Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 615134 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mojobaba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1485 le: lundi 24 octobre 2011, 10:18:34 »
Citation de: Celticpunk
...d'aller acheter SS je pense alors à quoi bon en débattre quand le seul avis qui compte est le sien ?
Certainement mais l'avis des autres (surtout lorsqu'ils sont "supposer" agir en professionnels...) nous affecte toujours (en bien ou en mal).
Bon, comme tu dit, y'a pas de quoi lancer un débat et je vais maintenant clôturer ma grande g....!

Le 10/10 de Edge est plutôt impressionnant d'autant que les autres jeux ayant cette note l'ont plutôt mérité (a part les 2 déjà cité, tout a déjà été dit!), le jeu semble tout de même bluffer les testeurs, même verdict pour les joueurs? Aller, on y croit!

PS: @Vincerp
      J'ai déjà fait le vœux solennel de ne regarder ni image, ni vidéo, ni rien...et vu
      l'excitation de certain, bah, c'est dur dur de résister, l'ami!^^

Hors ligne giobest

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1486 le: lundi 24 octobre 2011, 11:29:26 »
Ce jeu a été peaufiné pendant très longtemps il est donc logique que peu de fautes aient été faites. Nintendo n'a pas fait un melting-pot des anciens opus comme ce fut le cas avec TP, bon nombre de choses ont été crées ou remises au gout du jour dans ce jeu. Jeuxvideo.com attribue le terme "bon" à l'issue de son aperçu : normal ils n'ont pu toucher qu'aux 6 premières heures et encore! bon nombre des plateformes avaient deja été présentées en test au cours des E3 (ce n'est donc pas à prendre au sérieux).
Je trouve qu'il y a trop de vidéos et de photos publiées par Nintendo à l'approche du jeu, c'est sans précédants...ils sont peut etre fier d'eux mais attention, cela ne fait pas qu’attiser les envies! après c'est à chacun de se restreindre de les regarder!


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1487 le: lundi 24 octobre 2011, 14:19:26 »
Le problème c'est pas que JVC ait touché à une version limitée, c'est que 6h mal inspirées, c'est quand meme beaucoup, surtout pour un Zelda que NLMO qualifie de "meilleur de tous les temps".
Ensuite je veux pas dire mais on commence de plus en plus à parler de problèmes de maniabilité mais ça ne chose personne...

Pour les notes globales Zelda fait parti de ces séries qui auront toujours un traitement de faveur meme si le jeu est moyen, de la meme façon que Final Fantasy, Halo Mario. Pour NLMO c'est évident que le jeu sera mis sur un piédestal, pour Edge si on oublie les 14 jeux qui ont reçus 10/10, ils ont déjà eu des choix contestables, notamment mettre la meme note à TP qu'à Okami (alors qu'il y a un gouffre de qualité).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne gglink

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 253
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1488 le: lundi 24 octobre 2011, 16:29:57 »
Bah ce que je note surtout, c'est que d'une personne à une autre, les avis divergent pas mal. Par exemple t'en as qui disent que la maniabilité est simple de prise en main et super précise (genre au PGW ou dans d'autres préviews), et de l'autre t'en as qui disent en chier avec et que c'est super imprécis, que tu fais jamais les coups que tu veux etc. On retrouve ça sur pas mal d'autres points aussi, comme les graphismes. Bref, ce jeu va diviser je sens, mais je pense pas qu'il faille beaucoup s'inquiéter d'avis trop négatif, surtout celui de JVC, l'auteur parait pas vraiment très objectif bizarrement. Réponse le mois prochain de toute manière.
« Modifié: lundi 24 octobre 2011, 16:34:45 par gglink »

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1489 le: lundi 24 octobre 2011, 17:20:58 »
pour Edge si on oublie les 14 jeux qui ont reçus 10/10, ils ont déjà eu des choix contestables, notamment mettre la meme note à TP qu'à Okami (alors qu'il y a un gouffre de qualité).

Pourquoi on devrait oublier les 13 jeux qui ont eu 10/10 ??? Je comprend pas bien la, justement regarde la liste. 
Après quoi que tu dise le mag reste sévère dans ses critères de notation alors je vois mal Edge attribuer un 10 à un jeu qui est mal inspirées et remplis de problèmes de maniabilité . (Maniabilité qui est au centre du jeu, je le rappel).   :niak:

Concernant TP, ça reste ton avis hein, en quoi c'est objectif ?

