Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 615254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1695 le: vendredi 18 novembre 2011, 00:50:34 »
Citer
Comme tous les Zelda presque remarke, la plus part du temps chaque Zelda a deux quêtes, exemple: Zelda OOT, link jeune et Link adulte.

Non, c'est pas du tout la même chose là... Link enfant et Link adulte font partie de la même unique quête. 2 mondes, oui, mais pas 2 quêtes. 2 quête = tu dois tout refaire le jeu depuis le début, les mêmes choses, mais avec des nouveaux trucs (exemple: 2 e quête de LOZ, de WW et Master Quest, c'est tout.).

ST-
Pour ce qui est de ST, je suis assez exigeant sur mes jeux. Déjà, le train, il ne me plait pas. Un Zelda dont l'histoire tourne autour de trains et de "tchouchou", ça ne me convient pas du tout. Ensuite, niveau histoire, j'avais repéré plusieurs incohérences qui me déplaisaient. Puis, comme je l'ai dis, le jeu est trop centré sur son train, pas juste au niveau du scénario, mais aussi au niveau du jeu lui-même, ce qui est un grave manque de gameplay à mes yeux. Déjà, le fait de mettre l'emphase sur le bateau dans PH, c'étais pas super, mais dans ST, c'est: train par ci, train par là, voie par ci, voie par là, etc. Non merci, ce sera sans moi.

Niveau énigme, c'est pas ce que j'ai lu. Les énigmes semblent être un peu plus corsé que PH, c'est tout. Comme PH était ultra facile, être un petit peu plus que cela, c'est assez simple, et c'est pas assez demandant pour m'intéresser.

Je trouve que c'est pas assez recherché non plus, niveau histoire et jeu. Je suis pas motivé à me combattre contre "le gros méchant train démoniaque"...

Puis les quêtes, déjà que ce soit que de simple contenant de coeur, ça m'indique le public ciblé. Bien caché ou pas, c'est tout de même plus facile que s'il y en avait 4 x plus de bien cachés.

Bref, pour toutes ces raisons, je ne compte pas y jouer, mais chacun son avis sur ce jeu :p

ST-

Pour ce qui est de SS, nouvelle question:

Y-a-t'il encore 99999 coffres de 9999999 rubis comme dans TP, et qu'après 1 donjon, on se dis des : *****, encore un ***** de coffre de rubis! ?
XD
« Modifié: vendredi 18 novembre 2011, 00:52:43 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10538
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1696 le: vendredi 18 novembre 2011, 01:03:45 »
Oui y'a des rubis un peu partout, heureusement augmenter sa bourse est beaucoup moins chiant qu'avant (mais j'en dis pas plus).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1697 le: vendredi 18 novembre 2011, 01:05:15 »
Deux trois heures de plus, le scénario se précise.
(Cliquez pour afficher/cacher)

En en parlant, l'arrivée de cette dernière et de la " Skyward Sword " à proprement parler fait un peu réchauffé, arrivée sans aucune condition scénaristique, mais j'ose penser que ça se précisera. Sinon, " Alors ben t'es le gentil alors tu dois sauver ta copine parce que vous êtes des héros destinés et les méchants ils sont méchants ", ça passera difficilement :niak:
Autrement, qui dit SwS dit Wii Motion Plus ; je me suis éclaté comme un fou au maniement de l'épée, c'est dingue. Je l'avais déjà testé sur Wii Sports Resort, mais ici, dans les conditions d'un Zelda, c'est vraiùent d'une précision qui m'a scotchée. Pas forcément pour l'immersion ni le côté intuitif - l'attaque plongée Visée Z + A me manque, dans fois je me surprends à appuyer sur un bouton -, mais juste pour la liberté. On a une certaine classe à voir Link reproduire les mêmes mouvements de poignets, j'ai eu l'occasion de combattre quelques ennemis, c'est relativement jouissif.
Chevauchée céleste également, belle référence au 25ème anniversaire, mais j'ai eu un peu de mal à me faire au vol. Même si c'est le même principe que l'avion dans Wii Sports Resorts, c'est moins libre et pratique que le maniement de l'épée. Peut-être parce que c'est brusqué, une fois qu'on retrouve son Célestrier, hop on y va, c'est fait, démerde-toi pour le concours. La rivalité du gros lourdeau rival face à Link est bien amusante, quand il retrouve une Zelda qui l'espionne, et qui, même si elle n'est pas Princesse - ça fait bizarre, je vous le jure -, donne son autorité quand même. D'aileurs Zelda, oh Zelda, mais quelle fille quoi. On a vraiment l'impression de voir quelqu'un d'autre qu'une princesse style Peach qui n'a qu'à se faire enlever, cest un personnage très fin, vraiment humain, la relation à Link est attachante. Franchement, elle me fait ressentir quelque chose qui ne s'extériorise pas, c'est la fille qui t'aime, qui t'aide en accrochant toujours un sourire à tes chagrins.
Gameplay, donc, vraiment ce qu'on attendait de la Wii, l'immersion à laquelle tout le monde pensait aux débuts de la console, on se sent attaché à Link et à l'entourage, ce qui est bien voulu par le style graphique tout à fait poétique.

J'ai encore à voir ! 

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1698 le: vendredi 18 novembre 2011, 01:22:38 »
Jyvékas, quand je parlais des de deux quêtes, c'est quand dans OOT, quand tu est Link jeune tu dois trouver 3 pierres pour avoir la master sword, la deuxieme quete c'est que tu dois délivré les 6 sages pour pouvoir aller dans le chateau de Ganon, m'enfin je me comprend.  Alors que dans TWW c'est exactement la même aventure.  M'enfin, lis l'extrait de Gogo sur ce qu'il me parlait pour le new game +.  Sa dit qu'il y a le psysallis et que les monstres sont plus fort.  Eb bien ceci n'est pas le New game +.  Pour être sur de ne pas dire n'importe quoi j'ai biensur fais des recherches, et j'ai lu qu'apres 10h du jeu, c'est la que le jeu prend tout sons sens avec le psysallis en partie. 

Je sais, je sais je suis opstineux...mais tant qu'on me prouve pas que j'ai tort j'opstinerai jusqu'au bout....défaut de ***, car ça gosse plusieurs personne, mais bon on peut rien y faire....
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1699 le: vendredi 18 novembre 2011, 01:32:19 »
Oui, je vois ce que tu veux dire, mais on ne peut pas parler de 2 ième quêtes dans ce cas là, car ça fait partis de la même grande quête. C'est plus une nouvelle grande étape de la quête.

Parce que 2 ième quête, ça fait justement référence à : tu recommences le jeu, avec des trucs en plus ou des changements. On ne peut pas comparé la 2 ième quête de WW avec le fait d'être rendu adulte et de devoir chercher 6 autres choses dans OOT. C'est comme comparé des pommes avec des dinosaures, ça ne se compare pas, car c'est 2 choses totalement différentes et non 2 deuxième quête.

Sinon, pour ce qui est du New game +, je comprends plus rien, car Gogo n'a pas posté depuis que tu as demandé ta question. Tu veux dire Orgo? Donc il y a 2 quêtes ou pas? Par 2 quête, j'entends ce que j'ai dis plus haut. Car là, ça en devient mélangeant.
« Modifié: vendredi 18 novembre 2011, 01:33:52 par un modérateur »
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1700 le: vendredi 18 novembre 2011, 01:36:23 »
Ouais, je comprend ce que tu veux dire, et de la façon que tu a dis ça, je remarque que je me suis vraiment mal exprimé.  Et oui...je voulais dire Orgo et non Gogo...je sais, j'avais dans la tête que c'était Gogo sont nom....Oups.
« Modifié: vendredi 18 novembre 2011, 01:41:08 par Potatos8 »
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne Orgo

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 109
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1701 le: vendredi 18 novembre 2011, 02:03:05 »
Non non Potatos, Zelda-Informer parle bien de seconde quête, comme celle du premier Zelda, ou de The Wind Waker, c'est-à-dire du New Game+ du jeu.

Après tout Nathanial parle bien de rejouabilité.

Sinon, pour y avoir joué, je trouve que les épisodes DS sont effectivement les plus basés en puzzles/énigmes (et certaines suffisamment tordues pour être mémorables), au détriment même des combats, notamment dans Spirit Tracks, où les donjons classiques sont vraiment vides en ennemis. A mon avis, Nintendo a voulu élargir le public en attirant les fans des jeux comme Professeur Layton ou encore les jeux de Brain Training.
Ces jeux sont assez bashés sur Puissance-Zelda, mais ils sont loins d'être mauvais et ont quelques bonnes idées.
Je regrette juste leur manque d'ambition : quand Takashi Tezuka a commencé à planifié Link's Awakening, son objectif était de porter A Link to The Past sur une Game Boy, et le résultat final en a la même excellence.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1702 le: vendredi 18 novembre 2011, 02:40:56 »
Puisque y'a pas encore de forum aide, et que je bloque comme un gros noob :

Des conseils pour le boss du premier donjon ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, sans qualifier le jeu de difficile, je dois dire que c'est plus corsé qu'avant, les énigmes sont un peu plus tordues, et les combats beaucoup moins assistés. Sérieux, contre une skulltula au sol, j'ai bien passé 5 min à trouver une technique qui marche. :niak: Sinon, dans l'ensemble je suis comblé, les combats sont cools, on perd plus de coeurs, les rubis ont enfin une utilité, les objets sont cools, le deisgn tue, les musiques tuent, le scénario semble prometteur. Juste un truc qui me chagrine un peu, les zones hors donjon sont très linéaires. =/

PS : quand vous utilisez une balise spoiler,précisez où vous en êtes, sinon ça ne sert à rien...
« Modifié: vendredi 18 novembre 2011, 02:43:38 par un modérateur »

Hors ligne Potatos8

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 63
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1703 le: vendredi 18 novembre 2011, 03:12:01 »
Je n'ai pas jouer au jeu, mais cependant j'aavais regarder des vidéo pour le boss du premier temple, dans la démo de l'E3 2011, et omme c'est le même boss.
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT: Orgo, ton site dit vriament que c'est un new game plus? Eh bien, si le new game est si différent j'ai bien hâte de voir ça, comme le jeu d'ailleur....Maudit Québec, jdois encore attendre à dimanche...
« Modifié: vendredi 18 novembre 2011, 03:14:47 par Potatos8 »
Le but de la méditation, c'est la beauté du silence, du calme et de la clarté d'esprit.

Hors ligne Cyril

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 119
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1704 le: vendredi 18 novembre 2011, 04:35:44 »
(Cliquez pour afficher/cacher)
Sérieux, contre une skulltula au sol, j'ai bien passé 5 min à trouver une technique qui marche. :niak:

Je veux bien ta technique contre les Skultulas moi perso à été bourrinage en espérant que ça marche XD

Sinon contre le premier boss:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Edit: Bon il est 4h30 du matin et j'ai éteint la console dans l'entrée du 3eme donjon, j'attends enfin d'en savoir un peu plus sur l'histoire.

