Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 616226 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #600 le: mercredi 12 mai 2010, 13:55:00 »
Citation de: "Classic"
C'est drôle comment nous sommes tous (moi y compris) des gens qui ne travaillent pas dans le domaine des JV et qui ne savent absolument rien sur le développement du jeu mais nous nous permettons de spéculer des phrases du genre : ça fait 5 ans qu'il est en développement ou il est en développement depuis 2008 (ou 2007) au moins.

Et puis qu'est-ce qu'on en sait qu'il soit bâclé ou non s'il devait voir le jour en 2010?


Ben, pour savoir depuis combien de temps le jeu est en développement, ça prend un baccalauréat en programmation de jeux vidéos, non plus... Suffit de lire les nouvelles. Ce qui est certain, c'est qu'il est en développement depuis au moins 2008, puisque le jeu a été confirmé à l'E3 de cette année. Esuite, on peut aussi se fier aux entrevues d'Aonuma et Miyamoto. Dans l'une d'elle, il est dit que dès qu'ils ont terminé TP, ils ont enchainé sur un nouveau projet. Il pourrait s'agir de ST, bien sûr, mais une autre source fiable a aussi dit que son développement avait commencé en 2006: http://www.joystiq.com/2006/12/11/new-zelda-for-wii-deep-in-development-phantom-hourglass-delay/ Donc concernant le temps de développement du jeu, non ce n'est pas de la spéculation, suffit d'être informé.

Pour ce qui est de sa date de sortie et de savoir s'il sera bâclé ou non, j'ai jamais prétendu qu'il sera bâclé s'il sort en 2010, hein, j'ai seulement dit que c'était une inquiétude de ma part.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #601 le: jeudi 13 mai 2010, 06:13:14 »
En premier lieu, j'aimerais souligner que je me suis inclus dans ceux qui spéculaient. Je voulais plus faire ressortir l'absurdité de la chose.

Ensuite concernant le baclâge, c'est juste que je trouve ça complètement absurde de penser qu'il sera baclé alors qu'on ne sait strictement rien sur le jeu. Je ne comprends pas ta peur. Si on en suit nos spéculations, il est en développement depuis 2008 voir même depuis la sortie de TP. Ça fait déjà pas mal de temps. M'sM est sorti 2 ans après OoT. Tu pourras me dire qu'il utilise le même moteur que OoT et blablabla, mais TWW n'est sorti que 2 ans et demi après M'sM. Pourtant, M'sM et TWW ne sont pas des jeux auxquels je pourrais leur donner le qualificatif de baclé.
.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #602 le: jeudi 13 mai 2010, 08:37:43 »
Oui, et il me semble qu'il reprenne le même moteur de jeu que TP comme pour Oot Et M'sM
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #603 le: vendredi 14 mai 2010, 14:36:52 »
Je me basais seulement sur les news qu'on entendait il n'y a pas si longtemps. D'un côté, on a Aonuma qui dit que le jeu ne sortira que quand il sera prêt, et d'un autre, Iwata qui dit qu'ils visent 2010 comme année de sortie. Il est alors possible de se demander si les développeurs ne sont pas en train de se mettre de la pression pour réussir à le sortir en 2010, vu que justement, ça fait un bon bout de temps qu'il est en développement. Mais évidemment, ce ne sont que des impressions.

Citation de: "Synopz"
Oui, et il me semble qu'il reprenne le même moteur de jeu que TP comme pour Oot Et M'sM


Il me semble qu'absolument rien n'a été dit à ce sujet, et que au contraire, Zelda Wii pourrait très bien avoir des graphismes assez différents de ceux de TP.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #604 le: samedi 15 mai 2010, 05:18:40 »
Il m'avait pourtant semblé lire qu'ils reprenaient le même moteur...

