Génial, adieu Zelda, Nintendo vient de trucider ta saga, coucou Zelda Party, lolilol, secoue la wiimote pour attraper un coeur lol...
Sérieusement, leur politique m'exaspère ! On va pas me dire que les derniers Zeldas en date étaient... compliqués quand même! T_T
Te précipite pas trop.
Rappelons quand même que le sens des interviews est très souvent dénaturé, premièrement à cause de régulières erreurs de traductions (du Jap à l'Anglais et de l'Anglais au Français), et ensuite surtout quand c'est rapporté par des blaireaux comme les gars de JV.com
C'est donc des info à prendre avec un recul énorme.
Et quand bien même les propos seraient retranscrits à la perfection, ils resteraient relativement vagues.
Nintendo a toujours eu cette optique de convivialité dans sa manière de concevoir ses jeux. Et c'est pour ça qu'ils sont appréciés, même des gamers. Une jouabilité très simple peut être diablement efficace : sur une console new gen, on peut difficilement faire plus simple que Mario Galaxy par exemple : le stick pour avancer, le bouton A pour sauter, quelques interactions Wiimote, et
c'est tout. Et pourtant le gameplay est d'une richesse remarquable, et le jeu est parmi ce qu'il s'est fait de mieux en Jeux Vidéo ces dernières années.
Ah et pour la difficulté dans Zelda, arrêtez un peu sérieux... Zelda n'a jamais été une série difficile globalement, en tout cas l'intérêt n'est vraiment pas là.
Je suis d'accord que la difficulté a baissé sur les derniers épisodes, dans les combats notamment, mais sérieux, on s'en tape... Qu'on ne vienne pas me dire que ALTTP ou OOT sont des jeux difficiles par exemple...