Auteur Sujet: le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?  (Lu 4540 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Afifi

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« le: lundi 28 juillet 2008, 02:20:50 »
bon vous le savez, ce n'est pas un secret, tout zelda a une histoire. Aussi basique soit-elle dans les 2 premiers épisode, elle est là dans chaque épisodes de la série, son proloque, épilogue,son drame, ses vides(les ?)...
comme vous le savez , le nouvel opus de la saga a été annoncé et sans de surprises, prévu pour la wii.
maintenant, vous et moi allons esseyer de savoir où son histoire va se dérouler par rapport au autres, en effet, certaines fin de jeu n'empèche aucunement qu'il y ait une suite...
je completerai tout ça demain(plutot aujourd'hui en fait x-D ) car ça fatigue de taper sur son clavier :)
je vais quant même vous laisser avec trois vidéo qui parle de ce que pourra être le prochain zelda, vous faites pas d'idées, il n'y images n'y musiques, que du texte(malheureusement en anglais)




EDIT:
mes 3 idées pour placer le NZ(new zelda) par rapport au autres,
1: la suite de TP,
(Cliquez pour afficher/cacher)

2: que ça raconte comment hyrule a été litéralement submergé par l'eau , peut-être pour empécher à jamais, un autre seigneur du mal de vire.
3:le NZ peut être n'importe où par rapport aux autres zelda,
(Cliquez pour afficher/cacher)



si j'esseye de deviner le scénar du NZ, c'est qu'il y a une raison, en fonction de l'histoire, on peut déja imagnier les bases du gameplay, en sachant qu'il y a un monde du crépuscule dans TP, quelqu'un qui ne connait pas du tout le jeu peut deviner qu'il y aura des phases dans celui...



Les idées:
(à éditer prochainement)

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #1 le: lundi 28 juillet 2008, 02:47:11 »
J'aimerais une suite directe à TP. Avec l'Hyrule de TP plus un monde à côté. (Ou alors, un hyrule deux fois plus grands, avec des éléments plus loin que le désert, d'autres plus loin que le Lac Hylia, plus loin que le domaine Zora. )

Ou alors une suite plus ou moins directe à M'sM, dans un Termina modifié, un peu comme l'Hyrule de TP par rapport à celui de OoT.
.

Fénomal

  • Invité
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #2 le: lundi 28 juillet 2008, 03:29:04 »
Bah, moi je pensais à la suite de TP qui se passe dans un endroit COMPLÊTEMENT nouveau, comme l'île de cocolint, Termina, ou encore, Labrynna et holodrum, et en 3D donc...
Il y a OoT, puis sa suite MM, et bien j'espère qu'ils ont fait TP pour faire la suite sur WII un peu comme MM, un Zelda en 3D qui se passe dans une nouvelle région, pas de princesse inutile à sauver, une ambiance nouveau et intéressant, et espérons, un gamelay complètement nouveau, MM a été une réussite la dessus.
Ou pourquoi unnouveau Zelda qui reprends la légende de l'épée des quatre?! Avec comme boss de fin, VAATI! :D
Et si finalement il font un tout nouveau zelda qui n'est la suite d'aucun Zelda? C'était le cas de Oracle's Serie.
Je pensais aussi à OoT le remake ^^

Hors ligne martchenko

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 135
    • Voir le profil
    • http://www.gamecube.allsoluces.com/?section=blogamer&nom_blog=zeldanga-ce-qu-il-y-a-de-mieux&
Re: le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant
« Réponse #3 le: lundi 28 juillet 2008, 10:07:53 »
Citation de: "Afifi"

comme vous le savez , le nouvel opus de la saga a été annoncé et sans de surprises, prévu pour la wii.


Un zelda n'a pas besoin d'être annoncé pour savoir qu'il y aura un prochain épisode. D'autant plus que on savait depuis la sortie de TP qu'il y aurait un deuxième zelda sur wii. pfff :roll:

Pour ma part, j'aimerai que le scénario se situe directement après M'sM. Link retourne dans Hyrule et découvre que le monde a bien changé!

Kori No Sekai! You stell have lots more to work on... Mada Mada Dane!

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #4 le: lundi 28 juillet 2008, 18:34:38 »
Personnellement, je préférerais un Zelda se situant loin après WW, dans le monde que Link et Tetra ont crée, des siècles avants... Le monde serait complètement nouveau et n'aurai pas a ressembler a Hyrule... sa serait bien pour partir sur de nouvelles bases...
Mais sans images du jeu on ne peut pas vraiment prédire...

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Re: le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant
« Réponse #5 le: mercredi 30 juillet 2008, 00:01:55 »
Citation de: "martchenko"
Citation de: "Afifi"

comme vous le savez , le nouvel opus de la saga a été annoncé et sans de surprises, prévu pour la wii.


Un zelda n'a pas besoin d'être annoncé pour savoir qu'il y aura un prochain épisode. D'autant plus que on savait depuis la sortie de TP qu'il y aurait un deuxième zelda sur wii. pfff :roll:
Rien n'avais été concrètement annoncé et à la fin de ce dernier E3, un mec important de chez Nintendo dont j'ai oublié le nom à annoncé un prochain Zelda et un prochain Mario sur Wii.
.

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #6 le: vendredi 01 août 2008, 16:52:53 »
Moi j'aimerais pas de suite ^^ je verrais un Zelda qui n'ai aucun lien scénarique avec les autres tout en gardant link , les goron, les zoras... Mais sinon une suite à TP serait bien mais sans le monde du crépuscule je pense.

Wanda--> Loin après WW j'espère pas trop loin je veut pas Link au sabre laser et au fusil à la place de l'arc ^^

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Wanda

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 663
    • Voir le profil
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #7 le: vendredi 01 août 2008, 17:20:03 »
Citation de: "GEOF AURION"
Moi j'aimerais pas de suite ^^ je verrais un Zelda qui n'ai aucun lien scénarique avec les autres tout en gardant link , les goron, les zoras... Mais sinon une suite à TP serait bien mais sans le monde du crépuscule je pense.

Wanda--> Loin après WW j'espère pas trop loin je veut pas Link au sabre laser et au fusil à la place de l'arc ^^


Quand je dis loin, je veut dire sénaristiquement parlant, quelques siècles après WW, mais dans Zelda la technologie n'évolue pas heureusement (WW se situe déjà plusieurs siècles après OOT...)

Grand Merci A Kratos Pour la Sign !!!

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #8 le: vendredi 01 août 2008, 17:29:15 »
Ouais c'est vrai la technoloqie évolue pas trop à par mes bateau et encore ^^ Mais je préfèrais plus qu'il se passe dans une époque "Moyen-Age" comme OOT. Avec enfin le retour des Gerudo et voir Kokiri et aussi de nouvelle race^^

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Sylderique

  • Invité
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #9 le: lundi 18 août 2008, 11:37:34 »
Quant à moi, je préfèrerais  : soit un Zelda sans lien aucun avec les autres (nouveau mondes, nouvelle quêtes, nouveau méchant, nouvelle...princesse ?), soit une suite de Tp, où on découvre OU va Link à la fin du jeu et surtout qu'on ne retrouve pas Midona (que personne ne se mérpenne, je l'adore), ce serait une erreur scénaristique des plus grossières. Ca ne serait plus du tout la même ambiance : ils ont vécu une quête ensemble, il n'y aura plus le côté "découverte" ni l'espèce de "je t'aime, je te hais", qu'on a du début à la fin.

fab

  • Invité
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #10 le: lundi 18 août 2008, 15:02:00 »
Citation de: "Aquabarde"
où on découvre OU va Link à la fin du jeu


Y a pas vraiment de mystère là-dessus, à la fin de chaque jeu il chevauche sa monture c'est un peu comme un épisode de Lucky Luke... Symboliquement ça signifie que la légende continue.

Sylderique

  • Invité
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #11 le: lundi 18 août 2008, 18:04:05 »
Je le sais bien, mais je me suis mal dit : en fait, je veux tout simplement dire par là qu'il ne resterait pas au même endroit, qu'il sorte COMPLETEMENT de cet Hyrule, et pas qu'il parte comme ça a été dit à la recherche d'une crépusculaire amie...ou alors, comme dans M'sM, que cette rechercher l'amène à autre chose. Bref, pour une suite de Tp, une suite, mais pas à Hyrule ou dans son voisinage : LOIN.

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #12 le: lundi 18 août 2008, 20:22:24 »
Pour moi aussi se serait la suite de TP toujours dans le même esprit mais sans link en loup (j'ai  trouve ca vraiment chiant).J'aimerais bien aussi que Navi de OOT revienne.
ANEBRA

Hors ligne kanedo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #13 le: lundi 18 août 2008, 20:26:46 »
Un zelda se passant dans le "futur" pourrait etre pas mal... attention quand je dis futur c'est par rapport a l'univers de la serie pas un univers a la mass effect ou la FF7 :noel: donc je verrais bien un zelda se passant dans un monde qui vient de commencé sa revolution industrielle (un peu steampunk a la steamboy) ou alors se passant dans un nouvel univers....le desert par exemple

Hors ligne firstbenji

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
le nouveau zelda, où le placer scénaristiquement parlant?
« Réponse #14 le: mardi 19 août 2008, 16:23:30 »
Pour ma part, je suis plus de l'avis de martchenko. Ce serait plutot interressant d'avoir une suite à majora's mask.  :hum: