est pas un donjon.
--- Fin de citation ---


Ce n'est pas ce qu'au voulu dire coolben. Biensûr qu'il n'y a pas de donjon final dans LA, mais n'empêche que ça n'en fait pas un jeu baclé for autant. Après une succession de 8 donjons, c'est seulement après avoir complété la quête annexe des échanges qu'on peut se rendre au boss final. Ce que je voulais dire par baclé pour TP, c'est l'impression qu'on a que le château d'Hyrule et Ganondorf ont été rajoutés au jeu seulement vers la fin du projet, pour faire plaisirs aux fans. De plus, il n'y a presque aucun intermède entre le Palais du crépuscule et le Château d'Hyrule. Bon, tu vas encore dire "oui, mais c'est parce que Nintendo a décidé de faire sn sorte que les deux donjons ensemble font le donjon final", ce qui d'après moi renforce l'impression d'un Château d'Hyrule rajouté au jeu comme ça en passant.


--- Citer ---Le château d'Hyrule n'a rien à se reprocher quand on le compare aux donjons finaux des autres Zelda ( quand il y en a un lol... ), c'est vraiment sympa qu'il se déroule à la fois en extérieur dans les jardins et à l'intérieur dans le château. Les énigmes sont plutôt bien trouvé, et il y a beaucoup d'ennemis sympa à combattre comme les Darknut ou le roi moblin, je trouve ça pas mal aussi le coup du cimetière optionnel pour accéder à la salle des trésors. Et il est suffisamment long pour un donjon final. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
--- Fin de citation ---


Effectivement, le Château d'Hyrule n'est pas mal en soit. Le fait qu'il y ait une partie qui se passe à l'intérieur et une partie dans les jardins ou dans le cimetirerre, c'est bien. Mais excuse moi, il n'y a presque pas d'énigmes. Il y a beaucoup d'ennemis à combattre, oui, presque trop. Tous les goblins qui sont dans les jardins, c'est comme si Nintendo s'était dit "bon, un autre donjon, qu'est-ce qu'on fait pour celui-là? Bah, on a qu'à y mettre des hordes d'ennemis, ça va occupé les joueurs"  :roll: De plus, ils ont rajouté le chef Moblin, pour une 4e fois. J'aurais préféré qu'ils s'abstiennent. Et comme Coolben l'a dit, il y a le truc de l'escouade qui vient soudainement nous sauver, et qui repart aussitôt. Comparé aux autres donjons finaux, celui de TP n'est pas mal, mais il laisse quand même une impression de bâclage, quand on regarde le reste du jeu.


--- Citer ---Alors toi t'es drôle, t'as vu au moins le nombre de joueur qui ont donné une note à LA sur Gamekult ? 26. Et 136 pour TP. Très peu de joueurs ont voté, les résultats sont donc peu fiables. Pour des résultats plus fiables, il vaut mieux aller sur Gamespot où l'on voit que TP a une moyenne de 9,3 avec 22000 votants et LA avec une moyenne de 9 pour 2000 votant. Non seulement on voit que TP a une moyenne légèrement supérieur mais on voit aussi que tout le monde se fou royalement de LA, il a reçu très peu de votes.
--- Fin de citation ---


Lol, comme tu dis, LA a reçu très peu de votes sur Gamekult. Mais là, tu nous renvoie à Gamespot, où c'est excatement la même chose, et tu le dis en plus. Les résultats de Gamespot ne sont donc pas fiables aussi. Et tu dis que la raison pour laquelle si peu de personnes ont voté concernant LA, c'est que tout le monde s'en fout.

Lol, si LA a moins de votes, c'est tout simplement parce que moins de gens y ont joué. Et si autant de personnes ont voté pour TP, c'est parce qu'on a attendu parlé de ce jeu plusieurs années avant sa sortie, qu'il a été énormément publicisé, et que les jeux vidéos regroupent beaucoup plus d'adeptes qu'avant. Juste pour dire, Link's Awakening est sorti avant que le site Gamespot soit créé, c'est donc normal que peu de personnes fréquentant ce site aujourd'hui en 2009 ait joué à LA.

