Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
Ventino:
Elenwë --> On ne sait pas vraiment si OOT est le premier Zelda de tous, mais on peut cependant affirmer qu'il est placé chronologiquement avant Zelda 1, Zelda 2, ALTTP et LA, car à sa sortie, Miyamoto a affirmé qu'OOT était le premier Zelda de tous ceux sortis jusqu'à présent, donc les 4 que je viens de citer.
Dans l'esprit de ALTTP, ca signifierait une ambiance plus chevaleresque, c'est bien ça ?
John Craft:
Où Miyamoto (seigneur !) a-t-il dit qu'OoT était le premier, chronologiquement ?
Même si je pense qu'il l'est, je ne pense pas que tu l'expliques de la bonne façon... De plus, de nombreuses théories rapprochent le temps dans Zelda, les époques à celles de FF : ils ont tous des liens (villes, histoires, etc.), mais aucun n'est vraiment la suite de l'autre.
Même si certains assurent une continuité (Oot -> M'sM -> TWW -> PH -> ST), et ce forcément parce que des indices, des preuves l'affirment, les autres ne sont pas vraiment pourvus de ce genre de détail. Ni ceux sur Gameboy, ni les anciens, ni les autres n'indiquent qu'ils se poursuivent.
Malgré tout, j'organise (personnellement) les choses ainsi : OoT -> M'sM -> TWW -> PH -> ST -> MC -> FS ou FSA -> LoZ -> AoL -> ALttP -> Oracles -> LA
(Cliquez pour afficher/cacher)TP est difficilement "plaçable" logiquement. Y a toujours l'histoire du sceau, mais c'est clairement un autre que dans OoT. Il devrait se trouver après Spirit Tracks, parce que c'est là qu'apparaît Bellum, qui est... "anecdotique", je dirais. Mais aussi, et surtout, c'est là qu'apparaît la baleine, et je la rapproche de celle de Link's Awakening; ce sont forcément "deux Link différents", puisque, si Link de PH rencontrait la Baleine des Rêves, il ferait tout de suite le rapprochement. Bellum est assez proche de Vaati, de ses attaques, de sa forme, donc je les rapproche facilement, donc les fais se suivre.
Putaaaaaaain... n'empêche, je me rends compte que j'y ai réfléchi à tout ce machin... Je suis un vrai fanboy des fois ! :D
Malgré tout, ça ne demeure que ma vision des choses, et certains pensent qu'il n'y a aucune continuité entre les différents Zelda (sauf, de nouveau, OoT, M'sM, TWW, PH et ST, parce qu'il est signalé qu'ils se suivent).
Carida212:
Pour le "ALTTP", je pensais à un saut dans le temps. Peut-être Link qui est né après ou bien après celui de OOT, revient avant l'époque de OOT, où à l'aide de cette fille emprisonne le mal par le sceau divin et cette fée divine qui va devenir ou créer Excalibur.
John Craft:
Une idée de "saut temporel en arrière", je pense que ça risquerait de perdre le joueur et de déplaire... :hum: Mais en soi, si c'est toujours Miyamoto, ça peut très bien fonctionner. Et si Aonuma se décide à reprendre les choses parfaitement en main ! \o/ Huhu
Oh, et p'is tiens, une belle 'tite image : You won the internet
prince lars:
--- Citation de: "Ventino" ---Cette fille a certainement un rapport avec l'épée, mais pourrait ne pas être l'épée en elle-même. Il y a plein de possibilités qui s'ouvrent à nous :
- Elle pourrait être l'âme de l'épée et ainsi se matérialiser et nous parler sans que l'on ait à se séparer de l'épée.
- Elle pourrait être une gardienne d'Excalibur, une sorte de sage sacrée chargée de protéger l'épée.
- Elle pourrait être la personne qui a créé l'épée de légende il y a des siècles.
-...
Bref tout ça pour dire que des dizaines d'hypothèses quant à la nature de ce personnage sont envisageables. :D
--- Fin de citation ---
Ouai, ou comme dans Minish cap...Le chapeau se met à parler et est au centre du jeu. Peut-être qu'elle s'est fait "ensorcelée" de la même manière ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile