Archives > Zelda

Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)

<< < (34/41) > >>

Royug:

--- Citation de: "Unknown" ---J'ai du mal à croire à votre histoire de recul, mettre la note maximum à TP et mettre une note moyenne à LA puis ensuite penser le contraire,
--- Fin de citation ---

Tu sais, le système des étoiles, c'est très approximatif. Je l'ai déjà dit, mais même si j'ai mis 5 étoiles à TP au début, en vérité j'aurais préféré en mettre 4½. Et maintenant, peut-être bien que je descendrais TP à 4 et que je monterais L'sA à 4 également, mais c'est trop imprécis. Il faudrait un système sur 10, pour que ce soit efficace.

--- Citation de: "Unknown" ---je trouve ça vraiment improbable qu'un truc pareil arrive juste avec du recul, il s'est passé quoi pendant le "recul" lol ? TP est devenu moins bon et LA a miraculeusement acquis des qualités qu'il n'avait pas avant ?
--- Fin de citation ---

Comme l'a dit marcjvk, la première fois que j'ai joué à LA, c'était avec un émulateur, de plus j'ai beaucoup utilisé de soluces sur le net (j'en ai honte maintenant, mais j'étais jeune v.v), ce qui n'a vraiment pas aidé à apprécié le jeu. Ensuite, j'ai maturé avec le temps, ce qui m'a permis de vraiment apprécier LA après quelques années.

Ensuite pour TP, j'y ai joué alors que l'effervescence était encore autour du jeu, tout le monde en parlait et tout le monde en avait parlé abondamment avant sa sortie, imaginant des scénarios possibles à partir des artworks et des trailers, etc. De plus, je l'ai terminé très rapidement, sans prendre le temps de trop m'attarder sur le fond du jeu. C'est pour ça qu'à la fin, ça me paraissait être un très bon Zelda. Mais ensuite, après y avoir joué une seconde fois en profondeur, j'ai réalisé que la fin était baclée, les scènes attendrissantes faisaient fake, et que finalement c'était un jeu plutôt moyen pour un Zelda auquel on a attendu plusieurs années et qui a été reporté plusieurs fois.

--- Citation de: "Unknown" ---Je pense plutôt que tu as suivi sans t'en rendre compte l'effet de mode de ce forum, cet attrait pour LA semble en être la confirmation.
--- Fin de citation ---

Lol, on dirait vraiment que tu crois que tout le monde ici adore L'sA, alors que ce n'est pas le cas. Y'a beaucoup de gens qui ne l'aiment pas beaucoup, et qui préfèrent M'sM, OoT ou WW. Tout le monde n'aime pas LA. C'est plutôt ton attitude bornée autour de TP et la tendance que tu as à comparer tous les autres Zelda à TP que personne n'aime.

Classic:

--- Citer ---J'ai du mal à croire à votre histoire de recul
--- Fin de citation ---
C'est drole, parce qu'à chaque débat auquel tu prends part, on en vient à dire ça mais à chaque fois tu ne sembles pas comprendre ce qu'est le recul.

--- Citer ---Je pense plutôt que tu as suivi sans t'en rendre compte l'effet de mode de ce forum, cet attrait pour LA semble en être la confirmation.
--- Fin de citation ---
La mode du forum... lol

Et sans s'en rendre compte en plus, wow.

M'enfin, j'imagine que toi tu ne te rends pas compte que tu casses les couilles à tout le monde en dénigrant l'avis des autres, en affirmant que TP est le meilleur Zelda, en refusant d'accepter le recul vécu par un joueur et donc son droit de changer d'avis avec le temps.

Unknown:

--- Citation de: "Royug" --- j'ai réalisé que la fin était baclée
--- Fin de citation ---

C'est vrai que la fin de TP est vachement bâclé avec ses deux donjons finaux quand LA n'a pas de donjon final.

Bogue2kw:
Donjon Final ---- > Dernier Donjon du jeu.

Dernier donjon de LA? Turtle Rock. Donjon classique, quoi.

Dernier donjon de TP? Château D'Hyrule. Donjon quasiment vide et extrêmement court.

Unknown:
Non, le donjon final est celui que l'on doit traverser pour vaincre le boss final. Le roc de la tortue c'est juste un donjon pour obtenir un instrument, il s'apparente plus à Celestia, ce n'est pas un donjon final. Le donjon final de LA aurait pu être l'oeuf mais les développeurs ont préféré jouer le coup de la flemmardise on dirait  :hum: Et le château d'Hyrule est un très bon donjon final.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile