Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 610478 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

TTwo

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2370 le: samedi 18 janvier 2014, 02:29:36 »
Moui, évidemment, on peut le voir comme ça ^^
La seule chose pouvant se rapporter à l'âme d'un objet serait encore une âme artificielle. Donc on pourrait faire le rapprochement avec le mode de "réflexion" d'un ordinateur, ce qui va très bien au côté robotique et statistique, désolé si je n'ai pas assez détaillé  :^^':

Midona492

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2371 le: mardi 15 avril 2014, 07:35:39 »
Moi, Fay, je l'a toujours bien aimé, surtout à la fin. Ce n'est qu'un avis personnel, bien sûr.  :ange:

Hors ligne Winder

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
  • Le fille du vent.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2372 le: lundi 30 juin 2014, 10:52:23 »
Personnellement, j'aime bien Fay, elle est jolie, elle danse bien, mais des fois ses conseils sont pourris... enfin, si je peux appeler ça des conseils. "votre batterie est faible" répété 5 fois pendant que je suis en train de battre un boss & que je galère, ça va un peu mais après ça devient pénible.
Ceci-dit, elle reste quand même attachante. La fin est très émouvante par contre...
Vous savez, au début de Skyward Sword, dans la nuit vous devez suivre des ombres de Fay, ce moment est absolument magnifique *-*

Que la Triforce soit en toi !

Hors ligne Tiashe

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2373 le: lundi 30 juin 2014, 17:01:45 »
Franchement la petite larme a la fin pour Fay sinon je suis du même avis que toi Winder le coup du conseil pour la batterie e en effet énervante au bout d'un moment ^^".
Je trouve vraiment qu' elle devient attachante au file de l’épopée et on le remarque plus quand on la quitte justement  et je trouve qu'ils ont bien fait ce personnage qui nous nous indique que c'est Fay qui choisit les Héros d'Hyrule.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2374 le: lundi 30 juin 2014, 22:17:19 »
J'avais surtout l'impression qu'un robot me suivait partout .. Je trouve ça dommage qu'on la trouve attachante seulement vers la fin du jeu quand elle nous quitte. Surtout que le personnage est intéressant. Ce que j'aime bien c'est qu'on a une petit pensée pour elle quand par exemple on joue à OOT et qu'on obtient l'épée de légende :^^:
Par rapport au jeu, je l'ai refait il y a un moment en mode héros et je l'ai vraiment apprécié, plus que la première fois. Les temples sont vraiment bien faits, et l'histoire est cool ! La relation entre Link et Zelda est vraiment mignonne, pour une fois on a vraiment envie de la sauver ^^
Le mauvais côté c'est le monde "découpé" qu'on a sur terre et le ciel qui m'a semblé bien vide. J'aurais adoré me balader dans les cieux et découvrir plein d'iles, un peu comme dans WW.

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Winder

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
  • Le fille du vent.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2375 le: lundi 30 juin 2014, 22:23:36 »
Honnêtement j'ai vraiment accroché à Skyward Sword, j'ai trouvé les personnages attachants (Fay aussi même avec ses conseils parfois inutiles comme je l'ai dit plus haut) & les décors sont quand même bien.
C'est juste un peu dommage, en effet, que le ciel n'aie pas autant d'"îles utiles" que The Wind Waker ou Phantom Hourglass. Il n'y a que Celesbourg qui a un énorme intérêt dans le jeu.
Mais bon, ce que j'ai adoré dans le jeu, c'est les quêtes annexes, je me suis jamais autant éclaté à en faire !

Que la Triforce soit en toi !

LeBeloeil

  • Invité
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2376 le: vendredi 17 octobre 2014, 03:38:38 »
J'ai adoré l'apparence des donjons,l'epicness des boss,l'histoire en général...Et ce lien fort qui,ENFIN,unit Link et Zelda <3


Toutfois,j'ai été déçu des graphiques.Après coup,j'ai l'impression que ceux de TWW étaieeent plus beaux!!!