C'est grave quand même, le jeu semble être très bon et pourtant tout le monde cherche à le descendre.   v.v   

(Edit: En parlant de Edge, Super mario land 3D écope d'un 8 et Uncharted 3 d'un 9. )

« Modifié: lundi 24 octobre 2011, 17:58:57 par pat touch »

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1490 le: lundi 24 octobre 2011, 18:01:09 »
Je pense pas que tous le monde cherche à le descendre mais juste à entrevoir ces qualités et ces défauts car il y a une sacré attente derrière cette opus.

Pour la Note de TP bah y a rien de choquant à ce qu'il a la même qu'Okami pour moi les 2 se valent, Okami a certains défauts bien chiant aussi. Perso j'ai kiffé les 2 et TP reste un jeu de qualité. Comme quoi tous le monde a ces avis et attentes.

Enfin pour les 10/10 de Edge sa reste assez peut comparé à d'autre (je me marre des 40/40 de Famitsu quand même).

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1491 le: lundi 24 octobre 2011, 19:15:42 »
Citer
Enfin pour les 10/10 de Edge sa reste assez peut comparé à d'autre (je me marre des 40/40 de Famitsu quand même).

Tu veux dire que c'est plus difficile d'avoir un 40/40 chez Famitsu que un 10/10 chez Edge "juste" parce que c'est noté sur 40?
A mon avis, c'est le contraire. Le système de notation est très particulier chez Famitsu et quand tu regardes la listes des jeux ayant eu un 40/40, y'a des choses curieuses: rien qu'en voyant New Super Mario Bros. Wii (que j'aime bien, mais voilà, lui mettre une note parfaite c'est un peu poussé je trouve...) et même un jeu dont je n'avais jamais entendu parler (428: The World Doesn't Change So) c'est un peu "WTF?".
La liste des jeux "parfaits" chez Edge est quand même plus crédible.

Sinon de ce que j'ai vu, entendu, lu j'ai confiance en ce prochain Zelda. Je sens qu'il va être culte. B)
  Mode:believe

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1492 le: lundi 24 octobre 2011, 19:48:25 »
Citer
Tu veux dire que c'est plus difficile d'avoir un 40/40 chez Famitsu que un 10/10 chez Edge "juste" parce que c'est noté sur 40?

J'ai pas du tout dis ça  :ash: , je compare juste le nombre de note maximal attribué par Edge et Famitsu et justement je marre parce que Famitsu a mis plus de note max sur cette gen que sur toute les autre confondu ^^" et certains de leur choix sont assez bizarre je trouve (MH3 qui est certes bon mais largement moins complet que les Monster Hunter sur PSP ou encore comme tu le dis NSMB Wii).


Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1493 le: lundi 24 octobre 2011, 20:30:59 »
Faut savoir que Monster Hunter est ultra-apprécié des Japonais, c'est un jeu qui fait fureur, ils en sont méga-friands, ça explique les surnotes de toute la saga. Mais bon Famitsu c'est un peu léger, j'y crois pas souvent.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1494 le: mardi 25 octobre 2011, 14:04:48 »
Bah ce que je note surtout, c'est que d'une personne à une autre, les avis divergent pas mal. Par exemple t'en as qui disent que la maniabilité est simple de prise en main et super précise (genre au PGW ou dans d'autres préviews), et de l'autre t'en as qui disent en chier avec et que c'est super imprécis, que tu fais jamais les coups que tu veux etc. On retrouve ça sur pas mal d'autres points aussi, comme les graphismes. Bref, ce jeu va diviser je sens, mais je pense pas qu'il faille beaucoup s'inquiéter d'avis trop négatif, surtout celui de JVC, l'auteur parait pas vraiment très objectif bizarrement. Réponse le mois prochain de toute manière.

Et lequel croire ? C'est bien si toi ça te rassure qu'un jeu comme Zelda divise, moi ça m'inquiète plus qu'autre chose.

Pat touch : tu m'a mal compris je crois, j'ai pas dit qu'il fallait oublier les 14 notes ultimes, juste qu'à côté ils ont testés des centaines de jeux et ont peu facilement trouver des notes bizarres, le fait qu'ils soient sévères ne change rien, Gamekult est sévère aussi, comme s'ils faisaient pas d'erreur.
Enfin pour les 14 10/10, ça me fait quand même mal au cul de voir Halo 3, de voir Half Life 2 et pas Half Life, de voir GTA 4 et pas Vice City, comme quoi je peux trouver des trucs pas nets moi aussi...

De toute façon les notes ne servent globalement à rien depuis des années.

