Auteur Sujet: Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)  (Lu 41351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #120 le: dimanche 23 août 2009, 20:50:53 »
Citation de: "Nile"
Nan mais laisse tomber, la grande majorité des joueurs ayant joué à tous les Zelda te diront que TP est en dessous de LA et MM, c'est un fait.


Je suppose que t'as des arguments pour dire ça ? Si oui, j'aimerais bien les connaître  ;)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #121 le: dimanche 23 août 2009, 20:58:20 »
C'est comme si tu me demandais un argument pour affirmer que les James Bond avec Sean Connery étaient meilleurs que ceux avec Daniel Craig.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #122 le: dimanche 23 août 2009, 21:34:31 »
Ok, t'as aucun arguments donc. Merci du renseignement.

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #123 le: dimanche 23 août 2009, 22:14:49 »
OK alors on commence :
Nile le pense, Sol le pense, Ysondre le pense, Plag' le pense,  Dup' le pense, je le pense... On continue ? :|

Allez, sérieusement, ta répartie était risible. T'as des arguments pour dire le contraire, c'est à dire que tous ceux qui ont joué à tous les Zelda trouveront TP mieux ? Ne me ressort pas les sondages, qui ne veulent jamais rien dire.

Et l'argument des graphismes est bidon. Perso, en ce moment je joue à Dragon Quest V et Chrono Trigger (merci Nehëm'), et ben ça à beau être des RPG 2D, et j'ai beau ne pas les avoir fini, ça me déchire déjà le coeur de devoir quitter les persos à la fin du jeu, car ils sont hyper attachants. Pourtant le deuxième est identique à la version NES, donc les graphismes sont dits "dépassés" selon tes critères.

De toute façon, ce débat ne mènera à rien, surtout avec ton avis obtus. Arrêtons avant que ça ne tourne au réel règlement de compte.

「花が咲いたよ」

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #124 le: lundi 24 août 2009, 12:18:00 »
Citation de: "Unknown"
Je pense que le faible nombre de votant pour LA et MM montrent que les joueurs s'intéressent beaucoup moins à ces deux opus, ils sont donc moins populaires.


Non du tout, ca s'explique aussi par le fait que les jeux n'étaient pas aussi vendues à l'époque de la sortie LA et aussi de MM (la N64 ne marchait pas très bien) et que depuis l'arrivée de la wii, ca a été une véritable explosion: autant avant (chiffres inventés, mais c'est pour illustré) il y avait une personne sur 5 qui jouait à la console, autant maintenant, on en est à facilement 4 personnes sur 5 qui y jouent. Il faut en tenir compte, tout comme faut tenir compte du fait que beaucoup de nouveaux joueurs pensent, à tort, que les graphismes font tout et ne s'intéressent pas à des jeux bien meilleurs à ceux auxquels ils jouent actuellement (ce qui est vraiment dommage, soit dit en passant...)

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #125 le: lundi 24 août 2009, 13:27:08 »
Ha beh si il y a 5 types des forum PZ qui le disent, ça doit être vrai lol  x-D Non sérieux, TP est beaucoup plus apprécié et populaire que MM et LA, c'est écrit noir sur blanc sur Gamespot, même si ça vous plait pas. Même sur PZ, un site où l'on trouve logiquement des fan, TP a 5 étoiles, LA et MM en ont 4. D'ailleurs le nombre de votant pour MM et TP sont très proches, on a donc un résultat très fiable, la conclusion qui en découle est que TP est plus apprécié que MM par les fan, ni plus ni moins. LA, lui, est tout simplement hors-course, c'est un Zelda 2D, si on l'oppose à TP dans un concours de popularité, il n'a aucune chance, les joueurs préfèrent les Zelda 3D, la preuve en images : http://www.quizilla.com/polls/result/8614616

Hors ligne Link73170

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #126 le: lundi 24 août 2009, 13:53:31 »
J'ai jamais eu le bonheur de joué à MM, mais j'ai joué à LA et pour moi il est largement inférieur à TP ça c'est sur. TP est beaucoup plus épique et le scénar est plus travaillé.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #127 le: lundi 24 août 2009, 14:01:57 »
Citation de: "Link73170"
le scénar est plus travaillé.
J'ai bien lu ô_o ?
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #128 le: lundi 24 août 2009, 14:32:08 »
Citation de: "Nile"
Citation de: "Link73170"
le scénar est plus travaillé.
J'ai bien lu ô_o ?


Oui tu as bien lu... A moins que ce ne soit une blague, moi aussi je me demande d'où le scénar' de TP peut être plus travaillé que celui de L'sA...
Les scénar' sont sans doute meilleurs en 3D qu'en 2D je sais pas... :noel:

Sinon L'sA est aussi épique que TP si on se réfère au véritable sens du mot.

Link73170 > jte conseille M'sM, c'est le meilleur épisode 3D à mon sens et en tout cas clairement le meilleur épisode hors légende traditionnelle (Triforce, tout ça...), avec L'sA bien sûr...

Et Unknown > dans tous tes sondages, on voit que OoT, malgré son gameplay vieillot, ses graphismes en poudre et tout ce qui s'en suit, reste devant TP...  :hum:
Etrange, je pensais pourtant qu'avec ses sublimes graphismes, son scénario jamais vu jusqu'alors et son gameplay complètement inédit, TP aurait surpassé cette croûte depuis un moment... ^x^

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #129 le: lundi 24 août 2009, 14:59:59 »
Le truc mis au début de mon message, était une blague, on va rien prouver en étant 5, évidemment.

Citation de: "Unknown"
TP est beaucoup plus apprécié et populaire que MM et LA


C'est faux.

Citation de: "Unknown"
TP est beaucoup plus appréciéet populaire que MM et LA


C'est vrai. Beaucoup plus de monde connaît TP, à cause des pubs, du succès de la wii, du plus grand nombre de joueurs. Puis sortir un sondage Quizilla, t'es tombé bien bas...

Et maintenant, un cours sur les moyennes : \o/

Imaginons un jeu A, à qui ont a attribué les notes suivantes : 17,16,11,18,13,14,19,20,17,16, 11
On obtient une moyenne de 15.6

Maintenant, un jeu b a reçu les notes ci : 19,9,18,17,1,16,19,15,0,17,18
On obtient une moyenne de 13.5

Oh ! Incredible ! Le premier jeu a une meilleur moyenne que le deuxième, et pourtant le deuxième à plus de notes supérieures ou égales à 15 (7 pour le premier, 8 pour le deuxième). Ca c'est la faute de ces deux enculés de détracteurs qui ont mis un 1 et 0. C'est peut-être même la même personne qui a posté les notes, avec un IP changeante.

Tout ça pour dire que les moyennes ne veulent vraiment rien dire sans complément. SI tu savais ça, tu cachais bien ton jeu.

Plag' -> J'allais le dire, pour épique. V_v

「花が咲いたよ」

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #130 le: lundi 24 août 2009, 16:45:26 »
Citation de: "Plagueis"

Oui tu as bien lu... A moins que ce ne soit une blague, moi aussi je me demande d'où le scénar' de TP peut être plus travaillé que celui de L'sA...
Les scénar' sont sans doute meilleurs en 3D qu'en 2D je sais pas... :noel:


Apparemment, les fans semblent être d'accords avec Link73170 : http://forums.puissance-zelda.com/viewtopic.php?t=710

Le scénario de LA tient en 3 lignes, il fait intervenir très peu de personnages comparé à TP, je pense que ça crève les yeux que le scénario de TP est supérieur.

Citer
Sinon L'sA est aussi épique que TP si on se réfère au véritable sens du mot.


Peut-être, mais les scènes épiques, c'est dans TP qu'il faut aller les chercher. C'est pas dans LA qu'on affronte à cheval une horde de moblin dans la plaine finissant par un duel à mort sur un pont avec leur leader.

Citer
Et Unknown > dans tous tes sondages, on voit que OoT, malgré son gameplay vieillot, ses graphismes en poudre et tout ce qui s'en suit, reste devant TP...  :hum:
Etrange, je pensais pourtant qu'avec ses sublimes graphismes, son scénario jamais vu jusqu'alors et son gameplay complètement inédit, TP aurait surpassé cette croûte depuis un moment... ^x^


C'est normal, OOT c'est le jeu mythique, il sera jamais battu dans un sondage, du moins pour l'instant.

Citer
Citer
TP est beaucoup plus apprécié et populaire que MM et LA
C'est faux.


Les petites étoiles de PZ disent le contraire   :)

Donc maintenant les sondages de PZ ne sont pas valables parce qu'il y a des détracteurs qui ont foutu des notes de merde à LA ? Perso je sais pas pour LA, mais TP s'est reçu une note de merde par un certain Duplucky même si ça n'a pas changé grand chose au résultat final, une mauvaise note a donc peu de chance de changer le résultat de centaines de votes, désolé.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #131 le: lundi 24 août 2009, 18:23:30 »
Citer
Le scénario de LA tient en 3 lignes, il fait intervenir très peu de personnages comparé à TP, je pense que ça crève les yeux que le scénario de TP est supérieur.


Encore heureux que le scénario de TP est un peu plus poussé que celui de L'sA, tu as regardé l'année de sortie et la console des deux jeux ?
En tout cas en ce qui me concerne, j'ai tout de même bien plus frissonné en jouant à L'sA qu'à TP, pourtant Dieu sait combien de temps je l'ai attendu TP.

Citer
Peut-être, mais les scènes épiques, c'est dans TP qu'il faut aller les chercher. C'est pas dans LA qu'on affronte à cheval une horde de moblin dans la plaine finissant par un duel à mort sur un pont avec leur leader.


Va intégrer des cinématiques dans une Game Boy, tu te foule pas trop sur ce point. Et pour un duel à mort, je trouve qu'il se porte bien le leader à la fin.

Citer
Les petites étoiles de PZ disent le contraire


Les petites étoiles de PZ sont la vérité absolue, amen.  :)

Citer
Donc maintenant les sondages de PZ ne sont pas valables parce qu'il y a des détracteurs qui ont foutu des notes de merde à LA ? Perso je sais pas pour LA, mais TP s'est reçu une note de merde par un certain Duplucky même si ça n'a pas grand chose au résultat final, une mauvaise note a donc peu de chance de changer le résultat de centaines de votes, désolé.


Tu as pensé au fait que beaucoup plus de joueurs connaissent TP grâce aux pubs, média, internet, magazine, l'orientation casual de Tendo qui a rameuté beaucoup plus de joueurs qu'à l'époque de L'sA ? Des joueurs il y en a beaucoup plus qu'avant, et beaucoup ne jurent que par les graphismes et (je parle surtout de la nouvelle génération de joueurs) ils seront peu à aller voir les jeux old-school, donc oui encore une fois tu ne te foules pas trop quand tu affirmes que TP seras bien plus populaire maintenant et dans les années à venir que L'sA.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #132 le: lundi 24 août 2009, 18:31:35 »
D'autant plus que je suppose qu'un nombre important de vieux joueurs n'ont pas voté à tes sondages, peut être parce qu'ils étaient déjà relativement vieux lors de la sortie de L'sA. Alors évidemment je te dis pas quel âge ils ont maintenant, et qu'ils ont autre chose à faire que voter à un sondage comme ça.
Ca rejoint ce qu'a dit Plagueis me semble-t-il, il manque beaucoup de données pour que ces sondages aient une vraie valeur.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Link73170

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #133 le: lundi 24 août 2009, 18:36:06 »
Plagueis et Nile quand je dit que le scénar de TP est plus travaillé que celui de LA ce n'est pas une blague! LA à un scénario interessent ça c'est sur, mais j'ai trouvé celui de TP beaucoup plus accrocheur et profond ça c'est sur.
Quoi qu'on puisse penser sur TP il y a un fait que ne peut pas nier c'est que c'est l'un des épisode les plus épique...si ce n'est le plus épique!

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
Critiques des Zelda 3D (N64, GC, Wii)
« Réponse #134 le: lundi 24 août 2009, 20:07:39 »
Je crois que vous confondez épique et hippique les gars... :noel:
C'est parce qu'il y a des combats à cheval dans TP que ça le rend plus épique qu'un TWW où l'on navigue sur un bateau.
Epique: relatif à l'épopée.
Epopée: suite d'événements de nature héroïque ou inattendus.
Quels Zelda ne correspond pas à cette définition ? Aucun, car l'héroisme est la base de tous les Zelda. v.v
Et question évènements inattendus, OoT est beaucoup mieux loti de ce coté là que TP.
Et le jeune Link de OoT qui sort sa lame en face de Ganondorf devant le chateau d'Hyrule, celui de M'sM qui se lance à l'assaut de la lune à minuit le 3e jour ou encore le Link de TWW qui saute dans le vide pour affronter le Roi Cuirassé et sauver sa soeur, c'est bien plus épique qu'un simple combat à cheval.