Le nom du boss finale m'a aussi déçu....L'avatar du Néant,sérieux?Ils auraitt pu llui donner un vrai nom,comme dans la version ang..Mais non,non ils lui ont donné un nom merdique... :/

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2377 le: vendredi 17 octobre 2014, 09:34:43 »
Citation de:  LeBeloeil
Toutfois,j'ai été déçu des graphiques.Après coup,j'ai l'impression que ceux de TWW étaieeent plus beaux!!!

TWW reste quand même inférieur sur le plan technique, après c'est surement du au faite que TWW est un pur Zelda cell-shading contrairement à SS qui s'en éloigne un peu. Après au niveau des jeux de couleurs TWW me semble un chouilla plus pétillant et c'est encore plus le cas sur la version HD. Donc c'est peut-être pour ça que tu as cette impression. Puis après c'est aussi une question de feeling.

Pour le nom je savais même pas que Demise était son nom officielle ANG, je pensais que c'était un nom donné par les fans ^^. Effectivement ça sonne mieux qu'avatar du néant (surtout que la grosse bête noire dont il est issu porte aussi ce nom).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2378 le: vendredi 17 octobre 2014, 11:24:00 »
Pour le nom je savais même pas que Demise était son nom officielle ANG, je pensais que c'était un nom donné par les fans ^^. Effectivement ça sonne mieux qu'avatar du néant (surtout que la grosse bête noire dont il est issu porte aussi ce nom).

Bah, la grosse bête noire, c'est la forme scellée de l'avatar du néant. C'est donc aussi lui :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2379 le: vendredi 17 octobre 2014, 11:40:07 »
Non mais je sais ça, mais avoir comme nom Avatar du néant quand t'es sous forme de bête informe sans personnalité ça passe (quoi que peut-être qu'en anglais, il se nomme aussi Demise, sous cette forme). Quand t'es en forme "libérée" humanoïde, c'est plus classe d'avoir un vrai prénom. D'autant qu'on a tellement combattu l'avatar du néant sous sa forme de monstre que dès qu'on évoque son nom, je pense à la bête noire et pas à Demise.
Demise ça passe mieux, fin bon c'est un petit détail, car le problème de ce boss, c'est le combat final qui n'est pas assez long et épique (même si on a Ghirahim juste avant).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Linwelin

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 113
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2380 le: mercredi 22 octobre 2014, 13:12:29 »
Ayant joué à Skyward Sword, je l'ai trouvé à la fois très bon et moyen.

L'histoire est vraiment un pur Zelda et on se régale de la découvrir  :^^:

Certains personnages sont très attachants, même Zelda (malgré le fait que je la trouve un peut nunuche mais, au fond, je l'aime bien) et la petite Fay (qu'elle parle comme un robot, c'est un peut saoulant à l'écouter mais elle est très jolie quant elle se met à danser. Et même, tout à la fin, j'ai quand-même versé une petite larme car elle se lâche enfin et montre son vrai elle)

Le graphisme ne m'a pas dérangé. Je l'ai trouvé très beau et assez poétique.

Le fait d'avoir une jauge de course et une jauge de solidité au bouclier m'a énormément plus, tout comme arranger les objets en possession. Je suis par contre moins fan des modifications des potions dont certaines sont beaucoup trop abusées (mais qui m'a bien aidé pour avoir le bouclier Hylia, je ne le cache pas)

Les musiques, certaines sont très bien fichues et d'autres moins.

Les donjons... c'était fifty fifty. Certains sont vraiment très bons et originaux, d'autres, un peut médiocres.

Les boss aussi un peut entre deux mais la plupart du temps, ils étaient agréables à combattre.

Le boss final, concept intéressant mais se n'est pas mon préféré (bien que...). J'ai beaucoup plus accroché au boss final de Wind Waker (mon préféré) et à celui de Spirit Track (étonnant mais vrai). Après, c'est vrai que la musique et l'ambiance sont excellentes mais sa ne suffit pas.

Maintenant, les défauts qui m'ont dérangé à ce jeu (et cela n'est que mon avis)

Le Banni, très énervant à combattre 3x. Une fois passe encore mais 3x... de plus qu'il y a un temps limité... je n'ai vraiment pas aimé.

