Auteur Sujet: Le prochain Zelda en HD ?  (Lu 4134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Le prochain Zelda en HD ?
« le: mercredi 30 juillet 2008, 18:56:28 »
Depuis l'annonce du prochain Zelda sur Wii, les rumeurs pullulent sur le Web (et les topics consacré aussi...) Ainsi j'aimerais posé ma pierre a l'édifice, en sortant la mienne....

Un Zelda au graphismes Next Gen... beaucoup vont pensé pourquoi cette idée saugrenue m'est venue en tête...

    En fait, une news de PN ici Explique que des gens très sérieux estiment que Nintendo, pour garder une grosse avance sur la concurrence devrait boosté les capacité de ces deux consoles respectives, ce qui est tout a fait logique quand on y regarde de près la 360 a baissé de prix et se retrouve dans des tarifs proches de ceux de la Wii, ce qui expliquerais que les composant High tech et onéreux d'il y a deux ans sont désormais à des prix raisonnables, sans doute assez pour les ajoutés a une Wii1.2 ou bien dans un appareil à relié à la console (du genre Expansion pack en beaucoup plus évolué...) donc s'attendre à une baisse du prix de la Wii et à la sortie d'un composant contenant une nouvelle carte graphique, un nouveau processeur ou quelque chose dans le genre n'est pas si farfelue que sa...

Donc revenons en a nos moutons, pourquoi penser que Nintendo a l'intention de sortir un Zelda au graphismes HD ?

Pour plusieurs raisons :

    La première est que le prochain Zelda risque de ne pas être dévoilé avant 2009, ce qui laisserai le temps a Nintendo de présenter se nouvel accessoire, d'ailleurs si Zelda est présenter avec cet hypothétique booster, la publicité qui lui serait faite sera énorme, (ont peut imaginer plein de choses après, de nombreux jeu multiplateforme que les possesseurs de Wii vont manquer pourrait faire l'objet de portages...GTA4,FF13,POP,RE5) En estimant que le jeu soit présenter en 2009, (je ne pense pas que bigN ait l'intention de montrer quelque chose cette année...) il sortirait en 2010, en étant optimiste, donc ma théorie n'est pas encore complètement folle et si vous lisez jusqu'ici, c'est que vous ne me croyez pas encore fou...

    D'ailleurs cela justifierai que Nintendo n'ait rien présenter de concret a cet E3, un F-Zéro ou un Starfox avec des graphismes HD redonnerait espoir au Nintendosexuels que nous sommes sur les intentions de notre ami Iwata et de sa bande... Mieux reculer pour Mieux sauter dit le proverbe...

    Donc l'hypothèse que le prochain Zelda sur console de salon soit un jeu aux graphismes a faire rougir un FF13 ou un Prince of Persia, n'est pas si folle que cela, donc jusqu'à ce que Nintendo concrétise cette idée il n'y a qu'un Pas...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Le prochain Zelda en HD ?
« Réponse #1 le: mercredi 30 juillet 2008, 19:58:28 »
Pas mal comme théorie, et pour la renforcer voila un lien ou il parle d'une soi-disante "wii 2"...mais bien tous ceci n'est qu'un rumeur et si vous ne voulez pas etre déçu je vous conseil de prendre tout cec avec des pincettes

http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1506&Itemid=1

Si ta théorie s'avere vrai la question serait ou se brancherait l'extention sur la console?

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
Le prochain Zelda en HD ?
« Réponse #2 le: mercredi 30 juillet 2008, 20:59:53 »
Mouai, pourquoi pas, mais ça m'étonnerai quand même, parcequ'un truc genre "Expansion Pack" comme sur N64, Nintendo a du le prévoir depuis le début, or, je ne vois aucun port spécifique au dos de ma Wii, ni un quelconque élément retirable.
Après il reste encore 2 prises USB inutiles... (pour l'instant)

Malgré le fait que Nintendo aime faire de beaux décors, arrière plan, etc, je ne pense pas qu'ils soient intéressés par la HD, ils préfèrent faire des choses originales (genre TWW).

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
Le prochain Zelda en HD ?
« Réponse #3 le: mercredi 30 juillet 2008, 22:35:58 »
Moi j'dis : c'est beau d'rêver... :siffle:
Nan mais sans déconner... hypothèses, théories, rumeurs, ou pas, faudrait tout de même pô pousser l'bouchon (ou Mémé dans les orties, au choix...) xD
Je trouve un peu gros le fait que, subitement, Nintendo aurait la folie des grandeurs et proposerait de passer du jour au lendemain à l'ère "Next-Gen"... Surtout quand on pense que Big N a toujours misé et s'est toujours efforcé, et ce depuis la nuit des temps, de diriger sa firme principalement vers le jeu, et exclusivement sur le jeu !

