Ayant joué à Skyward Sword, je l'ai trouvé à la fois très bon et moyen.
L'histoire est vraiment un pur Zelda et on se régale de la découvrir
Certains personnages sont très attachants, même Zelda (malgré le fait que je la trouve un peut nunuche mais, au fond, je l'aime bien) et la petite Fay (qu'elle parle comme un robot, c'est un peut saoulant à l'écouter mais elle est très jolie quant elle se met à danser. Et même, tout à la fin, j'ai quand-même versé une petite larme car elle se lâche enfin et montre son vrai elle)
Le graphisme ne m'a pas dérangé. Je l'ai trouvé très beau et assez poétique.
Le fait d'avoir une jauge de course et une jauge de solidité au bouclier m'a énormément plus, tout comme arranger les objets en possession. Je suis par contre moins fan des modifications des potions dont certaines sont beaucoup trop abusées (mais qui m'a bien aidé pour avoir le bouclier Hylia, je ne le cache pas)
Les musiques, certaines sont très bien fichues et d'autres moins.
Les donjons... c'était fifty fifty. Certains sont vraiment très bons et originaux, d'autres, un peut médiocres.
Les boss aussi un peut entre deux mais la plupart du temps, ils étaient agréables à combattre.
Le boss final, concept intéressant mais se n'est pas mon préféré (bien que...). J'ai beaucoup plus accroché au boss final de Wind Waker (mon préféré) et à celui de Spirit Track (étonnant mais vrai). Après, c'est vrai que la musique et l'ambiance sont excellentes mais sa ne suffit pas.
Maintenant, les défauts qui m'ont dérangé à ce jeu (et cela n'est que mon avis)
Le Banni, très énervant à combattre 3x. Une fois passe encore mais 3x... de plus qu'il y a un temps limité... je n'ai vraiment pas aimé.
Les psysalis, un domaine intéressant mais pas très bien abouti et beaucoup trop stressant. Surtout si on se loupe, on recommence tout à zéro (la mission et non le jeu ^^)
Le monde d'en bas découpé comme de gros donjons.
La lyre, oui, instrument intéressant mais le fait de ne bouger ma wiimote que de gauche à droite ne m'a pas plus (surtout si elle bugue). On a eu droit à l'ocarina et les touches, la baguette du vent à maîtriser comme un chef d'orchestre et la flute de Pan à souffler. ça, c'était très intéressant et amusant à jouer.
Ce qu'il faut faire pour entrer dans le 3e donjon. J'ai vraiment détesté à devoir tout le temps appuyer sur Start ou Pause afin de voir la carte pour ne pas tomber dans les sables mouvants (y'a bien eu les petites boules pour aider mais elles m'embrouillaient encore plus
Et la wiimote quant elle n'en fait qu'à sa tête (bon, là, c'est pas la faute du jeu ^^)
Cependant, je ne suis pas comme la plupart d'entre vous à ne pas avoir aimé le monde d'en haut. Je l'ai trouvé très bon mais peut être trop grand. Il m'a un peut fait penser à Final Fantasy 3 d'où nous commençons sur une île flottante et ensuite sur Terre.