Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 610554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2400 le: dimanche 07 juillet 2019, 22:25:45 »

Justement il est au juste milieu entre fou et froid. Plus fou, ça aurait fini en Xanto-like, et son côté complétement ridicule à la fin. Plus froid, le personnage n'aurait pas été aussi intéressant. Il est pile poil comme il faut ! <3

Bah non justement, il est tout aussi pire que Xanto. En plus, Xanto ne devint fou que vers la fin, quand on le rencontre en tant que boss, le reste du temps il est classe. Ghirahim lui est exactement comme Xanto, mais on le voit plus. Ce qui veux dire qu'il est pire que Xanto. Les deux sont juste entre la folie du Joker ou la classitude de Ganondorf et sa fait un personnage ni classe, ni aussi fantastique que le Joker.

Citer
Pour le cycle jour-nuit, je pense surtout qu'il est absent pour ne pas faire une évolution diurne sur terre. Si on aurait pu voler la nuit, ça implique qu'on pouvait se rendre la nuit au sol. Et il aurait fallu gérer l'évolution des zones en fonction de l'heure.


Bah, c'est quelque chose qui se faisait dans Ocarina of Time, Majora's Mask, Twilight Princesse, mais pourquoi pas dans ce jeu là?

Citer
Pour ma part, ce qui me dérange le plus avec ce jeu, c'est sa répétitivité. Quand on fait quelque chose, il faut le refaire 2 voire 3 fois, une fois pour chaque zone et éventuellement une fois pour Célesbourg. Oh et j'ai vraiment détesté les psysalis. Une fois le jeu fini une première fois, j'avais recommencé en mode difficile et que 6 coeurs. J'ai jamais eu le courage de faire la deuxième psysalis. Et récemment m'a prit l'envie de le refaire. Et je n'arrive toujours pas à me motiver parce que les psysalis. C'est dommage parce que je garde un super souvenir de certains lieux,  passages et boss, et j'aurai bien aimé les refaire

Bien que je les trouves plus intéressante que dans Twilight Princess, c'est effectivement un gros point faible du jeu.


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2401 le: dimanche 07 juillet 2019, 23:34:44 »

Justement il est au juste milieu entre fou et froid. Plus fou, ça aurait fini en Xanto-like, et son côté complétement ridicule à la fin. Plus froid, le personnage n'aurait pas été aussi intéressant. Il est pile poil comme il faut ! <3

Bah non justement, il est tout aussi pire que Xanto. En plus, Xanto ne devint fou que vers la fin, quand on le rencontre en tant que boss, le reste du temps il est classe. Ghirahim lui est exactement comme Xanto, mais on le voit plus. Ce qui veux dire qu'il est pire que Xanto. Les deux sont juste entre la folie du Joker ou la classitude de Ganondorf et sa fait un personnage ni classe, ni aussi fantastique que le Joker.

Bah justement. Xanto, on le voit au début, il est froid, méticuleux, calculateur. Et puis, au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre que c'est juste un pauvre fou que Ganondorf manipule. Et puis bon, toutes ses pirouettes et autres sauts sur place, ça décrédibilise directement. Ca a complétement détruit le personnage pour moi.
Après, faut pas comparer ces personnages avec d'autres (ou même entre eux). Ghirahim (ou Xanto par ailleurs) n'a pas vocation à être un Ganondorf-like ou un Joker-like. Ils sont juste eux même, avec leurs propres caractères et leurs buts. Amha, Ghirahim est très bien géré justement.


Citer
Pour le cycle jour-nuit, je pense surtout qu'il est absent pour ne pas faire une évolution diurne sur terre. Si on aurait pu voler la nuit, ça implique qu'on pouvait se rendre la nuit au sol. Et il aurait fallu gérer l'évolution des zones en fonction de l'heure.


Bah, c'est quelque chose qui se faisait dans Ocarina of Time, Majora's Mask, Twilight Princesse, mais pourquoi pas dans ce jeu là?

A tout hasard, par manque de temps ? L'écoulement du temps pour M'sM fait partie du système de jeu, le comparer aux autres est un peu facile. Mais si on prend OoT et TP, les deux apportent une mécanique particulière entre le jour et la nuit. Je pense notamment aux monstres qui apparaissent la nuit, et les âmes de spectre dans TP. D'ailleurs, dans ce dernier, avait été critiqué le fait ne pas pouvoir contrôler le cycle jour nuit. Ils ont p'tre pas voulu ramener ça ? J'en sais rien, mais quelque part, je n'ai pas l'impression que ça "manque" au jeu. Il y a, à mon avis, d'autres choses à améliorer avant de s'occuper d'un cycle jour nuit


Citer
Pour ma part, ce qui me dérange le plus avec ce jeu, c'est sa répétitivité. Quand on fait quelque chose, il faut le refaire 2 voire 3 fois, une fois pour chaque zone et éventuellement une fois pour Célesbourg. Oh et j'ai vraiment détesté les psysalis. Une fois le jeu fini une première fois, j'avais recommencé en mode difficile et que 6 coeurs. J'ai jamais eu le courage de faire la deuxième psysalis. Et récemment m'a prit l'envie de le refaire. Et je n'arrive toujours pas à me motiver parce que les psysalis. C'est dommage parce que je garde un super souvenir de certains lieux, passages et boss, et j'aurai bien aimé les refaire

Bien que je les trouves plus intéressante que dans Twilight Princess, c'est effectivement un gros point faible du jeu.

Wut des psysalis dans TP ? :cfsd:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2402 le: lundi 08 juillet 2019, 21:58:50 »

Justement il est au juste milieu entre fou et froid. Plus fou, ça aurait fini en Xanto-like, et son côté complétement ridicule à la fin. Plus froid, le personnage n'aurait pas été aussi intéressant. Il est pile poil comme il faut ! <3

Bah non justement, il est tout aussi pire que Xanto. En plus, Xanto ne devint fou que vers la fin, quand on le rencontre en tant que boss, le reste du temps il est classe. Ghirahim lui est exactement comme Xanto, mais on le voit plus. Ce qui veux dire qu'il est pire que Xanto. Les deux sont juste entre la folie du Joker ou la classitude de Ganondorf et sa fait un personnage ni classe, ni aussi fantastique que le Joker.

Bah justement. Xanto, on le voit au début, il est froid, méticuleux, calculateur. Et puis, au fur et à mesure que l'histoire avance, on découvre que c'est juste un pauvre fou que Ganondorf manipule. Et puis bon, toutes ses pirouettes et autres sauts sur place, ça décrédibilise directement. Ca a complétement détruit le personnage pour moi.
Après, faut pas comparer ces personnages avec d'autres (ou même entre eux). Ghirahim (ou Xanto par ailleurs) n'a pas vocation à être un Ganondorf-like ou un Joker-like. Ils sont juste eux même, avec leurs propres caractères et leurs buts. Amha, Ghirahim est très bien géré justement.



Effectivement toutes ses pirouettes décribilise Xanto, mais juste à la fin, Ghirahim il fait le même genre de chose et ce dès le début. Bon ok, j'avoir pour les Ganondorf-like, je me suis mal exprimé, mais je trouve que Ghirahim est un personnage fou, mais dans le mauvais sens du terme, il est puissant, mais il n'a pas l'air puissant, il est pas crédible à cause de son comportement. Xanto, c'est juste que ça arrive comme un cheveux dans soupe, tout comme le fait qu'il soit une simple marionnette de Ganondorf. C'est sans aucun doute un des gros défauts de l'histoire que l'apparition de Ganondorf, j'aurais aimé un Twilight princess sans Ganondorf, mais bon là on diffère. Bref je voulais dire que les deux se décrédibilise, mais au moins Xanto il se décribilise juste à la fin, on a pas à le supporter tous le jeu.

Citer
A tout hasard, par manque de temps ? L'écoulement du temps pour M'sM fait partie du système de jeu, le comparer aux autres est un peu facile. Mais si on prend OoT et TP, les deux apportent une mécanique particulière entre le jour et la nuit. Je pense notamment aux monstres qui apparaissent la nuit, et les âmes de spectre dans TP. D'ailleurs, dans ce dernier, avait été critiqué le fait ne pas pouvoir contrôler le cycle jour nuit. Ils ont p'tre pas voulu ramener ça ? J'en sais rien, mais quelque part, je n'ai pas l'impression que ça "manque" au jeu. Il y a, à mon avis, d'autres choses à améliorer avant de s'occuper d'un cycle jour nuit

J'avoue que le jeu a sacrément des choses à faire en priorité avant le cycle jour-nuit, mais j'aime avoir un cycle jour-nuit voilà :^^':

Citer
Wut des psysalis dans TP ?

Les passages dans le Crépuscule, c'est le même principes de récolter des larmes ou des perles dans un jolie bijoux. Bon après, c'est le même principe mais il a de sacrée différences. Les psychalis dans Skyward sword sont plus stressantes à cause des gardiens et qu'il faut éviter leur réveil alors que les passages dans le Crépuscule sont plus scénarisé, mais peu stressante et puis j'aime pas le gameplay avec Link-Loup.


En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2403 le: lundi 08 juillet 2019, 23:13:05 »
Citer
Effectivement toutes ses pirouettes décribilise Xanto, mais juste à la fin, Ghirahim il fait le même genre de chose et ce dès le début. Bon ok, j'avoir pour les Ganondorf-like, je me suis mal exprimé, mais je trouve que Ghirahim est un personnage fou, mais dans le mauvais sens du terme, il est puissant, mais il n'a pas l'air puissant, il est pas crédible à cause de son comportement. Xanto, c'est juste que ça arrive comme un cheveux dans soupe, tout comme le fait qu'il soit une simple marionnette de Ganondorf. C'est sans aucun doute un des gros défauts de l'histoire que l'apparition de Ganondorf, j'aurais aimé un Twilight princess sans Ganondorf, mais bon là on diffère. Bref je voulais dire que les deux se décrédibilise, mais au moins Xanto il se décribilise juste à la fin, on a pas à le supporter tous le jeu.

Et bien au contraire, je trouve Ghirahim très crédible. Pour un personnage Zelda, et surtout comparé à bien d'autres, il a un minimum de psyché, et qui plus est un peu intéressant


Citer
Les passages dans le Crépuscule, c'est le même principes de récolter des larmes ou des perles dans un jolie bijoux. Bon après, c'est le même principe mais il a de sacrée différences. Les psychalis dans Skyward sword sont plus stressantes à cause des gardiens et qu'il faut éviter leur réveil alors que les passages dans le Crépuscule sont plus scénarisé, mais peu stressante et puis j'aime pas le gameplay avec Link-Loup.

Ah ouais mais c'est pas du tout la même chose en fait xD TP, c'est de la balade en loup, histoire de découvrir l'influence du crépuscule, et nous faire jouer en peu en forme loup. SwS, c'est une épreuve, et le simple fait qu'il y ait le temps qui s'écoule, des monstres invincibles qui nous font perdre direct l'épreuve s'ils nous touchent, et qu'ils nous repèrent de loin, c'est clairement un truc pour nous mettre au défi. Les psysalis et les passages dans le Crépuscule ont deux objectifs complétement différents. Ca n'a aucun sens de les comparer à mon avis v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2404 le: mardi 09 juillet 2019, 20:27:49 »
J'avais pas eu le temps de poster mais je ne suis pas du tout d'accord sur ce que tu dis sur Ghirahim.

Ghirahim se présente dès le début comme notre ennemi, il nous met tout de suite en garde, il nous prend de haut et ne voit pas la menace qu'on représente, son premier combat le montre parfaitement, il fait que jouer avec nous. À partir de notre deuxième rencontre, on commence à voir sa colère apparaître, en continuant à notre troisième rencontre, il devient encore plus impressionnant, on comprend pourquoi il veut Zelda. Plus on le rencontre et plus il échoue et montre sa folie, sa folie qui l'amènera littéralement à tenter le tout pour le tout pour récupérer Zelda dans le passé. Ghirahim n'est pourtant pas que folie, il a le droit à des répliques extrêmement intéressantes comme la fameuse Encore et encore, c'est sans doute le fil rouge du destin qui nous relie... Link... le file rouge du destin qui nous lie... S'il est rouge, c'est sans aucun doute parce qu'il est teinté de ton sang ! la meilleure réplique qu'un boss a eu dans Zelda avant d'entrer en combat. Ghirahim montre même qu'il ne voulait pas finir en épée quand son maître revient à la vie.

Xanto n'est clairement pas assez travaillé je trouve.

Pour le reste, comme le cycle jour nuit, je suis d'accord que c'est un peu triste qu'il n'y en ait pas un mais je pense que ça devait aussi être une limitation du jeu de pouvoir gérer un cycle jour nuit et des changements entre le ciel et toutes les zones. Voler dans la nuit posait peut-être aussi des limitations ? C'est sur que j'aurai aimé voler dans le ciel de nuit et visiter le monde terrestre de nuit mais ça se comprend dans l'histoire au final car c'est expliquer de manière logique qu'on ne peut pas voler de nuit, donc descendre sur terre de nuit. Après, est-ce un défaut ? Non je ne pense pas, Skyward Sword se passe vraiment très rapidement au niveau du temps qui passe, le jeu nous le montre via quelques dialogues de Fay qui nous dit que justement, certains éléments c'était passé tout à l'heure alors que ça remonte par exemple au début du jeu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2405 le: mercredi 10 juillet 2019, 18:48:49 »
Le déroulement du temps dans le jeu ne veut pas dire grand chose. Déjà parce que le cycle jour/nuit est quand même présent, même s'il se limite à Skyloft. Et l'excuse avancée par le jeu pour justifier le fait de ne pas voler de nuit, ben ça sert juste de prétexte bidon. Depuis quand un héros obéit quand on lui dit de ne pas faire ci ou ça ? Seulement quand la flemmardise d'un développeur ne l'empêche.  :8):