D'ailleurs, historiquement parlant, il n'y a qu'à regarder les consoles précédentes pour comprendre ça.
Faut pô avoir Bac+10 pour voir que, par exemple, contrairement aux consoles de jeux concurrentes de l'époque, (je pense plus précisément à l'ère PS2/Xbox), la Game Cube était largement en retrait et se différenciait des autres (comme l'est d'ailleurs la Wii aujourd'hui mais sous une autre forme...) par le fait qu'elle ne possédait rien qui puisse prétendre à la désigner vraiment comme un outil "100% multimédia"...
Pas de lecture de films DVD, pas de online (enfin si, mais très très peu de jeux), imposibilité d'écouter de la zique et avoir sa propre playlist...
Le PDG de Big N l'avait d'ailleurs clairement précisé lors de multiples interviews. La firme s'est toujours dirigé vers le jeu et l'originalité.
Mais moi ce que je déteste dans leurs propos et arguments, c'est qu'ils se permettent de promettre des trucs mais qui, au final, n'arrivent jamais...
Pour la Game Cube : lorsqu'ils avaient annoncé que ce serait leur première console où l'on pourrait jouer en ligne, souvenez-vous à sa sortie (et ensuite jusqu'à la fin de vie de la console) : très très peu de jeux pour profiter de ça. xD
Pareil pour la Wii, si vous regardez bien... Même s'ils ont (enfin!) décidé de passer le cap avec le online, la principale innovation vient de la jouabilité. Pour moi, le online, ça n'est rien de plus qu'une sorte de "façade" pour la console. C'est pour faire genre "on a délaissé ça pour la GameCube, faisons-le pour la Wii, histoire de montrer qu'on est pas à la rue et pour pas qu'on se fasse tailler..." Car ils sont quand même pas cons. Il le savent très bien que le jeu en ligne est maintenant quasi-obligatoire pour les jeux, aujourd'hui. Chose qu'ils refutaient pourtant totalement il y a quelques années en arrière...
Sinon à côté de la Wiimote, révolutionnaire, le système des Mii est aussi une excellente idée ! D'ailleurs bientôt reprise par 'crosoft et Sony... Voilà encore un exemple d'originalité !
Après, si on veut chipoter, on peut dire qu'on peut toujours pas lire de DVD... Mais est-ce vraiment indispensable dans une console de jeux vidéo qui sert  à jouer aux jeux vidéo ? Je me le demande... :roll:

C'qui fait qu'au final, et même s'ils promettent certaines choses (pour ne pas dire "beaucoup trop"), la politique reste la même : le jeu, le jeu, et encore le jeu.
Car même s'ils font clairement des efforts point de vue multimédia, comme je le disais, les consoles Nintendo ont toujours été en retrait par rapport à la concurrence. Tant dans la conception de leur consoles que dans la prise en main/jouabilité et originalité de ses jeux... Ca n'est aucunement un mal. C'est comme ça que la concurrence existe. Il faut du Nintendo, comme il faut du Sony ou du Microsoft !

Mais qui sait, d'un point de vue visuel et sonore, peut-être qu'ils proposeront des graphismes HD et des musiques orchestrales pour un Zelda dans leur prochaine console, on ne sait pas...
Mais j'en doute fortement, car là encore, au jour d'aujourd'hui, l'ère HD a déjà largement été exploitée par Sony et Microsoft ! Nintendo l'a bien compris et c'est pour ça qu'aujourd'hui ils misent beaucoup sur l'originalité. La Wii est le parfait exemple...
Donc, ils n'ont pas le choix. A l'avenir, pour vraiment concurrencer les autre firmes, durer, et avoir la main mise sur le marché du jeu vidéo, ils doivent innover ! Proposer de nouvelles choses...
Chose qui va être extrêmement difficile à faire car ils ont déjà placé la barre très haute pour la Wii. =p
C'pour ça que d'un autre côté, je me mets à leur place. Ca doit pô être facile tous les jours... ._.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Le prochain Zelda en HD ?
« Réponse #4 le: mercredi 30 juillet 2008, 22:36:30 »
N'oublie pas qu'il y a un petit port proteger par une vis normal cruciforme...
Pouqruoi nintendo mettrait des vis cruciformes alors quel pourrait mettre des vis special (genre celle qui sont triangulaires)


