Auteur Sujet: Détails Etonnants ...  (Lu 66487 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne adriox

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #255 le: mercredi 06 mai 2009, 20:20:32 »
Au fait j'ai remarqué ça tout à l'heure : le marchand d'Ames à l'entrée du Chateau d'Hyrule, il a les mêmes jambes et pieds que le gars tout vilain qu'on voit dans le Village Cocorico étant petit, de nuit appuyé sur l'arbre...

Et un truc qui me préoccupe : dans la Caverne Polaire de OoT, il y a une salle avec au milieu une énorme faucille de glace qui tourne. Et là Navi devient verte et se place au centre : j'ai jeté une bombe dessus, fait le chant des Tempêtes, de l'Epouvantail et j'ai même testé le Grappin dessus mais rien ne se passe. Alors pourquoi elle devient verte la Navi ?!


PS : Détail vraiment étonnant => le bouclier miroir représenté dans le mode d'emploi de OoT - Master Quest de l'edition collector The Wind Waker (cf p.46 du manuel) n'est pas le même que porte Link dans OoT sur N64 (i.e les gravures ne sont pas du tout les mêmes) !!!! ... non mais fallait avoir l'oeil quand même  :)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Détails Etonnants ...
« Réponse #256 le: mercredi 06 mai 2009, 21:04:09 »
Pour le bouclier miroir, c'est simple, ils ont changé le symbole parce qu'il faisait référence à un signe religieux musulman, je crois. Ils ont eu des soucis à cause de ca et ont donc du changer le symbole et c'est bien dommage, parce qu'il était mieux avec ce symbole. D'ailleurs, il parait que la musique du temple du feu a elle aussi été changée pour les mêmes problèmes :roll:

Pour le marchand d'âme, bof un détail, tout connement, surtout que le gars appuyé contre l'arbre de Cocorico est encore présent, 7 ans plus tard, dans les bois perdus v.v

Pour la caverne polaire: t'as pas penser à utiliser le chant du temps pour faire apparaitre un bloc gris? Si ca se trouve, c'est ca :yeah:

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #257 le: mercredi 06 mai 2009, 21:21:09 »
La musique du Temple du Feu a bien changé, sur N64 on avait des voix qui fesaient un Choeur en fond qui ont disparu avec la version NGC, soit disant parce que c'était une insulte à je ne sais plus qu'elle religion.

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #258 le: mercredi 06 mai 2009, 21:46:39 »
Citation de: "Duplucky"
Et aussi que les gorons et les zoras n'ont pas de poils mais des cailloux et des écailles (bon y a juste les gorons un peu plus agés qui s'implantent de fausses barbes mais ca, c'est un détail v.v )


Heu... Et alors?! oO Toi en tant que dragon, tu es sûrement écailleux, et pourtant, je ne te fais pas ch*** pour ça! oO

Citation de: "Duplucky"
Pour la caverne polaire: t'as pas penser à utiliser le chant du temps pour faire apparaitre un bloc gris? Si ca se trouve, c'est ca :yeah:


Bloc bleu, me semble-t-il... v.v

ROMM> Sérieux? J'ai pas remarqué de changement moi. :hum: Je vous crois hein? ^^'
Ils ont fais le même coup pour heu... c'est quoi le jeu déjà? :hum: Zack et le trésor de barbaros... Ouai, je crois que c'est ça.

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #259 le: mercredi 06 mai 2009, 21:50:02 »
Féno => pour le chant, je te conseille de te rendre ici. ^^

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Détails Etonnants ...
« Réponse #260 le: mercredi 06 mai 2009, 22:20:41 »
Féno: je dois dire, je l'ai pas remarqué non plus, je l'ai lu je-ne-sais-plus-ou :roll:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #261 le: mercredi 06 mai 2009, 23:45:58 »
Citation de: "Fénomal"
Citation de: "Michael"
Sinon, pour ma question, ouais peut être, mais c'est incohérent, ils auraient pû leur mettre des habits quand même car là, ça fait genre "nudiste" ! et comme c'est pour tout public, ça va choquer les + jeunes de voir des Gorons ou des Zoas à poil V_v :arrow:

Tu remarqueras que dans TP, les zora et les gorons ont tout ce qu'il faut la ou ils faut! =D La preuve! Ils sont habillé! =D


Ouais mais pas dans OOT ou MM xP

Citation de: "Duplucky"
Et aussi que les gorons et les zoras n'ont pas de poils mais des cailloux et des écailles (bon y a juste les gorons un peu plus agés qui s'implantent de fausses barbes mais ca, c'est un détail v.v )


Mouais, mais à la base, "à poil" est une expression, parce que dire que les Gorons sont à cailloux et les Zora sont à ecailles, ça l'fait moins V_v :arrow:

Citation de: "ROMM"
La musique du Temple du Feu a bien changé, sur N64 on avait des voix qui fesaient un Choeur en fond qui ont disparu avec la version NGC, soit disant parce que c'était une insulte à je ne sais plus qu'elle religion.


