Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 615238 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1830 le: lundi 21 novembre 2011, 19:51:46 »
Bon, j'ai commencé le jeu, mais j'en suis encore au début. Je suis toujours à Skyloft, que j'ai visité de fond en comble, et là je m'apprête à faire la même chose, mais la nuit. En tout cas, pour l'instant, le jeu promet  :niais:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1831 le: lundi 21 novembre 2011, 20:42:11 »
Devant le deuxième temple...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1832 le: lundi 21 novembre 2011, 21:02:33 »
Juste un petit mot en passant, pour dire que le concept environnemental (on va dire ça comme ça) de la zone 5 est juste... whaou  :niais:

(Cliquez pour afficher/cacher)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14576
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1833 le: lundi 21 novembre 2011, 21:21:10 »
Plastik, on trouve tout simplement le bouclier chez le marchand: il propose de nouvelles choses à chacun donjon terminé v.v

Doutch: je suis d'accord, j'étais vraiment ébloui par cette zone :(

Hors ligne GoodB4DboY

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 148
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1834 le: lundi 21 novembre 2011, 21:43:52 »
Ayant fini le 6eme donjon le 5eme
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 7998
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1835 le: lundi 21 novembre 2011, 21:52:04 »
Je viens de mettre le pied dans le 5e donjon, et je vais aller me coucher parce que je bosse demain, mais...

Vache, elle tue cette zone, vivement demain soir, j'ai hâte de l'explorer, ce donjon  :niais:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1836 le: lundi 21 novembre 2011, 22:50:24 »
Je pense que cette zone est simplement la meilleure du jeu.  ^,^ Plein d'idées géniales, une DA de folie, un gameplay varié, et une profonde mélancolie, qui ressort encore plus grâce à la musique !

Fini le temple 6 perso !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1837 le: lundi 21 novembre 2011, 23:05:26 »
Bien, je viens juste d'avoir la harpe et la cinématique était géniale.  Pour l'instant ce jeu est une merveille, juste les temples qui me laisse cependant un peur sur ma faim, mais la je commence la 2e partie du jeu comme tout le monde dit, soit celle qui est supposer battre tous les Zelda j'ai bien hâte de voir ça. 

(Cliquez pour afficher/cacher)
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1838 le: lundi 21 novembre 2011, 23:22:09 »
Y'a un bouton pour recalibrer à côté de celui pour changer le mode d'affichage dans le menu. ;) Ca m'a été utile genre 2-3 fois pour l'instant, après des longues sessions de jeu. ^^ Bon à savoir pour le centre sinon.

Merci, y a des trucs qui ont continué de m'échapper pendant un moment, et j'viens d'en comprendre une autre récemment dûe au fait que je joue très près de l'écran.
Je pense que ça peut intéresser ceux qui ont des problèmes avec la calibration :
La "calibration horizontale" comme je l'ai appelée se fait manuellement, mais le centrage de l'épée par rapport à l'écran se fait automatiquement avec l'infrarouge.
Ce qui n'est pas évident au départ car le WiiMotion+ est un accéléromètre qui détecte les inclinaisons dans l'espace sans la détection infrarouge.

Donc la plupart du temps que la calibration se perd, c'est justement parce qu'il n'y a plus eu de détection des infrarouges par la wiimote : soit le joueur a trop longtemps baissé sa wiimote, soit il a trop longtemps cesser de la pointer directement à l'écran, et pour une raison que j'ignore, le WiiMotion+ perd la donnée de pointage qui, en général, est couplée avec l'infrarouge. Ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent, mais je viens de comprendre un chose pour éviter les pertes de calibration : il faut pointer la wiimote assez souvent à l'écran, même hors mode visée.

Donc en résumé, pour éviter que ça merde : Pointer la wiimote à l'écran même hors mode-visée, et pointer la wiimote au centre de l'écran juste avant de passer en mode visée/1ère personne.

On peut pas dire que ça soit très intuitif.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1839 le: lundi 21 novembre 2011, 23:30:42 »
Person je dois jouer à environ 1m ou 2 de l'écran, face à celui-ci, j'ai parfois à recentrer le pointeur, mais j'ai jamais eu de problèmes autres, le WM+ répond parfaitement dans 95% des cas. En gros, pas la peine de s'embêter avec tout ce qui est dit au dessus  v.v

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1840 le: lundi 21 novembre 2011, 23:35:57 »
Tant mieux pour toi, mais visiblement, tout le monde n'est pas convaincu par les contrôles.
Un peu de compréhension ne fait pas de mal.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1841 le: lundi 21 novembre 2011, 23:39:49 »
Peut être pas tout le monde, mais je suis agréablement surpris de constater que les commandes ont séduit la grande majorité des personnes.
En ce qui me concerne, c'est ce que je craignais le plus, et je suis pour l'instant très soulagé par la maniabilité.

J'espère en tout cas que ça ne se gâchera pas par la suite...  :niak:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1842 le: lundi 21 novembre 2011, 23:44:24 »
Orgo a raison, ça marche bien mieux quand on vise l'écran avant d'utiliser un objet qui demande de le pointer. v_v

Hors ligne Celticpunk

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 217
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1843 le: mardi 22 novembre 2011, 00:04:06 »
Je pense que le centre de visé de la Wiimote pris quand on utilise un objet est celui que vise la Wiimote au moment où on sort l'objet.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1844 le: mardi 22 novembre 2011, 00:18:20 »
Je pense que le centre de visé de la Wiimote pris quand on utilise un objet est celui que vise la Wiimote au moment où on sort l'objet.

C'est cela. Et quand on sélectionne un objet dans l'inventaire il y a un léger temps de latence d'environs 1s. Donc il est possible de repositionner la Wiimote avant que le viseur n'apparait.