En plus, si on compare, une note de 9/10 pour seulement 2000 votes, c'est pas mal, ça veut dire qu'au moins 1800 personnes lui ont donné une très bone note. Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note. Dans ces votes, il peut donc y avoir plus de personnes qui n'ont pas aimé TP que de personnes qui n'ont pas aimé LA  :yeah:


--- Citation de: "diklink" ---Je crois que tu me fais aimer de moins en moins TP en le comparant à d'autres Zelda...
--- Fin de citation ---


C'est exactement ce que je disais. Tout le monde n'aime pas LA et tout le monde ne déteste pas TP. C'est ta façon de comparer TP avec tous les autres Zelda et la tendance que tu as à ridiculiser ceux-ci qui dérange tout le monde.

Duplucky:

--- Citer ---Et il est suffisamment long pour un donjon final. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.
--- Fin de citation ---


Sa petitesse? Sa facilité déconcertante (seule exception, l'énigme ou il fallait utiliser le boomerang, on ne l'a tellement pas utilisé qu'on a oublié qu'on le possédait v.v )? Des enchainements de combat d'arène à n'en plus finir? Ah et aussi un boss final qui aurait du se contenter de deux formes intéressantes et non pas quatre dont deux aussi chiantes qu'inintéressantes. (Ouhou, Ganondorf, je vais aux chiottes, j'ai oublié d'appuyer sur pause, profites-en sinon tu vas souffrir... Ah bah, t'en a pas profité... Game Over pour toi, c'est con, hein? v.v )

Unknown:

--- Citation de: "diklink" ---Nan mais Unknown dit pas n'importe quoi... il n'y a pas qu'un magasin dans les villages goron et zora de OOT... Il y a plein de gens à qui parler, il y a des un mini-jeu, ?des choses à découvrir?... ça n'a absolument rien à voir avec Celestia.
Enfin bref, moi ça m'a choqué en tout cas... Mais bon, finalement l'ensemble du jeu est assez vide quand on y pense.
Je crois que tu me fais aimer de moins en moins TP en le comparant à d'autres Zelda... :/
--- Fin de citation ---


Je peux savoir ce que tu "découvres" dans le village goron et zora de OOT lol ? Personnellement j'ai trouvé plus de chose dans Celestia que dans ces villages, 2 spectres, 2 cinquièmes de cœurs, des ennemis, un objet, des énigmes et même un boss lol.


--- Citer ---Ce n'est pas ce qu'au voulu dire coolben. Biensûr qu'il n'y a pas de donjon final dans LA, mais n'empêche que ça n'en fait pas un jeu baclé for autant. Après une succession de 8 donjons, c'est seulement après avoir complété la quête annexe des échanges qu'on peut se rendre au boss final. Ce que je voulais dire par baclé pour TP, c'est l'impression qu'on a que le château d'Hyrule et Ganondorf ont été rajoutés au jeu seulement vers la fin du projet, pour faire plaisirs aux fans. De plus, il n'y a presque aucun intermède entre le Palais du crépuscule et le Château d'Hyrule. Bon, tu vas encore dire "oui, mais c'est parce que Nintendo a décidé de faire sn sorte que les deux donjons ensemble font le donjon final", ce qui d'après moi renforce l'impression d'un Château d'Hyrule rajouté au jeu comme ça en passant.
--- Fin de citation ---


Donc si je récapitule, s'emmerder à faire plein de cinématiques et créer un autre donjon avec de nouveaux décors, c'est bâclé un jeu, et attribuer des objets a des PNJ au hasard pour que le joueur ai quelque chose à faire du genre "hop lui on lui donne ça, lui ça et voilà on a augmenté la durée de vie !", ce n'est pas bâclé un jeu lol ? Il y a quelque chose qui cloche avec ta définition de bâclage.
Le château d'Hyrule et Ganondorf n'ont pas été rajoutés en fin de projet, il n'y a absolument rien de concret qui laisse penser ça. Ils sont très bien intégrés dans le scénario ( encore faut-il comprendre le scénario de TP, ce qui parfois n'est pas le cas chez certains membres du forum lol ).


--- Citer ---Effectivement, le Château d'Hyrule n'est pas mal en soit. Le fait qu'il y ait une partie qui se passe à l'intérieur et une partie dans les jardins ou dans le cimetirerre, c'est bien. Mais excuse moi, il n'y a presque pas d'énigmes. Il y a beaucoup d'ennemis à combattre, oui, presque trop. Tous les goblins qui sont dans les jardins, c'est comme si Nintendo s'était dit "bon, un autre donjon, qu'est-ce qu'on fait pour celui-là? Bah, on a qu'à y mettre des hordes d'ennemis, ça va occupé les joueurs" Roulement des yeux De plus, ils ont rajouté le chef Moblin, pour une 4e fois. J'aurais préféré qu'ils s'abstiennent. Et comme Coolben l'a dit, il y a le truc de l'escouade qui vient soudainement nous sauver, et qui repart aussitôt. Comparé aux autres donjons finaux, celui de TP n'est pas mal, mais il laisse quand même une impression de bâclage, quand on regarde le reste du jeu.