Je pense personnellement que le coup du "Le jeu sortira quand il sera parfait", c'est surtout de la comm'. Ils préfèrent ne pas donner de date précise, je pense qu'ils révèleront la date à L'E3 et qu'il sortira 6-8 mois après. C'est la stratégie qui a par exemple était utilisée pour St
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Mojobaba

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 50
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #605 le: samedi 15 mai 2010, 12:29:17 »
Citation de: "Synopz"
Il m'avait pourtant semblé lire qu'ils reprenaient le même moteur...

Je pense personnellement que le coup du "Le jeu sortira quand il sera parfait", c'est surtout de la comm'. Ils préfèrent ne pas donner de date précise, je pense qu'ils révèleront la date à L'E3 et qu'il sortira 6-8 mois après. C'est la stratégie qui a par exemple était utilisée pour St


Je sais plus où mais moi aussi il me semble avoir lu que zelda wii reprenait le moteur graphique de TP
j suis quand même très curieux de ce que ca va donner...
allez vivement l'E3!

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #606 le: mardi 18 mai 2010, 06:15:15 »
Là ça commence à me faire peur: http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042752-le-prochain-zelda-sera-plus-convivial.htm
En parlant de sauts automatiques dans le lien, moi j'aimerais bien un retour aux sources, avec un objet permettant de sauter de grands trous,etc...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #607 le: mardi 18 mai 2010, 07:00:38 »
Zelda "de plus en plus complexe" dans sa maniabilité... j'ai même pas envie de commenter.

Fait s'qui te semble juste l'ami mais remonte nous un peu cette fichue difficulté dans les combats...

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #608 le: mardi 18 mai 2010, 12:31:29 »
J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup de la Wiimote à l'horizontale et la secouer pour sauter, combattre, ouvrir les portes...  :roll:

Sinon il parle d'être à la hauteur des attentes des joueurs. Avec cette déclaration, j'espère qu'ils ont mis la barre très haute, parce que les attentes sont énormes, en tout cas, pour moi, elles le sont.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #609 le: mardi 18 mai 2010, 14:32:20 »
Oui, les attentes sont énormes, et c'est certain qu'ils ne les atteindront pas toutes. Mais je voudrait bien savoir se qu'ils trouvent de complexe dans la jouabilité  :conf:  Je crois que c'est jv.com qui s'est permis d'écrire cela, parce que dans aucune autre entrevue je vois ça.

Citation de: "Gogo"

En parlant de sauts automatiques dans le lien, moi j'aimerais bien un retour aux sources, avec un objet permettant de sauter de grands trous,etc...


Euh ouais, à la source, on ne saute pas dans Zelda. Il n'y a que quelques jeux 2D dans lesquels c'est possible. Mais je suis d'accord pour dire qu'un cape de roc version 3D serait une bonne idée.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #610 le: mardi 18 mai 2010, 16:11:05 »
Génial, adieu Zelda, Nintendo vient de trucider ta saga, coucou Zelda Party, lolilol, secoue la wiimote pour attraper un coeur lol...

Sérieusement, leur politique m'exaspère ! On va pas me dire que les derniers Zeldas en date étaient... compliqués quand même! T_T

Hors ligne Jyveks

  • Professeur d'Histoire/ Animateur JdS modernes
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #611 le: mardi 18 mai 2010, 17:48:58 »
Citation de: "Plastik"
Génial, adieu Zelda, Nintendo vient de trucider ta saga, coucou Zelda Party, lolilol, secoue la wiimote pour attraper un coeur lol...

Sérieusement, leur politique m'exaspère ! On va pas me dire que les derniers Zeldas en date étaient... compliqués quand même! T_T


Mon jeune cousin de 7 ans réussis les Zelda haut la main en 2 temps, 3 mouvements!

Oui, pour moi, Zelda semble être en train de mourir pour devenir comme tu dis Zelda party, avec Zelda train Party, Zelda Crossbow Party, Zelda Tingle Party, et maintenant Zelda quelque chose Party... -_-'
Jyveks (prononciation: D'J'aïe'vek'x) (à l'anglaise)

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #612 le: mardi 18 mai 2010, 17:57:07 »
Citation de: "Plastik"
Génial, adieu Zelda, Nintendo vient de trucider ta saga, coucou Zelda Party, lolilol, secoue la wiimote pour attraper un coeur lol...