Enfin ce que j'aime bien avec Zelda c'est que même après deux épisodes DS à côté de la plaque,
tout le monde attend Skyward comme le messie, même si on commence à voir des avis mitigés (bizarrement vous accordez plus de crédit au NLMO qu'à jvc, cherchez l'erreur).

« Modifié: mardi 25 octobre 2011, 14:08:32 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Mojobaba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1495 le: mardi 25 octobre 2011, 18:48:34 »
tout le monde attend Skyward comme le messie, même si on commence à voir des avis mitigés (bizarrement vous accordez plus de crédit a Edge qu'à jvc, cherchez l'erreur).
Hum, oui, là c'est plus juste...tout le monde sait qu'un mag off ne descendrait pas les jeux fétiches de la firme, quand a JVC...bah c'est JVC, cousin!
Sinon quand on regarde les avis, ouais, ça diverge mais c’était déjà ça dès la toute première vidéo: les graphs ne plaisaient pas a tout le monde (dont moi a l'époque).
Du moment qu'on m'annonce pas que je vais regarder des CG en bouffant des chips et fondre dans la baston dans des couloirs où y'a qu'ça a faire (qui a dit FF 13?), c'est déjà des cheveux blancs en moins!
Après c'est plus concernant la maniabilité que j'me pose quelques questions; j'aurais tendance a dire que le WM+ doit s'apprivoiser et forcement si l'avis vient de quelqu'un qui n'a pas jouer longtemps...il pensera certainement qu'il y'a des sushis avec la maniabilité, d'autant plus que le WM+ n'est pas chez tout le monde. Pour ma part, je sais même pas si y'a une différence avec la wiimote normale niveau prise en main et sensibilité...
Bref a moins que de plus en plus d'avis tendent sur des défauts particuliers, je pense pas qu'on termine avec des douilles digne des opus DS justement.

Pour finir D_Y, les opus DS n'ont pas du tout eu le même temps de développement que ceux de salon, ensuite j'aurai plutôt tendance a penser qu'on attendent que SS relève le niveau après justement les semi-échecs (ou échec tout court) qu’étaient les opus DS ainsi que le manque d'originalité de TP!

PS: Je ne fait que des pavés...et je trouve toujours le moyen de fourrer un postscriptum a la fin!

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1496 le: mardi 25 octobre 2011, 20:02:45 »
Attend, on parle d'avis qui ont été pondus après plusieurs heures de jeu donc si après 5h on arrive pas à s'habituer au gameplay, soit il est mal foutu soit le testeurs est handic.

Enfin concernant SS qui fait renaitre la série après la DS, je trouve que c'est un sacré coup de poker, ça vous est pas venu à l'esprit une seule seconde que le jeu était bof ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1497 le: mardi 25 octobre 2011, 20:27:11 »
Citation de: D_Y
tout le monde attend Skyward comme le messie, même si on commence à voir des avis mitigés (bizarrement vous accordez plus de crédit a Edge qu'à jvc, cherchez l'erreur).

Au pif je dirais parce que Edge (non parce que le mag officiel je pense que presque personne lui donne du crédit ^^") la tester en entier et que c'est un mag assez sévère, alors que JV.com là tester "que" 6h et que niveau test ils sont pas top je trouve.
Mais perso que se soit Edge ou JV.com je leur accorde pas trop de crédit car au final c'est le joueur qui aura son avis. Si j'aurai du me fier au test pour acheter mes jeux j'aurai louper pas mal de jeu.
Citer
Enfin concernant SS qui fait renaitre la série après la DS, je trouve que c'est un sacré coup de poker, ça vous est pas venu à l'esprit une seule seconde que le jeu était bof ?

Je pense que si, mais pourquoi ne serait-il pas bon ? Moi je vois plus de chose qui me plaise que déplaise peut-être que c'est pareil pour d'autre. Je préfère être ni pessimiste ni trop optimiste. Bref le 18 novembre c'est dans pas trop longtemps reste à attendre.


Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10537
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1498 le: mardi 25 octobre 2011, 20:33:39 »
Non mais j'espère me tromper (je l'ai pas preco pour des prunes) mais certaines critiques me semblent bizarres.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #1499 le: mardi 25 octobre 2011, 21:23:25 »
Le critique de jvc me semble un peu dure à propos du gameplay.
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal à faire les coups que je voulais mais je mettrais plutôt ça sur le compte de ma propre nullité et déconcentration que sur la maniabilitée du jeu en elle-même...
(Cliquez pour afficher/cacher)
Les graphs sont pas mauvais, pour la Wii je trouve que c'est plutôt bien.