Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 615168 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #585 le: lundi 12 avril 2010, 00:38:38 »
Link_le_blond -> Une fanfic, c'est toujours agréable à lire, tu as beau avoir émis des idées (à la fois pertinentes et farfelues), ça prend du temps à écrire. En même temps que d'améliorer ton style, de nouvelles idées vont apparaître, et d'autres disparaître. Tu as un esprit créatif il me semble, alors utilises-le ;)

Pour ma part, j'ai depuis un moment cessé de spéculer telle ou telle sortie. Je m'explique : depuis que j'ai Internet, jamais je n'ai été aussi bien informé sur le domaine des jeux vidéo, ça m'a d'ailleurs permis de découvrir des tas de choses, dont ce forum... Mais voilà avant, je ne lisais même pas les revues, j'allais et venais en magasin, j'achetais, et la plupart du temps, je me prenais une de ces claques !

Si WW n'a pas forcément bien été accueilli par tous le monde, il n'en reste pas moins pour moi le Zelda le plus agréable à jouer. Et en aucune manière je n'ai été déçu de ce jeu comme je l'ai été pour TP, cela du à une attente trop longue et des promesses non tenues dans l'ensemble, du moins celles qu'on a pu imaginer... Pourtant le jeu est bon, voire très bon, notamment pour l'atmosphère qui en ressort.

Je pense qu'en plus de cesser de se spoiler pour quelque info que ce soit, faut aussi arrêter de trépigner pour une sortie qui n'est officielle qu'aux yeux des journalistes, et se consacrer à autre chose en attendant.
Pour ma part, vous aurez remarqué que la seule chose que j'attend de lui, c'est qu'il me surprenne (comprendre par là qu'il utilise tous les moyens mis à disposition des développeurs), comme m'a surpris WW, d'où ma quasi ignorance quant à l'actualité de ce Zelda (faut par contre avouer que si beaucoup faisaient à ma manière, un tel forum n'aurait pour ainsi dire aucune raison d'exister en période creuse, je me prépare donc au lynchage :ash: ).

Je vous avoue que revivre l'expérience Wind Waker sur console de salon, c'est un truc que j'attend, et même si la voie empruntée par ce Zelda semble rester classique à première vue, il me tarde de lire les premières previews, le tester, et revenir en parler avec vous un de ces quatres, parce que soyons clair, ce Zelda, on en parle, mais on en connaît strictement RIEN =D

Hors ligne Link_le_blond

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #586 le: mardi 13 avril 2010, 21:43:55 »
Gui : Merci pour tes compliments... j'ai commencé à rédiger les premiers chapitres d'une fanfic Zelda, mais je veux les mettre au point, surtout que je ne connaîs pas encore le titre.

Sinon, je rêve de jouer à TP sur Gamecube car (honte à moi) je n'ai pas encore de Wii et je n'ai pas eu TP au moment de sa sortie fin 2006, ayant délaissé ma Gamecube à l'époque... pour ce que j'en ai vu, il a l'air trop bien scénaristiquement et graphiquement... mais aussi beaucoup trop facile du point de vue du gameplay. Et dire que... TP est le jeu que je voudrais me procurer en priorité, maintenant que je suis à fond sur Zelda.

Et je pense que refaire le coup du cel-shading de Wind Waker, je suis pour, mais il faudrait qu'il soit moins pauvre dans la quantité de graphismes. La représentation d'un rocher en une boule grise et quelques traits noirs et les personnages qui pètent les couleurs vives et les contours grossiers... c'était plaisant, mais lassant à force.

Et pour le New Zelda, je plussoie que ne connaître qu'un simple artwork, c'est quasiment rien ! J'aimerais bien un peu plus d'informations ou de rumeurs fondées de la part de Nintendo. Après, ceux qui ne veulent pas lire ces informations de peur de se spoiler sont libres...
Que la Triforce soit avec nous mes frères !
Ensemble, nous, les Gentils, allons vaincre les Méchants !

---> Link, le Blond de Gad Elmaleh, le Chuck Norris de Nintendo <---
J'ai même mon facebook !

Hors ligne Skoll

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 430
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #587 le: vendredi 16 avril 2010, 12:19:52 »
Lors d'une interview avec deux développeurs de Monster Hunter 3, regardez ce que dit Iwata  au sujet des graphismes du jeu:

Iwata:
Pour être objectif au sujet des graphismes, j’ai l’impression que les graphismes de ce jeu figurent parmi les meilleurs exemples de ce que l’on peut arriver à faire avec la Wii.
Fujioka:
Merci beaucoup.
Iwata:
Je crois que cela a mis l’équipe de Zelda sous une sacrée pression. (rires)

Source
(C'est dans la partie 4)
Plutôt intéressant, nan ? On peut au moins s'attendre à des graphismes du calibre de MH 3, qui apparemment sont plutôt pas mal.

