Auteur Sujet: [argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes  (Lu 19900 fois)

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
[argumentation] Nostalgie des Zelda sur Nes
« Réponse #15 le: lundi 11 décembre 2006, 19:16:12 »
ce jeu je l'avais quand j'etait pitit sur la nes (cartouche doré!!!!) mais c'etait chaud. j'ai retenté plein de fois mais il me gave.
par contre le systeme est novateur (à l'époque la magie) la vue en 2D etc... en soit le jeu est bon mais j'acroche pas.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne DIJEYA

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #16 le: lundi 11 décembre 2006, 21:59:44 »
Moi je dirais que j'ai commencé avec LoZ et AoZ en même temps.
J'avais 7~8ans et les 2 étaient difficile pour moi (+l'anglais incompréensible). AoZ est toujours resté le plus dur, mais le plus libre en mouvement; LoZ le plus facil mais le moin maniable. Pourtant j'aime ces 2 jeux, et leur fusion donna naissance à OOT(déplacement libre sur carte, objets à trouver ainsi que magies) génial non :D

Hors ligne danny4yeux

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #17 le: dimanche 02 septembre 2007, 22:40:31 »
moi j'ai jouer au 2 sur nes lorsque j'étais petit mais je le trouvais plutot facile et maintenant que j'ai zelda colllector's édition j'y ai rejouer mais on dirait que je les trouves plus difficiles qu'auparavant!
bizzarre mais bon...ils sont sympa quand meme!

Hors ligne eric240sx

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #18 le: dimanche 15 mars 2009, 19:31:43 »
Le plus dur des 2 a toujours été AoL ,mais en 2e quetes LoZ donne pas sa place. Et pour faire correction la fusion des 2 a plutot donner un bon A past to the link sur snes(le meilleur à ce jour) et le navet de la serie restera toujours majora's mask.

Hors ligne Bilberry

• Skull Kid
  • *
  • rero
« Réponse #19 le: dimanche 15 mars 2009, 20:08:21 »
eric>> Je n'ai pas M'sM mais dire qu'un jeu est un navet c'est un peu fort je trouve :x C'est comme si je disais que ALTTP était un navet alors qu'il est le Zelda que j'apprécie le moins, ce qui serait faux puisque même si je ne l'aime pas en tant que Zelda il reste que c'est un très bon jeu. Nan vraiment navet est un terme trop fort je trouve xD

Sinon j'ai jamais joué au Zelda sur Nes, faudrait que j'essaye un jour ça ne me ferait pas de mal de voir l'origine de la saga :niais:

Hors ligne Linkymike

• Prince Zora
  • *
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
« Réponse #20 le: dimanche 15 mars 2009, 21:46:05 »
Citation de: "eric240sx"
Le plus dur des 2 a toujours été AoL ,mais en 2e quetes LoZ donne pas sa place. Et pour faire correction la fusion des 2 a plutot donner un bon A past to the link sur snes(le meilleur à ce jour) et le navet de la serie restera toujours majora's mask.

Mmmh pour moi, au contraire, "Majora's Mask" est le meilleur Zelda de son temps avec "Ocarina Of Time". Je m'explique en ce qui concerne "Majora's Mask" :

Le scénario est bien ficelé : l'histoire d'un masque ancien qui tombe entre des mains innocentes pour ensuite voir une lune inquiétante qui menace de s'écraser dans 72h sur Termina. Puis en plus du temps qui en a affolé plus d'un, il y'a cette ambiance. Cette ambiance glaciale que l'on trouve sur le Pic des Neiges, cette ambiance glauque sur la grande baie, cette ambiance tropicale chez le peuple Mojo, etc... Dans ce jeu, chaque endroit a son ambiance, sans oublier les musiques qui rythment tout ça. Puis il y'a aussi les personnages, qui ont chacun leur caractère : le vendeur de masque assez mysterieux, Crog ayant un coté voyou mais qui est pourtant sensible en élevant des cocottes, un scientifique assez louche, etc...

La seule chose à reproché à ce jeu, c'est qu'il ny a que 4 donjons, mais avec les quêtes annexes, les 24 masques à récupérer, celà en fait un jeu assez long si on veut le finir à 100 %. Puis la difficulté est bel et bien présente à cause du temps (même s'il y'a une astuce pour ralentir le temps, c'est pas la première chose que l'on fait quand on débute pour la première fois ce jeu).

Ce jeu, qui nous plonge dans un univers mystérieux et inquiétant, est considéré comme un jeu Zelda difficile même si, de ce coté là, il ne remporte pas la première place, cette dernière déjà prise par "Adventure Of Link".

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
« Réponse #21 le: lundi 16 mars 2009, 11:55:43 »

Je suis le seul à avoir remarqué comment il a massacré le nom d'A Link to the past? :|

Enfin Majora's Mask: un navet? :| C'est au contraire un excellent jeu Zelda, le seul qui a de nombreux pnjs qui ont chacun leur petite vie et leur personnalité propre. Le système de temps est vraiment bien foutu et permet de voir de nombreux petits embranchement dans les évènement selon si on a fait une quête ou non.

(Par exemple, si tu vas chercher la sorcière dans les bois perdus, tu seras remercié par sa soeur. Par contre, si tu ne vas pas la chercher, tu verras sa soeur partir à sa recherche et d'ailleurs, tu la rencontreras ensuite dans les bois en train de faire du rase-motte)

Et certes le jeu a moins de donjons, que 4, mais ils sont tous complexes et longs et on oublie tout ce qu'il faut faire pour les atteindre: infiltrer une forteresse de pirates ou encore faire un mini-donjon: le château Ikana, etc, etc. Bref, ca réhausse quand même largement la durée de vie. Enfin, c'est l'effet inverse d'OOT: dans OOT, y a beaucoup de donjons mais peu de quêtes annexes. Dans MM, peu de donjon mais beaucoup plus de quêtes annexes. Et entre nous, je préfère ceci que de nombreux donjons de sorte qu'on passe plus son temps à l'intérieur qu'à l'extérieur du jeu v.v

Enfin bref, maintenant, ce sont les gouts et les couleurs. Je les respecte, mais traiter Majora's Mask de navet, là, c'est un peu fort v.v

Sinon mon premier Zelda, officiellement, c'est L'A (dans le sens ou je l'ai acheté). Officieusement, c'est ALTTP, que j'ai put jouer sans jamais pouvoir le finir (pire punition pour un fan de Zelda? Probablement v.v )

Hors ligne ROMM

• Commandant Yiga
  • *
  • Dieu Vengeur
« Réponse #22 le: samedi 21 mars 2009, 11:52:37 »
Eh beh, rien de plus à rajouter à Mike et Dup', ils ont bien résumé ce pourquoi Majora's Mask est mon épisode préféré.

Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi des gens ne sont pas capable de dire "je n'aime pas" (d'ailleurs ça n'a jamais tué personne) mais se sentent obligé de généraliser en fesant ce genre de remarque inutile, puisqu'il n'y a aucune argumentation derrière.

fab

• Invité
« Réponse #23 le: dimanche 19 avril 2009, 09:17:14 »
Et pour faire correction la fusion des 2 a plutot donner un bon A past to the link sur snes(le meilleur à ce jour)

Je veut pas faire de HS sur Majora's Mask mais dire que A Link to the Past est la fusion des deux premiers Zelda est archi-faux.
C'est une remake 16bits du premier Zelda et on ne retrouve absolument aucun élément de Zelda II qui est passé à la trappe.  :roll:

Hors ligne Lounar

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #24 le: dimanche 19 avril 2009, 09:50:45 »
Citation de: "fab"

Je veut pas faire de HS sur Majora's Mask mais dire que A Link to the Past est la fusion des deux premiers Zelda est archi-faux.
C'est une remake 16bits du premier Zelda et on ne retrouve absolument aucun élément de Zelda II qui est passé à la trappe.  :roll:

Adventure of Link a tout de même apporté le système de magie à A Link to the Past.

J'ai jamais vraiment essayé AoL, mais je me suis bien éclaté sur le premier Zelda, et il m'arrive encore d'y jouer par petites sessions (vive le CD Zelda Collector \o/). Même  s'il est vieux et vide, je trouve que LoZ a un certain cachet que je ne saurais expliquer, mais l'ambiance y est bien retranscrite pour un jeu 8 bits et je n'ai aucun mal à me plonger dedans.

fab

• Invité
« Réponse #25 le: dimanche 19 avril 2009, 22:02:29 »
Citation de: "Lounar"

Adventure of Link a tout de même apporté le système de magie à A Link to the Past.

Je sais c'était fait exprès pour voir si y a encore des vrais fans.  ô_o

Mais le système de magie de A Link to the Past est quand même très différents de Zelda II. Dans Zelda II il se substitue aux objets et permet des actions : Saut, boule de feu etc... Alors que dans A Link to the Past c'est plus un gadget, un truc joli mais qui sert jamais.

Hors ligne Link73170

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #26 le: dimanche 23 août 2009, 22:15:26 »
J'ai attaqué AOL il y a une semaine sur ma DS grace a la cartouche GBA Nes classic. dés l'écran titre je suis tombé sous le charme, sans doute la nostalgie bien que c'était la première fois que je jouait à cet opus. En une semaine de jeu mon imprssion est la suivante: AOL est l'un des tout meilleur opus de la série et il est bien mielleur que le premier opus.
Le côté RPG rend le titre certes plus complexe mais aussi beaucoup plus profond: chaque combat est important, il faut bien savoir gérer la magie, il faut toujours aller parler aux personnages dans les villes... Une révolution pour la fin des années 80, et 20ans plus tard le jeu n'a rien perdu de sa richesse.