Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 40939 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #15 le: vendredi 29 août 2008, 01:45:11 »
A lire certaines personne , on dirait que Twilight  Princess  est  le  jeux le plus  pourri qui existe lol

Message modéré par "Nic0"
Merci d'éviter quand même l'abus de smiley, il y a d'autres moyens pour imiter le kévin style. ^^'


Sinon je trouve en effet que OOT et MM se complètent, ce qui montre bien que seuls, ils sont bourrés de défauts.

Sylvain20

  • Invité
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #16 le: vendredi 29 août 2008, 10:56:10 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ça y est, je me suis lâcher

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #17 le: vendredi 29 août 2008, 13:46:39 »
Le seul truc c'est que TP n'a pas le moindre intérêt si t'as fait les autres Zelda 3D avant.
Et OoT et MM ne se complètent pas du tout, MM est une suite mais les 2 épisodes sont indépendants.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #18 le: dimanche 07 septembre 2008, 19:55:34 »
Mdr ce pauvre Sylvain20 n'a pas compris le but du topic non plus  x-D

Bon sinon pour faire court : Twilight Princess est le meilleur Zelda. Il a les meilleurs graphismes ( OOT et MM sont moches, TWW est gerbant et fait mal aux yeux, à part l'eau y a rien, les décors de TP sont riches et agréable à parcourir et le Link de TP a le meilleur chara-design, en plus d'être classe, charismatique et d'avoir plusieurs expressions faciales lol. ), le meilleur scénario ( on est loin du vide scénaristique qu'est OOT ou du MM au 0 rebondissements, cette fois on a deux méchants, deux princesses, des rebondissements, beaucoup de personnages attachants, des phases sympa entre les donjons ), le meilleur gameplay ( peut-être que des gens adore parcourir un océan pendant des heures sur un bateau à la con où tu peux même pas prendre un objet sans que ça vire la voile et où tu peux pas te téléporter où tu veux et  être obligé faire la mélodie du vent toutes les 5 minutes, moi non. Je préfère jouer à Twilight Princess qui propose un Link fluide qui possède une bonne variété de coup, des bottes secrètes, la transformation en loup, Epona, les Link de OOT et MM sont désagréables à jouer et pas fluide du tout et le système de visé est très lourd ). Côté quêtes annexes TP est pas le meilleur mais reste tout à fait honorable ( carnet de pêche, quart de coeur, insectes, spectres, truc pour l'armure et grotte de l'ordalie ) par contre pour les mini-jeux, il est de loin le meilleur. Les mini-jeux de TP sont très amusant et se déroulent en général dans de magnifique décors ( la pêche, la barque... )

Conclusion, TP surpasse tous les autres Zelda et il est le plus agréable à jouer. Il ne sera nul que pour ceux qui l'ont acheté seulement pour faire les quêtes annexes.

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #19 le: dimanche 07 septembre 2008, 20:42:02 »
Citation de: "Unknown"
Mdr ce pauvre Sylvain20 n'a pas compris le but du topic non plus  x-D

Bon sinon pour faire court : Twilight Princess est le meilleur Zelda. Il a les meilleurs graphismes ( OOT et MM sont moches, TWW est gerbant et fait mal aux yeux, à part l'eau y a rien, les décors de TP sont riches et agréable à parcourir et le Link de TP a le meilleur chara-design, en plus d'être classe, charismatique et d'avoir plusieurs expressions faciales lol. ), le meilleur scénario ( on est loin du vide scénaristique qu'est OOT ou du MM au 0 rebondissements, cette fois on a deux méchants, deux princesses, des rebondissements, beaucoup de personnages attachants, des phases sympa entre les donjons ), le meilleur gameplay ( peut-être que des gens adore parcourir un océan pendant des heures sur un bateau à la con où tu peux même pas prendre un objet sans que ça vire la voile et où tu peux pas te téléporter où tu veux et  être obligé faire la mélodie du vent toutes les 5 minutes, moi non. Je préfère jouer à Twilight Princess qui propose un Link fluide qui possède une bonne variété de coup, des bottes secrètes, la transformation en loup, Epona, les Link de OOT et MM sont désagréables à jouer et pas fluide du tout et le système de visé est très lourd ). Côté quêtes annexes TP est pas le meilleur mais reste tout à fait honorable ( carnet de pêche, quart de coeur, insectes, spectres, truc pour l'armure et grotte de l'ordalie ) par contre pour les mini-jeux, il est de loin le meilleur. Les mini-jeux de TP sont très amusant et se déroulent en général dans de magnifique décors ( la pêche, la barque... )

Conclusion, TP surpasse tous les autres Zelda et il est le plus agréable à jouer. Il ne sera nul que pour ceux qui l'ont acheté seulement pour faire les quêtes annexes.


Je crois que ce que tu dis de M'sM n'est pas majoritairement admis ...
Tww ne m'a pas beaucoup plus, OoT commence à être un petit peu dépassé pour les graphismes mais reste génial, mais M'sM n'a pas beaucoup de chose à se reprocher et le scénario est celui le plus riche de tous les Zelda ...'

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #20 le: lundi 08 septembre 2008, 17:20:35 »
Citation de: "Unknown"
Bon sinon pour faire court : Twilight Princess est le meilleur Zelda. Il a les meilleurs graphismes ( OOT et MM sont moches, TWW est gerbant et fait mal aux yeux, à part l'eau y a rien, les décors de TP sont riches et agréable à parcourir et le Link de TP a le meilleur chara-design, en plus d'être classe, charismatique et d'avoir plusieurs expressions faciales lol. )


Pour faire court aussi, TP est le moins bon Zelda... Il a les meilleurs graphismes, normal c'est le dernier sorti, manquerait plus qu'il soit moins beau que OoT aussi. :roll:
M'sM est plus travaillé dans son ambiance graphique et plus coloré. TP est terne et froid.
Perso je trouve WW beaucoup plus beau que TP mais bon. A part l'eau dans WW, t'as des îles dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP. v.v

Citation de: "Unknown"
le meilleur scénario ( on est loin du vide scénaristique qu'est OOT ou du MM au 0 rebondissements, cette fois on a deux méchants, deux princesses, des rebondissements, beaucoup de personnages attachants, des phases sympa entre les donjons )


 x-D
Ca fait longtemps que j'avais pas autant rigolé tiens...

Citation de: "Unknown"
Conclusion, TP surpasse tous les autres Zelda et il est le plus agréable à jouer. Il ne sera nul que pour ceux qui l'ont acheté seulement pour faire les quêtes annexes.


Il sera aussi "nul" pour ceux qui ont fini les trois autres dans tous les sens, ceux qui voulaient un scénar' qui tient la route et ceux qui espéraient un monde riche et vivant et pas une succession de déserts dans divers environnements (désert forestier, désert dans les montagnes, désert du lac...).

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #21 le: lundi 08 septembre 2008, 21:34:25 »
Citation de: "Plagueis"
Citation de: "Unknown"
Bon sinon pour faire court : Twilight Princess est le meilleur Zelda. Il a les meilleurs graphismes ( OOT et MM sont moches, TWW est gerbant et fait mal aux yeux, à part l'eau y a rien, les décors de TP sont riches et agréable à parcourir et le Link de TP a le meilleur chara-design, en plus d'être classe, charismatique et d'avoir plusieurs expressions faciales lol. )


Pour faire court aussi, TP est le moins bon Zelda... Il a les meilleurs graphismes, normal c'est le dernier sorti, manquerait plus qu'il soit moins beau que OoT aussi. :roll:
M'sM est plus travaillé dans son ambiance graphique et plus coloré. TP est terne et froid.
Perso je trouve WW beaucoup plus beau que TP mais bon. A part l'eau dans WW, t'as des îles dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP. v.v

Citation de: "Unknown"
le meilleur scénario ( on est loin du vide scénaristique qu'est OOT ou du MM au 0 rebondissements, cette fois on a deux méchants, deux princesses, des rebondissements, beaucoup de personnages attachants, des phases sympa entre les donjons )


 x-D
Ca fait longtemps que j'avais pas autant rigolé tiens...