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #588 le: samedi 17 avril 2010, 12:16:36 »
Citation de: "Link_le_blond"

J'aimerais bien un peu plus d'informations ou de rumeurs fondées de la part de Nintendo. Après, ceux qui ne veulent pas lire ces informations de peur de se spoiler sont libres...


Je sais pas au final, même si ça fait râler, je crois que je préfère ne rien savoir...au moins on peut s'attendre à tout et on peut dire que la surprise est totale ^^

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #589 le: samedi 17 avril 2010, 18:35:20 »
Citation de: "Link_le_blond"

J'aimerais bien un peu plus d'informations ou de rumeurs fondées de la part de Nintendo. Après, ceux qui ne veulent pas lire ces informations de peur de se spoiler sont libres...


Le problème, c'est qu'à part l'artwork et une sortie possible fin 2010, Nintendo n'a rien révélé de vraiment concert sur ce nouveau Zelda. Il y a bien plusieurs rumeurs, mais difficile de savoir si on peut s'y fier. Si ça t'intéresse, tu peux lire cette news qui en contient quelques-unes:
http://www.puissance-zelda.com/news/2010/01/303-Des_rumeurs_sur_Zelda_Wii
Il y en a aussi d'autres, si tu retournes quelques pages en arrière dans ce topic ^^

Citation de: "Bouche Dorée"
Je sais pas au final, même si ça fait râler, je crois que je préfère ne rien savoir...au moins on peut s'attendre à tout et on peut dire que la surprise est totale ^^


Moi aussi, je suis plutôt du genre à éviter le plus de spoils possible. Mais en ce-moment, on ne peut pas vraiment s'attendre à de spoils. Je regarde souvent pour voir si une date de sortie officielle n'a pas été annoncée ou si un trailer ou quelques images n'ont pas été lâchées. Mais lorsque les informations vont commencer à vraiment couler et qu'il y aura de vrais risques de spoil, alors je vais surement arrêter et attendre d'avoir le jeu en main ^^

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #590 le: vendredi 07 mai 2010, 11:56:02 »
J'ai l'impression que des fois, Nintendo se fout de notre gueule: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064077925.html

Hors ligne LinK35

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 337
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #591 le: vendredi 07 mai 2010, 13:24:18 »
Mmh, je suis toujours convaincu qu'il sortira pour Noël.
On en saura peut-être plus à l'E3.
La chronologie Zelda:
Citation de: "Celticpunk"
Car si il serai toujours dans le passé, alors que tu l'a détruit dans le futur, imagine que tu le casse alors aussi dans le passé. Comment aurais tu pu le casser dans le futur ?
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GEOF AURION

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 859
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #592 le: dimanche 09 mai 2010, 18:23:50 »
Gogo > Les reports avec les Zelda c'est presque habituelle sur les consoles de Salon et franchement y a pas si longtemps beaucoup pensait le voir pour début 2011.
Mais je pense toujours qu'on l'aura pour cette fin d'année.

En tous cas au niveau des infos je préfère qu'ils n'en dévoilent pas trop, histoire de pas répéter la même connerie qu'avec TP. A savoir tellement d'info et de report que le hype était extrême. En plus vus que ce Zelda changera le style de progressions je préfère avoir la surprise et pas être spoiler.

Je demande juste une vidéo, donc vivement l'E3

Merci à Papy-銀 de Manga France pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #593 le: dimanche 09 mai 2010, 19:08:03 »
Citation de: "Gogo"
J'ai l'impression que des fois, Nintendo se fout de notre gueule: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064077925.html


Ben, Nintendo n'a jamais déclaré qu'il allait sortir en 2010, hein. Ils disaient seulement qu'il sortira quand il sera prêt, et qu'ils espéraient que ce sera pour fin 2010. Donc on peut même pas appeler ça un report, vu qu'aucune date officielle n'avait été annoncée.

Perso, je trouve que c'est quand même une bonne chose cette nouvelle. Si le jeu devait vraiment sortir en fin d'année, j'aurais peur qu'ils l'aient bâclé pour le sortir à temps.

Hors ligne Gogo

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2546
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #594 le: dimanche 09 mai 2010, 21:03:58 »
Citation de: "Royug"
Citation de: "Gogo"
J'ai l'impression que des fois, Nintendo se fout de notre gueule: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064077925.html


Ben, Nintendo n'a jamais déclaré qu'il allait sortir en 2010, hein. Ils disaient seulement qu'il sortira quand il sera prêt, et qu'ils espéraient que ce sera pour fin 2010. Donc on peut même pas appeler ça un report, vu qu'aucune date officielle n'avait été annoncée.