Heu... J'ai le jeu sur N64 et sur GC et c'est la même zic sur les 2 versions je crois. En fait, ça devait être la musique originale de la première version au Japon je pense, ils l'ont changé avant la sortie Européenne du jeu car j'ai pas le souvenir d'avoir entendu un choeur en fond dans la zic du temple du feu :hum:

Pour le signe sur le bouclier miroir, il a aussi changé de la version N64 à la version GC sur les blocs gris que l'on peut trouver dans le temple de la forêt et dans le temple de l'esprit.

Hors ligne Limnear

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 548
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #262 le: jeudi 07 mai 2009, 01:13:10 »
Voici la musique:
http://samyzcom.free.fr/zelda_fire_temple.mp3

Il ne s'agit absolument pas d'insultes mais de phrases qu'on retrouve dans les prières musulmane, j'ai pu reconnaitre ces phrases:

"QUL  HUWA-LLAHU AHAD"
Dis: Lui Dieu, est un

"ALLAHU  SSAMAD"
Dieu, le Transcendant

"BSMILLAHI-RRAHMANI-RRAHIM"
Au nom de Dieu, le Clement, le Misericordieux


"ALLAHU-AKBAR"
Dieu est Grand


Vous comprenez maintenant pourquoi ils ont du changer^^

Hors ligne l' écureuil

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #263 le: jeudi 07 mai 2009, 19:36:04 »
Heu... Les gorons ont des poils. Dans OoT, tous les Gorons ont une petites barbiches, vous ne l'avez pas vue?

En ce qui concerne le marchand d'âmes, allez voir le soldat qui se tient à sa place, dans le passé. Il avouera s'intéresser aux esprits. Donc on pourrait en conclure que c'est LUI qui devient marchand d'âme plus tard.

Fénomal

  • Invité
Détails Etonnants ...
« Réponse #264 le: jeudi 07 mai 2009, 19:54:42 »
Citation de: "l' écureuil"
Heu... Les gorons ont des poils. Dans OoT, tous les Gorons ont une petites barbiches, vous ne l'avez pas vue?

En ce qui concerne le marchand d'âmes, allez voir le soldat qui se tient à sa place, dans le passé. Il avouera s'intéresser aux esprits. Donc on pourrait en conclure que c'est LUI qui devient marchand d'âme plus tard.

Quoi? il dit vraiment qu'il s'intéresse au esprit?
Et pour les pied, je crois qu'il n'est pas le seul.

Hors ligne matagashi

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 72
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #265 le: jeudi 07 mai 2009, 20:02:31 »
Limnear-->C'etait un jour ou Koji Kondo etait très peu inspiré et envoya un de ses amis a la priere musulmane enregistrer 2-3 passages =/

En fait Zelda cache un message subliminal si on le prend comme sa O_O

autre detail: commen link peut transporter tout ses objets? Ya qua regarder les bombes; elle font la taille de sa tete et il en porte 30...
j'avai vu une fausse solution dans le dessin animé de zelda (très moche au passage) ou il avait un sac magique qui pouvait contenir tout et n'importequoi.
dans le genre il met son arc dans un truc pas plus grand qu'une sacoche...

Hors ligne Jojocity

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 76
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #266 le: jeudi 07 mai 2009, 20:32:01 »
Heu j'avait déja fais cette remarque ^^. Mais pour le vendeur d'ame maintenant que tu me le dit c'est vrais j'avait pas du tout fais le raprochement ^^. Comme autre détail on peu voir dans TP les fan de link ressemble bizzarement a farore, din et nayru ^^
J'étais le segond du site Triforce Jr ^^. De retour pour parler des zelda!
Que le vent de Farore soulève les coeurs de ce forum.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14513
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Détails Etonnants ...
« Réponse #267 le: jeudi 07 mai 2009, 20:42:43 »
Citation de: "Fénomal"
Citation de: "l' écureuil"
Heu... Les gorons ont des poils. Dans OoT, tous les Gorons ont une petites barbiches, vous ne l'avez pas vue?

En ce qui concerne le marchand d'âmes, allez voir le soldat qui se tient à sa place, dans le passé. Il avouera s'intéresser aux esprits. Donc on pourrait en conclure que c'est LUI qui devient marchand d'âme plus tard.

Quoi? il dit vraiment qu'il s'intéresse au esprit?
Et pour les pied, je crois qu'il n'est pas le seul.


Oui mais ill me semble qu'il ne le dit que de nuit v.v

Hors ligne Deadlier

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #268 le: vendredi 08 mai 2009, 08:44:08 »
C'est marrant je trouve d'avoir donné une destinée à chaque personne dans Oot 7 ans plus tard !
Je plains cependant Guru-Guru qui reste pendant 7 ans à faire tourner son moulin ( c'est un personnage vital  :<3:  ) . Pour ceux qui ne voient pas qui est Guru-Guru , c'est le gars qui dans le moulin du village Cocorico dans Oot ou encore dans M'sM
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne adriox

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Détails Etonnants ...
« Réponse #269 le: vendredi 08 mai 2009, 16:04:05 »
Citation de: "Duplucky"

Pour la caverne polaire: t'as pas penser à utiliser le chant du temps pour faire apparaitre un bloc gris? Si ca se trouve, c'est ca :yeah:


T'as dû mal lire mon post, car le fait de jouer le chant du temps dans la salle où il y a la faucille qui tourne n'y fait rien, que je le joue loin d'elle ou collé à elle...