Citation de: "Unknown"
Conclusion, TP surpasse tous les autres Zelda et il est le plus agréable à jouer. Il ne sera nul que pour ceux qui l'ont acheté seulement pour faire les quêtes annexes.


Il sera aussi "nul" pour ceux qui ont fini les trois autres dans tous les sens, ceux qui voulaient un scénar' qui tient la route et ceux qui espéraient un monde riche et vivant et pas une succession de déserts dans divers environnements (désert forestier, désert dans les montagnes, désert du lac...).


+1.000

Moi, j'aurai même pas eu le courage de lui répondre ...  :|
Enfin, bon je vais allumer la télé maintenant.
Tiens ! il faut pas que j'oublie mon thé aussi.
Au fait, je mets un sucre ou deux ...
Pourquoi pas sans ...
Ou une sucrette à l'aspartame ...
Argh ! C'est quoi cette merde qu'est rentré dans mon œil ? !!!
MAMAANNNNNN !!! Putain, j'ai pas un petit moucheron là ?! Mais si regarde bien !! Okay, hum ... C'est bon ça va mieux ...
C'est tout pour le moment ...

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #22 le: lundi 08 septembre 2008, 22:07:59 »
Bon, c'est mes avis Personnel (et je risque d'être méchant pour OoT).

Bon je commence par le meilleur Majora's Mask.
Pour moi, j'ai adoré ce jeu parce qu'il propose un réel challenge lors que c'est l'un des dernier zelda auquel j'ai joué (c'est l'avant dernier, le dernier étant Oracle of Ages, qui est est pas mal dans son genre), jamais j'ai autant buté sur un Zelda (pourant je suis pas mauvais en JV v.v), la richesse du scénario, le fait que les Pnj ont une vrai personnalité durant ces 3 jours et ses donjons très sympas bien que trop court font que j'aime beaucoup ce Zelda, en revanche, le systême de temps est un avantage et un défaut, c'est opressant mais hyper chiant (même quand on ralentit le temps) quand on fait un donjon, on n'a pas le temps de bien l'explorer et donc on doit le faire en plusieurs fois... Mention spéciale au scénario qui change.

Bon le moyen : Twilight Princess.
C'est un bon jeu, très bon, mais ça me gave qu'on copue cette m****e de OoT, le scénario aurait pu être sympa mais ils l'ont tellement baclé et cette idée merdique et complêtement absurde d'ajouter Ganondorf (qui sert complêtement à rien, 'fin bref) et de chercher les parties du mirroir d'ombre détruisent le mythe, le jeu est aussi trop facile et défaut pour la version Wii only la maniabilité est chiante à souhait, bref à oublier.

Enfin le mauvais : OoT.
Sérieux pourquoi copier Alttp (et mal, en plus), un scénario complêtement à la masse (enfin bon, je déteste de faire un Zelda où on doit sauver Zelda de Ganondorf, sauf Wind waker), puis bon faire comme par hasard collecter 3 pirerre puis les 6 médaillons en alternant 2 mondes, mouais.
La maniabilité (à l'époque, j'avais 10 ans et WW n'éxistait pas encore) était assez raide, même si bien pensé. M'enfin ce qui m'a surtout gonflé c'est le manque de profondeur (enfin comme dans TP), c'est ultra linéaire dans la succession de donjon (première partie on nous où sont les donjons et on y va, deuxième  partie sheik nous apprends une musique, nous raconte sa vie, Oh un objet à récupérer pour briser la monotonie et il faut aller 7 auparavent pour récupérer un objet :o, ça me dit quelque chose) bref bof hein. Par contre, j'adore les musiques qui m'ont véritablement marqué.

Enfin la bonne surprise : Wind Waker
J'en attendais rien (vu les critiques dans les fofo) et j'ai bien aimé, mis à part cette foutêse de poire où on est pris pour des vaches avec leur sois disante sensation de liberté (avec 90% des îles qui servent vraiment à rien et 80% du temps on est sur l'eau et y a que de l'eau), j'ai bien aimé l'histoire au début (même si on est retourné dans les classiques, avec une pirouette étrange), j'ai tout simplement trouvé bien meilleur ce systême de combat (il resemble à OoT certes, mais il est plus vif) mais malgré sa facilité j'ai beaucoup apprécié ses donjons qui étaient vraiment sympa et le combat contre ganondorf est tout simplement mythique.

Voilà v.v
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #23 le: lundi 08 septembre 2008, 22:32:43 »
Je ne sais pas quoi faire pour toi mon pauvre Plagueis, ton post est un beau ramassis de conneries, je te conseillerais juste d'aller rejouer au jeux, de faire un peu le tour de la plaine, de Toal, etc... tu te rendras peut-être compte que les graphismes sont tout sauf "terne" et "froid" ; ou alors tu ne sais pas ce que veulent dire ces mots lol. Tu feras ensuite un saut à la cité d'hyrule et tu remarqueras qu'il y a infiniment plus d'habitants que dans Mercantile. TWW est le Zelda 3D le moins peuplé. Et me parles pas d'îles pour démontrer la diversité graphique de TWW, elles se ressemblent toutes.

Hors ligne Akira

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 840
    • Voir le profil
    • http://linkds.skyblog.com
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #24 le: lundi 08 septembre 2008, 22:39:04 »
Citation de: "Unknown"
Je ne sais pas quoi faire pour toi mon pauvre Plagueis, ton post est un beau ramassis de conneries, je te conseillerais juste d'aller rejouer au jeux, de faire un peu le tour de la plaine, de Toal, etc... tu te rendras peut-être compte que les graphismes sont tout sauf "terne" et "froid" ; ou alors tu ne sais pas ce que veulent dire ces mots lol. Tu feras ensuite un saut à la cité d'hyrule et tu remarqueras qu'il y a infiniment plus d'habitants que dans Mercantile. TWW est le Zelda 3D le moins peuplé. Et me parles pas d'îles pour démontrer la diversité graphique de TWW, elles se ressemblent toutes.

M'enfin si je puis me permettre à la différence de WW, il y a moins de PNJ à intérargir dans TP que dans WW, donc bon...
[align=center][/align]
Merci Yorick pour la sign pour l'avatar :).
Les darks herœs vaincront v.v
Code Brawl : 3523-3502-4780 (MP si ajout)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14568
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #25 le: lundi 08 septembre 2008, 22:49:24 »
Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max v.v Le reste c'est juste de la décoration mouvante v.v

Pour les décors froids et terne, ben effet de réalisme oblige, c'est moins chaleureux ou agréable que TWW v.v

Et franchement quand j'ai lu ton post précédent, je me suis dit "quel ramassis de connerie" aussi v.v

Notamment les graphismes de TWW à gerber. On aime ou on aime pas, ok, mais force est de reconnaitre qu'ils sont très beaux v.v

Ensuite le meilleur scénario, là t'insultes tous les précédents Zelda: si leurs scénarios étaient basiques sans gros rebondissements, ils avaient au moins le mérite d'être cohérent. le scénario de TP présente énormément d'incohérence, d'oublis et parfois ces fautes sont aussi grandes que la montagne de la mort d'OOT (qui soit dit, en passant est plus grande que celle de TP v.v )

Hors ligne Nutella

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #26 le: mardi 09 septembre 2008, 18:45:09 »
Citation de: "Unknown"
OOT et MM sont moches


Je plains l'auteur de ce message... Si seulement il fallait que les graphismes d'un jeu fassent son charme...
Majora's Mask Limited Edition Adventure Set N°354/1000

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #27 le: mardi 09 septembre 2008, 19:25:42 »
Unknown>> Tes commentaires me donnent plus envie de rire qu'autres choses. v_v
Citer
peut-être que des gens adore parcourir un océan pendant des heures sur un bateau à la con où tu peux même pas prendre un objet sans que ça vire la voile et où tu peux pas te téléporter où tu veux et être obligé faire la mélodie du vent toutes les 5 minutes

lol ! Dans OOT, M'sM, TP et PH tu peux pas non plus te téléporter où tu veux ! Tu manques sérieusement de crédibilité.