Les psysalis, un domaine intéressant mais pas très bien abouti et beaucoup trop stressant. Surtout si on se loupe, on recommence tout à zéro (la mission et non le jeu ^^)

Le monde d'en bas découpé comme de gros donjons.

La lyre, oui, instrument intéressant mais le fait de ne bouger ma wiimote que de gauche à droite ne m'a pas plus (surtout si elle bugue). On a eu droit à l'ocarina et les touches, la baguette du vent à maîtriser comme un chef d'orchestre et la flute de Pan à souffler. ça, c'était très intéressant et amusant à jouer.

Ce qu'il faut faire pour entrer dans le 3e donjon. J'ai vraiment détesté à devoir tout le temps appuyer sur Start ou Pause afin de voir la carte pour ne pas tomber dans les sables mouvants (y'a bien eu les petites boules pour aider mais elles m'embrouillaient encore plus  :(

Et la wiimote quant elle n'en fait qu'à sa tête (bon, là, c'est pas la faute du jeu ^^)

Cependant, je ne suis pas comme la plupart d'entre vous à ne pas avoir aimé le monde d'en haut. Je l'ai trouvé très bon mais peut être trop grand. Il m'a un peut fait penser à Final Fantasy 3 d'où nous commençons sur une île flottante et ensuite sur Terre.

« Modifié: mercredi 22 octobre 2014, 13:17:29 par Linwelin »

Hors ligne LOIC_LALOYER

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2381 le: vendredi 03 avril 2015, 14:18:04 »
@ Linwelin : je trouve ton approche très intéressante car elle se rapproche de la mienne  ;)

Je viens de finir le jeu en y jouant sur wiiU.

Le + :

Le premier point est surtout l'histoire ! J'ai lu que beaucoup de monde n'avait pas apprécié la cinématique d'intro car trop longue... Je trouve çà bizarre car un Zelda c'est d'abord une histoire, une chronologie, des personnages et Skysword est parfait à ce niveau là ! Je me suis régalé du début à la fin, et je trouve (pour avoir le livre Hyrule Historia) que pour un fan des Zelda, Skysword répond parfaitement à certaines interrogations.

J'ai trouvé que le travail réalisé sur les personnages "secondaires" est excellent. C'est la première fois qu'un Zelda me donne cette impression car au delà de Link & Zelda, il y a réellement une "vie" au travers des autres protagonistes, qui réagissent plus au moins avec l'avancé de l'histoire. Cela ajoute de la profondeur et esquive un peu le côté donjon fini, nouveau donjon ! Fay est aussi une avancé majeure vis à vis des fées de "compagnie". Il y a beaucoup plus d'interactions, on a vraiment l'impression d'être un binôme.

Le monde du ciel est très agréable à parcourir même si je trouve que le concept est encore un peu léger (mes souvenirs de skies of arcadia sûrement...).

Je joue à Majora's Mask en ce moment et c'est vrai que la gestion/optimisation des items, la jauge d'endurance, Fay et la bourse de rubis avec une capacité conséquente dès le début du jeu me font prendre conscience qu'il y a eu un gap significatif vis à vis des anciens Zelda.

Les donjons sont simples c'est vrai... Mais pas désagréable du tout ! De plus les régions amènent leur lot de diversification et l'exploration des espaces est bien sympa. L'introduction du psysalis est une bonne idée car le stress généré lors de cette phase est vraiment nouveau dans un Zelda.

Le - :

J'ai eu l'impression pour la première fois que les quêtes comme les mélodies des dragons sont là pour booster la durée de vie du jeu. Elles nous font balader à droite, à gauche mais sans plus (quoique pour le dragon de feu où (spoiler) on perd ses armes). C'était pour moi le côté "chiant" du soft avec le Banni (un peu abusé qu'il se réveille 3 fois avec le même gameplay/challenge).

La phase d'exploration des terres est encore trop légère, on connait vite par coeur les environnements. Je pense que le prochain Zelda wiiU va déjà combler cette lacune.