Si, Iwata l'avait confirmé -> http://www.puissance-zelda.com/news/2010/01/301-Iwata__sortie_de_Zelda_Wii_en_2010_MAJ
Mais je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré attendre début 2010 que fin 2009 pour ST comme disait Miyamato -?- il y a quelques mois

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #595 le: dimanche 09 mai 2010, 21:35:50 »
Citation de: "Gogo"
Citation de: "Royug"
Citation de: "Gogo"
J'ai l'impression que des fois, Nintendo se fout de notre gueule: http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064077925.html


Ben, Nintendo n'a jamais déclaré qu'il allait sortir en 2010, hein. Ils disaient seulement qu'il sortira quand il sera prêt, et qu'ils espéraient que ce sera pour fin 2010. Donc on peut même pas appeler ça un report, vu qu'aucune date officielle n'avait été annoncée.

Si, Iwata l'avait confirmé -> http://www.puissance-zelda.com/news/2010/01/301-Iwata__sortie_de_Zelda_Wii_en_2010_MAJ
Mais je suis d'accord avec toi, j'aurais préféré attendre début 2010 que fin 2009 pour ST comme disait Miyamato -?- il y a quelques mois
Euh... c'est moi ou t'as pas tout lu? C'est un objectif. C'est ce qui est voulu par Nintendo mais rien n'est certain.
.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #596 le: lundi 10 mai 2010, 00:53:57 »
Oui, Classic a raison: Iwata avait déclaré qu'ils avaient comme objectif de le sortir fin 2010, pas qu'ils étaient certains de le sortir fin 2010.

Et donc oui, je préfère qu'il sorte plus tard pour éviter qu'ils se grouillent et le bâcle, mais... le truc, c'est qu'on ne sait pas depuis combien de temps ils travaillent dessus. Il y avait des rumeurs qui disaient que dès que TP est sorti, les développeurs se sont mis à travailler sur un nouveau Zelda Wii. Si c'est vrai, ça veut dire que cela va faire 5 ans qu'ils bossent dessus. Ça commence à faire très long. Donc si ça fait si longtemps qu'ils y travaillent, normalement, il devrait bientôt être terminé, surtout s'ils avaient espoir de le sortir à la fin de 2010. Mais s'il finit par être vraiment reporté, là j'aurais peur que ce soit à cause d'un truc de merde, d'un ajout de dernière minute, comme l'adaptation de TP à la Wii.

Enfin, on ne peut que spéculer sur ça en attendant l'E3. C'est là qu'on verra à quel point le jeu est avancé.

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #597 le: lundi 10 mai 2010, 07:25:17 »
Oui mais il est très probable que le jeu soit en développement depuis au moins 2008, non?  :hum:
On pourrait donc s'attendre à ce que le jeu sorte fin 2010 au japon et début 2011 en Europe...

Pour ma part ce qui me plairait vraiment dans ce zelda wii serait un retour des sheikahs  O:-)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #598 le: mardi 11 mai 2010, 06:57:20 »
C'est drôle comment nous sommes tous (moi y compris) des gens qui ne travaillent pas dans le domaine des JV et qui ne savent absolument rien sur le développement du jeu mais nous nous permettons de spéculer des phrases du genre : ça fait 5 ans qu'il est en développement ou il est en développement depuis 2008 (ou 2007) au moins.

Et puis qu'est-ce qu'on en sait qu'il soit bâclé ou non s'il devait voir le jour en 2010?

M'enfin, j'dis ça j'vise personne c'est juste une remarque  O:-)
.

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1603
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #599 le: mercredi 12 mai 2010, 04:47:51 »
Citation de: "Classic"
C'est drôle comment nous sommes tous (moi y compris) des gens qui ne travaillent pas dans le domaine des JV et qui ne savent absolument rien sur le développement du jeu mais nous nous permettons de spéculer des phrases du genre : ça fait 5 ans qu'il est en développement ou il est en développement depuis 2008 (ou 2007) au moins.

Et puis qu'est-ce qu'on en sait qu'il soit bâclé ou non s'il devait voir le jour en 2010?

M'enfin, j'dis ça j'vise personne c'est juste une remarque  O:-)


Oui mais j'ai dit il est probable  x-D
 D'accord je n'y connais rien mais j'essaie de me rassurer tout seul et comme tu l'as dit toi même on n'y connait absolument rien vu qu'on ne sait rien du jeu mais on se permet de spéculer...
Ce n'est pas le propre de la spéculation que d'imaginer des choses qui n'ont surement aucun fondement réel?
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !