Auteur Sujet: [FanGame] La Légende de Zelda  (Lu 6790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« le: jeudi 31 juillet 2008, 14:48:20 »
Etant plutôt doué avec RPG Maker, je ne peux laisser mes capacités vagabonder sans être utiliser... J'étais depuis longtemps sur un projet de jeu sur Zelda (et oui) mais il y a peu de temps, je l'ai arrêté car j'allais dans un cul-de-sac (aucun vrai scénario). Donc j'ai gardé le moteur du projet pour recréer un projet (je n'pouvais pas laisser tomber tout ce travail non plus), et j'me suis lancé dans un nouveau projet qui, très vite, m'a tenu à coeur car les idées ont jailli.

Je ne suis qu'au commencement mais le travail derrière est très sérieux (schéma des décors sur papier, approfondissement du scénario, trame logique avec les autres Zelda, univers sérieux, storyboard des cinématiques et scènes de jeu,...)

Je remplirais donc cette "galerie" au fur et à mesure du développement du jeu... Si le projet rencontre de vives attentes, je devrais alors sortir plusieurs démos x)


[align=center]◊ The Legend of Zelda ◊[/align]

Intrigue :

[idt]Après avoir traversé le temps pour terrasser le vil Seigneur du Malin, le Héros du Temps partit à l’aventure dans une quête personnelle à la recherche d’un «véritable ami» . Grâce à son courage et au précieux ocarina du temps, il sauva la contrée de Termina de la fin du monde…
Quelques années passèrent, toujours lancé dans sa quête…
Cette fois-ci, direction l’Ouest d’Hyrule, au-delà des montagnes, en traversant le Désert de l’Oubli. A vagabonder pendant ces années, il entendit beaucoup de choses ; à l’Ouest se trouverait soi-disant une contrée inconnue. Le chemin à celle-ci serait empêché par ce désert. On raconte également que l’un des soldats hyliens, durant la Grande Guerre, y emmena son fils tandis que sa femme réfugia leur second enfant dans la forêt Kokiri…
Etant donné que le Héros du Temps n’avait aucune autre piste pour se redécouvrir lui-même, il décida de retrouver ce qui pourrait être le dernier membre de sa famille…[/idt]


Screenshots :
Ils n'arriveront pas tout de suite, surtout à cause du fait que les tilesets (planches pour le décor) que je possède ne me plaisant pas (couleur, détail...)

Style graphique : Ce jeu sera en 2D, mais ne ressemblera pas du tout à Minish Cap ou Alttp (je déteste ces styles pour créer un jeu), les décors et les personnages auront des apparences beaucoup plus réalistes et profondes.

Quelques travaux-papiers :
Je les scannerai, tels que des cartes du monde, ou des schémas de personnages.

Critiques constructives de membres :
...

Postes à pourvoir :
Et oui, je compte faire une grande partie du boulot (scénario, décors, système...), mais je compte faire de mon jeu un grand jeu, j'ai donc besoin de volontaires qui seraient prêt à m'accompagner dans cette aventure :
- un dessinateur : ce sera un jeu en 2D (comme Alttp ou O'sS), donc le jeu sera parsemé de fonds pour accompagner le jeu et les cinématiques
- Concepteur(s) de donjons


Si vous voulez participer à ce projet, vous pouvez toujours m'en faire la demande  ;)
Profil MonPZ

Hors ligne SuperBulot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 419
    • Voir le profil
    • http://www.superbulot.blogspot.com
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #1 le: jeudi 31 juillet 2008, 21:32:22 »
Je veux bien t'aider pour le poste de dessinateur  ;)
"Si quelqu'un vous dit qu'il a raison, surtout, ne le croyez pas".

                     L'Herbe Folle.

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #2 le: vendredi 01 août 2008, 14:32:19 »
D'accord, mais malgré tout, je préfére connaitre ton niveau de dessin ^^
Car même si pour l'instant tu es le seul à te présenter et que mon projet semble... déjà perdu d'avance (je le terminerai car je sais comment reconnaitre lorsqu'on termine un projet de ce genre et lorsqu'on on ne le termine pas), je préfère des dessins vraiment... corrects (je n'ai jamais vu tes dessins donc je ne sais pas x))
Profil MonPZ

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #3 le: samedi 02 août 2008, 20:35:38 »
Toi aussi tu fait un jeu Zelda bah alors bonne chance t'en auras besoin ^^ et malheuresement bah je sais pas faire de "truc" sur RPG Maker ^^.

Par contre j'attend vite des image voir se que sa donne.

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #4 le: dimanche 03 août 2008, 20:52:14 »
L'histoire est bien imaginé, le projet part d'une bonne idée, j'attends avec impatience les screens et les croquis des persos et des donjons ^^

En tout cas, félicitation pour avoir eu l'idée du projet, bonne chance pour la suite ^^

Par contre, je ne pourrait pas t'aider niveau dessin ^^" Je me débrouille bien mais carrément pas assez pour faire des graphismes d'un Zelda 2D ^^"

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #5 le: dimanche 03 août 2008, 22:07:56 »
Merci beaucoup ça m'fait plaisir  ;)

Bah pour le dessinateur, ce n'est pas des dessins en 2D qu'il faut, mais de vrais dessins, comme des artworks ^^ (après pour la qualité, je me doute que ce n'sera pas de l'art)
Profil MonPZ

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #6 le: dimanche 03 août 2008, 22:25:29 »
C'est un super projet^^, bien que je ne connaisse en programation, je te souhaite beaucoup de courage^^, et j'espère qu'on verra queqlues imprim'écran^^.
Pour les dessins, tu devrais visiter la plupart des galeries des dessinateurs, et s'il y en a un (ou une) qui fait un style qui te plais bien, n'hésite pas à lui envoyer un MP^^.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #7 le: dimanche 03 août 2008, 22:38:51 »
Elenwë ~> Pour l'instant j'hésite... je verrai bien, si je n'ai toujours personne, j'irai voir lol

Sinon un screen à l'arrache, de plus rien n'est définitif :


C'est l'un des premiers "temples" (oui c'est spécial en fait mais vous verrez bien lol)
Profil MonPZ

Hors ligne Elenwë

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2277
  • MIGNONTITUDE
    • Voir le profil
    • Le Mistral
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #8 le: dimanche 03 août 2008, 22:43:57 »
WHOUA! Il est splendide ton screen, j'ai hâte de le voir avec tous les objets, ainsi que les obstacles^^.
Ne te presse pas, prends ton temps^^, en tout cas, pour le moment tu te débrouilles super bien, je trouve^^.

Elenwë

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #9 le: lundi 04 août 2008, 00:46:11 »
Excelent le screen  :yeah: D'ailleurs à gauche on peut y voir des éléments interessants à ajouter au screen, ça promet d'etre un bon jeu  :)

Vivement les prochains screens  ;)

Hors ligne Smils

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 283
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #10 le: lundi 04 août 2008, 18:22:33 »
Je veux bien me proposer pour le poste de dessinatrice !

Pour un aperçu des mes dessins, va ICI.  :)
[align=center]
:<3: Skelanimals and Mr Jack fOrever :<3: [/align]

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #11 le: lundi 04 août 2008, 19:13:33 »
Wouah ! J'adore tes dessins, faut le dire quand même  :roll:

Bah on en discute, et on voit quoi  ;)
Profil MonPZ

Hors ligne Alexander

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 914
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #12 le: dimanche 17 août 2008, 18:41:03 »
J'ai eu une idée (j'édite aussi mon premier post) :

Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent participer au projet (même partiellement) pour la création de donjons.
J'ai déjà beaucoup de choses auxquelles je dois réfléchir pour le jeu, alors un regard extérieur (ou même plusieurs) peut vraiment être utile.
En fait, ça consiste à imaginer des donjons (nombre et emplacement de pièces, mécanismes, trame logique, etc...)


Proposez-vous sur le topic, ou par MP/Msn  ;)
Profil MonPZ

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #13 le: jeudi 28 août 2008, 20:29:16 »
Alex, le mieux pour que ton topic soit vu et ait du succès, ça serait de le faire déplacer dans le forum "Discussion sur Zelda". Je pense que les modow ne te diront pas "non" ;-)

Hors ligne LuBu

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1525
    • Voir le profil
[FanGame] La Légende de Zelda
« Réponse #14 le: jeudi 28 août 2008, 21:22:53 »
Ainsi soit-il.  ;)