Je ne suis pas d'accord avec toi JeK, le on-line de la game cube a tres bien marcher... mais pas en Europe, car rappellons le que nous avons toujours du retard sur les autres continents, d'ailleurs pour info meme la super nintendo etait online... Nintendo a pratiquement toujours tenu ses promesses mais elle lui arrivait de ne parler de ses promesses que pour le japon ou 'amerique

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
Le prochain Zelda en HD ?
« Réponse #5 le: mercredi 30 juillet 2008, 22:54:32 »
Il y a de nombreuses façons d'ajouter des composants, peut être un truc a la manière d'un disque dur externe...

Mais le fait que Nintendo a choisi une voie différente avec la Wii est qu'il savaient que dans l'état des choses (en 2006) Nintendo n'était pas en mesure de lutter avec Sony et Microsoft en lançant une console HD a perte, alors l'idée de la Wii, basée sur le concept de la DS est arrivé a point nommé, Nintendo attire du monde gagne de l'argent, tout est bien pour eux, sauf que la Wii n'est pas une console que les gens achètent pour le long terme, c'est d'avantage la roue de secours en attendant que la PS3/360 passe a un prix attractif.. le fait est là, beaucoup de jeux qui auraient pus sortir sur Wii, si la console en aurait les capacités ne sortent pas et ce fait va s'aggraver avec le temps, l'effet Wiimote est fini, donc c'est loin d'être une idée folle, mais bien un constat, je pense que les mecs qui font des études de marché chez Nintendo doivent bien constaté que la Wii va perdre de la vitesse dans les années a venir, car l'effet casual ne durera pas, les casuals préféreront se tourné vers une PS3 qui en fait beaucoup, surtout ci celle si baisse de prix...

Mais là n'est pas le sujet...

Un Zelda avec des graphismes splendides, dans un monde vaste et vivant, serait tout a fait possible avec des capacité boosté (bien que avec la Wii actuelle ont peut sans doute faire bien mieux que TP en ce qui concerne les graphismes, et l'univers de jeu sur ce point sa ne sera pas difficile....)

L'avenir nous le dira....

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Le prochain Zelda en HD ?
« Réponse #6 le: jeudi 31 juillet 2008, 04:18:53 »
Un zelda HD sur Wii qui ferait rougir FF XIII? Si ça arrive  je veux bien me jeter dans les orties tout nu v.v c'est juste du believe XD (puis ça collerait pas trop à Zelda un truc aussi réaliste je trouve xD)
Je suis entièrement d'accord avec JeK sinon ^^

Ca pourrait le faire avec leurs prochaine console, mais avec la Wii laissez tomber direct, même avec des "accessoires" (ou alors il refont totalement une Wii avec ses composants etc.) elle serait pas égal à la PS360 à ce niveau là ^^'

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3546
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Le prochain Zelda en HD ?
« Réponse #7 le: jeudi 31 juillet 2008, 21:09:53 »
Brancher un GPU supplémentaire un des deux ports USB inutiles de la Wii...

Dites, vous ne voudriez pas aussi un lien pour télécharger de la RAM gratuitement, par hasard ?

Sinon, j'avais jamais remarqué avant la petite plaque avec la vis cruciforme sous la Wii, va falloir que j'ouvre ça v.v

Mais bon, y'a aucun accessoire futur possible qui permettrait à la Wii d'avoir des semblants de graphiques HD... Faut avoir jouer à une console HD pour voir comment la Wii est vraiment pas très fourni niveau puissance(hormis pour les jeux first-party comme SMG...).

M'enfin, le Zelda HD, c'est pas avant 1 (ou 2, qui sait avec Nintendo...) générations de console qu'on le verra.

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
Le prochain Zelda en HD ?
« Réponse #8 le: jeudi 31 juillet 2008, 21:40:44 »
C'est magique et génial ce que vous dites, mais bon a mon avis comme dit shern, c'est pas avant longtemps,  :/ . M'enfin. Juste une question, à l'époque de la 64, extenseur pack machin chose, il était vendu a combien?

Sinon moi surtout quand je pense a un zelda HD, je pense surtout a Assassin's Creed(aussi beau graphisme, monde aussi grand surtout!).

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!