(Ou faut que j'ailles dormir moi, j'ai fait une quote au lieu d'un spoil, j'ai citer mon messages au lieu de l'éditer >< )
« Modifié: vendredi 18 novembre 2011, 04:39:22 par Cyril »

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1705 le: vendredi 18 novembre 2011, 06:40:50 »
J'ai finalement séché les cours hier après-midi pour y jouer hier, j'ai bien pris mon temps, j'en suis à 3h de jeu. J'ai bien pris mon temps, (je viens à peine d'arriver sur la terre ferme), tout simplement parce que j'adore donner des coups d'épée dans le vide, ou juste la brandir en tournant mon poignet pour la voir tourner aussi.
J'aime bien le fait qu'on est plus de choix dans nos répondes, moi je m'éclates à troller Zelda! J'adore les personnages, ils ont tous un design vraiment sympa, mon préférer c'est le gars aux yeux énormes dans le marché couvert.. J'ai apprécié les phases de vol, c'est bien qu'on ait pas à agiter le nunchuck et la wiimote en imitant une poule pour voler, parce qu'on aurait l'air vraiment trop con.. La jauge d'endurance est une nouveauté vraiment agréable..
Scénaristiquement, ça va, le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est l'enlèvement de Zelda, qui est vraiment pas original.



Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1706 le: vendredi 18 novembre 2011, 07:00:46 »
Oui le donjon central est assez complet et difficile... Spirit tracks est un peu meilleur que Phantom Hourglass à mon goût, mais l'idée du train a juste été très mal exploitée.

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1707 le: vendredi 18 novembre 2011, 08:39:40 »
Puisque y'a pas encore de forum aide, et que je bloque comme un gros noob :

Des conseils pour le boss du premier donjon ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

En tout cas, sans qualifier le jeu de difficile, je dois dire que c'est plus corsé qu'avant, les énigmes sont un peu plus tordues, et les combats beaucoup moins assistés. Sérieux, contre une skulltula au sol, j'ai bien passé 5 min à trouver une technique qui marche. :niak: Sinon, dans l'ensemble je suis comblé, les combats sont cools, on perd plus de coeurs, les rubis ont enfin une utilité, les objets sont cools, le deisgn tue, les musiques tuent, le scénario semble prometteur. Juste un truc qui me chagrine un peu, les zones hors donjon sont très linéaires. =/

PS : quand vous utilisez une balise spoiler,précisez où vous en êtes, sinon ça ne sert à rien...


Pour les Skultulas c'est simple.
(Cliquez pour afficher/cacher)

Concernant le boss du 1er donjon floax:
(Cliquez pour afficher/cacher)



Floax t'est déjà à la fin du premier donjon?  :( Ta exploré quand même? les iles? Celesbourg, quêtes annexes?
Sinon ce jeu tue la gueule !! Petite anecdote que j'ai trouvée par hasard:
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: vendredi 18 novembre 2011, 10:50:20 par pat touch »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1708 le: vendredi 18 novembre 2011, 09:58:11 »
Mettez à combien d'heures vous en êtes dans les spoilers. :niak:  J'ose pas regarder moi sinon. :niak: Et ouais, les skulltulas c'est comme ça que je fais, mais j'ai trouvé le truc totalement par hasard. Et quand j'ai été obligé d'en tuer une pour avancer, j'ai vraiment paniqué au début. xD

Et pour le boss :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et ouais j'explore à fond, j'ai été visité toutes les iles célestes, fait le tour complet de la forêt, mais comme c'est qu'un gros couloir, ça va vite. :niak:

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1709 le: vendredi 18 novembre 2011, 10:00:08 »
Hamster : pour l'attaque sautée, on peut toujours la faire, il suffit de sauter en avant en ciblant l'ennemi puis de mettre un coup d'épée une fois en l'air, rien de plus ;)

Sinon, pour le premier boss :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, Floax, pas d'accord, je trouve pas les environnements linéaires. Bon, évidemment, on passe pas mal de temps à avancer directement vers le donjon, mais les différentes zones que j'ai visitées pour le moment sont assez vastes et labyrinthiques, je trouve, en comparaison avec TP ou même OoT. Ce qui te donne cette impression, je pense, c'est que chaque zone semble être séparée des autres (à voir si ça va changer :niak: ).
« Modifié: vendredi 18 novembre 2011, 10:13:23 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now