Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 610671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2415 le: samedi 06 mars 2021, 15:04:30 »
Oui, mais là où tu as besoin le plus besoin de côté confortable, c'est sur le déplacement quand même. Après moi je joue les manettes attachées donc j'utilise vraiment mes deux mains.

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2416 le: samedi 06 mars 2021, 18:01:09 »
Après Maedhros a raison de se poser la question. Nintendo est largement capable de ce genre de foutage de gueule :hap:

Oracle of Seasons et Ages sur 3DS dont ils ont pas penser à programmer comme si les jeux se jouaient sur Gameboy Color et donc impossible d'ouvrir un magasin spécial qui permet le 100% et donc le 100% est impossible...

M'enfin pour le reste, je suis gaucher, mais je me suis habituer à jouer avec la main droite et un peu comme disais Yorick26, on utilise les deux manettes de toute manière donc qu'importe la main dominante au final.
« Modifié: samedi 06 mars 2021, 18:35:34 par Maedhros »

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2417 le: samedi 06 mars 2021, 19:56:09 »
Citer
Oui, mais là où tu as besoin le plus besoin de côté confortable, c'est sur le déplacement quand même.

Oui ça se discute. J'avais pas réfléchi à cette question depuis la fin de la Wii, mais basiquement moi je trouve ça plus confortable d'utiliser l'épée avec ma main dominante. Ne serait-ce que parce que je suis plus habile pour la manier avec la main gauche en fait. Et en même temps dans tous les autres jeux Wii j'utilisais aussi la wiimote avec la main gauche parce que le design fait que c'était plus naturel pour moi de jouer avec la manette principale à gauche et la manette complémentaire à droite. D'un autre coté c'est vrai que sur toutes les autres manettes le stick pour se déplacer est à gauche, et la Wii est bien la seule console pour laquelle j'ai utilisé le stick de déplacement avec la main droite.

Pour l'instant sur Switch je me pose pas cette question dans la mesure où contrairement aux manettes Wii les joy-con sont deux manettes quasi-identiques. Mais j'avoue que pour Skyward Sword c'est à voir, en vrai ça m'étonnerait que Nintendo propose un mode gaucher/gauchère dans le jeu et je sais pas trop si la possibilité de changer la disposition des boutons dans les menus de la Switch permet aussi d'inverser les commandes par motion control  :cfsd:
26+6=1


Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2418 le: jeudi 15 juillet 2021, 13:04:46 »
Salut,
Ayant le jeu depuis hier, j'ai pu tester un peu la version Switch. J'en suis a Ghirahim, maitre de la langue.
Avant de partir dans le TL;DR. Voici les réponses aux questions que vous allez surement pas vous poser :

- Je possède le jeu sur Wii. Est-ce que ca vaut le coup de racheter cette édition ? ==> Non
- Y a t'il des nouvautés par rapport à l'édition Wii ? ==> Non, sauf quelques petits ajustements dit de "Quality of Life"
- Est-ce que le mode 'manette' traditionnel est mieux que le Motion move your ass ? ==> Oui. Fini les bad move de Link
- Le controle libre de la camera marche t'il ? ==> Oui. Et cette nouveauté est la bienvenue. Depuis TWW GC on attend un mode camera libre v.v

Test réalisé sur Yuzu Early Access rev-1875

Commençons par les points positifs

+ Les 60FPS
Le gain de fluidité est vraiment un confort visuel, surtout pour les combats. J'espère que tous les jeux zelda seront en 60FPS.
BOTW est à 30FPS et difficile d'y rejouer sur Switch lorsque l'émulateur Wii U Cemu permet d'y jouer à 60FPS voire + ...

+ Sauter les cinématiques
Pluis besoin d'attendre le mode héroïque pour sauter les cinématiques. De ce fait, on peut passer toute la partie intro et c'est tant mieux. Quand on connait déjà le jeu, on s'en fout de savoir que Hergo souffle du nez quand Zelda lui parle.

+ Fayrme la un peu, Fay
Surement la meilleure fonctionnalité. On peut passer le blablabla de fay très rapidement. Suffit de spammer B B B B et boum en 2secondes tout son blabla est passé.

+ Mode épuré
On peut mettre le HUD minimum directement dans les options du jeu. Plus besoin d'attendre la fin de l'intro à Celesbourg pour avoir cette option.

+ Mode manette
TERMINÉ la Wiimotion plus qui déconne ! Les coups d'épées sont précis, le pilotage du piaf est niquel.
En revanche, pour faire une attaque tornade ou un coup de grâce, va falloir prendre le coup de main, car c'est pas du tout intuitif
J'ai pas encore essayé le mode nage donc on verra.

+ Controle des axes
Dans les options, on peut choisir si on peut inverser les axes au stick, que ce soit pour la caméra, ou pour les objets (lance graines, arc, scarabé, etc)


Passons aux points négatifs.