Sérieusement, leur politique m'exaspère ! On va pas me dire que les derniers Zeldas en date étaient... compliqués quand même! T_T

Te précipite pas trop.
Rappelons quand même que le sens des interviews est très souvent dénaturé, premièrement à cause de régulières erreurs de traductions (du Jap à l'Anglais et de l'Anglais au Français), et ensuite surtout quand c'est rapporté par des blaireaux comme les gars de JV.com
C'est donc des info à prendre avec un recul énorme.

Et quand bien même les propos seraient retranscrits à la perfection, ils resteraient relativement vagues.
Nintendo a toujours eu cette optique de convivialité dans sa manière de concevoir ses jeux. Et c'est pour ça qu'ils sont appréciés, même des gamers. Une jouabilité très simple peut être diablement efficace : sur une console new gen, on peut difficilement faire plus simple que Mario Galaxy par exemple : le stick pour avancer, le bouton A pour sauter, quelques interactions Wiimote, et c'est tout. Et pourtant le gameplay est d'une richesse remarquable, et le jeu est parmi ce qu'il s'est fait de mieux en Jeux Vidéo ces dernières années.

Ah et pour la difficulté dans Zelda, arrêtez un peu sérieux... Zelda n'a jamais été une série difficile globalement, en tout cas l'intérêt n'est vraiment pas là.
Je suis d'accord que la difficulté a baissé sur les derniers épisodes, dans les combats notamment, mais sérieux, on s'en tape... Qu'on ne vienne pas me dire que ALTTP ou OOT sont des jeux difficiles par exemple...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #613 le: mardi 18 mai 2010, 18:06:02 »
Citation de: "Jay d'ail"
Ah et pour la difficulté dans Zelda, arrêtez un peu sérieux... Zelda n'a jamais été une série difficile globalement, en tout cas l'intérêt n'est vraiment pas là.
Je suis d'accord que la difficulté a baissé sur les derniers épisodes, dans les combats notamment, mais sérieux, on s'en tape... Qu'on ne vienne pas me dire que ALTTP ou OOT sont des jeux difficiles par exemple...


Difficiles, non, mais si on compare les derniers Zelda DS avec les Oracles ou LA, y'a quand même une bonne différence niveau difficulté. Même chose pour TP et M'sM.

Par contre, oui, c'est certain que cette news a été quelque peu dénaturée, surtout que dans ce cas-ci, il y a eu une traduction de plus (japonnais-> allemand-> anglais-> français). Et je suis d'accord pour dire que jouabilité plus simple ne donne pas nécessairement un gameplay simplet. D'ailleurs, puisqu'on sait que Zelda Wii utilisera le WiiMotion+, c'est peut-être de cette simplification que Miyamoto voulait parler. En effet, avec ça, la jouabilité serait plus simple et plus instinctive, et le gameplay pourrait très bien en être meilleur.

Hors ligne Dashins

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 497
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #614 le: mardi 18 mai 2010, 20:05:45 »
À supposé que le problème ne soit pas dans la traduction, je pense que simplifié le gameplay, c'est surtout au niveau des commandes. Plus facile à contrôler (même si je vois difficilement comment... sûrement, comme le dit Royug, que ça à rapport avec le motion+) ne veut pas dire baisse de difficulté.

Citation de: "Royug"
Euh ouais, à la source, on ne saute pas dans Zelda. Il n'y a que quelques jeux 2D dans lesquels c'est possible. Mais je suis d'accord pour dire qu'un cape de roc version 3D serait une bonne idée.

De ce côté là, je vois bien une utilisation similaire aux long sauts de Wolf-Link guidés par Midna, donc un peu différent mais en conservant les sauts auto.
Something old, something new,
something borrowed, something blue.