Certes tu as le droit d'aimer TP mais de là à dire que c'est le meilleur. ^^"
M'enfin ça sert à rien de continuer à se chamailler comme ça, on tourne en rond.

Passons à MOI (*o*) Je vais pas non plus faire un paté vu que tout a été dit ! xD

OOT : On peut dire qu'il y a eu un avant et un après OOT. Je trouve que l'aventure est pleine de magie, les musiques sont rentrées dans la légende (La vallée Gérudo  :<3: ) Mais niveau scénario euh... Il y a quelques rebondissements mais c'est très basique. On a comme d'habitude des temples portant sur les différents éléments. La plaine d'Hyrule est vide, les PNJ sont moches (à part Anju), et les graphismes commencent à dater même si a l'époque il était relativement beau faut arrêter de ce focaliser sur le passé, l'avenir est dans le futur ! (ouwaaah c'est bow ! *crève)

M'sM : Je n'ai malheureusement jamais pu y jouer. Donc je ne dirais rien.

TWW : C'est peut être parce que c'est mon premier Zelda 3D, mais je l'adore. J'aime beaucoup le cell-shading qui permet de rendre les persos plus expressif, les musiques sont très sympa, la maniabilité est niquel, le changement d'univers offre une bouffée d'air frais à la série. Mais il a quand même des défauts, trop facile, la quête de la Triforce barbante, les trajets en bateau au début (heureusement on peut se téléporter ensuite) et toujours un manque cruel de vie (une seule réelle ville). Toutefois TWW reste mon Zelda préféré. ^^

TP : Alors attaquons le sujet qui fâche. La première partie de TP est géniale, les zones crépusculaires, un scénario qui tient encore la route mais à partir de la quête des miroirs PATATRA ! Tout fout le camp, on a l'impression de faire des donjons juste pour les faires, le scénario devient n'importe quoi et Ganondorf qui se pointe juste histoire de rappeler qu'on est dans un Zelda achève le joueur.
Ensuite, TP a de belles musiques, de beaux graphismes (pour la GC). Mais la plaine d'Hyrule est encore plus vide que celle d'OOT ! Quand on arrive dans la cité d'Hyrule on déchante vite après s'être rendu compte que les trois quarts de la population ne servent à rien et etc...

Voilà mon avis.

PS : Au fait PH est un Zelda 3D non ? Pourquoi on en parle pas même s'il est sortis sur DS ?

Hors ligne Mysterious

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #28 le: mardi 09 septembre 2008, 21:16:08 »
Citation de: "Bilberry"
Unknown>> Tes commentaires me donnent plus envie de rire qu'autres choses. v_v
Citer
peut-être que des gens adore parcourir un océan pendant des heures sur un bateau à la con où tu peux même pas prendre un objet sans que ça vire la voile et où tu peux pas te téléporter où tu veux et être obligé faire la mélodie du vent toutes les 5 minutes

lol ! Dans OOT, M'sM, TP et PH tu peux pas non plus te téléporter où tu veux ! Tu manques sérieusement de crédibilité.

Certes tu as le droit d'aimer TP mais de là à dire que c'est le meilleur. ^^"
M'enfin ça sert à rien de continuer à se chamailler comme ça, on tourne en rond.

Passons à MOI (*o*) Je vais pas non plus faire un paté vu que tout a été dit ! xD

OOT : On peut dire qu'il y a eu un avant et un après OOT. Je trouve que l'aventure est pleine de magie, les musiques sont rentrées dans la légende (La vallée Gérudo  :<3: ) Mais niveau scénario euh... Il y a quelques rebondissements mais c'est très basique. On a comme d'habitude des temples portant sur les différents éléments. La plaine d'Hyrule est vide, les PNJ sont moches (à part Anju), et les graphismes commencent à dater même si a l'époque il était relativement beau faut arrêter de ce focaliser sur le passé, l'avenir est dans le futur ! (ouwaaah c'est bow ! *crève)

M'sM : Je n'ai malheureusement jamais pu y jouer. Donc je ne dirais rien.