La lyre ! C'est bien la première fois que l'instrument de musique d'un Zelda (depuis Ocarina) ne sert à rien... Peut être que d'avoir fait les remake en 3DS fausse mon jugement, mais là il n'y a rien à apprendre. De plus aucune mélodie n'a d'action pour se déplacer ou avoir des interactions avec des personnages ou des lieux.

Pour finir :

Skyward est un très bon Zelda pour moi. Il a posé pleins de nouveautés et de fraicheur. Je reste convaincu que le support hardware a encore du à l'époque freiner le "gigantisme" que peut proposer les aventures de Link. Musique agréable, personnages secondaire hyper cool, des objets bien utiles, une SUPERBE histoire font qu'il fait partie de mon top 5, tous Zelda confondus.

@+


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2382 le: samedi 10 février 2018, 19:08:12 »
Je me suis remis à Skyward Sword, après avoir joué en un an de temps à The Wind Waker, Twilight Princess et Breath of the Wild, et je dois dire que je pense que c'est le Zelda 3D le plus faible de la saga, en ballottage avec Twilight Princess. Ce qui n'en fait pas un mauvais jeu, mais j'y vois tellement d'erreurs de game design, de paris manqués, de "bonnes idées" sous-exploitées, ou foireuses sur le long terme. J'suis un peu déçu, bien que le jeu ait des vraies qualités.


Mais là, je viens poster juste pour me plaindre des Psysalis. Je n'avais jamais rejoué au jeu, depuis que je l'avais rushé en 3 jours lors de sa sortie, et je savais très bien pourquoi : je voulais éviter ces innombrables séances de collecte et ce recyclage permanent des environnements. Et je voulais éviter les Psysalis, qui sont en fait les moments que je déteste le plus, tous Zelda confondus (au dessus du temple du Roi des mers de Phantom Hourglass, de la quête de la Triforce de TWW ou de celle des statues anima dans TP). Je comprends leur intérêt, et l'idée qui en émane, mais c'est beaucoup trop stressant, et même pas si difficile au final. Je ne me l'explique pas, mais jamais  une séquence de jeu de Zelda ne m'aura autant stressé.

Et puis je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu ne pas se rendre compte que le jeu comportait tellement de redites, c'est d'ailleurs à ma connaissance le seul Zelda où l'on doit reparcourir un donjon, avec des nouveaux ennemis et même une clé à retrouver en plus. :niak:

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2383 le: samedi 10 février 2018, 22:31:52 »
Perso j'aimais bien le côté stressant des phases Psysalis et le fait de revenir dans des même lieux avec des changements pour y faire des trucs différents (je trouve ça dommage si un lieu ne sert qu'une fois et après pouf, on l'oublie) donc pour moi toute répétition n'est pas forcément mauvaise...
Les combats contre le Banni par contre, oui c'était l'horreur à refaire :hap:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #2384 le: samedi 10 février 2018, 22:41:33 »
Le banni (1/2) tout autant que Ghigih (1/2) sont des vrais cauchemars oui. :hap:
Sinon j'ai pas eu de soucis avec les spylalis, j'aimai bien ce côté stressant, il fallait bien gérer la chose et c'était une vrai stratégie parfois. (genre le volcan d'Ordinn ou le désert de Lannelle) Techniquement c'est un peu pareil pour Celesbourg mais je l'ai toujours réussi du premier coup et sans difficulté.
Pour le fait de revenir sans arrêt dans les mêmes zones ouais c'est vrai même puisqu'un final il n'y a jamais de vrai changement sauf quand la forêt de Firone est inondé et nous donne enfin une vrai zone aquatique. (plutôt qu'un bide tunnel d'eau :hihi:) Limite l'escalade du volcan sans équipement est intéressante mais après il y a pas de vrai changement et ce sont des zones assez osef, pareil pour le ciel...

Pour le temple de la Contemplation le retour... Faut croire que c'est vraiment pour faire chier pour aller chercher cette fichu eau. (et dit toi que je m'étais fait avoir parce que je savais pas qu'il fallait la prendre à un endroit précis et que je m'étais fait avoir :hap:)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3