Après Ghirahim, c'est loin d'être mon méchant préféré. (Yuga lui est largement supérieur, je trouve. :oups: ) Mais clairement, il était au-dessus de Xanto qui n'était classe que le temps d'une ou deux cinématiques sans aucune construction derrière. Il apparait, il fait son badasse puis il disparait. Là où Ghirahim avait vraiment une personnalité derrière chacune de ses apparitions, comme l'a si bien expliqué Chompir.

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2406 le: jeudi 04 mars 2021, 16:31:36 »
Bonjour, j'ai une petite question sur le remaster. Est-ce que vous savez si le bug sur la quête des dragons va être corrigé? Parce que sinon ce n'est plus du foutage de guel, mais juste nous prendre pour des pigeons s'ils ne corrigent pas ce bug...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2407 le: jeudi 04 mars 2021, 16:48:19 »
Il y avait eu un patch à l'époque de la wii, on peut donc espérer que ce soit aussi le cas sur cette version. Après, on n'a eu aucunes infos de Nintendo, donc on verra bien :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2408 le: jeudi 04 mars 2021, 16:52:31 »
A mon avis, ils ont repris la version patchée du jeu, donc normalement, le bug sera bel et bien corrigé. Ce serait complètement idiot, sinon. :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2409 le: jeudi 04 mars 2021, 17:13:45 »
On peut difficilement savoir en avance (à moins d’avoir des talents de devins) mais logiquement, vu que le bug est connu et avait été patché sur la version Wii, il ne sera plus présent dans le remake. Sinon ça serait un peu du foutage de gueule faudrait l’avouer. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2410 le: jeudi 04 mars 2021, 17:23:50 »
Après Maedhros a raison de se poser la question. Nintendo est largement capable de ce genre de foutage de gueule :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2411 le: jeudi 04 mars 2021, 19:14:45 »
Comme on peut aussi se poser la question du mode gaucher ouep. Bien que pour cette question qui a déjà été évoquée je ne sais plus où, il y aura toujours l’alternative (si l’option n’existe pas), de modifier les boutons des joycons et inverser l’équivalence de chacun depuis les options. Après est-ce que ça aura une influence si on joue en motion contrôle...

À tout hasard, le Mario Galaxy de 3D All Stars, il en proposait un de mode gaucher en motion contrôle ? Ça peut peut-être nous aiguiller.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2412 le: jeudi 04 mars 2021, 20:31:47 »
Franchement, encore une fois, à part le fait que Link nous trahisse et devienne droitier, ça m'a jamais posé soucis de jouer en mode droitier à SS ni à Mario Galaxy.  v.v

Et honnêtement, grâce aux Joycons, la Switch devrait pouvoir proposer un gameplay inversé sans aucun soucis. Quant à modifier le gameplay du jeu pour qu'il aille à la Switch, autant le faire jusqu'au bout en proposant cette feature.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2413 le: vendredi 05 mars 2021, 07:34:04 »
De toute façon, on doit utiliser les deux manettes. Donc j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi s'attacher particulièrement à cette feature. C'est comme si tous les droitiers râlaient parce que le bouton pour faire avancer (celui qui demande le plus de précision, soyons honnête...) est à gauche. On a besoin de nos deux mains pour jouer.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2414 le: samedi 06 mars 2021, 14:24:12 »
Citer
Donc j'ai un peu du mal à comprendre pourquoi s'attacher particulièrement à cette feature.

Ouais enfin y'a une différence entre un bouton que t'as juste besoin de presser et le fait de contrôle une épée où là c'est quand même sensiblement plus confortable de le faire avec ta main dominante. Je me souviens avoir fait une bonne portion de ma première partie du jeu en tenant malgré tout la Wiimote avec la main gauche parce que c'est comme ça que je joue à tous les jeux Wii et donc j'avais l'habitude (même si du coup ça entraîne une asymétrie entre toi et le jeu). Mais c'est un truc plus général avec la Wii aussi, par exemple j'ai compris très tard que la plupart des gens y jouaient avec la wiimote dans la main droite et pendant des années ça m'a paru très illogique  :/
26+6=1