--- Fin de citation ---


Vu ta définition de bâclage qu'on a pu voir précédemment, je ne pense pas que tu sois très bien placé pour dire si un truc est bâclé ou non.
Le château d'Hyrule est un très bon donjon final, désolé si ça te plait pas.


--- Citer ---Lol, comme tu dis, LA a reçu très peu de votes sur Gamekult. Mais là, tu nous renvoie à Gamespot, où c'est excatement la même chose, et tu le dis en plus. Les résultats de Gamespot ne sont donc pas fiables aussi. Et tu dis que la raison pour laquelle si peu de personnes ont voté concernant LA, c'est que tout le monde s'en fout.
--- Fin de citation ---


Sur Gamekult, pour n'importe quel jeu il y a très peu de votes, les résultats sont donc loin d'être fiable. Sur Gamespot il y en a énormément, les résultats sont donc fiables.


--- Citer ---Lol, si LA a moins de votes, c'est tout simplement parce que moins de gens y ont joué. Et si autant de personnes ont voté pour TP, c'est parce qu'on a attendu parlé de ce jeu plusieurs années avant sa sortie, qu'il a été énormément publicisé, et que les jeux vidéos regroupent beaucoup plus d'adeptes qu'avant. Juste pour dire, Link's Awakening est sorti avant que le site Gamespot soit créé, c'est donc normal que peu de personnes fréquentant ce site aujourd'hui en 2009 ait joué à LA.
--- Fin de citation ---


Oui, peu de joueurs ont joué à LA comparé aux à ceux qui ont joué à TP, donc tout le monde s'en fou de LA, il n'intéresse pas les joueurs, il est donc moins populaire et moins apprécié.


--- Citer ---En plus, si on compare, une note de 9/10 pour seulement 2000 votes, c'est pas mal, ça veut dire qu'au moins 1800 personnes lui ont donné une très bone note. Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note. Dans ces votes, il peut donc y avoir plus de personnes qui n'ont pas aimé TP que de personnes qui n'ont pas aimé LA
--- Fin de citation ---


Merci de garder pour toi tes théories basés sur rien du tout. Ca ne te plait pas que TP soit plus apprécié que LA mais c'est la vie lol, fais avec  :ash:

Tandis que 9,3 pour 22000 votes, c'est bien, mais il peut y avoir 10000 personnes qui lui ont donné une mauvaise note Tu devrais réviser tes cours de math lol.

Gluck:
Ce que tu trouves de plus dans les villages gorons et zora (on peut élargir à MM et TWW, et ptet même à PH), c'est un vrai village vivant, une hiérarchie, des gens qui ont leurs propres soucis, des quètes annexes, bref, on a le sentiment d'un village fait pour être un village.

Celestia me donne juste l'impression que les devs ont eu la flemme de dissocier les deux, ils ont juste fait une boutique et hop tu rentres dans le donjon.

La quète des échanges commune à une majorité de Zelda (particulièrement les 2D, j'en conviens) exploite simplement la capacité du joueur à fouiller le jeu de fond à en comble et de se souvenir des rencontres qu'il a faites. Ca te semble baclé, moi je trouve ça moins fade qu'un jeu qui enchaine les donjons sans cesse, sans presque rien à coté.

Ensuite pour LA, il faut se remettre dans le contexte de l'époque où il est sorti, et que la médiatisation du jeu n'était pas aussi importante. Aussi, moins de gens se sont jetés sur lui. Mais nombre de joueurs de Zelda ont commencé par cet épisode magique, il subi juste le sort des Zelda 2D par rapport aux jeux 3D.

Enfin, Twilight Princess au niveau du BG, pour un jeu qui se vante d'être une suite directe d'OoT, est sacrément mauvais pour nombre d'aberrations, on ne parle pas du nom des déesses, même pas le mot triforce n'est employé. Ganondorf apparait comme le boss de fin parce que c'est lui le méchant et pis c'est tout, le seul intéret vient du mec qu'il a manipulé. Bref on a pris des éléments de OoT, on les a foutu en vrac et voila, ça va plaire à la majorité! \o/

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