- Le prix
59,99€ pour un portage de la flemme, c'est trop cher. Et ce prix n'inclus pas les Joy-Cons a 80€  v.v
Remember en 2011 : SS Wii edition collector avec le jeu + Wiiremote plus + CD orchestre symphonique .. le tout pour 70€ maxi

- Les textures
ce sont exactement les mêmes textures que sur la Wii. Screen à l'appui (cliquez pour avoir en 2560x1440 pixels) :

J'ai fouillé le jeu, j'ai comparé les textures dans les différentes archives du jeu (des fichiers JPG contenus dans des fichiers .arc , eux mêmes contenus dans des fichier .arc.LZ, qui sont eux même compressé par l'algo LZ11)
Bref, la résolution est la même.
On a juste un upscale de la résolution interne en 1080p maximum.. (Sur Wii on était sur du 480p).
C'est exactement ce que fait dolphin, mais dolphin lui permet d'aller au dela de 8K :8):, et propose l'Anti-Crénelage jusqua 16x SSAA. salé.
En fait, je pense qu'ils sont foutu leur ému interne dans la Switch et basta...
Portage de la flemme je vous dit.  v.v

- Pas d'Anticrénelage (Anti Aliasing)
Vraiment un autre gros point négatif... Pas d'AA !! Sérieux, Nintendo, vous avez une GPU Nvidia tegra! 0 efforts..
Ducoup nous avons des magnifiques effets escaliers sur a peu près toutes les textures.. et c'est vraiment moche ça.

Admirez les jolis effets escalier.
Si vous jouez en mode portable, cela ne se verra pas.
En revanche, en mode Station TV sur grand écran. Aie aie aie...

- L'effet peinture
Vous vous souvenez du "Depth of Field" ? Vous savez, l'effet peinture qui rend tout flou à 5 mètres de distance ? Eh bien ils ont conservé ce mode !  :hap:
Alors que la Switch est résolument plus puissante que la Wii, je m'attendais à une atténuation de cet effet, ou a une distance de rendu plus forte.
Eh bien non.
Pas étonnant, le code du jeu est purement du copié collé.  :hap:

- Pas possible d'avoir le mode héroïque directement.
Si comme moi vous voulez faire du training sur l'Avatar du néant avec le chrono, il faudra se taper le jeu en mode normal, puis refaire le jeu en mode héroïque. :zem:

- Skyward Sword, tout simplement
Et dans ce gros point négatif, bah ya tout ce qui fait que Skyward Sword est pas LE jeu Zelda.
Sa linéarité extrême, Les boss nazes (surtout le banni), le ciel vide d'intêret, etc.



Maintenant que j'ai fini de dire les + et les -.. je vais m'attaquer à la partie cambouis. Vous pouvez TL;DR

Je me suis lancé dans la fouille des fichiers du jeu.
Et là.. SURPRISE OMG ! L'arborescence est à 98% identique même que le jeu Wii !


Arborescence de SwS sur Wii :


Arborescence de SwS sur Switch :


Shaders sur NX en plus, et sys sur Wii qui est propre a cette console.

J'ai lancé quelques extractions de zones, et je constate que nous avons des fichiers identiques : Les modèles 3D sont identiques, les animations sont les mêmes, les scripts aussi, les textures aussi.

Il y a en revanche une différence sur les fichiers musicaux: leur taille.

La version Switch (NX) est beaucoup plus lourde.

Naïvement, j'ai pensé que les musiques allaient être refaites. Mais en fait, pas du tout. Ce sont les mêmes.
Explications :

La différence est sur le format, et donc sur la compression, rien d'autre  :hap:
Côté Wii, on a de l'ADPCM (compression avec perte),


et côté Switch on a du PCM16


Si on exporte au format WAV la musique, il n'y a strictement aucune différence.

Bref, de l'espace perdu tout compte fait, personne ne peut entendre la différence avec ses oreilles.
Taille totale des musiques sur Switch = 2,52 Go
Taille totale des musiques sur Wii = 739 Mo


Voilà, si je trouve d'autres trucs, je ferai un édit ou un autre post. Je verrai.

Hâte de finir le jeu en tout cas  :oui:

Sinon, cadeau (merci l'extract) :

Vidéo d'intro (sans texte) : https://alonsobertrand.fr/zeldaSS/videos/data/Demo01_01.webm
Staff Roll (sans texte) : https://alonsobertrand.fr/zeldaSS/videos/data/Demo78_01.webm
J'habite près de chez moi

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2419 le: jeudi 15 juillet 2021, 19:36:55 »
Merci pour ton avis détaillé :miou:


Sinon, de mon côté, je partage pas mal l'avis de Monsieur Plouf. Je vous laisse sur sa dernière vidéo :8):


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2420 le: jeudi 15 juillet 2021, 21:12:45 »
Citer
+ Fayrme la un peu, Fay
Surement la meilleure fonctionnalité. On peut passer le blablabla de fay très rapidement. Suffit de spammer B B B B et boum en 2secondes tout son blabla est passé.

Je pensais qu'on avait une option pour qu'elle la ferme pour de bon (ingame, ofc, pas dans les cinématiques). Là ce que tu me dis, ça a l'air nul, juste ce qu'on a dans tous les autres Zeldas sauf celui-ci.  :oups:

Du coup si le jeu est exactement le même, j'imagine qu'ils ont gardé le message "maitre, vos piles sont presque à plat." ? :oups:

Hors ligne Snai

  • Sudiste du sud
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 703
  • Ma barre de vie traverse l'écran
    • Voir le profil
    • Tempo !
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2421 le: vendredi 16 juillet 2021, 23:06:59 »
En gros, concernant Fay : (en mode normal, j'ai pas encore commencé le mode heroïque)

Ce qui a changé :
+ Dialogues rapides avec le bouton B
+ Possibilité de skip les analyses de fay quand tu entre dans une nouvelle zone SEULEMENT.

Ce qui demeure  v.v :
- Les spawn de Fay pour de la merde, genre : "madass, ya un boss derrière cette porte", "madass, je vous conseille d'avancer au plus vite", etc.. Mais on peut passer le texte rapidement grace au bouton B  :8):

Voilà voilà  v.v



« Modifié: vendredi 16 juillet 2021, 23:34:25 par un modérateur »
J'habite près de chez moi

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2422 le: samedi 17 juillet 2021, 12:29:10 »
Le principal intérêt de ce jeu vient de s'effondrer pour moi, dommage.  v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2423 le: samedi 17 juillet 2021, 13:43:37 »
Bof, la fonction pour accélérer les dialogues marche vraiment bien, j’ai fini l’intro super vite en zappant tous les dialogues tuto, Fay est un peu agaçante, mais le pire sur Wii c’était clairement la lenteur de ses interruptions constantes. Je suis seulement à la forêt, mais pour moi la simple possibilité de faire tout le jeu au stick change tout ! Les combats sont moins immersifs c’est vrai, mais tellement plus precis, un vrai plaisir ! (Fini les coups qui partaient en voulant se recentrer pour taper de l’autre côté). Et pour tout le reste (chute libre, contrôle du celestrier, équilibre sur les cordes, roulades), le confort est total et pour moi le motion gaming n’apportait rien au final.

Ça reste le même jeu avec ses défauts, mais rien que pour la précision des actions et la possibilité d’accélérer tous les dialogues, l’expérience est déjà clairement meilleure !

Hors ligne Mortifuce

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 162
    • SW-3062-3500-3840
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2424 le: mardi 20 juillet 2021, 11:02:13 »
J'avance sur ce jeu depuis vendredi et je me rends compte que j'avais rendu les armes sur la version Wii pendant le 2e donjon seulement. Je me rappelle que le motion gaming m'avait rebuté, mais pas à ce point.
De toute façon, mes meilleurs souvenirs sur la Wii sont ceux où les jeux se jouaient avec la Wiimote en mode manette, ou quand elle servait à des jeux plus "fun" (Wii Sport, Just Dance, bref les jeux entre amis). Je me rappelle avoir été plus loin dans Twilight Princess, mais le jeu étant un portage, le motion gaming ne devait pas avoir autant de place. Bref.
Du coup je découvre le jeu, même si mes récentes années d'errance sur ce forum ou sur d'autres sites m'ont spoilé les axes principaux. J'avais un peu peur du gameplay de l'épée avec le joystick droit, mais je m'y suis fait rapidement.
Je viens de finir les 3 premiers donjons, je suis retourné à la vallée du sceau, la vieille dame m'attend (spoil : je sais de qui il s'agit :8): ).

Hors ligne JIBANEO

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
  • juste un gars qi aime zelda et qui a pas d'amis
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2425 le: mardi 27 décembre 2022, 13:09:07 »
perso moi j'ai commencé jouer au jeu et l'histoire est oof et j'ai quand mème reussi a éviter les spoil ( a par la fin dujeu :mouais:)par contre je joue a la version wii hein vu que j'ai pas de switch (bien sur je joue sur une wii craqué) et jai quand méme peur du fameux beug qui t'empèche de continuer le jeu mais à part le jeu est un bengeur vraiment le meilleure jeu zelda pour moi et j'éspére que d'autre auront le meme avis que moi et j'espere que mon message vas relancé se topic ;D

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2426 le: jeudi 04 janvier 2024, 15:10:01 »
Excellente vidéo de Sakharu sur la remaster de Skyward Sword