TWW : C'est peut être parce que c'est mon premier Zelda 3D, mais je l'adore. J'aime beaucoup le cell-shading qui permet de rendre les persos plus expressif, les musiques sont très sympa, la maniabilité est niquel, le changement d'univers offre une bouffée d'air frais à la série. Mais il a quand même des défauts, trop facile, la quête de la Triforce barbante, les trajets en bateau au début (heureusement on peut se téléporter ensuite) et toujours un manque cruel de vie (une seule réelle ville). Toutefois TWW reste mon Zelda préféré. ^^

TP : Alors attaquons le sujet qui fâche. La première partie de TP est géniale, les zones crépusculaires, un scénario qui tient encore la route mais à partir de la quête des miroirs PATATRA ! Tout fout le camp, on a l'impression de faire des donjons juste pour les faires, le scénario devient n'importe quoi et Ganondorf qui se pointe juste histoire de rappeler qu'on est dans un Zelda achève le joueur.
Ensuite, TP a de belles musiques, de beaux graphismes (pour la GC). Mais la plaine d'Hyrule est encore plus vide que celle d'OOT ! Quand on arrive dans la cité d'Hyrule on déchante vite après s'être rendu compte que les trois quarts de la population ne servent à rien et etc...

Voilà mon avis.

PS : Au fait PH est un Zelda 3D non ? Pourquoi on en parle pas même s'il est sortis sur DS ?


Pense que joueur à M'sM est ta prochaine priorité de jeu Zelda ...
J'aimerai être à ta place, parce que si je n'avais pas encore fait M'sM, je ne serai même pas en train de poster sur les rubriques de Zelda du forum ...

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #29 le: jeudi 11 septembre 2008, 20:58:46 »
C'est impressionnant toutes les conneries que vous arrivez à sortir, c'est même comique lol.

Bilberry et Akira, si vous voulez faire une critique des Zelda 3D séparément, c'est pas ici. Ici on doit confronter les Zelda 3D les uns aux autres.

Pour ce qui est des PNJ auxquels on peut parler dans la cité d'Hyrule de TP, il y en a beaucoup plus de 10. On peut parler à Telma, Moï, Jedh, Ash, Lafrel, le facteur qui traine au bar, le goron qui vend l'eau thermale, son fils, la voyante, la fille qui collectionne les insectes + le type qui regarde par sa fenêtre, le gars qui fait le jeux de l'étoile + nos trois admiratrices, le PNJ qui donne un cinquième de cœur contre 1000 rubis, un groupe de trois PNJ prés de la fontaine, le gars qui nettoie nos bottes, le PNJ qui garde le magasin, le marchand du magasin + un ou deux clients, le docteur, les 2 PNJ qui se regardent tout le temps, le gars qui a été transformé en or, tous les chats, quelques soldat d'Hyrule, quelques PNJ sur la terrasse du café et deux gorons dans l'espèce d'entrepôt. C'est tout ce dont je me souvienne, il y en a à peu prés autant que sur Mercantîle donc vous repasserez avec vos :

Citer
Ben pour la cité d'Hyrule, ben oui et nom en fait, de vrais pnjs, t'en a qu'une dizaine grand max

ou vos
Citer
dont Mercantîle où tu trouves déjà plus de monde que dans presque tout TP.

(lol celle là)

Bilberry, c'est vrai qu'on ne peut pas se téléporter où on veut dans TP, mais au moins on arrive à aller où on veut sans  que ça prenne trop de temps ( merci aux nombreux points de téléportations et à Epona  ;) ). Dans TWW, il faut en plus devoir remettre le vent dans le bon sens après s'être téléporté, ensuite on n'a plus qu'à poser la manette et attendre deux longues minutes ( bah oui on se fait chier sur le bateau  :| ). Jouer à TWW est une torture.

Citer
Je plains l'auteur de ce message... Si seulement il fallait que les graphismes d'un jeu fassent son charme...


Les graphismes ne font pas le "charme" du jeux donc on ne les compte pas comme un défaut, ok. Je vais faire pareil avec les quêtes annexes de TP tiens. v.v Ne les comptons pas comme un défaut v.v, cela ne fait pas le charme du jeux ! v.v ( lol j'vous jure... ).

Pour ce qui est du "terne" et du "froid", TP n'est pas terne, il l'est juste par rapport à TWW. Les graphismes de TWW sont trop colorés, trop désagréable, trop flashy surtout sur l'océan où on passe tous son temps. Ceux de TP sont moins "agressifs", rendent le jeux plus "zen" tout en conservant des couleurs chaudes et donc sont plus agréables à l'œil. Il suffit d'aller à Toal, puis ensuite d'aller faire un tour sur l'île de l'aurore pour s'en rendre compte.

Citer
M'sM n'a pas beaucoup de chose à se reprocher et le scénario est celui le plus riche de tous les Zelda ...'


Le scénario de Majora's Mask n'a rien de riche, il est encore plus basique que celui d'Ocarina Of Time. Le but central du jeux reste le même du début à la fin, aller voir les quatre géants. A aucun moment le jeux ne prendra une nouvelle tournure, il n'y a aucun rebondissement ( sauf à la fin quand le masque de majora agit seul, mais bon... encore heureux qu'il y ait un rebondissement à la fin... ). Dans Ocarina Of Time, on a Link qui devient adulte et Sheik qui révèle être Zelda, dans TWW il y a Tetra qui est en fait Zelda et le lion rouge qui est en fait le roi d'Hyrule. Et ne parlons pas de Twilight Princess qui enfonce complètement les deux précédent question rebondissements. Oui le scénario de TP est le meilleur. Il est séparé en deux parties avec deux méchants et deux princesses + la quête du sauvetage des enfants puis d'Iria parfaitement intégré à la trame principale qui permettent de mettre en scène d'autre personnages comme Telma ou le prête de Cocorico, sans oublier les traditionnels sauvetages des gorons, zora, celestiens et crépusculiens et les nombreux passages hors donjons comme les combats contre le roi moblin, l'escorte du prince Lars, la recherche d'Excalibur ou encore le truc pour recharger le bâton Anima. Celui d'OOT n'est pas complet, ils ont oublié de faire le temple de lumière. Celui de TWW est encore pire puisqu'il ils ont oublié le temple de l'eau mais aussi bâclé la quête de la Triforce. Et dans MM il n'y a pas de donjon final lol juste des petites épreuves optionnelles. Au moins dans TP on a tous les donjons lol  x-D

HS:
Citer
(OOT) Qui plus est, ce jeu a l'ambiance la plus sombre, seul jeu ou on se rend vraiment compte qu'il y a eu énormément de morts

Il n'y a aucun[/u] mort dans OOT, à part peut-être Igor le fossoyeur ( le mec avec qui on peut faire la course dans sa tombe lol ! ), même Ganondorf meurt pas mdr...  

Bilberry a dit que le scénario devenait n'importe quoi à partir du miroir. C'est complètement faux, il s'enrichit encore plus avec l'apparition de nouveaux personnages : les sages, les coéquipiers à la taverne et surtout Ganondorf. Ce dernier est parfaitement intégré, de la façon dont il a manipulé Xanto jusqu'à son retour fracassant au sommet du château d'Hyrule. Il remplit à merveille le rôle du grand méchant. Après, certaines mauvaises langues diront que le scénario comporte
Citer
énormément d'incohérence


C'est quoi énormément ? 10 ? 20 ? Je sais pas trop de quelles incohérences vous voulez parler donc citez les, on pourra peut-être trouver des explications logiques  :conf:

Bref, si un jour je dois rejouer à un Zelda 3D, ce sera Twilight Princess, je préfère laisser mes vieilleries de N64 dans un placard.